Chevrolet Monte Carlo SS 1986


Pit

Posts recommandés

Voici le fil de l'évolution de la bête:

Je la trouve sur le net à 100 bornes de chez moi.

 

388179image.jpg

 

884217image.jpg

 

692947image.jpg

 

872185image.jpg

 

L'annonce m'a fait bouillir le sang a cause de ceci:

 

143900image.jpg

 

517162image.jpg

 

276486image.jpg

 

615736image.jpg

 

Cette Monte Carlo SS de 1987 a été publiée dans le Nitro numéro 123 du mois d'août 1991, j'ai alors 10 ans et c'est mon premier contact avec ce grave virus.

 

Je pars donc avec 2 amis voir la bête, j'ai la poche pleine à l'aller mais je reviens au volant de mon rêve de gosse!

Sur le trajet du retour, je n'ai pas de température moteur, ni de quatrième vitesse encore moins de compte-tours et le compteur n'est pas juste!

Gros pied d'arriver sans encombre!

Je regarde de plus près pourquoi je ne trouve pas toutes les vitesses...

 

901539image.jpg

 

Ceci étant une th350, je ne risquais pas de passer la quatrième! ;)

La voiture roule très bien, c'est le principal.

 

331898image.jpg

 

 

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Merci, je suis inscrit sur ce forum, j'ai vérifié le vin et l'étiquette d'option de la voiture. ;)

 

J'ai vu tes voitures et l'histoire derrière, si je te dis qu'en Belgique on peut immatriculer une US en collection en 2 jours! Avec comme seule restriction de ne pas aller travailler avec!

 

Désolé pour les français, l'Europe a encore du boulot!

Il faut dire que favoriser un marché que fait 31 milliards de dollars aux US...

 

Bon, je me calme!

 

Pour la couleur, elle est belle en photo mais, en réalité elle pailletée et très mal appliquée. La teinte est belle, je crois que je vais la garder, sans les paillettes!

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chic en effet la couleurs !

J'ai un faible pour cette caisse, j'ai adorer voir celle de Maya à l'époque !

Mais bon, une th350 là dessus, sérieux ? c'est archaïque pour cette caisse ! Il doit y avoir eu de la bidouille dessus... J'espère que tu vas pas avoir trop de surprise en tous cas !

Amuses toi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/>Merci, je suis inscrit sur ce forum, j'ai vérifié le vin et l'étiquette d'option de la voiture. ;)

 

J'ai vu tes voitures et l'histoire derrière, si je te dis qu'en Belgique on peut immatriculer une US en collection en 2 jours! Avec comme seule restriction de ne pas aller travailler avec!

 

Désolé pour les français, l'Europe a encore du boulot!

Il faut dire que favoriser un marché que fait 31 milliards de dollars aux US...

 

Bon, je me calme!

 

Pour la couleur, elle est belle en photo mais, en réalité elle pailletée et très mal appliquée. La teinte est belle, je crois que je vais la garder, sans les paillettes!

 

A bientôt.

Cool, si ta besoin d'infos, ou si ta une merde, fait signe je t'aiderai

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Merci, je suis inscrit sur ce forum, j'ai vérifié le vin et l'étiquette d'option de la voiture. ;)

 

J'ai vu tes voitures et l'histoire derrière, si je te dis qu'en Belgique on peut immatriculer une US en collection en 2 jours! Avec comme seule restriction de ne pas aller travailler avec!

 

Désolé pour les français, l'Europe a encore du boulot!

Il faut dire que favoriser un marché que fait 31 milliards de dollars aux US...

 

Bon, je me calme!

 

Pour la couleur, elle est belle en photo mais, en réalité elle pailletée et très mal appliquée. La teinte est belle, je crois que je vais la garder, sans les paillettes!

 

A bientôt.

Hummmm; je crois que tu connais très mal les lois de ton pays; la situation des CG collections ne s'est améliorée que cette année... et les restrictions sont nombreuses, beaucoup plus nombreuses qu'en France. Le seul avantage, c'est 25 ans au lieu de 30 ans chez nous.

je cite:

Définition du véhicule ancêtre

Véhicule mis en circulation depuis plus de 25 ans et immatriculé sous une plaque d’immatriculation dont le groupe de lettres commence par « O » (plus de distinction entre les genres de véhicules depuis le 1 juillet 2013).

