Buick Lesabre Custom Coupe 1977


Max Ventura

Posts recommandés

Bon... Ca y est c'est à mon tour de poster ici MOI AUSSI :rock:

 

Depuis le temps que j'attends ce moment.. Un rêve de gosse, puis une obsession d'ado, qui s'est poursuivie jusque là, du haut de mes petits 22 ans :fete:

 

Bref voilà, j'suis super heureux de vous présenter une nouvelle tire sur le forum, une Buick Lesabre Coupe finition Custom du 1er aout de '77. Un gros coupe comme on les aime ! Je peux le dire, c'est la trique que de se trimbaler dans un p'tain d'coupe coudàlaportière comme on dit (bon, vitres fermées vu le temps qu'on s'est payés héhé) :cigar:

 

Bon en réalité j'suis allé la chercher à Nice le week end du 18-19 janvier, sauf que j'ai pas eu le temps de partager ça avec vous ... Alors là je prends un petit morceau du temps que j'ai ce soir, j'vous la fais courte car j'ai... toujours pas le temps :sweatingbullets:

 

Je vous mets deux trois photos histoire de vous faire plaisir, je vous raconterai tous les détails un d'ces soirs parce que c'était pas de tout repos cette histoire de rapatriement !!!

En réalité, Nice - Strasbourg ça fait une petite trotte, à travers les nationales de montagne au volant d'un char sous la pluie, la neige, en plus principalement de nuit, sans chauffage, avec une ampoule de feu de croisement pétée et quelques fois le calbar trempé :hauhau: Mais ce que c'était bon !

 

Comme dit, courte ce soir, courte ...

 

Donc, Lesabre 1977 Coupe finition Custom avec son 301ci (4,9L) de 135 chevaux avec une TH200, pas un foudre m'enfin qu'est-ce que c'est le confort... Royal. Posé dans un canapé digne de ce nom !!!

 

Bref trève d'émoticônes, il est temps de contenir sa joie et de mettre deux trois photos ! Comme dit je vous raconte ça demain ou après demain !

 

La voilà après un bon nettoyage... :wub:

 

po2a.jpg

 

Le viseur ! Il était couché quand je l'ai achetée.... Remis en l'air en deux temps trois mouvements, le vendeur était vraiment pas débrouillard pour un sous ...

 

xget.jpg

 

Peinture d'origine, et comme on le voit, terne ! Sur le capot elle craquèle mais c'est pas catastrophique. Elle est plutôt saine de chassis et de carrosserie (sauf quelques défauts que je vous invite à découvrir plus bas) ! Même de moteur on dirait !

 

dcl9.jpg

 

... :rolleyes:

 

fqta.jpg

 

Une belle bosse dans l'aile avant gauche avec quelques rayes qui se poursuivent sur la porte... Le carrossier du garage d'un pote devrait s'occuper de ça (la bosse pour le moment) dans quelques temps.

q5um.jpg

 

Côté gauche toujours.... C'est méchant, mais que de la peinture. La carrosserie n'est pas enfoncée. Néanmoins, à faire relativement rapidement si je veux pas que ça donne un gruyère dans quelques années... Ah oui et on voit bien que le caoutchouc entre pare-choc arrière et carrosserie est absent... En fait en le frottant avec la sponge il m'a craqué sous les doigts, il était super dur ! Bref du coup je l'ai jarté complètement, et de toute manière il s'était déjà fait la malle de l'autre côté. Et surtout ça reste un détail !

4b4j.jpg

 

L'autre côté, pas sain non plus, faut toujours qu'il y ait une raye quelque part sur c'te caisse :hauhau: Et le "Custom" qui manque sous le "LeSabre" est dans mon coffre.

