Square Bodies


Comet72

Posts recommandés

...ben quoi, c'est le dernier truc qui me manque en utilitaire!!! :D

 

 

Ben non:t'as pas (encore) de fourgon tolé...

 

Ton GMC est fantastique!!!

Par contre j'accroche pas sur l'ambulance(mais je tire pas dessus non plus hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks!!! Le GMC c'est vraiment mon trip, je l'ai tellement voulu ce pick-up...à chaque fois que j'arrive dans le garage je suis heureux de le voir, tous les jours je m'arrête devant pendant 10 minutes et je cherche le meilleur profil, je refais encore une fois le tour, je m'assieds dedans...je pense que dans trois mois j'aurais enfin percuté qu'il est à moi! :megatop:

 

Bon en revanche j'ai piqué la terrasse du chat de l'ancien proprio...j'ai pas été sympa sur ce coup-là. :P

DSC06615.JPG

 

Je vous raconte pas ou je suis allé le chercher et la route pour y arriver, le garage de son dernier proprio était situé en haut d'une colline escarpée, l'accès unique se faisait par un petit chemin en gravillon d'1,80 mètre de large en pente à 35% de bout en bout...déjà en Comet j'étais pas rassuré, alors lui quand il l'a descendu de la colline juste sanglé sur sa petite remorque double essieux tractée par son vieux CJ5 en inline 6, il m'a quand même avoué qu'il avait eu bien la chtouille et que ça partait méchamment en accordéon dans les virages en descente, que sur l'autoroute ça naviguait grave et qu'il avait du mal à tenir sur une seule piste...ce mec est génial, il m'a sauvé la vie en acceptant de le livrer, j'aurais jamais trouvé un transporteur assez barré pour aller le chercher là-bas. Le GMC avait les pneus qui boudinaient sur les rebords des ridelles de la remorque, le cul en porte à faux de quasi un mètre après la remorque...trois fois la taille du CJ5...je vous raconte pas le tableau, c'était épique, on se serait cru en Arizona.

DSC06617.JPG

 

C'est un beau bébé, et à conduire ça va être quelque chose j'imagine... :cigar:

Celui-la à la gueule, l'ambulance c'est plus comme un magasin de bonbons: Y'a des boutons partout, il est hyper-daté niveau équipement et agencement, c'est blindé de trucs fun, tu peux encore t'imaginer les secouristes bosser dedans en plein rush...c'est un peu une curiosité ce Suburban, un témoignage...c'est pour ça que je le trouve cool. Je vais l'alléger niveau sérigraphies et équipement, le repasser en éclairage US et essayer de le rendre plus "period-matching" en le rendant propre et bien lustré puis en gardant les bandes fluos de milieu de caisse que je repeindrais en rouge satiné...ça lui fera déjà une meilleure bouille et une ligne moins mastoque en plus de le rendre légal, parce que malheureusement toutes les sérigraphies liées au secourisme sont interdites puisqu'elle n'est plus en service: On ne doit pas pouvoir la confondre avec une ambulance encore en service.

 

Ah ouais sinon niveau fourgon tôlé je me taillerais bien un joli Chevy Panel première ou seconde génération, why not?!? Mais L'Elko c'est vraiment la prochaine cible sur ma liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'adore ton ambulance; à l'époque où j'étais secouriste à la Protection Civile française, j'avais pensé acheter ce genre d'engin, histoire de changer du Jumper ambulance que je chauffais, pis par manque de sous, de temps, etc, ça s'est pas fait.

J'espère que tu pourras lui conserver un peu son "cachet spécial"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content qu'elle te plaise! Pas de soucis, c'est bien le but de l'opération: La conserver d'origine au max...je vais devoir retirer les trois quarts des sérigraphies mais je garderais le milieu de caisse qui est sympa et qui casse bien la ligne en hauteur...et je garderais aussi les marquages "M5" (=Métropole No5) et l'immmmmennnnse M5 noir sur le toit parce que...comment dire...personne ira voir là-haut si je l'ai laissé ou non. :sifflement: :sifflement: :sifflement:

 

Sinon intérieurement comme extérieurement, à part la suppression des clignos européens à l'avant, elle va rester full stock. J'ai réparé aujourd'hui les serrures des armoires de la partie arrière, revissé les étagères et je suis en train de me débattre avec les kilomètres de lignes électriques, bref, ça prend forme.

