Plymouth Belvedere 1957


Death Cars

Posts recommandés

IMG_1141.JPG

 

Elle roule parfaitement, et la fuite de la boite de vitesse s'est résorbé, mon audi est tombé en rade le radiateur d'huile pisse à mort, la Plymouth est la seule voiture qui roule sans encombre, et on arrive bientôt à 60 ans de service .... , elle bouffe pas une goutte d'eau et d'huile, je vais être obligé d'en racheter une autre si ça continue

 

j'ai eu des nouvelles de la Mercury après 6000 km la Mercomatic à finit par lâché

 

IMG_0270.JPG

 

Faudra lui trouvé une sœur bientôt .....

 

01212_jOY3mqAq5qk_600x450.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du boulot serieux.

C est quoi ton N° de plaque d immat, c est pas Fr ?????.

 

c'est son numéro du Mississippi, le contrôle technique la passe comme ça en attendant l’immatriculation définitive

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK tu as dossier FFVE et en attente de faire le CT pour la CG Fr .

C est une Caprice que l on voit en arriete plan????

 

oui c'est ça

 

oui c'est une caprice, les feux il s'allume tout seul quand il fait sombre , et elle date de 1987, chez nous c'est arrivé 20 ans après :hauhau:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est quand que tu passes à rennes qu'on se fasse une virée avec ta ply et ma coronet 58? :super:

 

 

 

le plus vite possible j'espere ;) , j'ai les tambours de freins ovalisés faut que j’emmène ça chez un tourneur fraiseur , mais les travaux avance bien :)

 

oui ça sera énorme, une plymouth 1957 et une dodge 1958 qui roule ensemble :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miss belvedere a vu ça grande sœur ce dimanche, une Chrysler Windsor Deluxe de 1955, elle partage le même "V", la même boite de vitesse powerflite mais la chrysler dipose d'une manette et la plymouth d'une boite à touche

 

concernant le moteur , la même cylindrée par le même constructeur, mais les deux moteurs ont une architecture différente, pour la Chrysler on a un 300.5 Spitfire 2bbl et la Plymouth 301 Fury 2bbl. Fury

 

IMG_1154.JPG

IMG_1148.JPG

 

pour en revenir a la belvedere, dimanche, il y a eu réglage à la lampe stroboscopique à déphasage, mais la graduation sur la poulie à complétement disparu, mais malgré tout le réglage c'est affiné, elle tourne mieux, pour procéder à un meilleur réglage il faut démonter le cache culbuteur et le faire sur le cylindre n°1 ...

 

une partie du tuyau à dépression du carburateur à était coupé, et remplacer par un flexible pour prendre des mesures, elle a 12 en dépression, apparemment il existe deux type dépression, je ne sais pas si le chiffre 12 est correct pour le carburateur carter 2bbl, le dépression est parfaitement stable

 

aussi le dévissage complet de la visse de ralenti n'entraine pas un calage du moteur ???, c'est plutôt curieux

 

il y a aussi un sérieux problème de freins, les freins on la fâcheuse tendance à "coller", quand la voiture est à l’arrêt, comme si le frein à main ne se désengage pas, mais dans un autre temps la course de pédale de freins à changer le freinage devient très haut , donc un problème de maitre cylindre, mais il y aussi les tambour ovalisé, peut être une garniture touche, mais la résistance quand même costaud ....

 

c'est une panne aléatoire, le freins se débloque et il n'y plus aucune résistance, tout redevient normal si c'est le maitre cylindre, si il est mort, il est mort, la panne serait constante, non ?

 

moi je pense plutôt qu'elle roule avec son frein à main, donc je pense dévisser entièrement le réglage du frein à main, on va procéder par élimination , après il restera les garnitures et pour finir le maitre cylindre, elle dispose pas de rattrape automatique, enfaite faut démonter de temps en temps pour réajuster les freins soit même, le boulot :sweatingbullets: , plus le système de mort pour enlever les tambours arrière, la chrysler bleu a finit de plier l’arrache tambour, une famille de dingue :hauhau:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend, ton frein à main n'est pas un tambour en sortie de boite? c'était comme cela sur ma Desoto 57?

