Square Bodies


Comet72

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  • Il y a 2 mois ...

Pour sûr!

 

Minuscule avancée de la semaine passée: Depuis des années j'avais les petits HP Blaupunkt de l'ambulance qui trainaient dans l'entrée de l'appart'...là parce que les suspensions des membranes étaient cuites et qu'ils grésillaient comme pas possible, rendant le son dégueulasse. J'ai cherché pendant des années une paire de remplacement identique (c'est des BS-8720B, plus livrables depuis l'an 15), que j'ai fini par trouver en Russie sur un site de petites annonces...mais une fois reçus même combat que les miens: Suspensions HS. Donc clairement un défaut de fabrication...inutile donc d'en chercher un troisième jeu.

 

J'ai donc cherché des solutions et j'ai découvert qu'on pouvait simplement faire remplacer les suspensions par des neuves, certains spécialistes le font. A condition d'arriver à désceller les baffles des boitiers, puisqu'ils y étaient vulcanisés...forcément c'était pas le genre de haut-parleurs prévus pour durer, normalement quand ça marche pas on jette...mais pas chez Comet. Tronche de con inside. Refaire deux trous dans la cloison du véhicule mon c*l, c'était pas envisageable...

 

Donc bon ben à force de les chauffer et gentiment plier avec un scalpel j'ai pu les décapsuler proprement, tout ce merdier bien emballé dans un colis et départ les Grisons par la poste.

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Un billet de 100 balles plus tard voilà le résultat:

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Merci vielmal!

 

Remontage, re-cablage, essais: ça marche du tonnerre.

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La beauté se cache dans les détails, hein...

Modifié par Comet72
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il y a 54 minutes, Comet72 a dit :

La beauté se cache dans les détails, hein...

 

Alors, oui et non :D

 

Franchement, pour une paire de HP sans réel intérêt, je me serai débrouillé pour en adapter des neufs de la même taille dans le boitier. Encore; une horloge d'époque, oui, mais ce genre de truc, bof... tant que ça crache, que ça soit pas d'origine (tout en restant esthétique, bien sûr), n'a pour moi guère d'importance.

 

Après, ça doit te changer de la grosse méca, c'est clair! Un peu de finesse de temps en temps, même si c'est appréciable à une plus courte portée, ça donne de la satisfaction personnelle. Une petite victoire, en somme :D

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il y a 15 minutes, The Lion King a dit :

 

Alors, oui et non :D

 

Franchement, pour une paire de HP sans réel intérêt, je me serai débrouillé pour en adapter des neufs de la même taille dans le boitier. 

Ah ben c'est clair que si j'en avais trouvé c'est ce que j'aurais fait. Mais c'est bien là qu'est le problème: Y'à rien sur le marché. Une fois les baffles décollées, les boitiers sont inutilisables, y'à pas de fixation pour y adapter d'autres HP, à moins de faire de la merde planter des vis parker à travers ou encore de la merde du métrique avec des contre-écrous. J'ai pas de photos, mais les grilles une fois les HP décollés sont plates, juste un bossage rond ou d'usine viennent se thermocoller les baffles, dont le corps est aussi en plastique ABS. Mais c'est effectivement ce que je comptais faire au début...avant de me rendre compte, à force de parcourir les magasins spécialisés autant que le net, que c'était pas possible.

 

Sans compter que pour moi il y avait deux contraintes:

-La place, ils passent pile poil entre le dossier du siège et les montants de la cabine, et c'est pas grand.

-Le fait qu'ils étaient period-matching. Les chiures de supermarché de maintenant, avec un boitier laqué qui jure, en plus avec un son de daube, c'était no-go. C'est assurément se faire chier pour rien mais vu que j'ai pris le parti de laisser ce bahut en version ambulance plutôt que de la modifier à mes goûts en simple utilitaire, j'essaie au maximum de la garder authentique, avec une cohérence, comme un témoignage sur roulettes. Donc y'a le vieux téléphone sans fil Philips, le vieil électronique embarqué obsolète...tout ça ne sert plus à rien, mais ça témoigne de ce que c'était que ce bahut. Question de philosophie...sur 100, 99 dégageraient tout pour y mettre deux téloches, un frigo et des sièges confortables...mais manque de pot, sur les 100 le dernier connard, bah c'est moi! :D

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  • Il y a 3 mois ...

La semaine passée je passe à côté de l'ambulance pour aller dans l'atelier, comme tous les jours, et j'entends:

 

-"Ploc ploc ploc"

-"Ahah!"

 

Et en effet, avec une jolie petite tâche grasse sous le bloc...les boules. Ça m'a tellement fait chier que j'ai attaqué le lendemain. Manifestement ca se passait au niveau de la pompe à eau. Démontage.

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Verdict: 

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Carter arrière complètement bouffé de rouille par l'intérieur. J'avais jamais vu ça  Avec pourtant un circuit beau propre, un antigel à -20°... bref, normalement tout comme il faut. 

 

Coup de bol en revanche, j'avais encore sur le dessus de la benne à ferraille l'ancienne pompe du L69 de ma Camaro H.O. , identique en tous points mais qui pissait par le "weep hole"...dépose et récupération du carter, remontage du tout, plus de problème. 

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Problème suivant sur la liste: La découverte du maître cylindre neuf d'il y à deux ans et qui n'a littéralement jamais servi et qui fuit par l'alésage du piston...pièces commandées, je vais essayer de plier ça en fin de semaine. 

