U.S. from France


Turnpike1957

Posts recommandés

Le modérateur va certainement me faire remarquer que je multiplie les sujets (bisque bisque, rage!) :paix: mais cette fois il n'y aura plus qu'un sujet pour tous mes crobards à venir. Promis, juré...

Tout d'abord un rappel sur le dernier pour ceux qui ne suivent pas:

2014_02_28_IMG_0012.JPG

 

Et maintenant le début du suivant, une petite partie seulement:

2014_03_13_IMG_0022.JPG

 

 

Les Harley-D. sont très difficiles à dessiner vu que les parties mécaniques sont visibles et donc pleines de détails. Comme je n'y connais rien en moto c'est encore moins évident. Je part de photos que j'ai prises pendant le festival Rock et Motos d'Evaux-Les-Bains de l'année dernière. En ne selectionnant que des Electra Glide. Malgré tout, je me suis rendu compte que je n'ai pas photographié suffisament de détails. Pour le Cop, recherches sur Google pour les uniformes de la police du Nouveau Mexique.

Le lieu choisi pour le décor, le Phillips 66 Diner d'Albuquerque.

 

A propos, j'ai réservé un stand pour l'édition de cette année. Pour une expo vente de mes dessins.

Ce sera les 12 13 et 14 juillet. Fans de Harley, surtout ne pas s'abstenir de faire une visite.

 

Atchao.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

La mise en scène; c'est que je prèfère quand je dessine des voitures, camions ou motos US. Les représenter dans leur quotidien. C'est ce qui fait que je mets longtemps pour un dessin. Entre la recherche d'infos les plus proches de la réalité, le choix d'un décor ou d'un paysage qui va faire tilt, des véhicules à mettre dans le décor et le final; il peut s'écouler un bon mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, voila pour le diner et c'était le plus facile, encore que la Factory Five devrait bien se faire....une chose cependant me choque au vu du dessin à l'écran: la roue avant gauche me semble un poil trop basse ou trop "en avant"?

2014_03_24_IMG_0025.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Merci à vous :)

Sans parler de la Harley qui m'a donné des sueurs froides, je ne pensait pas arriver à donner du rendu à la peinture du hot rod.

Vu que habituellement, les hot rods sont très colorés, c'était pas évident de faire des flammes en N&B.

J'ai pris quelques libertés avec la sortie du parking du diner, pour des commodités pratiques: soleil, ombres, arbres génants dans la réalité etc. En vrai, elle n'est pas sur cette rue mais sur la rue perpendiculaire qui serait sur la gauche du dessin. Par contre, j'ai toujours du mal avec les roues et pour dessiner correctement un ovale.

Le saguaro n'existe pas non plus, je l'ai mis là pour meubler le coin et c'est un symbole des déserts US. La boite aux lettres existe bien, elle; et au bon endroit.

Le diner tel qu'il est sur le dessin, correspond à sa dernière évolution, j'ai trouvé d'anciennes photos qui montrent qu'il à été récement remanié, l'avancée de l'entrée ou la grande baie vitrée par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'heures passées avec les crayons et la gomme.....joli fini.......

 

Ah la la, tu parles des roues et des ovales......qu'est ce que j'ai pu en passer du temps a dessiner des ellipses, j'avais un prof d'arts plastiques et de perspective qui nous en faisait faire des pages, puis il passait derrière avec ses perroquets pour voir si les courbures étaient bien parallèles......ce fut aussi un bien car aujourd'hui j'ai pas trop perdu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à wizord53, car grâce à lui indirectement, je viens de créer mon site perso. En visitant le sien, il y a un lien pour créer notre propre site.

Donc pour tous ceux qui veulent le visiter: http://sakonius.e-monsite.com

Le lien apparaitra désormais en signature.

Il est tout jeune, mais je le complèterai au fur et à mesure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

La "réussite" de la Harley (en toute modestie :sifflement: ) m'a boosté pour m'attaquer à du super lourd! J'ai commencé la trame mais j'ai du mal à la bien la rendre en photo; mais en gros il y a ça:52841426.jpg;

ça:Copie de ESB.jpg ça:maxresdefault.jpg et un peu de ça:large.jpg.

Au niveau détails c'est la grosse éclate, millimétrée au quart de poil!

L'idée m'est venue après le coup de pub de ford avec la Stang sur le toit panoramique de l'ESB. Dès que j'ai une bonne image, je poste la trame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel boulot! Par exemple, les vitres de l'ESB font 1.5mm de large sur le dessin. J'ai du acheter un porte-mines de 0.3 pour avoir assez de finesse. J'aprehende le moment ou je vais dessiner les affiches. Le fait d'avoir ajouté le camion m'a permis d'éliminer pas mal de détails du fond de rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 2 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.