 

Pour le pick-up j'ai pas pu résister, je suis allé re-sertir la dernière douille de phare qui m'a posé tant de problèmes et maintenant c'est officiel, alors que j'avais quasiment plus d'éclairage devant et carrément plus rien derrière, tout est réparé, tout l'électrique du véhicule fonctionne jusqu'à l'horloge!!! :laugh: J'ai aussi remonté le liner de la cabine, la partie basse du tableau de bord et tous les accastillages après avoir complètement nettoyé le tout et après avoir traité les planchers...quand je l'ai récupéré c'était tous les deux des vraies piscines, j'ai tout déposé pour que ça puisse sécher et maintenant c'est nickel.

 

Pics:

DSC06808.JPG

 

DSC06811.JPG

 

DSC06817.JPG

 

J'ai aussi changé tous les filtres sur le GMC et remonté toutes les pièces détachées (rétro central, cache-colonne de direction, cric, clé pour les jantes, etc.). Content de la journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il déchire grâve ce pick-up, féclicitation pour cette acquisition !

J'imagine que même un hummer ferait banal à côté.

 

Bon quand même, C'est la caisse de l'homme qui tombe à pic ! ? ? oui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Comet, c'est à qui le pick up rouge à côté du tien, on dirait un Dodge début 50 ?

 

Non, c'est un Ford F100 de la fin des années 40 ( maybe 1949 ??). Ceci dit il est magnifique :):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque j'étais dans l'étamage et dans l'électricité, j'ai enchainé sur l'ambulance...et comment dire...putain ça se situe entre le gros shitstorm et la migraine. Sérieusement, pour repérer qu'est-ce qui est quoi parmi la cinquantaine de câbles sectionnés qui passent du compartiment moteur jusque dans la doublure de la réhausse via le bas de la colonne de direction, c'est la misère...cependant j'ai réussi à récupérer:

 

-Les flashers oranges aux angles de la réhausse

-L'éclairage intérieur avant-arrière

-Les projecteurs arrières

-Le chauffage arrière

-La ventilation de la caisse

 

Manquent encore:

 

-Les gyrophares

-Les gâches de portes

-Le verrouillage central

-Les antibrouillards

-Le téléphone

-Une lampe de lecture (à ressouder)

-Les essuie-glace (cause colonne de direction charcutée)

-Le lave glace (dito.)

-La sirène deux tons

-Le klaxon (encore la colonne)

 

Donc bref, il reste du taff. J'ai réparé toute la partie électrique arrière qui concerne uniquement les accessoires de la Conversion Elixir, l'armoire électrique et les boitiers à fusibles...c'est encourageant.

Sur l'avant je me fais aussi chier avec des problèmes de masses défectueuses sur les contacteurs de phares et sur les side-markers, j'ai des faux contacts qui se créent en permanence...du coup j'ai décidé de virer les clignos européens pour lourder les pontages des H4 et repasser en veilleuses US blanches avec ampoules biphasées US oranges, comme sur le pick-up...et je ferais une tournée générale de graisse diélectrique partout pour favoriser les masses.

 

J'ai aussi remonté les cendriers manquants, allume-cigares, rétros, poignées de fenêtres, pads du pédalier...reste à raccorder les dépressions des commandes de ventilation/AC...et ça, c'est pas la grande joie honnêtement...disons que si les mecs qui ont touché à ce bahut avant moi avaient privilégié la réflexion plutôt qu'un grand coup de cutter en travers, ça aurait aidé.

 

Bref, c'est un peu la chiasse mais ça va venir...et ne causons même pas des pièces que je démonte. Les supports en tôle des flashers Cats-Eye sont tombés en biscotte au démontage, toute la visserie est mangée par la rouille, les taraudages sont dead...tout ce que je démonte ou presque est bon pour la benne, je vais tout changer...les tôles ont réduit de 1 à 2mm, je passe le doigt à travers. 15 ans d'abandon, toujours la même rengaine..ça souffre.

 

En revanche mécaniquement c'est la fin du tunnel, j'ai terminé de recevoir et remonter tout ce qui manquait (return spring du carbu, une partie du throttle body, les condos d'allumage, l'air intake hose, filtre à air, etc)...ça tourne nickel et j'ai plus de soucis de ralenti.

 

Bref, à suivre...y'a encore du boulot, l'électricité c'est vraiment le gros poste chiant...une fois que ce sera passé, le reste c'est de la rigolade...pas mal de cosmétique, monter le silencieux neuf, deux coups de MIG, une ou deux bricoles, quatre pneus et la route!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good job ! la qualité suisse :bravo:

Au travers de tous tes topics, je constate que tu fais de plus en plus de choses sur tes autos (mécanique et électrique)

Il y a un sacré changement par rapport aux premiers posts

Tu suis la même voie que beaucoup d'entre nous, tes autos iront de moins en moins rendre visite aux pros :D

Continues comme ça et surtout ne changes pas ( j'adore lire tes posts, faudra peut être qu'un jour tu penses à écrire tes mémoires mais en combien de tomes ? :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'avais raté ce post !!!!! encore deux magnifiques achats, le pick up j'en suis dingue, quel monstre :wub::wub:

 

quel support boulot tu fais dessus encore, il va falloir que tu donnes des cours d'elec car t'ai devenu le roi du fer à souder et ca à l'air si facile, alors que moi c'est toujours la galère :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pickup a un succès fou, tous les jours au garage quelqu'un vient me demander ce que c'est, s'il est à moi, s'il est à vendre, etc...c'est toujours drôle.

