Square Bodies


Comet72

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Heeeeeeeeeeyyy!

 

The Angel:

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The Devil:

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Je ne sais pas si à 20 centimètres des 6 mètres de long par véhicule on peut encore parler de longueur ou si c'est de l'ordre de l'amplitude.

Tout cela pour dire que les deux côte à côte dans le garage, ça à une puissante gueule...je me marre tout seul quand je passe tous les jours devant et que je contemple l'énormité de la doublette qui crée un mur de 12 mètres de long au milieu du hangar et qui prive la moitié des locataires de la lumière du jour...mouarf!

 

Alors...specs?

 

L'ambulance: Chevrolet Suburban Custom DeLuxe 1987. V8 350ci TBI - THM700R4 (neuve), 107'000 kilomètres.

Je l'ai achetée non tournante, en l'état, moisie de partout et remplie d'ordures et de pièces jusqu'au toit, mais un poil amochée et je l'ai récupérée en puzzle car elle à servi comme banque de pièces pour une autre encore en service. Elle à fini sa carrière d'abord dans une arrière-cour de garage puis sur un parking de magasin, 5 ans sans tourner, abandonnée puis vandalisée une fois.

Elle est à présent entièrement remontée, j'ai passé toutes mes soirées pendant un mois et demi pour la remonter et faire craquer le 350TBI qui est reparti comme qui rigole alors que je fignolais les réparations sur un coin de champ agricole en pleine averse à la one again...je l'ai rentrée dans le garage au moteur avec une facilité déconcertante...seul le gabarit fait un peu peur, surtout sans rétros et sans direction assistée (pompe et colonne cannibalisées)...maintenant c'est réparé et je fignole l'installation des dernières pièces mécaniques qui me manquaient....encore un peu de boulot sur la colonne de direction et l'électricité, un petit passage en carrosserie pour deux trous aux passages de roues et elle sera bonne pour le CT!

L'entretien est hallucinant, j'ai pas assez de doigts de tout mon corps pour compter les pièces neuves sur ce bahut, j'en découvre encore...le moteur tourne merveilleusement bien, le service est fait, la boite est neuve, les freins sont neufs, le posi révisé, tout l'équipement fonctionne, elle est encore pleine de matos médical...que du bonheur...et des réactions toutes les 5 minutes dans le garage, il à un succès fou. C'est un modèle que j'ai toujours adoré depuis gamin, alors autant dire que je suis super content...même si la rehausse est disgracieuse, même s'il est pas comme je le rêvais...j'adore ce bahut. Il fait un bruit génial et fonctionne vraiment bien.

 

Le pick-up: Sickest beater EVER!!! GMC Sierra 3500 1987. V8 Big Block 454ci TBI - THM400, 100k miles.

Provenance New-York, quitté les US par Atlanta GA, encore en fafs ricains et sur le point d'être régularisé.

Je le voulais depuis trois ans, tout le monde m'a chié dans les bottes, proches et potes...il est dans mon garage, bande de pédales. Je sais ce que je veux.

 

Le truc est énorme, il fait pleurer les petites filles. Lift-kit Skyjackers aux 4 roues, jantes 16,5" et pneus Baja Champion en 33", double réservoir 120 litres, super bien optionné...c'est la putain de bête, tout le monde le veut. J'aurais déjà pu le revendre 3 fois à l'aise...et en me faisant 5000 euros de bégnole sans forcer.

J'en ai rêvé de ce truc...la première fois que je suis tombé devant et que je l'ai vu rempli de pneus usagés jusqu'au toit en train de crever devant un garage spécialisé, je me suis dit: -"Celui-là il tient pas 6 mois avant de finir chez moi."

Le parcours à été plus compliqué qu'escompté...j'ai du lutter pour l'avoir. Je me suis fait niquer par les intervenants qui assuraient la relation entre l'ancien proprio et moi, à tel point qu'un jour je me suis pointé devant le garage et il était parti. J'en étais malade...et j'avais plus qu'un seul objectif: Le retrouver, l'acheter...je ne parle même pas de pognon, même à 10K euros je signais...une obsession. L'histoire aura voulu que je le paye 25 fois moins, mais bon...chut.

