les permis A1 , A2 et A


Marco

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le permis moto se décline en plusieurs partie

le permis A1 le permis 125cc accessible a partir de 16 ans

le permis A2 accessible a partir de 18 ans jusqu’à 24 ans les motos sont bridés a 48 cv ou 34kw

le permis A accessible a partir de 24 ans les motos concerné sont de toutes cylindrées si toutefois vous arrivez a les assurer


pour ceux qui on passer le permis A2 c'est la date d'obtention du permis qui compte et pas l'age donc 2 ans après cette fameuse date d'obtention

il faut faire un stage de conduite qui dure 7 h00

3h00 de plateau

2h00 de circulation

2h00 de théorie

sans aucun examen de passage au bout des sept heures en gros on peut detourner le systeme de bridage en passant le A2 a 18 ans passer la formation a 20 ans on gagne 4 ans


en ce qui concerne le "125" pour ceux qui ont l'equivalence sur leurs permis c'est mort il faut passer la formation de sept heures

ou il faut avoir un relevé d'information de son assurance qui atteste avoir ete assuré avant le passage de cette loi

pour ceux qui n'ont pas l’équivalence sur leur permis il faut avoir deux ans de permis B révolus pour pouvoir faire cette formation de 7h00

dans les même condition que la formation A2 => A

cette fameuse formation est valable aussi bien pour les 125 cc a boite de vitesse mécanique ,les scooters ,les mp3 400cc

alors je vous incites a faire une vraie formation et si vous sentez que la moto école est véreuse et que la formation est pourrie fuyez ce n'est pas qu'une formalité il faut vraiment apprendre a piloter un deux roue et si le formateur a un minimum de conscience professionnel il devrait vous conseillez de faire une paire d'heures supplémentaire ne soyez pas radin il s'agit de votre vie quand même perso ça ne me plait pas de lâcher sur la route un novice avec des lacunes sur la conduite d'un deux roue


maintenant il y quelque chose que les gens ne connaisse pas c'est a propos du permis A1 ou anciennement A L (léger)

les personnes qui on passer un permis avec un examen au plateau et l'examen de circulation sur un 125 cc ne sont pas obliger de faire les fameuses 20 h (8h00 de plateau 12h00 de circulation minimum légal obligatoire c'est la loi)

il doivent faire 5h00 de plateau et 10 h00 de circulation n’hésitez pas a poser la question a votre moto école


et en ce qui concerne le code il est valable 5 ans a la date d'obtention du dernier permis quel-qu’il soit si vous avez obtenu le code et pas passer de permis il n'est valable que 3 ans EDIT maintenant le code est valable 5 ans aussi lorsque vous passez l"etg et reconduite de 5 ans a chaque passage de permis favorable évidemment!

voilà les amis si vous avez des questions en ce qui concerne la moto école n’hésitez pas a me demander histoire de ne pas vous faire avoir car c'est un drôle de milieu quand même :resultats:



:super:

Modifié par Marco
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Pour passer le A1 pour une 125cc, je comprends que c'est 8h00 de plateau et 12h00 de circulation mais devons nous aussi repasser le code si nous l'avons passé il y a plus de 5 ans ? Avec les 2 ans de permis B bien entendu.

 

Et si je comprends bien, la formation passe de 20h à 7h si avant de passer le A1 nous avons le A2. Mais logiquement quelqu'un qui à le A2 il a pas besoin du A1 ? Ou alors ton commentaire était pour ceux qui passent du A2 au A ?

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maintenant il y quelque chose que les gens ne connaisse pas c'est a propos du permis A1 ou anciennement A L (léger)

les personnes qui on passer un permis avec un examen au plateau et l'examen de circulation sur un 125 cc ne sont pas obliger de faire les fameuses 20 h (8h00 de plateau 12h00 de circulation minimum légal obligatoire c'est la loi)
il doivent faire 5h00 de plateau et 10 h00 de circulation n’hésitez pas a poser la question a votre moto école
et en ce qui concerne le code il est valable 5 ans a la date d'obtention du dernier permis quel-qu’il soit si vous avez obtenu le code et pas passer de permis il n'est valable que 3 ans
voilà les amis si vous avez des questions en ce qui concerne la moto école n’hésitez pas a me demander histoire de ne pas vous faire avoir car c'est un drôle de milieu quand même

 

 

Merci pour le tuyau :) malheureusement, obligé de repasser le code :(

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je suis bien content d'avoir passer mon permis avant cette nouvelle loi a mes 22 ans, comme sa j'ai directement eut le gros cube en full... pas que le bridge soit une mauvaise chose, au contraire, mais content de m'etre epargner la corvee de prendre une moto bridee en cg mtt1, pour ensuite devoir la debrider chez un pro et refaire la cg en mtt2...

 

mais je trouve le nouveau systeme plus coherent au niveau de l'acces progressif a la puissance. malgre cela, 24 ans sa fait tard, et devoir refaire une formation de 8h' apres avoir rouler 2 ans, je trouve que c'est du vol...

les bases s'acquieres au l'autoecole, mais on apprend vraiment la route en etant dessus...