 

987u.jpg

 

Un vinyl qui mérite l'application de produits adaptés pour jarter ces mushrooms, puis d'ici quelques temps remplacement, car ça me rassure pas ce qu'il y a là dessous le long de la gouttière... Les spécialistes, un vinyl je sais que c'est chiant à changer, mais de la rouille à cet endroit là.. ? Bon ça m'a permis (avec les autres défauts) de baisser le prix de presque 25% .

wxwt.jpg

 

L'intérieur, dégueu, crado vraiment... La méthode Comet va bientôt être mise en oeuvre :diable:

En dehors de ça j'adore, les compteurs, cadrans, l'autoradio cassette et les commandes, enfin bref, j'aime ma PREMIERE US (Et heureusement !)

Sinon, moquette à changer, celle d'origine déjà absente en réalité... Il a voulu en mettre une de j'sais pas où et l'adapter mais c'est... Affreux... J'vais devoir m'en trouver une sur ebay ! Ou ailleurs si quelqu'un a un plan ?!

Pareil, le ciel de toit, absent, mais toutes les pièces sont là. Et pour l'instant, j'me demande comment je procèderai !

Sinon chauffage absent... Toutes les commandes fonctionnent et répondent, simplement sur HOT ben c'est pas.. hot...

frcj.jpg

 

Au fait, j'ai un voyant "GEN" (visible sur la photo) qui reste allumé en permanence. Je pose la question en tant que bleu que je suis en la matière, et en tant que jeune garçon qui a pas eu le temps encore de faire des recherches et de se pencher sérieusement sur sa caisse .... J'suis overbooké et jamais chez moi ...

A côté de ce "GEN", tout à droite sur la console voyants, un autre voyant mais très faible (on le distingue pas sur la photo) indique "FASTEN BELT", pareil, pas eu le temps de me sortir les doigts pour chercher un peu. Donc si jamais ça coule de source pour vous (j'en doute pas une seconde héhé), je suis preneur de quelques infos :P

 

j6qr.jpg

 

Bref voilà, ce bref portrait de ma Buick, la mienne, ouais, enfin, un rêve qui se réalise !!!

 

Comme dit, un d'ces soirs j'vous la fais longue, une petite histoire ça personne ne refuse jamais, right ? ^_^

 

Et j'vais essayer de faire de jolies photos un d'ces 4 avec du beau temps, car là j'les ai faites avec le téléphone vite fait bien fait parce que le temps me manquait....

 

Allez je me pieute, j'ai mon pieux qui m'attend, si seulement c'était une gonzesse qui m'attendait... Bon à ce compte là j'aurais p'têt pas écrit tout ça maintenant :megatop:

 

Et une excellente soirée à vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, félicitation. Sympa comme modèle.

Dommage pour le vinyle, mais ce n'est rien d'insurmontable :) . Je fais le miens fin 2014 normalement, et ça ne devrait pas être joli non plus en dessous <_< .

 

Vivement le reste du reportage de ce petit road trip.

 

Pour tes voyants:

GEN: problème de charge ?!

FastenBelt: c'est le voyant pour t'indiquer que ta ceinture n'est pas attachée. T'as un petit contacteur dans ta boucle de ceinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toi ! Belle acquisition que tu as faite là ;)

 

Des petits trucs à faire à gauche à droite mais elle parait saine d'après tes dires... puis bon, quel plaisir de bosser là dessus... ce ne seront que des petites satisfactions à chaque bricole réglée.

 

Bonne route au volant de ton yacht :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sublime, et ça fait drôlement plaisir de voir que tu as pu franchir le pas, tu l'auras méritée cette belle Buick, acquise après autant de patience! :megatop:

Et puis un road trip pareil comme premier trajet c'est couillu, bravo! :dieux:

 

Félicitations, elle est magnifique. Impatient d'avoir plus d'infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un homme heureux ! belle bête. Il y a toujours un peu de taf sur une première ricaine.

Bon pour le chauffage, déjà voir s'il y a du LDR... et s'il circule bien.

 

Remarque presque HS : Dans mon cas j'ai choisi l'autoroute pour remmener ma caisse pour plusieurs raisons. D'abord ça fait moins travailler la mécanique de rester à vitesse constante donc moins de risque de panne. Ensuite n'ayant pas de CT à jour, il y a moins de risque de se faire contrôler. Enfin le voyage est moins long. Reste que c'est plus cher et moins sympa - à condition d'avoir le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne route au volant d une belle Buick.