 

Mais bref, c'est vraiment une passion  de con. Même quand ça ne roule pas, même bien stocké, même en essayant de faire tout juste...y'a pas de miracle, ça emmerde. J'envie les mecs qui mouillent sur les timbres, les dés à coudre ou les couvercles de crème à café...ça doit quand même être moins de stress. 

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à l’instant, Comet72 a dit :

 

 J'envie les mecs qui mouillent sur les timbres, les dés à coudre ou les couvercles de crème à café...ça doit quand même être moins de stress. 

 

On peut s'arranger, je t'échange ta collection de voitures contre une collection de fèves de galette des rois! 🤪 😅 

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il y a 25 minutes, Comet72 a dit :

Mais bref, c'est vraiment une passion  de con. Même quand ça ne roule pas, même bien stocké, même en essayant de faire tout juste...y'a pas de miracle, ça emmerde. J'envie les mecs qui mouillent sur les timbres, les dés à coudre ou les couvercles de crème à café...ça doit quand même être moins de stress. 

Je pense que tu t'ennuierai si tu n'avais rien à réparer ou améliorer tu ne crois pas ;)? Et nous aussi parce que tes posts sont topissime :dieux:

 

il y a 20 minutes, Zitoune a dit :

On peut s'arranger, je t'échange ta collection de voitures contre une collection de fèves de galette des rois! 🤪 😅 

:plus1:mais j'ai pas de place :deprime:

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Il y a 14 heures, Comet72 a dit :

J'envie les mecs qui mouillent sur les timbres, les dés à coudre ou les couvercles de crème à café...ça doit quand même être moins de stress.

 

Elle m’a bien fait marrer celle là 😂

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  • Il y a 4 semaines...
Le 14/02/2021 à 10:02, Comet72 a dit :

Problème suivant sur la liste: La découverte du maître cylindre neuf d'il y à deux ans et qui n'a littéralement jamais servi et qui fuit par l'alésage du piston...pièces commandées, je vais essayer de plier ça en fin de semaine. 

Done. Il y a déjà deux semaines en réalité. 

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Avec reset de la proportioning valve, purge complète aux roues et tout le merdier. C'est étanche et ça freine. 

 

Petite update côté GMC cette fois ci. Comme j'ai terminé les travaux sur la Camaro 2000 et qu'elle me squattait la meilleure place de travail et voulant relancer les travaux sur la Maverick qui était coincée derrière, un grand coup de sac s'est avéré nécessaire dans le garage. 7 bagnoles à déplacer, a la clé une demi-journée pour tout démarrer/déplacer/croiser/ranger. Le pire? Évidemment le GMC. Pourquoi? Ben...voilà:

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Le gabarit, et les créneaux avec des 33" qui braquent rien dans un garage plein et exigu. 

 

Donc bon ben ça tourne toujours bien, pas de soucis, le démarreur s'est même arrêté de me faire chier (à une époque le solénoide collait régulièrement), mais bon:

 

-Le dernier boulot que j'ai fait dessus c'était un nettoyage-détartrage et rinçage très complet l'été passé. Il vient de m'en remercier: Le radiateur à explosé au milieu du garage, tout le rang du bas à foiré de bout en bout des boites à eau. Ça va faire 650 balles chez Summit prochainement, 'faut que je fabrique des sous d'abord mais ça va venir. Les durites y passeront aussi, tout est sensiblement d'origine et en passe de foirer, chauffage pareil, je vais pouvoir tout changer en préventif. Avantage: Le circuit est déjà nickel propre, même pas besoin de remplacer le liquide, il est neuf. 

 

-Deuxième soucis, connu de longue date: Le ralenti broutait au milieu du temps de chauffe, pareil après un gros coup de gaz, et de temps en temps le voyant moteur s'allumait, mais sans stocker de code. Il me suffirait de l'arrêter de le redémarrer pour que ça disparaisse. J'ai fait le tour des sondes plusieurs fois sans succès, jamais trouvé de coupable. J'avais décidé de m'en foutre, tranquillou. Sauf que mercredi passé, ça m'a gonflé. 

 

Du coup hier dépose du filtre, nouvelle dépose de sondes (IAC, TPS, full merdier), nettoyage: Rien. Et pendant que j'avais le nez au-dessus du 454, je regarde bêtement l'EGR. 

 

-"Et si j'essayais de la faire bouger?"

 

Mais voilà...surprise: Totalement grippée fermée. J'insiste sur le "totalement"...du béton! Elle est evidemment d'origine, morte de rouille et sera commandée et remplacée et même temps que le radiateur par Bibi, mais vu que j'avais du temps je l'ai longuement massée, imbibée de degrippant, faite travailler, re-nettoyée, jusqu'à la libérer complètement. 

 

Remontage de tout le bazar, démarrage, chauffe, gros coups de patin de goret, essais divers:

 

-Ça ouvre encore plus fort!

-Jamais revu le témoin moteur

-Ralenti beau rond, ça sirote son sans plomb sans le moindre soubresaut, ça tourne vraiment comme un rouet. 

 

Bonus: Plus de fuite au boitier de direction, le joint de sortie que j'avais changé il y à quelques temps aura fait le job. Reste la pompe à réviser un de ces quatre. 

 

Donc bref, bonne pioche! Réparation impromptue mais fortuite! Il reste du taff c'est clair...mais ça va pas trop mal. Et la bonne nouvelle c'est qu'avec quelques projets qui sont en train de se solder actuellement, il remonte dans la liste des machins que je vais rattaquer sérieusement bientôt

 

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Modifié par Comet72
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