 

il faut que je regarde ça attentivement , j'ai régler le frein a main sur la Mercury de 59 et je me souvient plus de son montage que celui de la belvedere :cigar: , mais la Desoto de 57 possède t'elle un parking , ça doit être le même système je pense

 

pour l'instant j'ai pas la voiture sous les yeux et le service manual est dedans et on trouve rien sur internet ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

 

il faut que je regarde ça attentivement , j'ai régler le frein a main sur la Mercury de 59 et je me souvient plus de son montage que celui de la belvedere :cigar: , mais la Desoto de 57 possède t'elle un parking , ça doit être le même système je pense

 

pour l'instant j'ai pas la voiture sous les yeux et le service manual est dedans et on trouve rien sur internet ....

 

en fait en sortie de boite, tu as un tambour qui est pour le frein à main, il n'y a aucun systéme de frein à main dans les tambours sur les roues

C'est le tambour en sortie de boite sur la photo

powerflite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_0078.JPG

 

Ah merci je vois mieux maintenant, il fonctionne comme un tambour classique avec des mâchoires qui s'écarte pour faire contact, mais ça doit s’user à force ? ça doit être surement démontable ?

 

ce système semble rester avec le frein a main désengagé et se débloque d'un coup , si jamais les freins principaux lâche, il reste que un seul tambour en frein d'urgence pour l’arrêter :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

IMG_1175.JPG

IMG_1181.JPG

IMG_1191.JPG

IMG_1193.JPG

IMG_1187.JPG

 

on a des signes vitaux, la température est de nouveaux fonctionnel ainsi que la jauge à essence et la charge, le speedometre ne fonctionne pas, ainsi que la pression d'huile et l’horloge .... mais ça va venir la sonde est morte

 

le comportement moteur est excellent, aucun signe de fatigue, il n'a jamais était ouvert et approche des 60 ans de service

 

de très gros problème de freins , des saccades qui persistent et obliger de pomper malgré une purge parfaite, il faut régler chaque garniture une par une manuellement , aucun rattrapage automatique ....

2 jours sur les freins et le problème n'est pas corrigé

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du taff, mais elle en vaut la peine! sublime :wub:

 

Merci pour elle, en capital sympathie elle a beaucoup de succès, je reçoit des appels de phares, les gens lèvent leurs pouces sur son passage, moi qui pensait qu'on voyait surtout ça aux états-unis, je suis passé à coté d'un bar, tous le monde sur la terrasse c'est mis à gueuler :blink: quand il l'ont vu, ça surprend :sweatingbullets: , d'autres la suivent ... comme si c'est la première fois qu'il en voient une.

 

Pour en revenir à nos moutons, la sonde de pression d'huile est commander mais je ne trouve nulle part les portes ampoules du tableau de bord, en anglais 'instruments control panel" ??

 

si des personnes on ça dans leurs archives :bye: , il m'en faudrait juste 2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel modèle? j'en ai un sacré paquet, que je peux te donner, mais je suis pas du tout sur que ça aille sur la tienne!

 

je suis pret a te les acheter, tu peux me filez une photo par mp pour comparer, il font la taille d'un auriculaire, avec une patte qui ressort et des petites ampoules rondes monté dessus ;)

 

j'ai fait une bonne action le réglage excentrique des freins est fait, ça freine pas trop mal pour une 50's mais ça change de la mercury qui avait une assistance, c'est pas un freinage de tarlouze où on effleure gentiment la pédale, il faut du bourrin

 

mais je dois avoir le tambour droit ovalisé, un coup la garniture touche un coup elle touche pas , vla les saccades, il va y avoir une visite chez le tourneur fraiseur

 

ça a l'air de boire sévère, elle avale les litres de super comme moi je descend les pintes de bière, à vitesse grand V, l'aiguille d'essence descend trop vite, on et loin des 10 litres de la caprice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais une photo demain mais j'ai des doutes.

 

Normal que tu ai a freiner dur, on voit que t'as jamais conduit de simca toi ^^

 

Si tes cylindres sont neufs et tes plaquettes aussi, ca doit effectivement être une ovalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est gentil mais ce n'est point ça :(

 

il va y avoir une upgrade total du tableau de bord avec 6 mano haute qualité en metric avec caisse en aluminium qui remplacera le tableau de bord originel pas précis qui partira en retraite :D

 

dans ce style

 

dolphin.gif

 

toutes les sondes seront changés, cela permettra une surveillance accrue de la bête :dieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.