Gen c est circuit de charge de l alternateur.

Fasten seat belt. Contacteur de ceinture qui doit etre dans le siega conducteur.detecte un poids sur l assise.

Ce qui va etre dur a trouver c est les baguettes en alu de tour d aile.

Pour la partie carrosserie qui est entre la caisse et pare choc c est le body filer en urethane qui est cassant avec le temps. Certaines boites en refabriquent mais pas pour tous les modeles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, vraiment superbe pour une première voiture américaine. C'est un modèle vraiment sympathique, je trouve la face avant vraiment très belle et typiquement dans le style américain de ces années-là. J'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir plus de photos. La couleur lui va vraiment très bien ce marron est agréable.

 

Il y a quelques petits travaux à faire effectivement, mais visiblement c'est rien de très grave. La carrosserie c'est sans doute le plus long est peut-être le plus cher à faire, mais prends ton temps et vas-y doucement, profite avant tout de ta voiture en allant dans des rencards avec.

 

Encore félicitations pour cet achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien bravo Max la voilà chez toi, c'est un beau modèle, me fait penser à mon ancienne Cutlass 76 qui était aussi un GM body de même base.

Comme ont dit Ray et STG, le voyant GEN c'est soit ta batterie ou l'alternateur, sur la cutlass j'avais le même voyant qui s'allumait et une broche un peu trop usée sur l'alternateur à remplacer

 

Pour tes parties plastiques cassées au niveau des pare chocs, ce sont des REAR BODY FILLER PANELS, j'en avait commandé 2 aux US aussi pour la Cutlass car ceux en place étaient partie en miettes, tu as des boîtes comme AUTOBODIES Filler (c'est un exemple je ne sais plus ou j'avais pris les miens) qui font des repro de ce genre de pièces plastiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

Félicitations Maxou, la belle bête que voilà, c'est un modèle pas courant sous nos cieux... à défaut de nana, vous allez vous entendre, toi et ta belle :inlove:

Et puis tu as déjà plein de précieux renseignements techniques de la part de nos experts qui vont te permettre de la rendre encore plus désirable :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ray ! Le vinyle je sais pas quand je le ferai mais pas de suite, pour l'instant je vais tâcher de la garder au sec et sortir par beau temps :)

Gen, j'avais pensé à ça mais pourtant aucun soucis de batterie ou de charge.... Fasten belt pareil je pensais à la ceinture, mais j'étais loin d'imaginer qu'il y avait ça sur cette caisse :megatop:

 

Charger, comme tu dis, la satisfaction après chaque bricole réglée ! Et elle est saine dans l'ensemble ouais. Je tâcherai de poster des photos du moteur, châssis et intérieur également ! Je vais tenter de faire de chouettes photos ce Week End avec l'APN ;)

 

Sympa Lionel57 !! ;) au plaisir, t'es relativement voisin si tu viens du 57 !!

 

Merci Comet, ouais c'est clair qu'elle se sera faite désirer cette caisse après tout ce temps !!! Je viens de faire la carte grise ce matin là, dans les heures de boulot... Pas bien ! Et je vous écris depuis les transports en commun :D

J'avoue que j'étais pas super rassuré en la remontant de Nice ! Ce soir je vais essayer de narrer tout ça :)

 

Merci Demon ! Avec plaisir ! Faudra s'organiser un truc un d'ces 4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thx Alban ! Ouais pour le chauffage c'est le premier truc que je checkerai, s'il circule correctement, j'avais ce soucis sur ma caisse de tous les jours quand je l'ai achetée l'an dernier, et le radiateur de chauffage laissait presque plus passer le liquide tellement la "boue" se bloquait dedans.

L'autoroute ouais mais elle me faisait faire un sacré détour en distance, pas en temps. Je l'ai achetée avec le CT OK aussi, et j'avais le temps, par contre j'avais pas du beau temps... Et puis je voulais pas payer le péage et je suis joueur :D je vous raconte ça ce soir !

