Un trailblazer de + sur le forum


fixelabulle

Posts recommandés

Ben le choix va être vite fait!

Moi je vais te dire Trailblazer parce que j en ai un mais bien évidement si ton budget et ta place de parking te le permet, comment se passer d un v8!

On ne peut comparer les deux tu as le petit frère et le grand frère a toi de choisir quel frère tu veux.

J ai toujours entendu dire que le v8 n était pas beaucoup beaucoup plus gourmand que le l6 du TB . Il existe aussi le TB ss en v8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Merci Trail pour ta réponse pour le garage 4,70 sur 6,50 et pour le budget plaisir (un petit con ma fait vendre en 2005Blazer camaro et lebaron cabrio et je termine 96 mois de BDF ..1050e par mois) Tu dois me comprendre!!le plaisir .mais tes avis sont les bien venus .helas il faut attendre encore juillet mais je tiens le bon bout la moral n etait toujours pas au rendez vous tous les jours :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 2 véhicules je vais dire cela dépend des années car il y a des générations ou le TB est mieux mais les dernier Tahoe sont magnifique donc cela dépend des années et je pourrais te donner mon avis là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierrick pour ta réponse pour l année maxi 2003 mini 2001 car la taxe CO2 a partir de juin 2004 :grr: essence d accord carte grise ok tout est dit :sifflement: Et prix 9500max!Pour les avis bien au contraire a votre ecoute il me reste 5 mois a ecouter vos conseils a 65 balais on est plus pausé alors je suis tout ouie je note je note :table:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner mon avis ( qui reste perso )

Le trailblazer est une super voiture ou plutôt un truck!

Le mien vient de passer les 300 000 km allègrement .

Ras.

Entretien courant et basta.

Je fais mes révisions environ tous les 5000 km.

Oui j entends déjà certains dire :5000!!! Seulement!!!

Oui mais je fais que de l urbain, le filtre à air s encrasse très vite et les bougies aussi.

Ces truck sont fait pour les longues lignes droites us ou canadienne.

Donc il faut l entretenir convenablement.

Et tu n auras juste qu à mettre de l essence.

L essence, justement, oui la conso est assez forte compte tenue de la cylindrée.

Le "petit" trailblazer accuse quand même ses 2450 kg sur la balance donc comparativement au v8, il faut enfoncer la pédale de droite beaucoup plus loin.

Mais ne pas se fier aux apparences, il vous laisse sur place au feu vert.

273 cv de force pure. Je ne parle pas la de vitesse de pointe mais un couple extraordinaire .

Les plus des TB les équipements des versions exportés sont plus complets que les versions us.

Mon ami qui vit à Miami en à un us de 2005 et il était étonné de voir tous les options du mien .

Rayon de braquage hyper court, facile à garer , je sais de quoi je parle j habite Paris!

Un point un peu perfectible, le freinage, on sent bien les deux tonnes qui poussent donc il ne faut pas hésiter à appuyer fort sur la pédale.

Après c est une histoire de goût . La ligne générale est plutôt passe partout mais ces caractéristiques us ne laissent pas les passants indiferents.

J ai quand même redonné une identité plus us au mien en changeant le support de plaque av Europe par un us , plaque formats us av et arr, feux arr us car les Europe je les trouve laids.

Et pour finir feux de gabari en orange comme aux states.

Voilà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les freins un ami du forum m a confirmé qu en remplaçant les plaquettes d origines par une gamme supérieure suffisait. Le tous pour une 30 taines d euros de plus! Ça vaut le coup. Je le ferai a mes prochaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avis perso vis à vis de ce que j'ai vue sur le net:

 

Niveau esthétique extérieur les deux sont super beau et il n'y a pas vraiment de différence réelle qui ferais pour moi basculer la balance même si c'est vrai que le TB fait un peu plus récent ne serait que par la calandre qui est presque celle utilisé de nos jours sur les dernier Suburban.

Niveau fiche technique sur les même année 2003. Deux V8 le TB affirme un 5L3 tout comme le Tahoe un 5L3 donc idem (a faire attention car sur le TB le 5L3 est une option et il existe en 4L2 ce qui fait faible à mon goût). Le TB est un 5 places assises le Tahoe un 8 places donc à toi de voir si cela va te servir mais cela laisse penser que l'habitabilité est plus grande et spacieuse dans ce dernier tout en étant plus cours de 20cm; ici mitigé car le fait d'avoir de l'espace c'est bien mais perdre 20cm de longueur sur un véhicule US perso tans qu'a prendre un US Car autant en prendre un hors gabarit. Et enfin les ch. 275 et 275 pour le couple pour le TB contre 290ch et 427 de couple sur le Tahoe, donc au vue du poids de ces Truck le puissance devient intéressant a regarder.

