Chevrolet Monte Carlo SS 1986


Pit

Posts recommandés

  • Il y a 1 mois ...
  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

News!

 

Un petit peu de travail sur le joujou pour bien commencer la saison.

Je met le l'ordre dans le compartiment moteur, j'ai enlever le diffuseur gaz pour faire de la place.

 

745653image.jpg

 

On y est, une petite pompe à eau car l'axe de l'ancienne commence à perdre.

Un peu d'ordre dans le câblage aussi car y'a plus rien qui tiens et que certaines gaines ont un peu chaud!

 

446093image.jpg

 

Vérifier du vin sur le moteur, c'est le bon l-69 HO, waouw, 180cv attention! :blink:

 

472812image.jpg

 

Devinez ce qui est neuf. Et non elle n'est pas chromée! ;)

Mais c'est une hi-flow, on verra bien.

Les pcv et breather alu, c'est pour la vitesse de pointe! :P

 

520881image.jpg

 

Le rtv qui dégueule de la pipe, c'est pas moi!

 

899238image.jpg

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je n'ai pas tout nettoyer car j'ai une belle perte d'huile!

 

J'ai sorti la voiture hier, elle a d'abord vomi la dexron neuve par une conduite de refroidissement de bva desserrée sur la boîte.

Ensuite elle crache de l'huile pas l'avant du bloc et les courroies en font gicler partout!

Soit c'est un joint de poulie de vilo qui flanche, soit l'huile sort par une des visses du support de pompe à air que j'ai enlevé.

 

Je vais regarder ça rapidement, j'ai envie de rouler!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant, car même si c'est le joint spi de DAMPER, ça pisse pas comme une fontaine, il y a pas une pression massive là (mais pourquoi pas, encore que je ne comprends comme ça peut atteindre les courroies), et pour ton support je ne pense pas, aucun filetage de l'avant du bloc ne donne sur un passage d'huile (et heureusement !).

Sinon je compatit :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un contacteur d'huile pas loin, mais je connais pas le circuit exactement, c'est juste une supposition en rapport au travail effectué.

J'ai remis les vis avec du rtv, on verra demain, mais j'ai l'impression que l'huile ne sort qu'à "haut régime"...

 

Vous pensez qu'un damper hs peut favoriser ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si c'était le cas les symptômes ne seraient pas ceux la à moins d'avoir l'axe du damper complètement usiné, et forcément le joint spi serait défoncé. Par contre le "contacteur" tu pourrais mettre une photo, parce que la sonde pression d'huile,ce n'est pas du tout là, elle est à l'arrière du bloc, derrière l'allumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sûrement dit une crohnerie pour le contacteur!

Je vais regarder ce qu'est ce capteur côté passager.

Pour la perte d'huile, j'ai lu quelques cas ou l'huile sort pas une des 2 visses dont je parlais. Elles sont scellée au rtv, je vais aller essayer la voiture on verra bien.

 

Édit: voilà, j'ai vérifier, c'est le capteur de cliquetis que j'ai pris pour un contacteur!

Quel imbécile ce Raoul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été roulé avec la voiture, donc bonne nouvelle, plus de perte d'huile!

Il y'a bien de l'huile qui peut sortir par une des visses de la face avant du sbc a hauteur de la pompe à essence.

 

Sinon, ça marche pas mal.

Madame suivait dans le daily, elle me dit en rentrant que je fume lors des grosses accélération.

Mais en fait, c'est les pneus qui fument! ;)

 

Demain, normalement, petite ballade, fait trop beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, dimanche, il fait trop beau pour ne pas aller ce promener!

C'est justement l'ouverture de la saison des Cars and Coffee.

 

251632image.jpg

 

Plus place sur la parking principal, me voilà sur le toit!

 

867971image.jpg

 

Il y'a toute sorte de voiture à ce genre de rassemblement, c'est bien sympa.

 

483964image.jpg

 

Et il y'a toujours moyen d'être bien entouré!

 

Bon après ça, il fallut passer l'après midi chez la belle-mère! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Mmmhh...

Trop beau dimanche que pour ne pas sortir la Monte Carlo.

 

Petit aller retour dans la famille, une centaine de kilomètres de bonheur.

 

Quelques photos sur un bord de route de campagne:

 

176160image.jpg

 

698098image.jpg

 

932692image.jpg

 

306641image.jpg

 

En m'arrêtant, plein de place, personne derrière, gros coup de frein pour tester le système...

Et là, pédale au plancher, mer..., pchiit, une durite de frein au niveau du pont.

Je vérifie le niveau de liquide et je me dis: double système de frein, ok, on essaye avant d'appeler la dépanneuse.

Ça freine un minimum, pas envie d'attendre la dépanneuse sur le bord de la route, j'ai rien à boire!

Retour en douceur, triples distances de sécurité, rinçage des dessous de caisses macules d'huile de frein, pour le reste on verra demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as eu du bol sur ce coup !

Elle a une gueule à aller sur un circuit cette caisse.

J'ai encore du mal à comprendre ceux qui ne sortent leur caisse que les week ends... mais j'me soigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Question du jour:

Vous lisez quoi comme température, non pas que je surchauffe, c'est la température moyen quand je roule.

 

229205image.jpg

 

De toute façon, je lève le pied si l'aiguille passe la verticale.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est nickel là. Non?

 

Moi elle chauffait moins que ça mais paraît que c'est pas bon. En ville et en été j'ai passé les 240 °F, donc t'inquiètes pas... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est parfait, mais j'essaye de comprendre lequel des trois points représente 220°.

Normalement, là c'est pas loin de 195° car je vois le thermostat s'ouvrir et c'est un 195...

Je dois changer le bouchon de radiateur qui tire la tronche avant d'essayer de monter plus de toute façon.

Et puis j'ai passé quelques heures sur ces instruments pour que tout fonctionne donc je voulais le montrer!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Enfin de retour à la maison, des petites surprises m'attendais...

 

image.jpg

 

Ma commande Rockauto, et ma carte de membre DC!

 

Mais la première chose que j'ai faite a été de redémarrer la Monte Carlo!

:inlove:

Et, sans même avoir débranché la batterie, elle a démarré directement, après trois semaines passée devant chez moi!

 

Y'a plus qu'à!

 

:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit peu de travail aujourd'hui.

 

236613image.jpg

 

Vidange moteur, bougies et leur câblage.

 

930728image.jpg

 

Délire du W-E, je sais pas...

 

303157image.jpg

 

Sinon, les freins m'em******, je vais devoir changer un morceau de rigide qui est percé.

 

Sur le trottoir devant la maison!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Rencontre très sympathique d'ailleurs, comme ce fil sur la Monte.

Une caisse "au naturelle" qui fait un bruit des plus agréable et laisse sa signature en deux lignes parallèles sur le bitume comme les grandes... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.