 

J'te remercie Greg :)

 

Merci STG pour les tuyaux. En ce qui concerne les Rear Bumper Filler, c'est un détail qui pour le moment ne me dérange pas plus que ça :) Pour les tours d'aile, je vais essayer de garder ceux ci et leur redonner leur forme initiale, dans la limite de les compétences, j'espère que ça fera l'affaire dans un premier temps ;)

 

Merci beaucoup Cuda !! Justement la teinte m'a séduit direct :D et la carrosserie c'est pas de la rouille perforante, loin de la donc je ne me presse pas :)

 

Merci Guiguiwiss, Vertig0, Neokill, Zitoune, Pierrick ! Ça me fait plaisir toutes ces réactions positives :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yessss Éric !! Et merci encore pour ton coup de main vis à vis de la CG :D c'était vraiment super sympa de ta part !

D'acc, je ferai un tour du côté des broches alternateur, peut être que ... ;) je note pour les Rear Body Fillers, thx !

 

Merci Pontiac72Street, j'y compte bien :D ouais j'ai déjà pas mal de renseignements intéressants c'est sur ! Je vais la bichonner du mieux que je pourrai cette Buickette :)

 

 

Comme dit, ce soir j'vous narre tout ça ! Passez une bonne journée ! En Alsace il fait super beau depuis hier, c'est un vrai plaisir ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente pour toi franchement :super: .... depuis l'temps que tu l'attendais ! :resultats:

Un beau modèle et pas courant par chez nous je trouves. Quelques bricoles à faire dessus mais ça n'empêche pas de rouler ! :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis ! J'essaye déjà d'en profiter un minimum quand j'ai le temps, c'est-à-dire le week-end !

 

 

Bon pour la petite histoire, donc ça fait 5 ans que je cherche à acquérir ma première ricaine. J'en ai vu quelques unes depuis que j'ai le permis (octobre 2009)... Une Chevrolet Malibu (berline) de 67 en 2009 à côté de Mulhouse, une Caprice 74 (berline également) du côté de Auxerre.

 

Puis, début 2011, j'ai été à deux doigts de franchir le pas à Paris avec la Mercury Cougar 78 (coupe) de Cougar94 sur ce forum, c'était il y a 3 ans, déjà .... En réalité à cette époque il me manquait quelques ronds et à quelques semaines près je touchais un salaire exceptionnel d'alternant de près de 4000 ronds, je comptais là dessus en plus de mes économies pour me payer la FoMoCo, mais l'assurance n'aurait pas suivi si ça s'était fait. Merde j'étais allé la voir à plusieurs reprises (dont une fois où elle voulait plus démarrer hein Damien ?), une autre fois où il neigeait sa race :hauhau: et une troisième fois où j'ai fait un aller retour Strasbourg Paris dans un même samedi matin, super souvenir d'ailleurs. C'était mon baptême en ricaine (j'avais déjà roulé le Cherokee V8 à mon parrain mais c'est différent tout de même), baptême de la conduite dans Paris aussi, au volant d'un bateau pour la première fois du coup :megatop: Après l'assurer en assurance classique aurait été une possibilité, mais merde en jeune conducteur j'osais pas y penser... J'étais bien triste de pas pouvoir la prendre cette Merc'...

 

Toujours 2011, en juin, j'ai été voir la Caprice 80 (berline) de chevyonly sur le forum, aujourd'hui Death Cars, à Tours ! La raison de l'assurance a fait que le pas n'a pu être franchi... J'étais même sur place avec le PC prêt à réaliser le virement bancaire, jusqu'à ce que mon père me téléphone pour me dire que l'assurance couillait... Donc bon, retour bredouille...

 

Ensuite j'ai repéré un superbe coupe Oldsmobile 98 Regency, 2900 boules qu'il en demandait le vendeur. Elle était à 40 bornes de chez moi ! J'y ai filé et elle était en super état, vraiment saine avec un intérieur cuir ou simili j'sais pas, rouge et plein d'options, sublime. Avec un problème de chauffe moteur, d'où le prix. Pareil j'aurais bien acheté, mais toujours le même soucis d'assurance quoi.... Et mon contrat d'alternant se terminait 2 mois après donc j'étais pas en CDI (pas encore !), bref. Pareil j'l'ai regrettée celle-ci.

