Do you like Country Music


Invité Grand Pascal

Posts recommandés

Invité Grand Pascal

Hello, en tant qu'ancien animateur radio FM, cette époque ou on transmettais sans autorisation, avec des amplis à lampes, des antennes que nous installions nous même sur les toitures à 10-15 mètres de haut, en croisant les doigts que l'organisme de contrôle ne passe pas dans le coin les yeux en l'air. Bref belle époque.

Votre avis sur ce style de musique en pleine évolution, commerciale à mon gout. Aimez vous la Old country, new country, Honky tonk, bluegrass, Cajun, Western swing, ect.

Sujet passionnant, musique typique US, arrivée par les migrants Européens, évoluée par les migrants Africains Asiatiques ect. Tout au long de son existence elle a subit des variantes.

Si vous êtes ok on peut faire fonctionner ce topic, je dispose de plusieurs milliers de titres et infos, donc faite savoir si vous êtes d'accord pour faire évoluer ce sujet.

A bientôt.

Grand Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Invité Grand Pascal

 

Super artiste Brad Paisley, Country de qualité. Je vois que vous aimez. Donc on va commencer par ce cher Hank Williams Himself. Ca date mais c'est comme lire un livre sans commencer par le début.

La new Country je pose des réserves, il n'y a plus l'essence originelle, mais il y a de bons trucs. Faudra voir à l'évolution. Des artistes de renoms comme Emilou on laissé tomber et préfère aller vers le folk ou l'Americana. Ils ne se retrouvent plus dans cette new country. J'éspere que ce n'est que passagé.

Nashville impose ses standards, mais la Californie fournie des artistes sympas, le Texas vieille à la tradition et même le nord qui n'est pas country en soi nous sort du beau monde.

Style de musique num 1 aux US,il ne faut pas l'oublier. Chez nous cette image du cow boy en bottes et chapeau l'air niais traine une image qui ne correspond plus.

Si vous avez vu les CMA Awards les musicos de now ont un loock punck déjanté.

Si entre nous on faisait le ménage, donner moi vos avis. Perso j'aime bcp le tradi, mais j'avoue avoir été surpris par certain jeunes artistes. Cependant il ne faut pas que cette musique populaire et profonde sombre dans les méandres commercial. C'est comme nos vieiles ricaines celles qu'on aime tant, et quand vous voyez la new production plus rien à voir. Cependant il reste des trucs sympa et ce sera toujours le cas, on enterre pas le mythe si facilement. YEAAHHH

On the road again....

Grand Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maximilien

Cool !

J'y connait que dalle, mais je vais apprendre...la culture n'a pas de limites !
Je vais ressortir une bouteille de Southern Comfort et je m'y mets !

Une question au niveau musical: Les cajuns du sud ont ils la même culture musicale que les cousins cajuns du nord (les acadiens, cadiens)?

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Pascal

Junior Brown à créé une guitare particulière à deux manche qui se joue avec dextéritée. C'est un musicien hors pair.

Max oui les cajuns du sud son les même que ceux du nord. Ca date de la guerre contre les Anglais , ces gens Français d'origine se sont retranchés dans les Bayous zone invivable. Une autre partie est montée vers le nord, ils étaient persécutés et massacrés par les Anglais.

Ce sont des cousins culture Francophone avec des petites spécificités liées à la région, mais la raçine est la même. Voila.

Wizord, je t'invite à regarder certaines vidéos de Junior tu va être soufflé çe gars fait ce qu'il veut avec ces guitares, j'ai un doute mais je crois que dans un morceau il la fait parler, trop fort. Faudrais que je retrouve,à moins que te trouve avant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe régional Frenchie, Alsace power ! :cowboy:

 

Pas mal de reprises, bien sur, mais ils commencent à sortir des compositions perso :guitar:

 

https://www.youtube.com/watch?v=oe2L__xE6Ok

 

Bon sur youtube c'est pas terrible, mais en direct live ça sonne du tonnerre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Grand Pascal j'ai déjà vu pas mal de videos de Junior Brown, quand je m'interesse à un artiste j'essaie de voir un max de doc....