Jusqu'à fin juin 2013, l'usage de l'ancêtre en plaque "O" était limité à faire des essais dans un rayon de 25 kms, entre le lever et le coucher du soleil, en vue d'une manifestation dûment autorisée, ou pour se rendre à une manifestation dûment autorisée.

Depuis juillet 2013, le véhicule ancêtre peut être utilisé jour et nuit sur les routes et il n’est plus nécessaire que cela se fasse dans le cadre d'une manifestation dûment autorisée.

Usages interdits

Depuis le 1/7/2013, ce véhicule ne peut être utilisé aux fins suivantes :

  • Usage commercial : toute utilisation visant un profit financier commercial ou personnel,
  • Usage professionnel : toute utilisation en vue de l’exercice d’une activité professionnelle ou de l’exploitation d’une entreprise,
  • Déplacements domicile-travail et domicile-école,
  • Transports rémunérés et transports gratuits assimilés à des transports rémunérés de personnes,
  • Usage comme machine ou outil ainsi que pour des missions d’intervention.

Pour les véhicules à chenilles, l’usage est limité aux :

  • manifestations d’ancêtres,
  • essais réalisés dans un rayon de 3 km du lieu de l’entreposage du véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/>Tout dépend de ton utilisation, pour ma part je voulait une 700 pour l'autoroute

Mais si c'est pour arsouiller en montagne la une 350 fait bien l'affaire

/>Cool, si ta besoin d'infos, ou si ta une merde, fait signe je t'aiderai

Chris

Y'a pas trop de montagne en Belgique! ;)

Je voudrais pouvoir faire des bornes facile, donc je pense sérieusement à un boîte avec overdrive.

Maintenant l'idéal est de passer en boîte manuelle...

Merci d'avance pour l'aide...

 

@ kingswood

Ma première voiture était un ancêtre en O, j'ai roulé tous les jours avec pour aller à l'école! Bon c'était y'a 15 ans, mais comme toujours, il y'a la loi, et son application! ;)

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Voici la première modification de la voiture:

 

Je trouvais la direction floue et imprécise, les articulations de l'arbre de direction tiraient bien la tronche.

 

269568image.jpg

 

Je me suis donc renseigné et j'ai trouvé que certain utilisent un arbre de Cherokee raccourci.

J'ai trouvé la pièce en neuf sur la bay en Allemange.

 

201088image.jpg

 

Et bien franchement, la différence est impressionnante! Beaucoup plus de précision, plus de floue au point milieu, meilleur ressenti de la route... Le jour et la nuit!

 

Je pense que cette une modif qui n'est pas compliquée, qui apporte un plus en confort et en sécurité et je crois que c'est possible sur d'autres Chevrolet des 80's.

 

A++

 

Pit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je connaissait cette modif, je vais la faire quand ma MC sera prete. Tu peux mettre le liens de l'annonce pour voir a quel prix il est ici en europe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je connaissait cette modif, je vais la faire quand ma MC sera prete. Tu peux mettre le liens de l'annonce pour voir a quel prix il est ici en europe?

http://www.ebay.de/itm/LENKSTANGE-LENKUNG-MIT-SERVO-JEEP-CHEROKEE-XJ-1991-1996-NEU-/360679720398?ssPageName=ADME:L:OC:BE:3160

 

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la première modification de la voiture:

 

Je trouvais la direction floue et imprécise, les articulations de l'arbre de direction tiraient bien la tronche.

 

269568image.jpg

 

Je me suis donc renseigné et j'ai trouvé que certain utilisent un arbre de Cherokee raccourci.

J'ai trouvé la pièce en neuf sur la bay en Allemange.

 

201088image.jpg

 

Et bien franchement, la différence est impressionnante! Beaucoup plus de précision, plus de floue au point milieu, meilleur ressenti de la route... Le jour et la nuit!

 

Je pense que cette une modif qui n'est pas compliquée, qui apporte un plus en confort et en sécurité et je crois que c'est possible sur d'autres Chevrolet des 80's.

 

A++

 

Pit

Tu aurais dû me demander, il m'en reste un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Il y avait un petit meeting toutes marques le 1/12 au Cinquantenaire à Bruxelles.

 

J'ai trouvez quelques photos de la Monte sur FB, les voici:

 

312783image.jpg

 

675663image.jpg

 

757477image.jpg

 

666723image.jpg

 

584018image.jpg

 

Les 2 dernières ont été faites par un photographe professionnel...

http://www.kosphotography.be

Beau boulot!

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.