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Pour passer le A1 pour une 125cc, je comprends que c'est 8h00 de plateau et 12h00 de circulation mais devons nous aussi repasser le code si nous l'avons passé il y a plus de 5 ans ? Avec les 2 ans de permis B bien entendu.

 

Et si je comprends bien, la formation passe de 20h à 7h si avant de passer le A1 nous avons le A2. Mais logiquement quelqu'un qui à le A2 il a pas besoin du A1 ? Ou alors ton commentaire était pour ceux qui passent du A2 au A ?

 

1ere réponse

pour le permis A1 il faut avoir 16 ans minimum après 18 ans c'est le A2 parce que si tu veux passer le A1 après 18 ans c'est pas intéressant puisque c'est le même prix et oui il faut repasser le code si tu as plus de 5 ans de permis

pour le stage 125 pour ceux qui on plus de deux ans de permis B il n'y a aucune épreuve a passer tu paye ta formation tu la fait et basta tu peux rouler en 125 cc

mais comme je le disais tout a l'heure faites une vraie formation je vous en prie

 

2eme réponse

j'ai mal a la tête a essayer de comprendre le début de ta question ;)

mais oui mon commentaire s'adresse bien a ceux qui passent du A2 au A

 

c'est vrai que les formations 125 cc et les stages permis A2 => A sont similaires mais c'est bien deux choses distinctes

 

 

Merci pour le tuyau :) malheureusement, obligé de repasser le code :(

 

franchement c'est pas le problème selon moi il faut juste se remettre au taf et ça ne fait pas de mal ;)

 

et pour greg

 

je suis d'accord avec toi et j'irais un peu plus loin je trouve le nouveau permis un peu trop facile il est carrément moins technique moi qui était une buse a l'ancien parcours "lent" la première fois que je fais le parcours du nouveau lent nickel pas un pied par terre pas un cône et pas un piquet de renverser un peu de chrono a travailler et ça le fait bien

 

et pour la formation il est clair que ça ne sert a rien en plus il faut te dire que les élèves ont conduit un certain nombre d'heure sur une moto où 95 % des gens vont acheter la même kawa er6 yamaha xj6 gsr et d'autre

il faut se dire que les motos écoles ne vont pas acheter d'autre moto alors le gars il va payer une formation sur une moto qu'il a déjà été former dessus peut être même en avoir une identique dans son garage moi perso ça me ferait chié!

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Merci pour le tuyau :) malheureusement, obligé de repasser le code :(

 

perso je préfère repasser le code que le plateau ou circulation car il ne dépend que de toi . tu le sais , tu l'as . pas comme cette connerie de plateau ou la circulation ou on est jamais à l'abri d'un inspecteur à la con ou d'une petit vieux qui après être resté deux heures la bite pendante sur le trottoir décide subitement de traverser juste devant toi .

 

j'ai passé le permis AL en 87 et tellement ça me gonfle de me reprendre le chou avec tout ça que même si je l'ai décroché comme une fleur , jamais je n'y retournerai . j'ai passé l'age de ces conneries .

 

en tout cas , très interessant ce topic . :super:

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tous les debutants n'achete pas une moto de debutant malheureusement...

moi le premier, j'ai pris un monocylindre de 600cc, la chute n'a pas tarder a arriver ! bon, c'est toujours mieux que de prendre une R1 mais bon....

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merci mon vincent :super:

 

pour le gars en R1 j'ai eu le cas il s'en est sorti avec une clavicule cassée et il pleurait avant car il payait déjà une assurance pas loin de 2000 neuros mais ça c’était avant :hauhau:

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Après avoir parcouru le topic je vois qu'a aucun moment personne ne parle de Permis moto et Handicap ?

 

Je vais rapidement vous parler de mon expérience !

j'avais le permis A passé en 1978 et suite a un accident grave en 1982 " paraplégie"

la préfecture ma retiré le permis A ! mais aussi tous les permis !

 

Pour le récupéré je me suis adapté un side-car avec "une guzzi convert rare moto a boite auto", avec toutes les commendes au guidon et puis..

- visite médicale à la commission médicale du permis de conduire (qui détermine l'aptitude et les éventuels aménagements, pour moi c’était évidant )

- examen auprès d'un inspecteur des permis de conduire qui a validé mon aptitude a conduire ce side-car !! mais cela en 1985 la législation à cette époque était plutôt flou !

 

Si tu as des infos plus complètes et récentes c'est peut être intéressent d'en parler ?? c'est aussi une façon de pouvoir vivre ou revivre sa passion ??? :)

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Après avoir parcouru le topic je vois qu'a aucun moment personne ne parle de Permis moto et Handicap ?

 

Je vais rapidement vous parler de mon expérience !

j'avais le permis A passé en 1978 et suite a un accident grave en 1982 " paraplégie"

la préfecture ma retiré le permis A ! mais aussi tous les permis !

 

Pour le récupéré je me suis adapté un side-car avec "une guzzi convert rare moto a boite auto", avec toutes les commendes au guidon et puis..