 

Après j'ai un peu lâché l'affaire... Mais pas pour longtemps, été 2012 je repère une Seville 77 à 10 bornes de chez moi, pour 3400€. Quelques trucs à faire mais semblait saine... Bien que le prix était trop élevé pour ce qu'il y avait à prévoir. Mais ça me bottait ! Sympa le modèle, il me faisait penser à Max Cherry dans Jackie Brown. "Petit", mais classe tout de même à mon goût. Pareil, j'ai laissé filer.

 

Ensuite vient juillet 2013 ou, de retour de mon stage de Roumanie de 3 mois, et licence pro en poche, je passe des entretiens SNCF et je suis RETENU... :megatop: Parce que c'est pas si simple, détrompez vous ceux qui ont encore de vieux préjugés :sweatingbullets: Bosser à la SNCF ? C'est bien simple, dans ma vie ça fait quelques années que je me voyais soit agent de conduite, soit agent circulation / aiguilleur. C'est des métiers qui me plaisent, et qu'à défaut d'autre chose (comme commercial dans le secteur des énergies renouvelables) c'est ce que je veux faire. En plus, un père, un oncle, un parrain, deux grands pères qui sont/étaient tous à la SNCF, faut bien poursuivre la dynastie n'est-il pas ? :cigar:

 

Du coup, fin octobre je signe, je commence la formation dans la foulée, je suis toujours en formation d'ailleurs. Et les sous rentrent, le CDI est à ma portée puisqu'il "suffit" de réussir la formation, qui se termine en septembre prochain. Alors forcément je recommençais à fouiner sur LBC ! Je suis tombé sur cette Buick que j'avais déjà vu dans mes souvenirs 2 ans plus tôt... Le combo couleur et l'état sur photo me branche, je téléphone, demande des photos etc, laisse passer du temps pour amener la thune (car moi, piocher dans l'épargne pour une caisse = hors de question, me demandez pas, c'est un principe que j'ai, faire un prêt, pareil, connais pas !). On se rappelle une fois toutes les 3 semaines en moyenne puis vient le week end du 18-19, qui fut le bon. 2 mois après le premier contact (presque), on convient d'un rendez vous avec forte possibilité d'achat direct.

 

Résultat : je prends mes billets de train de nuit pour le vendredi soir, Strasbourg - Nice direct. Le mec a du retard, je prends le tram et vais à son restaurant, point de rendez vous pour faire la paperasse etc. Mon pote de Lyon me rejoint 2 heures après alors que je concluais l'achat. En fait, la première impression, c'est la Buick qui débarque dans la rue feux de position allumés (dont les jaunes), sous la pluie, et j'me suis dit "putain elle sera à moi d'ici peu". Puis il arrive, très léger coup de déception au vu de la rouille sur le vinyle, la bosse, les nombreuses rayures, l'absence de chauffage, et surtout la malpropreté du vendeur si je puis dire. La caisse est dégueu' à l'intérieur, rien rangé, des trucs qui trainent, un coffre plein de merdier pas rangé, tout ce que je déteste. J'suis un putain de maniaque merde, ça passe pas avec ma façon de faire, j'vous l'dis. Un moment je pensais même ne pas la prendre, ça me restait en travers. Mais mon pote me rejoingnait, j'me voyais mal avoir paumé un week end pour rien, surtout pour des conneries. Et puis la pluie jouait également... S'il y avait eu du soleil, j'aurais peut-être réagi autrement ! J'aurais vu la bagnole d'un autre oeil dans cette situation.