 

Donc perso mitigé si je devais choisir le TB a un bon look et est bien grand et gros, mais le Tahoe est assez puissant. Mais il est vrai que je serais peu être plus sur le TB également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TB est beaucoup plus petit que le tahoe.

Le tahoe est plus dans le gabari d 'un escalade ou avalanche.

La motorisation du TB en 4.2 est un l6 alors que le 5l3 est un V8.

En habitabilité les thaoe est aussi plus grand alors attention aux parkings.

Le tb fait 1.85 de hauteur avec la galerie, le tahoe est plus haut.

j ai du mal a croire que le TB est plus long je vais aller voir ca...c'est etrange.

Mais si tu le dis c est que tu a sdu verifier.

En 2000/2005 les tahoe ont plus de succes, mais ils sont plus nombreux donc c'est normal d en trouver d'avantage sur le marché de l'occas.

Mais le TB tire son epingle du jeu, très peu connu, la qualité de fabrication,sa robustesse, son besoin quasi nul d'entretien lui donne une très bonne réputation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.auto123.com/fr/chevrolet/trailblazer-ext/2003?carid=1031204414

 

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-chevrolet-tahoe-5.3+v8+bva+22cv-2003.html

 

Voici les fiches que j'ai trouvé après je ne peux t'en dire plus car je ne connais pas plus que ça. il est vrai que la hauteur faut faire attention par exemple la grande ville près de chez moi Lille et ben je n'ai qu'un seul parking sous terrain ou je pourrais mettre le Cadillac Escalade car il fait genre 1,92m environ et tous les parking de Lille sauf un qui est a 2m font 1,90m donc faut y penser aussi.

 

Pour les motorisation oui je sais mais justement faut voir ce qu'il prend: s'il part sur un TB mieux vaut prendre le V8 5L3 que le l6 4L2.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet mon beau père a aussi un escalade Ext de 2005 et il n y a quasi aucun parkin Vinci de Paris qui peut l accueillir . Je me souviens d une fois ou on est allé a Disney village dans le parking il touchait presque le mur et il dépassait quand même bien dans l allée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour ces renseignements les 196 de h 505de L et l 207 pas de soucis 58 ans de Paris et region parisienne :sweatingbullets: Plus pour moi maintenant :berck: les routes du Lot .l Atlantique ,Auvergne ,l Espagne voila mon terrain de jeux.Il y en a un Tahoe sur le coin coin 7000e,2003 , :sifflement: 152000km Mais bon il faut etre patient :sweatingbullets: Je suis toujours a votre ecoute avec beaucoup de plaisir :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si j avais les moyens je prendrai un tahoe 2013! Il a une gueule terrible!

J adore ce truck .

Le suburban est identique mais super long!

Je le trouve magnifique .

Après en version pick Up il y a l avalanche avec le même avant.

C est ce que je trouve le plus réussi

Dans la même gamme de taille tu as le cadillac escalade mais les finitions plus poussées te font monter les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titi la meilleurs chose a faire c est d aller sur une rasso et de voir les deux en vrai.

Il te sera plus facile de te faire une idée de la taille. Faut aussi que tu sois a l aise au volant.

C est sur qu en province tu n as pas les tracas de Paris mais attention manuvrer sur un parking de supermaché peut parfois te donner quelques difficultés

Le TB est plus adapté pour la ville .

Bon cela dit on s adapte au gabari de nos voitures c est une habitude a prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trail tu as entierement raison j ai reperé un Tahoe a 10km de chez moi je vais me payer le culot de mis approcher :sifflement: Pour le trailblazer je possedais un blazer de 2000 pendant 4 ans :sweatingbullets: la conso!!.Je pense meme gabarit un 6cyl mais une conso de v8 facile 16l mais en region parisienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMMM avec mon TB faut être honnète, en ville on s'approche plus des 18/19 je pense.

Sur autoroute avec le régulateur on peut descendre à 15l et en mixte entre 15 et 19 en fait.

Après si on veut economiser du jus faut pas prendre US (c est mon avis perso)

Oui j ai fait l impasse sur l'economie mais en contre partie j ai une qualité, une robustesse et un entretien incomparable.

