Chevrolet Nova 1972


greg38-74

Posts recommandés

Superbe ta Nova, la patine, la config... J'adore !

 

Pis DEMON, la puissance dès 72 est mesuré en net, c'est pour ça que sa baisse :P Pis t'façon c'est pas un concours de kikalaplugrosse ! Sinon on serais pas avec un L6, si ? :D

 

En fait il n'y a pas que la manière dont la puissance est mesurée qui entre en compte, puissqu'en 1970, à titre d'exemple un SBC L65 avait un taux de compression de 9.0:1 puis en 71 il chute à 8.5:1... La baisse (avec un "s" ça marche aussi... :sifflement: ) est belle et bien réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture elle va rester comme ça un moment je pense ! Parce qu'à part le vernis décoller, elle est en bon état ! Pis bon, j'aime une bonne patine !

 

Mais un de ces jours elle passera surement en carrosserie, ce sera le point final, après tous le reste ! Alors sa va se compter en années je pense. :-)

 

Par contre je me posais une questions, vous allez pouvoir me donner vos avis. Je vais recevoir cette merveille bientôt, et les sous-bassement sont resté sain car elle a passer toute sa vie en Californie. Sa va lui faire un choc, d'arriver en haute-savoie ! Alors vous inquiètez pas hein, je roulerais pas sur la neige et le sel non plus, et elle couchera au garage ! Mais forcément, elle va connaitre un peu plus d'humidité que là bas ! Du coup je me pose la question du "blaxon" (ou équivalent). J'ai tout entendu à ce sujet, des gens radicalement pour, radicalement contre...

Un ami m'a conseillé de passer le dessous au Rustol pour l'assainir, puis après séchage quelques jours, de passer au blaxon pour être sur que les sous-bassements restent en bon état.

Je compte pas faire une restauration frame-off et repeindre tous le dessous à l'epoxy, alors c'est peut-être un bon compromis, non ? pensez-vous qu'il faille mieux le faire faire par un pro ?

J'ai trouver ce topic qui m'a un peu aider : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/8244-antigravillonant-souple/?hl=blaxon#entry137308

J'ai bien compris que le 3M est de meilleur qualité, Zaware donne même la référence. Mais vous allez un peu vite en besogne dans vos explications, je dois poncer avant de passer le Rustol ? Et après séchage du rustol je met direct l'anti-gravillons ?

J'ai le temps d'y refléchir, mais si je dois le faire, c'est la première chose que je ferais ;-)

Qu'en pensez-vous les amis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout simplement parce que la powerglide, c'est une boite 2 vitesses, et que je dirais pas non au confort d'une boite 3 + overdrive :P

 

 

Pas besoin, tu verras à l'usage, c'est génial. La seconde passe vers les 30 km/h et tu montes doucement en régime sans kick-down, et si tu veux dépoter, tu pousses le pied droit, et là, tu décolles (doucement, hein, avec 110 HP) en première jusqu'à 90-100 km/h, le pied! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte avec overdrive permet surtout de passer un pont bien court! ;)

 

Y'a quoi d'origine comme rapport arriere?

 

Beau projet, et pour la th200-4r, si tu sais la faire mettre dans le coffre avant d'envoyé la voiture, parce-que c'est PITA à trouver!

 

sucp_0705_07_z%2B1988_chevrolet_camaro%2

 

Bonne idée le straight 6!

 

A bientôt.

 

Pit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi personellement je regarderais l'état du dessous de ta voiture et franchement si elle dort au sec j'y ferais strictement rien. Un peu de rustol au pire mais pas plus... quoi que tu vas t en servir en daily non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir à l'usage la powerglide alors !

D'origine j'ai un 3.08 à l'arrière. Langdon recommande un 3.73 si je modifie ma caisse, ainsi qu'une 200r4. On verra bien à l'usage de toute façon :-)

 

Sinon gecko, se sera pas mon daily, mais je vais beaucoup l'utiliser oui. Exemple, en un an avec la Caprice, j'ai fais 10 000km, donc faut compter autant avec la nova je pense. Par contre elle dormir au sec (sauf peut etre les mois d'été où elle dormira sur mon parking d'immeuble par flemme d'aller la ranger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne roules pas sur la neige salée, laisse tomber la protection des dessous, la protection d'origine suffira si elle est en bon état.