 

Après appel de Cougar94, et de mon père aussi, je me décide, à condition de faire nettement baisser le prix, donc je négocie. Le chauffage marche pas non plus, il a "omis" de me le dire. J'arrive à baisser le prix de 25%. Pas mal. Je signe les papelards après les avoir remplis, on s'entend, super. Mon pote arrive, il est Midi, il est l'heure de manger, ben tiens on bouffe à son resto ! Il nous a laissé l'apéro et un digestif. Il m'avait aussi dit qu'il me ferait le plein pour la vente, il en restait un peu plus du tiers. Ce que j'ai pas manqué de faire remarquer. Un détail somme toute.

 

Ce qui importait, c'était le CT Ok : pas de défaut nécessitant contre visite, par contre des histoires de numéro de série et de CG (et boite/moteur - étanchéité, mais ça ne goutte pas)... Pas normal. D'où la création du post dans Contrôle Technique y'a quelques semaines ! Et merci à tous les membres qui m'ont répondu, car en finalité, après vérification, les numéros coïncident, et nombre de détails et renseignements laissent fortement penser qu'elle est strictement d'origine. Alternateur et batterie neufs, ça fait plaisir. Quelques factures dont la plus vieille de 93... Où on observe qu'elle avait 51000 miles. Entre 93 et aujourd'hui, les quelques factures montrent l'évolution très lente du mileage, pour arriver à 52400 lorsque moi je l'achète !!! Autant dire qu'elle a pas roulé. Au vu de son état, saine comme elle est, je doute qu'elle ait déjà fait un tour de compteur. Bon je peux pas le vérifier, mais je pense que ceux qui la verront seront du même avis :)

 

Voilà, donc l'achat se passe sans soucis, le départ de Nice se fait après 15h, après avoir rendu visite avec ma nouvelle péniche à des amis de mes parents sur les hauteurs de Nice. Direct fait travailler la boite moi, faut voir si ça tient le bordel héhé ! Nan en fait j'avais pas prévu que ça montait si raide, bref ! Puis départ pour Lyon, par la nationale, via Puget Théniers, Digne Les Bains, Sisteron, Grenoble !!! Gros kiff ce confort, ce silence et ce ronronnement quand on tripote la pédale :wub:

 

Par contre on s'est dit qu'on ferait le plein en sortant de Nice, pensant qu'il y avait des stations ! Tu parles, on s'est faits dessus jusqu'à Puget Théniers où l'aguille indiquait plus que moins du 1/8 du réservoir, la panne sèche aurait été une grosse blague ! Heureusement finalement on trouve notre or noir dans cette petite ville ! Puis on continue, Digne Les Bains, pause pizza. Con que je suis (et inhabitué surtout), j'arrête le moteur alors que le levier est sur D........ Je tente un redémarrage..... Mal de bide qui débarque, stress, chiure dans le froc, j'sors de la caisse complètement stressé, j'explique à mon pote, je réfléchis 30 secondes, je re rentre, tente un redémarrage, je bouge même le levier moteur éteint vers P, N... Rien à faire. Jusqu'à ce que je tilte que j'ai un carbu...... Je me mets sur N, je tourne la clé, je donne quelques petits coups d'accélérateur, et VRAOUM ! OUF ! Merde, puis j'suis allé changer de caleçon hahaha ! Bref. On bouffe, et on repart 45 minutes plus tard, dans la pluie toujours, et dans la nuit. On n'y voit rien, une ampoule de feu de croisement est niquée d'ailleurs... Et cerise sur le gateau deux cols, dont le col de la Croix Haute qui culmine à près de 1200m.... Evidemment l'ascension, à partir de 900m tombent des flocons au lieu de la pluie. A 1000, le sol était blanc.... On commence à kiffer et avoir mal au bide en même temps ! Le pare-brise se couvre de neige sur les côtés, les essuies glaces rendent service depuis le début, on avait peur qu'ils s'arrêtent ! Finalement, on s'est pas arrêtés (heureusement !!!) donc on a pas eu le soucis du redémarrage et les glissades n'ont été que très brèves. Mais ça restera marqué dans nos esprits ce road trip !!! Puis on continue notre chemin vers Sisteron, Grenoble, puis autoroute jusqu'à Lyon. 23h30 la voiture était dans le garage à mon pote à Vénissieux. OUAHOU :sweatingbullets:

