1954 : les concept cars Cadillac


acmacm

Posts recommandés


1954 62PF CONCEPT
roadster habillage italien

Il y a peu de concret pour ce modèle. Sur l’excellent site conceptcarz il y a la "62 PF Concept"
Elle représentait la firme Pininfarina au salon de l’Auto de Paris en 1954. Un peu comme les Ghia de 1953, je doute que ce soit un concept officiel car il n’apparait dans aucun de mes livres.
Mais comme il vaut le coup d'oeil le voici avec dessous la référence pour aller plus loin:

4109.jpg
photo : http://www.conceptcarz.com/z21303/Cadillac-Series-62-PF-Concept.aspx


---------------------------------------------------
passons maintenant aux concepts officiels


1954 LaESPADA
roadster, dream car officiel

LaEspada est un roadster deux places à sièges séparés présenté au 1954 GM Motorama. Construit en fibre de verre et propulsé par le V8 maison de 230cv

4110.jpg
4111.jpg
4112.jpg
trois photos prises sur le web




1954 EL CAMINO
coupé, dream car officiel

El Camino est un coupé deux places également présenté au Motorama. Même principe de construction et de motorisation que laEspada pour une longueur totale de 508cm toujours comme elle.. Le toît est en inox ou en aluminium brossé (selon les sources) ce que l’on retrouvera un peu plus tard sur une série exceptionnelle. Quant au nom du modèle, il partira chez Chevrolet dès 1959

4113.jpg
4114.jpg

A remarquer l’intérêt de cette dernière photo. On dirait le déchargement des show-cars au Motorama de 1954…. avec je suppose une Oldsmobile au deuxième plan et une Corvette Nomad au troisième


1954 PARK AVENUE
berline, concept car officiel

Troisième et dernier concept car officiel Cadillac, la Park Avenue est une berline 4 portes sans montant, faisant suite à la Orleans de l’année précédente. Sa robe est en fibre de verre et ses phares sont jumelés ce qui posent encore problème dans certains états. On retrouve un arrière avec sept replis comme sur la LeMans de 1953 ce qui sera repris sur les modèles de série en 1955. Les feux arrières sont en trois parties
la dénomination Park Avenue reviendrait en 1961/63 pour un modèle à châssis plus court

4115.jpg
photo : http://www.gmphotostore.com/1954-Cadillac-Park-Avenue-Show-Car/productinfo/53218396/#.UnHsiyTzHhY
cette photo est à vendre chez GM jusqu’à $200

4116.jpg4117.jpg
photos : http://www.carstyling.ru/en/cars.1954_Cadillac_Park%20Avenue.html
c’est un site russe très complet, seule la pub est en écriture cyrillique


Pour ces trois prototypes: je ne sais pas s’ils sont uniques ou construits en plusieurs exemplaires, je ne sais pas non plus ce qu’ils sont devenus après le GM Motorama
`
voilà qui termine l’année 1954. A plus pour une année 1955 identique
c’est à dire très riche mais avec peu de documents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.