 

ses passages live son super aussi...........

 

L'instrument de J B est une GUIT-STEEL si mes renseignements sont bons et J B fait fabriqué les siennes exprès pour lui comme sur cette photo où il prend livraison d'un nouveau modèle en 2011, j'ai vu sur certains site cet instrument peut dépasser les 15000 USD

 

Cet instrument est très utilisé dans la musique country

 

Et question dextérité, il peut en montrer à certain

 

 

4309_Junior_Brown_GuitSteel_1_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Pascal

http://www.youtube.com/watch?v=CdzMkZAwWUY

 

Super Wizord, tes renseignements sont bon.Je crois même que JB est un des seul à jouer de cet instrument spécifique,et passer de l'un à l'autre demande une sacrée technique.

Déjà que la steel guitar c'est coton alors la! Chapeau.

Je souhaite un bon noël à tous avec un morceau de Keith Urban. Content Wizord d'avoir trouvé un connaisseur. Je vais rechercher dans les musicos , plus vieux Earl Srcugg Tu connais? Il avait mis au point une technique de banjo qui consiste à désaccorder en jouant. Extra, et lui aussi extrêmement rapide, si tu connais son orange blossom, c'est bluffant, Hélas ce Mr nous a quitté il y a peu.

Vaste sujet, bon noël a bientôt.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Pascal

 

Earl breakdown respect Mr, tu apperçois la technique et c'est plus un gamin

 

Mythique Délivrance

 

9ans le petit il assure comme une bête Génialllll

 

 

Sarah Jory une pointure de la steel, bon j'arrète j'ai de l'écoute à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en cette période de Noël on ne peut y échapper mais tout les ans a lieu un super show spécial Noël

regroupant toute une floppée des plus grands de la country US.....perso j'aime mieux la country tradi, mais là ça doit être assez géant vu la taille de la salle....

Of course ce sont des chants de saison aussi............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Pascal

 

Un groupe peu connu à découvrir, sur scène ils assurent comme des bêtes. The Mavericks. Que du bonheur rythme du sud.Zbiin du moment que le groupe respect le genre qu'il soit Français Suisse ou autre, j'aime aussi. Mais comme Wizord je suis plus classique, bien qu'ouvert à tout du moment qu'il y est l'éssence.

 

 

Je m'en lasse pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Pascal

Pour avoir assisté à l'un de ses concerts, ce gars est extra, et musicien super pointu. Un personnage. Hélas il a un peu tourné la page, parti coté ciné, mais il reviendra. Son style a été controversé, il a été un peu boudé par Nashville, et quand on voit ce que nous propose Nashville aujourd'hui, les pontes de Music city on la mémoire courte.

Bref s'il est une musique riche et en constante évolution c'est bien la country. N'oublions pas que le King Elvis et bien d'autre du rock viennent de ces racines musicales, ont peut espérer pleins de bonnes choses à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais été voir le film lors de sa sortie, ça doit être en 77 ou 78

J'y été allé avec un copain d'école dont le père possédait un garage PL avec des bahuts US de dépannage

Mon copain montait des maquettes AMT et ERTL de la grande époque, pete 359, ken COE et tutti quanti...

Bien sur, j'ai été contaminé et j'ai jamais pu me soigner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Pascal

Ah Ah toi aussi. Moi Aussi, j'ai d'ailleurs monté le Ruber Duck qui se vendait à l'époque avec un gros canard doré. C'était AMT, ensuite j'ai plus arrêté, Pete, Ken, Mack ect avant de passer à l'échelle 1 et de tailler la route.

J'ai pas pu garder toute les maquettes , tu as toujours les tiennes? C'est vrai qu'a cette époque on pouvait faire plein de truc(Truck). C'est au début des 80's que je me suis lançé dans la radio libre, des gars faisait de la trucking ça m'a donné l'idée. Les fréquences étaient à peine libérée, donc on changeait régulièrement pour pas se faire tauper. Et de fil en aiguille, je crois que dans ton coin il y a des petits groupes sympas,et tu as la chance d'être pas très loin d'anciennes bases US,tu as peut être connu cette période éffervécente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.