Je l'ai retrouvé par un concours de circonstances, intact, en haut d'une colline isolée à 150 bornes de la maison, chez un passionné de Jeeps...c'était un vendredi de septembre, 5 jours avant ma fête...le mec venait de trouver la CJ5 de ses rêves et acceptait de me le céder pour financer son achat, c'est ce qu'il s'appelle être opportuniste. Le lendemain matin j'étais devant en Comet avec le fric en poche, quand après deux montées de col et bien des péripéties pour le retrouver j'ai aperçu le coin du pare-choc j'ai sorti l'oseille...'fallait pas que ça traine. De toute façon j'aurais pu le dessiner les yeux fermés tellement je le connais comme ma poche.

 

L'objet est bestial certes, mais également lourdement optionné et complet. Pour moi c'est le meilleur combo, je voulais un big block depuis un moment sans le payer une fortune, j'ai trouvé ce pick-up et j'étais juste über-bouillant...c'est pas un camion, c'est une oeuvre d'art.

La banquette est déchirée mais juste pas trop, le candy foncé est patiné à la perfection, le pinstripping juste bouffé comme il faut par le soleil, les marquages de l'entreprise de construction New-Yorkaise sur les portes rejaillissent de sous la peinture, accastillage et calandre bien vieillis, rouille de surface de toute beauté...c'est juste le top pour aller chatouiller de la Polo dans les ronds-points de centre-ville. Et absolument aucune rouille perforante, rien.

Le moteur était quasiment dead: Bloqué, démonté, emmerdolé...ça sentait pas bon. En un mois je l'ai remonté, débloqué, rehuilé à la main...je suis en train de réviser le TBI qui à pris feu et de changer tout l'allumage hors-d'age pour du neuf et de finir la partie électrique qui semble avoir pris assez cher. Dans les grandes lignes il va rester strictement d'origine...mais doit rerouler impérativement. D'aspect il restera intact, je le laverais à l'occase mais c'est tout. No polish, no bullshit.

 

Donc bon bref, deux très bonnes bases...qui les deux allaient mal finir. Le Suburban était destiné au broyeur, le Sierra à une lente mort par agonie car abandonné par son ancien proprio qui était un peu largué sur les travaux. Le premier tourne, et pour le second c'est qu'une question de temps j'en suis sûr.

J'ai réussi à me faire livrer les deux gratos (et vu les gabarits et la distance, on peut parler d'une prouesse) et à payer le combo moins de 1000 euros les deux (500e l'ambulance et 400e le pick-up) sans même trop négocier, donc bref, ça rigole. C'était plus pour les rentrer dans le garage sans arracher un bout de la dalle de l'étage ou chiffonner une Ferrari que c'était chaudard (2m40 de haut pour l'un, 2m50 pour l'autre)...mais ça aussi, c'est fait. C'était mon but principal: Les rentrer avant l'automne, pour pouvoir en prendre soin et leur éviter la météo de merde de la fin d'année.

 

Les deux sont du même millésime, sacrée coïncidence. En tout cas de voir deux Square Bodies dont tu as rêvé et vu pourrir dehors sans égard pendant des mois l'un à côté de l'autre dans ton garage au chaud, loin des intempéries et de pouvoir enfin mettre les mains dedans dans les meilleures conditions, c'est un rêve devenu réalité. Et c'est aussi une putain de baffe à ce karma de mes couilles qui m'a fait me sortir d'une situation familiale et personnelle compliquée pour privilégier le volontariat...j'enchaine maintenant 3 jobs, mais je tiens la baraque et je vis ma passion...enfin je crois...on en recausera à la prochaine bagnole, hein? I'm a happy man.

Ce sont aussi mes cobayes pour me lancer des défis mécaniques et enfin commencer à apprendre, j'y vais gaiment tout seul dès que j'ai 5 minutes, avec la bite et le bâton...et pour l'instant j'ai réparé tout ce qui merdait sans vraiment de soucis. Si j'arrive à redémarrer le 454ci, ce sera déjà une première victoire...jusque-là je suis confiant, c'est débloqué, huilé, "servicé" et ça tourne au démarreur comme dans du beurre!

 

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Hein? Acheter une caisse à la fois? Pourquoi faire? Haha.

 

Deux topics dédiés seront à suivre...un jour...quand j'aurais plus de temps.

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Félicitation pour ton acharnement et opiniâtreté.

T'en avait déjà lâché 2 mots un soir sur le chat......cool pour toi l'ami.