- visite médicale à la commission médicale du permis de conduire (qui détermine l'aptitude et les éventuels aménagements, pour moi c’était évidant )

- examen auprès d'un inspecteur des permis de conduire qui a validé mon aptitude a conduire ce side-car !! mais cela en 1985 la législation à cette époque était plutôt flou !

 

Si tu as des infos plus complètes et récentes c'est peut être intéressent d'en parler ?? c'est aussi une façon de pouvoir vivre ou revivre sa passion ??? :)

 

je n'en n'ai pas parler pour la simple et bonne raison que je n'ai absolument aucune info a ce sujet mais je vais essayer de me renseigner auprès des examinateurs mais je ne garantis rien sur ce coup là ! :graduated:

et je suppose que loi n'a pas du beaucoup évoluer dans ce cas de figure car trop compliquer a modifier :resultats::)

 

si vous voulez de plus amples renseignement n’hésitez pas a me demander mon tel ;)

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Très intéressant Dadoux !

Un ami à moi n'ayant pas de main gauche à cause d'un accident peut souhaites également passer le gros cube. Apparement, rien n'est impossible grâce aux aménagements qui peuvent être fait sur les véhicules. De plus il m'a parler d'organisme subventionnant les équipements spécifique pour la moto, afin de pouvoir passer son permis normalement mais avec une moto adapté.

Je n'en sais pas beaucoup plus...

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je n'en n'ai pas parler pour la simple et bonne raison que je n'ai absolument aucune info a ce sujet mais je vais essayer de me renseigner auprès des examinateurs mais je ne garantis rien sur ce coup là ! :graduated:

et je suppose que loi n'a pas du beaucoup évoluer dans ce cas de figure car trop compliquer a modifier :resultats::)

 

si vous voulez de plus amples renseignement n’hésitez pas a me demander mon tel ;)

Merci Marco

 

Je voulais juste faire partager mon expérience perso dans ce domaine ! " je ne fais plus de moto"

a l’époque il n'y avais rien maintenant il y a des moto école spécialisées et très souvent avec des motos appareillées ! voir même un side car appareillé .

 

Grég oui ton ami peu passer le gros cube rien n'est impossible c'est juste un peux le parcoure du combattant ....Pour les subventions je ne sais pas !!

 

En faisant une petite recherche j'ai trouvé ça :

http://www.handroit.com/permis_conduire.htm

 

http://www.handicaps-motards-solidarite.com/

 

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=796

 

Tu as complètement raison Le go chaque handicap est différent .

:)

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j'ai une anecdote j'ai travailler pendant un temps dans une société d’orthopédie en fait je voit arriver une moto de type trail donc assez haute le motard enlève son casque je m’aperçoit que c'est une jeune femme qui rentre en salle d'attente et qui rentre en salle d'examen en fait elle est donc atteinte d’agénésie en fait son pied est complétement atrophié et elle porte donc une orthèse qui reproduit un pied a la perfection et elle conduit sa monture tout a fait normalement sans qu'elle soit modifié

 

respect :dieux:

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  • Il y a 2 semaines...
maintenant il y quelque chose que les gens ne connaisse pas c'est a propos du permis A1 ou anciennement A L (léger)
les personnes qui on passer un permis avec un examen au plateau et l'examen de circulation sur un 125 cc ne sont pas obliger de faire les fameuses 20 h (8h00 de plateau 12h00 de circulation minimum légal obligatoire c'est la loi)
il doivent faire 5h00 de plateau et 10 h00 de circulation n’hésitez pas a poser la question a votre moto école

 

Le code plus les leçons supplémentaires, d’après toi, quelle en est le coût approximatif actuellement? :)

Et après les 5h de plateau et 10h de circulation, c'est une validation ou un examen final ?

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Le code plus les leçons supplémentaires, d’après toi, quelle en est le coût approximatif actuellement?

houla patoukomprilakestion ;) mais je vais essayer de comprendre

pour ma part l'heure supplémentaire chez moi est a 47E de l'heure mais ça varie selon les autos motos écoles j'en ai vu a 60E de l'heure a paris

après pour le code il y a la formule code pour recuperation de permis qui coute en moyenne 450E et pour ceux qui prennent un permis moto +code le forfait code tombe a 90E

j'ai répondu a ta question ou pas mon plaspiral??

 

 

Et après les 5h de plateau et 10h de circulation, c'est une validation ou un examen final ?

 

 

il y a un examen de plateau au bout des 5h 00 de plateau (si tu es prêt pour le passer évidement) et un examen de circulation après les 10h 00 de circulation (en général ça suffit)

en fait c'est exactement pareil qu'un permis normal juste moins d'heures de leçons obligatoire a faire

5h00 en moins ça fait quelques € c'est pas négligeable en cette période ça représente un manque à gagner pour la moto école véreuse n'est ce pas ;)

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chez moi c'est 780 roro tout compris dans le cas ou tu as déjà passer un permis a1 ;) voila mon loulou

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