Ma Mustang (origine Californie aussi) a sa peinture orange brique d'origine sous toute la caisse, impeccable y compris les marquages de peinture d'usine. Depuis 20 ans que je l'ai, elle a pourtant souvent roulé/couché sous la pluie, même si ce n'était pas un daily.

Seul problème, un plancher AR corrodé, mais du dessus because capote fuyarde à un moment.

Au mieux, un petit coup de gasoi au pinceau attirera la poussière mais protégera la surface.

 

Un 3.08 sans overdrive te donne le même rapport final (voire un peu meilleur) qu'un 3.73 avec. Le seul intérêt c'est d'avoir des premiers rapports plus courts, donc de pouvoir faire des courses de feux rouges ou du burn sur le parking d'Auchan... hachement passionnant tout ça :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah merci du conseil tiens! Je vais peut être reconsidérer ça alors...

Mais bon, avoir des premiers rapports plus courts sa peu être cool pour gagner en patate quand même!

mais de toute façon je me ferais une idée a l'usage!

 

Merci de vos avis les amis!

 

Sinon ouais, le side draft c'est un peu hors budget! Bien que ce soit la grosse grosse classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

J'espère bien rencontrer les forumeurs régionaux à bord de mon auto en effet !

Pis je trouvais pas ce que je voulais en europe, alors j'ai était obligé ! Pis même si j'avais trouver, sa aurait pas été à ce prix là :-/

 

Il y a aussi un gros facteurs qui m'a décidé : Serge a su me mettre en confiance, et voir que son entreprise est partenaire officielle DC, c'est un gage de sérieux pour moi... j'aurais pas fais confiance à n'importe qui pour s'occuper de ça ! Payer une voiture dans même l'avoir vu, c'est pas anodin quand même... :)

Je dis toujours qu'il faut savoir vivre dangereusement, mais y'a des limites ;)

 

Arrivée au Havre prévue le 20 janvier, à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

greg, ;) j'arrive sur le tard, tu as fait fort, vraiment c'est cool de passer de ta caprice à cette nova 72!

 

ça va te changer de ta caprice, c'est clair. je vois qu'on es quelque uns à avoir fait confiance à serge, la mienne devait arriver le 15 décembre, pas de nouvelles pour l'instant mais j'attends 2/3 jours avant de contacter notre copine nancy :)

 

fais de beaux rêves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, très bel achat, cette Nova semble dans un super jus d'origine.

Dommage de ne pas la conserver " Full stock", mais après tout, chacun fait ce qu'il veut avec son auto.

Bon courage pour ton projet. ;)

 

P.S : Les vitres teintées doivent aussi faire parti des options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Ouais le blaxon, j'ai entendu tout et n'importe quoi dessus, donc je vais pas prendre le risque... mais à mon avis, vu qu'elle va coucher au sec tout l'hiver, et vu qu'elle est très saine, je vais peut-être pas me prendre la tête à faire quoi que ce soit... en tous cas pas cette année. Mais à la limite le rustol, sa engage à rien :)

 

Arrivé de la voiture estimé le 18 janvier au Havre, je suis comme un fou !

 

J'ai déjà ma petite liste de chose à faire :

-Vidange moteur/boite/pont

-Vidange et entretien (selon l'état) du circuit de refroidissement

-Contrôle des autres consommables (liquide direction assistée, garnitures de freins, bougies, fils, courroies, durites, filtre à essence et à air...

-réparation du chauffage de l'habitacle (il ne marche pas pour le moment)

-refixation de la vitre triangulaire AVG qui vibre en route

-resserage câble de compteur (jeu et bruit suspect derrière le compteur de vitesse)

-supression du cadran aftermarket qui pend en dessous du TdB (j'veux même pas savoir ce que c'est : c'est moche, ça gicle.)

 

Plus tard j'ajouterais un autoradio restro sound (parce que c'est la classe) et peut-être un Tach aftermarket avec le look OEM ( http://www.shiftworks.com/tachs-nova.htm#1968 )

Dans tous les cas, je vais déjà faire tout marcher avant d'essayer d'y faire marcher mieux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

ça se concrétise greg!

 

j'avais pas fait gaffe qu'elle était en plaque californienne, perso je les ais remontés sur la caisse en attendant, ça fait moins "vide"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.