USA, Old Car Glass Guy (Part 1)


Oregon-Classics

Posts recommandés

J'ai fait récemment la connaissance d'un personnage très intéressant. Il vient de remplacer le pare-brise et une glace latérale sur ma Cadillac 55. Son nom est Jim Arnold, 71 ans, et il vit a Canby en Oregon. Depuis 1965, Jim coupe du verre et remplace glaces et pare-brises sur voitures ancienne.

Ce qui a tout de suite attiré mon attention lorsque je suis entré dans l'atelier a Jim, ce sont ces étagères sur lesquelles sont placées des milliers de "cartons". Curieux, je demande a Jim ce que c'est, et il ne se fait pas prier pour me présenter les différents aspects de son art.

Ces cartons sont tout simplement les gabarits, ou les patrons, qui lui servent a couper les glaces. Il en possède plus de 15000. Il possède, sous forme de cartons, les gabarits de toutes les glaces, de tous les modèles de voitures, de 1940 a 1965. Les patrons pour les voitures de 1920 a 1940 sont sous forme de feuilles de papier et sont classes dans des tiroirs-classeurs. Il a même ce super meuble-établi a l'intérieur duquel se trouvent 2 bobines entraînées par une manivelle et qui permettent de présenter sur la partie horizontale le patron désirée. Cette partie horizontale est aussi un plan de travail sur lequel le verre est directement découpée. Bien sur, tout ces patrons sont numérotés et répertoriés dans des catalogues.

Mais les photos parlent mieux que les mots:

P1010983.JPGP1010990.JPGP1010987.JPGP1010989.JPGP1010986.JPGP1010985.JPGP1010984.JPGP1010988.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super intéressant ça :) A titre indicatif, deux vitres AV (plates) pour une berline Cad 52, ça coûterait combien rendu chez moi ? :sifflement:

 

 

 

Et pour les pare-brise, il est où le marteau à cintrer le verre ? :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super intéressant ça :) A titre indicatif, deux vitres AV (plates) pour une berline Cad 52, ça coûterait combien rendu chez moi ? :sifflement:

 

 

 

Et pour les pare-brise, il est où le marteau à cintrer le verre ? :megatop:

 

Quand j'etais bidasse, j'en ai vu un paquet a la recherche du marteau a cintrer le verre, et autres outils rares dans ce genre... :)

 

Pour te donner une idée, il m'a fait payer $75 pour la vitre latérale sur la Cad. Le plus cher bien sur ce serait le shipping. Jim m'a dit qu'il a tellement de demandes, qu'il pourrait se contenter de couper et d'expédier des glaces. (Plus de pose). Par contre, faire de l'emballage ça le gonfle trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impressionant le gars sinon on peut commander n'importe quel vitrage de n'importe quel modèle de n'importe quelle marque de n'importe quelle année, j'avas commandé mes 2 vitres latérales pour ma '55 et et mon déflecteur pour ma buick

 

http://www.restoglass.com/

ils sont très pros et super sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.