 

Le jour de la réception:

DSC06697.JPG

 

Concernant l'électricité, je l'ai toujours fait sur mes caisses car c'est un de mes postes préférés et pour la méca je m'y mets tranquillement et j'y trouve un plaisir certain, d'ailleurs je suis impatient de dégager un peu de temps pour pouvoir attaquer le pick-up puisque l'ambulance n'a plus besoin de rien dans l'immédiat. Sur le pickup j'avance sur le diagnostic en vue du redémarrage et j'ai trouvé plusieurs grosses anomalies qui expliqueraient le fait qu'il ne veuille pas démarrer.

 

J'espère pouvoir avancer cette semaine qui est censée être une semaine de repos...mais honnêtement j'ai peu d'espoir. Le weekend prochain ça va bouger, en revanche ça c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le pickup j'avance sur le diagnostic

 

Tu dois déjà le savoir car comme moi tu aimes aussi l'élec... le diag est bien la seule chose importante quand tu te mets à la méca ;)

 

La différence entre un bon mécano et un clown (ceci vaut pour les pros comme les amateurs) c'est que le bon a le diagnostique fiable... il modifie ou règle juste ce qui ne va pas... et ça fonctionne à tous les coups ! :super: Le clown va te changer tout un tas de pièces parce qu'il pense que la panne peut venir de là... et n'obtiendra aucun résultat une fois sur deux ! :mwarf:

 

ne néglige surtout pas cette étape... tout ira plus vite, tout sera plus facile, coutera moins cher en argent et en énergie... bref que du bon :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, important surtout quand il y à eu du bricolage avant comme c'est le cas ici...pour l'instant j'ai même pas de fuel aux injecteurs et même pas d'amorce de pompe à essence, donc c'est pas la peine de changer de la pièce.

 

Moralité j'ai reçu ce matin en prioritaire ma nouvelle clé à choc pneumatique Facom avec tous les embouts en pouces...j'ai explosé la précédente sur un boulon de pont...mais là ça va chier grave. Demain je bombarde de dégrippant la visserie du châssis et d'ici ce weekend je tombe les deux réservoirs qui vont partir en réparation chez un pro et pendant ce temps-là je m'occuperais de tester à blanc les pompes à essence, changer les crépines, revoir les connexions...comprendre pourquoi rien ne marche...et ensuite opération inverse.

 

Ensuite quand j'aurais du jus aux injecteurs les hostilités vont pouvoir commencer, pose de l'allumage neuf, huilage manuel et redémarrage du big block. L'ambulance est en stand-by, j'ai plus de thunes pour acheter les gyros et flashers...y'en a pour 750$ minimum et avec les frais que je vais engager sur la Cougar '88 ce milieu de mois, je peux juste pas tout faire en même temps. C'est con et ça fait chier, mais bon...ce sera pour décembre.

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, important surtout quand il y à eu du bricolage avant comme c'est le cas ici...pour l'instant j'ai même pas de fuel aux injecteurs et même pas d'amorce de pompe à essence, donc c'est pas la peine de changer de la pièce.

 

Moralité j'ai reçu ce matin en prioritaire ma nouvelle clé à choc pneumatique Facom avec tous les embouts en pouces...j'ai explosé la précédente sur un boulon de pont...mais là ça va chier grave. Demain je bombarde de dégrippant la visserie du châssis et d'ici ce weekend je tombe les deux réservoirs qui vont partir en réparation chez un pro et pendant ce temps-là je m'occuperais de tester à blanc les pompes à essence, changer les crépines, revoir les connexions...comprendre pourquoi rien ne marche...et ensuite opération inverse.

 

Ensuite quand j'aurais du jus aux injecteurs les hostilités vont pouvoir commencer, pose de l'allumage neuf, huilage manuel et redémarrage du big block. L'ambulance est en stand-by, j'ai plus de thunes pour acheter les gyros et flashers...y'en a pour 750$ minimum et avec les frais que je vais engager sur la Cougar '88 ce milieu de mois, je peux juste pas tout faire en même temps. C'est con et ça fait chier, mais bon...ce sera pour décembre.

 

A suivre.

 

A ce prix là tu m'étonnes !

