USA, Old Car Glass Guy (Part 2)


Oregon-Classics

Posts recommandés

J'ai demandé a Jim combien sont-ils selon lui a exercer son métier. Il m'a répondu 2 ou 3 dans chaque état des US. Je lui ai dit que ses patrons et gabarits devaient avoir une très grande valeur aujourd'hui, mais il m'a répondu que ce n'était pas le cas, puisque la plupart de ces gabarits ont été numérisés et vendus en Chine ou maintenant ces glaces sont coupées au lazer par des machines assistées par ordinateur.

Quelques photos supplémentaires:

La Cadillac, avec son pare-brise et sa glace neufs:

P1010991.JPGP1010992.JPGP1010993.JPG

 

La maison de Jim est située dans une longue rue appelée Skyline drive. Cette rue est aussi un taxiway. Les habitants de la rue ont tous, sauf Jim, leur propre avion. Ils "taxient" le long de Skyline jusqu'a une perpendiculaire qui les amène a la piste de décollage située derrière la maison a Jim. Mon rêve...

P1010998.JPGP1010997.JPGP1010996.JPG

 

Enfin, les projets a Jim:

P1010981.JPGP1010982.JPGP1010995.JPGP1010994.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super intéressant et bon à savoir.

 

Là ou je suis étonné, c'est sur la technique employé pour la découpe de verre bombé comme le pare brise.

Cela doit nécessité un sacré coup main.

 

J'imagine que personne n'a pensé prendre la relève de Jim , le jour ou il cessera son activité ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du le préciser, il ne travaille que sur du verre plat. Les pare-brises, il faut qu'il les commande.

 

Son fils est dans le métier aussi mais il ne fait que la voiture récente. Pour l'instant.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du le préciser, il ne travaille que sur du verre plat. Les pare-brises, il faut qu'il les commande.

 

Son fils est dans le métier aussi mais il ne fait que la voiture récente. Pour l'instant.... ?

 

 

Ok, je comprend mieux pour le PB :sweatingbullets: (en même temps je suis un néophyte en la matière)

 

Si son fils possède le savoir faire, le reste c'est du temps et de la passion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacré bestiol le projet de jim! sympas aussi le bus dehors. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...
Invité Maximilien

Super le coupé '40 trou d'balles et le bus !

Je penses que Jim manque de temps pour ses projets !

Pour le pavillon et garage sur l'aérodrome, on a le même a Talmont St Hilaire: Vendée Air Park et quelques autres sur la cote Atlantique.

Si ça te tente, certains pavillons se vendent te temps en temps. . . mais ça coûte un bras !

Pour celui qui cherche un taf aux States, y'a donc une ouverture en temps qu'emballeur pour l'international !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.