(sans compter l'assurance) qui me coute peanuts!

Donc finalement je trouve un bon équilibre au budget TB face a celui de ma clio RSI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut savoir une chose en thermes de finition et de confort intérieur le Chevrolet se valent a peu près seul l'année va vraiment changer. Par contre Cadillac a la même plateforme pour le châssis donc cela reste semblable par contre niveau confort et finition interne c'est bien mieux crois moi; je suis aller au USA 2 fois de suite et j'ai comparé 3 véhicules qui me plaisait pour la France le Chevrolet Suburban le GMC Yukon et le Cadillac Escalade des année similaire le Cadillac est bien au dessus.

 

Ensuite cela dépend de ton budget mais il démarche a pas trop chère 10 000€:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/613315868.htm?ca=17_s

celui ci a déjà des belles jantes (si tu aime le style grosse chrome) et une calandre pas mal non plus pas d'origine.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/496720151.htm?ca=17_s

Plus récent mais ça monte un peu plus cela dépend de combien tu es prêt a mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Salut les copains,

Désolé pour l'absence prolongée. Alors J'ai relue tous les messages. Le tahoe est plus large et plus long que le TB qui est le BB truck chez Chevy. Il est aussi plus lourd et ne possède pas de 6cylindres, pour ça on est tous OK. Le L6 du TB est aussi indestructibles que les V8 si il est bien entretenu. Puissance sensiblement identique mais le V8 est plus coupleux. L'entretien sera moins élevé sur le L6 que sur le V8. Le moteur est plus que largement accessible sur le L6.

Titi si tu a un budget d'environ 10 000 euros j'ai vu celui ça récemment:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/622759610.htm?ca=21_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/608159728.htm?ca=21_s

 

Le premier se trouve à environ 60ou 70 bornes de chez moi.

 

Côté conso, j'étais au environ de 14,5 l/100 en mixte et 11,5 sur autoroute en croisant à 120 au régulateur.

 

J'ai depuis fais une reprog moteur boite et éthanol par LSX calibration. Reprog sur mesure. Deopuis RAS, Je suis à 14 l/100 sur l'autoroute à vitesse équivalente. 14 litres à 0.89 euros du litre. Contrairement au boitier il n'y a aucune différence notable à la conduite. il est m^me plus nerveux maintenant.

Je précise que c'est la conso avec la famille dans la voiture, les bagages et mon petit toutou de 50 KGs. sur des trajet de 300 kms avec 260 bornes d'autoroute. Je trouve ça raisonnable

 

ET toi TB 075 ou en est tu??? Te laisse tu tenter par un catback......????? ;-)

J'ai monté mes LED dans les optiques avant, ça éclaire super bien, pas d'appel de phares et éclairage identique au xénon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et encore merci pour les reponses comme prevu se sera pour juillet :sifflement: !Mon choix est fait pour un Tahoe 2003maxi 10000e je suis allé en voir un le pied et mon gros gamin labrador de 50kg egalement aime la superficie du coffre :aimer: A partir de juin je ferais des recherches et vous serez a contribution :table:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fixelabulle, non rien de nouveau, je viens juste de faire la révision,filtresa air, vidange moteur.

J attends les beaux jours pour monter mes pièces de train avant.

Le mois dernier il a. Franchi la barre des 300000 et ras.

Pour le moment pas de budget pour le Led mais j aimerais bien .

Pour le reste aussi pas trop de sous.

Je me contente du minimum .

Mais mon avis sur cette voiture reste toujours aussi positif .

J ai pofiné les décors undercovers police avec des plaques de police du Mississippi et j ai inversé mes light rouges et bleus pour être dans le réel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fixelabulle, non rien de nouveau, je viens juste de faire la révision,filtresa air, vidange moteur.

J attends les beaux jours pour monter mes pièces de train avant.

Le mois dernier il a. Franchi la barre des 300000 et ras.

Pour le moment pas de budget pour le Led mais j aimerais bien .

Pour le reste aussi pas trop de sous.

Je me contente du minimum .

Mais mon avis sur cette voiture reste toujours aussi positif .

J ai pofiné les décors undercovers police avec des plaques de police du Mississippi et j ai inversé mes light rouges et bleus pour être dans le réel .

 

 

Lol, c'est plus pratique dans les embouteillages parisien?!

Mon avis est aussi très positif sur cette petite voiture. Ca roule bien, c'est fiable et on est assis comme dans le canapé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.