Dis moi ce que tu veux, je peux pitète les avoirs moins chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenirs-souvenirs...

 

J'ai eu un pick-up comme ça, de 1979, en C-10, moteur Olds 260ci et TH400, acheté 500€, dont j'ai récupéré la chaîne cinématique pour la mettre dans un Suburban 1982 acheté le même prix, Suburban que j'ai toujours, et que je n'ai pas envie de vendre tellement j'en ai toujours voulu un.

 

Ce Suburban était en 6.2 Diesel et TH700, j'ai vendu le bloc au petit Joe et la boite à un gars d'Anvers, ça m'a remboursé le Burb, et le pick-up est parti à la ferraille...

 

J'ai gardé la face avant complète de 79 pour la monter sur le 82.

 

Pas trop les ronds ces dernières années, ce qui fait que ce projet a été "on hold" depuis 10 ans, mais là, ça va mieux, je m'y mettrai l'année prochaine, j'espère l'avoir roulant et immatriculé avant l'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moche la vieillesse................ :sifflement: :sifflement: :sifflement::hauhau:

 

 

A ce prix là tu m'étonnes !

Dis moi ce que tu veux, je peux pitète les avoirs moins chers.

 


sinon comme d'habitude beau bébé hors du commun comet72, comme toujours égal a toi même :super:

 

tu me trouve le même genre de GMC pas trop pourri, tournant pour un billet de 1000 et je débarque dans ton pays sur un weekend

 

ca me brancherai trop d'attaquer un bestiau pareil et ca me faciliterai la vie

 

j'ai raté le cousin du tiens pour pas cher :deprime: :deprime: :grr: :grr:

 

 

fait chier 2 rails moto et plus besoin de remorque pour aller rouler en enduro 39162684001_large.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan des Ram de cette génération, c'est trop plein de plastique partout...et en revanche pour en retrouver un ça va être un brin compliqué puisque je serais déjà étonné s'il y en à 5 sur le territoire, surtout en 3500...et je pense que si j'en retrouvais un je l'achèterais aussi...encore! :sifflement:

 

Pour les 400 euros que je l'ai payé, ptain j'en ai pour mon argent...j'étais encore dessous ce soir et y'a vraiment aucune, mais alors aucune bribe de rouille perforante et très peu de rouille de surface...les planchers sont sains, encore en antirouille d'origine...il est propre.

 

Bon ben sinon puisque ce soir j'avais une demi-heure de temps libre j'ai tombé les fonds-plats des réservoirs d'essence, viré toute la merde qui trainait entre les fonds et les réservoirs...un vrai écosystème...et noyé la visserie châssis-arceaux des réservoirs dans le CRC pour la nuit, demain j'en remettrais une giclée...et vendredi j'inaugure la clé à chocs, ça va chier. Dépose des réservoirs, test des deux pompes à essence, passage du faisceau électrique au voltmètre, changement des crépines, changement des filtres à essence, coup d'air comprimé dans les lignes, pose de l'interrupteur de sélection du réservoir au TDB...et livraison des réservoirs chez la boite pro qui va essayer de ne les sauver sinon ce sera du neuf...j'espère qu'ils passeront les deux dans la Comet...mais ça me parait un peu juste...tout est démesuré sur ce bahut.

 

Z'aviez vu les impacts de schlass en haut de l'aile conducteur, juste avant le pare-brise? D'ailleurs le pare-brise a été changé comme la lunette arrière en triptyque...je vous laisse deviner pourquoi... :shuriken:

DSC06588.JPG

 

Bref, je vais terminer la restau complète l'Eldorado 1974 du copain demain, ça ne tient plus qu'à un joint de coffre...donc les choses sérieuses vont commencer...elles ont déjà commencé même. Pareil pour l'ambulance, je taffe dessus dès que j'ai 5 minutes et ce weekend j'en finis avec l'électricité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC06033.JPG

Badass 'Burb! Le truc est imposant.

 

J'ai finalement trouvé les thunes et j'ai commandé les lentilles des flashers, en revanche toujours dans l'attente d'un devis qui traine pour les sockets...pas facile à dénicher. Concernant les gyrophares je vais changer uniquement les lentilles qui sont fissurées et/ou cassées, mais ça viendra plus tard...étant donné que je ne peux pas les remonter lorsqu'il est dans le garage (y'a pas la hauteur, ça tape le plafond), je ne suis pas plus pressé que ça de racheter des lentilles...ce sera une des dernières dépenses, tout à la fin.

 

L'important pour l'instant c'est de récupérer du courant électrique pour les alimenter, et ça je compte bien m'en occuper cet hiver. Mais avant cela déguillage de réservoirs sur le pick-up, demain!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.