Mon ex


Trooper Phil

Posts recommandés

Je vais vous parler de ma 1ere ricaine, que certains ici connaissent, ma Buick Century Riviera Hardtop 1956:

 

Passionné par les ricaines depuis mes 17 ans (j'ai 55 piges maintenant), je suis passé à l'acte en 94 en achetant cette Buick à Paris après l'avoir vue dans La Vie de l'Auto (eh oui, y'avait pas internet à l'époque :sifflement: ).

Un copain bien au fait de ce type de voiture m'a accompagné pour la voir; comme j'hésitais, il m"a dit que si je ne l'achetais pas, lui, la prendrais, alors, l'affaire fut faite pour 55000 Frs avec un pare brise et une vitre avant fêlés mais un état mécanique et carrosserie proche du 0 défaut

Voilà comment on achète une Buick 56 alors qu'on rêvait d'une Chevrolet 58 :laugh:

 

 

buick 4.jpg

 

buickg 1.jpg

 

nbuick 2 dash 1 1024x768.JPG

 

 

Quand je l"ai récupérée, j'avait ellement la trouille de la conduire que c'est mon copain qui a pris le volant :sweatingbullets:

Après ça, je me suis entraîné à la conduire....................................................................................................dans le parking de mon immeuble ! :hauhau:

Puis un jour, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis sortie avec. Là, j'ai vécu un grand moment ! :super:

Les sensations de conduite "chamallow" étaient au rendez vous, le glougloutement du V8 5.2L était un ravissement pour mes oreilles, bref, le pied intégral !!! :super::super::super:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LionKing, elle est devenue plein de choses...

 

Wizord, content qu'elle te plaise :cowboy:

 

Spécial61, non, 10000 € et tu comprendras pourquoi plus tard....

 

Pontiac72, voire 4... :cowboy:

 

Je vous dis tout ça ce soir :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa si, je sais ce qu'elle est devenue! Elle avait été transformée en cop car des années 50. On voit la sirène whelen à l'intérieur, et les flashers rouges étaient à l'arrière (avec un gros gyro rouge sur le toit si je me souviens bien...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'adore ces interieurs et plus ca vient et plus je raffolle de ces anciennes

J'aurais aimé un tdb plus "Star Trek" mais bon....

 

Alors, effectivement, après 6 ans de bons et loyaux services, je vire ma cutie et la métarmorphose commence...

Faut dire je collectionne depuis 1990 tout ce qui se rapporte aux flics ricains, badh=ges, uniformes, coiffures et équipements véhicules.

En 2000, me vient lidée de mixer ces deux passions, et voilà ce que ça a donné dans un 1er temps:

 

 

sheriff 0.jpg

 

sheriff 2.jpg

 

sheriff 4.jpg

 

 

Le gyro était d'époque mais avec du temps, j'aurais pu faire des marquages un peu plus "period correct" mais j'avais très peu d'infos, les forums étaient peu existants encore...Par contre, le look était bon :super:

Elle me plaisait bien comme ça malgré l'intérieur stock mais je pensais à le refaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a tellement la classe... :wub:

 

Toi aussi hein, t'inquiètes, t'es mignon dans ton pti uniforme :shuriken::graduated:

 

Par contre là, elle n'est pas encore dans sa version finale...; il lui manque quelque sérigraphies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérigraphies, pas vraiment, en 56 les marquages étaient assez sobre. Non, ce qui me turlupinait, c'était le look général, une copcar en 3 tons en 56, ça le faisait pas, les couleurs d'usage à l'époque étant plutôt le noir ou le blanc ou la combinaison des deux.

 

 

n 56 ford.jpg

 

njsp 56 chevy.jpg

 

 

 

Faire une peinture complète, c'était un sacré budget mais un jour, il se passa un truc qui me fit franchir le pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a appelé ? Voilà, voilà !

 

Je disais donc, kesske je disais donc ?

Ah oui ! Il s'est donc passé un truc; dans tout vie de collectionneur, on fait de plus ou moins "bonnes" affaires et voilà t'y pas qu'il m'arriva ce que tout collectionneur attend dans sa vie de collectionneur:

LE TRADE DU SIECLE !!!!!!!!!!!

Un irlandais m'échange deux tenues complètes (hiver, été) de la State Police du Massachusetts (Mass. SP), et à ma taille en plus !!!!!!!!!!!!!! :super::super::super:
Et là, mon sang ne fait qu'un tour et hop ! je décide de faire de ma Buick un Mass. SP car !!!!!
Commencent les recherches sur les marquages et quelques temps plus tard, voici ce que donne la nouvelle mouture:

 

mspA 1.jpg

 

 

mspA & ph.jpg

 

 

Bon, vous allez dire que au fond, ça change pas grand chose ces nouveaux marquages ET C'EST VRAI ! :sifflement:

A part l'uniforme (que je porte comme un Dieu grec, si, si, regardez bien :sweatingbullets: ), grosso modo, c'est pas flagrant.
Ben oui mais on fait avec les moyens qu'on a (surtout d'un point de vue finances).

C'est vrai que l'idée de faire une autre peinture me titillait et un jour................................................................................euh oui, chérie, la bouffe est prête ? Bon, j'arrive !

Désolé les copains, mais des obligations alimentaires m'appellent, alors à plus pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé les copains, je me suis laissé débordé par le quotidien.

En parlant de ma Chérie, qu'est-ce qu'elle en pensait ma Chérie ?
Ben elle m'a dit texto: " C'est ta voiture mon amour, fais ce que tu veux. Et n'oublies pas, toute dépense engagée dans cette voiture me donne droit à l'équivalent pour moi, rien que pour moi !!!"
Ah oui, l'quivalent pour toi ? Merci ma Chérie :sweatingbullets:

Bon, alors faut que je trouve les sous pour la peinture, et la même somme en plus pour ma blonde, ben, ce sera pas simple.........
Alors, je laisse mûrir, comme toute bonne chose, il faut que ça murisse.

Et je fais le plein d'infos sur la Mass. SP et son histoire.
J'apprends par exemple que les couleurs ne sont pas dues au hazard. Le bleu clair de la vareuse est un "french blue"; le 1er Superintendant (le dirlo, quoi) de la Mass. SP crée en 1929, a voulu rendre hommage aux français qui ont luttés avec les américains contre l'oppresseur anglais, en reprenant la couleur de l'uniforme des poilus en 14 ! C'est pas cool, ça ? :super:

Et pour les amateurs de peinture américaine, saviez vous que le fameux "The Runaway" de Norman Rockwell a été réalisé avec le trooper Brian Clémens et l'accord de la Mass. SP ?

 

 

runaway.jpg

 

 

La classe non ? :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay ça roule :laugh:

Alors, plus j'en apprenais, et plus le besoin, que dis-je, l'ordre impératif des voies célestes et passionnelles m'enjoignait de continuer mon projet et d'aller plus loin (genre Star trek, quoi ! rappelez-vous cette phrase magique: "Sa mission, explorer de nouveaux mondes, découvrire de nouvelles vies, d'autres civilisations, et au mépris du danger, reculer l'impossible").
Eh bien Justement, impossible n'est pas français, alors on y va !!!!
Après le temps nécessaire pour réunir quelques sous, et pour trouver un carrossier auto qui travaille au moindre coût, c'était parti mon kiki !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, à La Baule pour être précis, mais j'ai jamais eu de nouvelles de l'acheteur alors qe je lui avait demandé de m'appeler quand il serait rentré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.