 

On est morts, on va se pieuter au dessus, dans son appart', après avoir rangé la caisse, et le lendemain, petite grasse mat' pour bien récupérer, puis départ pour Stras' à presque 11h. Autoroute avec du pipi de chat en guise de pluie jusqu'à Bourg en Bresse. Puis des éclaircies jusqu'au Doubs. Je sors de l'autoroute à Poligny, nationale via Clerval, Besançon, Belfort et autouroute again tout le long de la Plaine d'Alsace (où on se caillait les miches avec un sale brouillard en prime). J'arrive chez moi vers 17h :super:

 

Conso moyenne, incapable de vous la donner, entre 11 et 12,5, j'peux pas mieux sorry ! Sur l'autoroute j'me posais à 100-110, les Alpes par contre la boite a pas mal travaillé et après ces 900 bornes, rien à dire, parfait. Les niveaux au départ étaient bons, ils l'étaient toujours au retour. Juste un endroit où je craignais une éventuelle fuite d'eau, mais rien n'a bougé (à peine humide). Elle a pas surchauffé et s'est bien comportée du début à la fin ! La radio m'a accompagné tout au long du trajet, ce fut un plaisir ! Il me manquait simplement ce fichu chauffage......

 

Arrivé chez moi, j'avais bien goupillé le programme pour que j'aille direct dans le patelin à côté louer ma place de parking dans un garage souterrain sécurisé par porte électrique.... J'y descends, 15 cms de chaque côté de la caisse, avec un virage à angle droit qui s'élargit. Ca se fait bien. Quelques manoeuvres dans le soutterain et la voilà à sa place au sec. 5 jours plus tard, vendredi dernier, je veux sortir ma caisse. Et me rends compte en sortant par ce virage à angle droit que .. ça passe pas :hauhau: Un pote m'aide pour pas tout râper, mais merde c'est la chiasse. C'est raide, étroit, avec un bateau ? Super !!! Même avec la Ibiza à ma mère c'était tendu ! Plusieurs marches arrières dans ce virage, manoeuvres tant bien que mal, une petite raye (pas profonde) sur la porte droite et le rétro droit en prime...... Et je finis par réussir à m'extirper de ce fichu garage. Les boules. Je rentre le soir, je la range à nouveau, sans savoir comment allait être la fois suivante pour la sortir.............. Le surlendemain, dimanche passé, j'y vais, bien décidé à la laver ! Elle a bouffé du sel sur la route retour une semaine plus tôt... C'était plus que nécessaire. J'y vais avec mon frère, je prends la décision de sortir en marche arrière en collant le mur intérieur avec le cul de la péniche, je sors la tête façon Ace Ventura, mon frère est de l'autre côté et m'indique le cas où je m'approche trop du mur. Ben c'est allé comme sur des roulettes. Quelques burns inopinés dans la montée en marche arrière mais ça ça faisait partie du kiff :cigar: Et en prime une famille qui m'applaudit pour cette manoeuvre réussie bien que couillue ! L'architecte qui a créé cette entrée, j'espère qu'il s'est reconverti dans la vente par exemple... Parce que c'est pas fait pour lui ce job. Quand je pense que même avec l'Ibiza c'était chaud.... J'vous ferai une photo à l'occase de la situation !

 

 

Bref, nettoyage carroserie et chassis au jet (eau douce récupérée) et savon, c'est déjà plus joli à voir ! Et tri de tout le merdier à l'intérieur. J'ai toutes les baguettes pour le ciel de toit et tout ce qui n'est pas monté. Ca pète !

 

 

Voilà, je m'impatiente de ce week end qui arrive, j'aimerais enfin pouvoir la nettoyer parfaitement à l'intérieur car le volant, les commandes, tout est crasseux... Comet, t'utilises des produits particuliers quand c'est VRAIMENT TRES sale ? :shuriken:

 

 

Allez je me pieute. Des photos ? Désolé les gars, j'me ferai pardonner d'ici à la fin de ce week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.