co*ille !


le Baron

Posts recommandés

Salut les filles ,

 

depuis un petit temps , j'ai une petite cou*lle avec l'install' de l'Impala

 

tout va bien , sauf que quelque fois , lorsque je lâche la pédale des gaz , le moteur s'étouffe et parfois s'éteint...

 

Pour éviter ça , je dois juste remettre un tout petit filet de gaz et ça repart : un peu emmerdant quand on doit justement freiner , hein ?

 

alorsss kézako ?

 

je spécifie que j'ai une installation ritale de m*rde , sur laquelle j'ai fait dans le temps quelques réglages à l'aveugle , au niveau de ce que je présume être la vis de réglage du ralenti :wub:

 

le détendeur est un Lovato "Major" , avec une solénoïde sur le côté , juste à côté de cette petite vis en plastique , il y a également une vis en plastique sur le dessous du détendeur

 

le problème est-il là , et si oui , on fait comment pour régler un bon ralenti la-dessus ...

 

en ce qui me concerne , ça ne me tracasse pas trop , c'est surtout Jojo qui rouscaille quand ça lui arrive au milieu d'un carrefour

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

pour avoir un bon ralenti il faut que moteur soit regler dans les tours (3000) difficile sans l'analyseur .

ensuite tu regle la vis de ralenti sur le vapo

la vis du dessous c'est pour la purge il faut la devisser une fois par ans pour vidé le vapo des huille qu'il pourrait contenir

tu peut aussi augmenter legerement le ralenti en augmentant la vis du papillon des gaz sur le carbu

reglage moteur bien chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mon général ,

 

le réglage du ralenti via la vis sur le carbu a eu lieu en début d'année , je n'ai aucun problème de ralenti , simplement que le moteur étouffe lorsue je lâche l'accélérateur , alors que je suis à plus ou moins 40-50 km/h , à d'autres vitesses , aucun problème ...

 

ce qui me tracasse , c'est que ça n'arrive que quelque fois , ce n'est pas systématique...

 

mais comme je ne dispose pas d'analyseur , je pense que le plus sage est d'aller chez le mec qui m'a fait l'installe , il y en aura que pour quelques minutes à régler tout ça

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

il faut devier ton entrée d'air elle doit etre trop face a la route et quand tu leve le pied a 50 KM tu a beaucoup d'air qui entre dans le filtre comme tu roule sur un filet de gaz ça peut caler .

tu peut tourné le filtre a air ou mettre un bout de durite qui fait un coude et ça devrait rentré dans l'ordre .

c'est différent d'un calage au ralenti .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait , l'entrée d'air de mon filtre se fait maintenant en permanence par la déviation prévue pour le réchauffage , via le "therm-Ô-bidule" , qui a été vissé en position réchauffage "toultan" , ce qui veut dire que mon moteur aspire tout le temps un air réchauffé ( fallait bien mettre une restriction , même si j'en ai déjà une grosse due à mon diffuseur )

 

je sais , les montages belges diffèrent quand-même pas mal des montages français ... :)

 

ce matin , elle m'a amené au taf sans aucun problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai déjà une grosse due à mon diffuseur

En général ce sont les femmes qui me font cet effet.. mais chacun ses fantasmes http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

les montages belges diffèrent quand-même pas mal des montages français

Ceci expliquant peut-être cela... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

a trouvé , le chef ...

 

j'ai tout simplement réhaussé le ralenti en vissant la vis "solénoïdée" sur le carbu , et le problème a disparu ...

 

comme quoi , des fois , on se casse le cul alors que le problo est tout con ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.