Pontiac Firebird 1992


cedric76

Posts recommandés

  • Il y a 4 semaines...
  • Il y a 5 mois ...

bonsoir tout le monde un peu de news de la ponpon, depuis la dernière fois j'ai changer les plaquette de freins par des neuves, les joints des t-tops et quelque plastique intérieur qui était en mauvais état par d'autre d'occas en meilleur états! sinon j'ai besoin de vos lumière au démarrage quand je tourne le contact sa arrive d'avoir juste un ptit clic et plus rien , et ensuite je retourne la clé et sa démarre , sa serait mon démarreur qui faiblit? (au pire j'en ai un autre d'avance) et j'aimerai faire une vidange huile moteur , la dernière datant de aout l'année dernière par l'ancien proprio qui la fait faire dans un garage! donc vous me conseillez quoi comme huile pour un 3.1L v6? et combien de litres? sinon c'est comme n'importe quelle voiture on vide en dessous et on remplit par le bouchon qui est sur le dessus coté passager? merci d'avance pour vos réponse, sinon roule toujours aussi bien et avale les km sans soucis presque tout les weekend!!

IMAG0139.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certainement ton demarreur qui rends l'âme, change le .

Pour l'huile je mettais de la 5w30, je faisais des petits trajets, même l'hiver. Pour la vidange, oui c'est comme une caisse normale. Le litrage je m'en souvient plus, prends un Lot en promo genre 5L +1 Litre gratis comme ça t'es sur.

 

Petite info pour ta connaissance, sur les Vh General Motors (entres autres) tu as un systeme qui te permets de voir les codes défauts enregistrés par le calculateur moteur:

Tourne 3 fois de suite la clé au démarreur (juste le contact) puis la 3eme fois tu laisse en position contact. Tu regarde le temoin "engine soon" (le rouge qui s'allume quand tu mets le contact), si il clignote tu compte le nombre de fois qu'il le fait, je m'explique:

Par exemple il clignote 2 coups puis 5 coups, ça veut dire 2+5 = code défaut 25, ensuite tu cherche sur le net la liste des codes défaut GM.

Attention tu peux avoir plusieurs codes, le temps mort entre les codes est +long que le temps entre deux chiffres. Tu peux le faire plusieurs fois si tu veux.

 

Pour les effacer je crois qu'il faut débrancher la batterie au moins 10 mn.

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non......! tu mets 4 litres, tu laisses descendre 15 mn et tu contrôles.. peu de ricaine anciennes prennent + de 4.5 L avec le carter d'origine....

il est aussi mauvais d'avoir trop d'huile que d'être au repère mini. un maxi est un MAXI...donc: pas plus. c'est impressionnant le nombre de bagnoles qui roulent avec trop d'huile, que ce soit moteur ou boîte.....!

 

(pour info, le 3.4L de 1994 contient 4 litres....(et tu remplis ton filtre avant de le revisser, si tu peux ). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 1 an...

bonsoir tout le monde voila un peu de news, ma ponpon est passez on ct début décembre qu'elle a obtenu haut la main après avoir changez mes freins arrières et mes canalisation de frein qui étaient corrodé :super:: aujourdh'ui j'ai enfin changé mon démarreur qui déconnait de plus en plus depuis quelque semaine et j'ai refait ma vidange et mes filtres! j'ai découvert une petite fuite entre le carter d'huile et la boite de vitesse sa goutte très peu et uniquement moteur tournant, il faut que j'enquète voir d'où sa vient car mes niveaux (huile moteur, boite, ou liquide de refroidissement) ne bouge pas d'un poil ,sa a l'air de venir d'un peu plus vers l'avant et sa suit le carter d'huile avant de goutté.. a suivre! voila deux ptite foto récente:

IMAG1172.jpg

IMG_20150322_171607.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
  • Il y a 8 mois ...
  • Il y a 4 semaines...

Très belle voiture ! j'aime beaucoup ce bleu !

 

Pour l'aigle sur le côté je veux bien l'adresse car il es plus gros que celui d'origine est personnellement je trouve que celui d'origine est un peu petit ! si tu as des infos je suis preneur !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je les aient sur "mpadeco" ( dans la categorie "stickers" ensuite "stickers auto racers" et stickers auto" ) tu peut choisir la taille et la couleur et les prix sont sympa et ils tiennent bien dans le temps! voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je les aient sur "mpadeco" ( dans la categorie "stickers" ensuite "stickers auto racers" et stickers auto" ) tu peut choisir la taille et la couleur et les prix sont sympa et ils tiennent bien dans le temps! voila!

a l’époque moi aussi MPAdeco :super:

1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

salut, un peu de news, déjà ct passé haut la mains, tranquille pour 2 ans (a part 2-3 ptite chose a refaire sans contre visite) première chose :fuite pompe direction assisté , sa c'est fait de ce weekend!:super:

n'étant pas mécano je suis content de moi!!  avant de démonté:IMG_20180103_154101.jpg.fc8cd7d8e497b5004818072b6566ca6d.jpg

une fois démonter :  j'ai mis 1h obliger de démonter le compresseur de clim pour plus de place, et a part un boulon un peu dur, sa a été!IMG_20180121_110958.jpg.57cfe5609aad5d08020a7754760a1925.jpg

 

nouvelle pompe et ancienne démonté, et remontage de la poulie et du support sur la nouvelle:IMG_20180121_134047.jpg.7045c07b5fea3e6274d7c48b1cdded43.jpgIMG_20180121_135625.jpg.2c9e57b1a4bffe49c0ea2fca50583390.jpgIMG_20180121_135951.jpg.74a1cf290ba079a9f6a9f7d8cf85bbf6.jpg

remontage de tout ça sur l'auto :IMG_20180121_141414.jpg.b40202a0cb308d2fb2c819cb34f3022d.jpg

IMG_20180121_150119.jpg.628be143083dad725a1716e04ecf1c59.jpg

et voila sa tourne nickel, un essaie et une remise a niveau du liquide et c'est reparti!! en tout j'ai mis 4h je voyais sa beaucoup plus long!

plus qu' voir: -une petite fuite d'huile ( surement joint de carter d'huile)

                       -silencieux (état moyen)

                       -et canalisation de frein arrière , et tout sera nickel pour l'instant!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...
  • Il y a 8 mois ...

salut un peu de news de ma pontiac, depuis cet été c'est la saison des fuites, j'ai eu une fuite au joint de roue arrière, donc obligé d'ouvrir le pont et de sortir les demi arbres.. hop c'est réparé et la vidange du pont arrière faite par la même occasion et les freins arrière sont neuf ( sa a baigné dans l'huile de pont autant les changer) une fois sa fait, pouf sonde de pression d'huile qui fuit direct sur l'échappement, hop après avoir acheté 3 sonde pour avoir la bonne c'est réparé:super:, et la ce weekend j'ai changer un moteur de phares ( pas de fuite par la) juste la voiture qui fesait des clins d'œil un peu pénible , un coup j'ouvre, un coup j'ouvre pas….sinon a part sa roule toujour nickel , plus qu'a faire mes canalisation de freins arrière e t voir d'où vienne les petites gouttes par terres dans le garage..:mwarf: (je pensait une fuite d'huile , mais je pencherait plutôt pour du ldr) l'enquète se poursuit.. 

sinon elle a rencontré une copine:

IMG_20180603_105958.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.