 

Reste dans le coin, Camaro82 va nous sortir une bonne bouteille et Mamourk te faire un gros bisou d'encouragement ...au moins! Et oui, ça se fête! :alcooliques: :rock: :rock: :super::super: :alcooliques:

 

Profite bien et remet nous ça sur la route.

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Super mais..................................................... c'est pas du Ford?

 

 

il a vendu son ame au diable je crois!

bien joué pour les deux bestiaus, perso le gmc a carrément une sacré gueule!!! mais l ambulance transformé avec le necessaire pour aller piauté n'importe ou ca peut être de la balle (comme ca sa vilaine réhausse aura un vrai interet!)

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Ca fait plaisir de te lire sans qu'il y est soucis ou emmerdes en arrière plan dude !!

Le pick up est juste mortel,, en plus j'adore les version longue benne, et AWD qui plus est !!

Mais j'ai lu beaucoup de superlatif pour DEUX véhicules GM, hein dit moi .... :sifflement::resultats:

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Super nouvelles que tu nous apprend lä ! Un exemple de ténacité en tous cas, bravo !

Le GMC a une gueule d'enfer, et j'adhère a 100% a son cotés rusty (rösti ?) bien patiné ! J'ai du mal a me faire une idée de la taille du monstre... tu parles de 2m50 de haut là ? :O

 

En tous cas sa me ravi de voir ça ! bravo et merci, tu me fais rêver !

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Thanks les gars!!!

 

Niveau taille, le capot de la 306 est assez indicatif...2m40 en haut des cornes du air horn boulonné au toit...c'est la grosse bébête. 5m65 de long, 2m20 de large. Sans les marche pieds t'oublies de monter dedans, même pas en rêve...et je fais 1m90. Pareil pour monter dans la benne, 'faut monter sur la jante, puis sur le pneu, puis passer la jambe pardessus la ridelle...impossible par la tailgate, trop haut.

 

Le plus drôle c'était de bosser dessus avec mon pote Daniel l'autre jour, et de voir qu'avec son 1m60 il à le haut du crane qui arrive à peine à la hauteur de la benne...j'étais mort de rire. Et devoir prendre l'échelle pour aller sortir les bougies ou changer le filtre à air quand tu mesures 1m90 c'est...comment dire...frustrant. :sweatingbullets:

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L'ambulance c'est encore pire, à tel point que j'ai du démonter les trois gyrophares, l'antenne et les flashers du toit pour qu'elle puisse passer la porte du garage sans taper la dalle de l'étage...et stationnée il reste à peine 10 centimètres de libre entre le toit et la dalle...c'est pas du short bed de tarlouze, l'un comme l'autre.

 

:D

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Ah sacré Lionel, franchement si t'existais pas faudrait t'inventer !! :super:

Sacrés bestiaux faut avouer !! Perso moi je me laisserais bien tenter par un Suburban un jour... Un peu comme celui du père de Nick si tu te souviens ?

Pour les pick-up en ce qui me concerne si je dois en prendre un one day ce sera Ford only !! :resultats:

du F100 au F-250 qu'importe le flacon pourvu qu'il date de la fin 60's-début 70's !! :laugh:

 

Mais bon j'arrête avec mes "dreams-cars", revenons aux tiennes !!

 

Dis tu vas en faire quoi de l'ambulance ? Tu vas la garder stock, avec tout le matos médical briqué au coton-tige ? Ou la ré-aménager pour un usage plus pratique ?

Si t'as des photos de l'intérieur ça m'intéresse en tout cas !! :cowboy:

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Pas le temps de répondre, ce weekend ou ce soir, à suivre...je pars au taff.

 

Pour les réticents à l'ambulance vous inquiétez pas, moi non plus je l'aimais pas beaucoup et je l'ai uniquement achetée pour la sauver le jour ou j'ai appris que le lendemain de ma visite le ferrailleur devait passer pour la plier...en 3 heures j'ai trouvé un camion et je l'ai faite retirer pour 100 balles de plus que ce que proposait le ferrailleur, mais à la base c'était pour la revente, j'adore le modèle mais j'aime pas ce genre d'utilitaires ni les corbis...mais on s'y fait et ce qui me fait la garder c'est le succès démesuré qu'elle à auprès de tout le monde, et je m'y suis fortement attaché, elle est vraiment cool et purement late-80's dans l'aménagement.

 

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L'idée de base, vu que je l'ai achetée pensant que le moteur était cassé comme me le disait le chef de garage, était de la vider, démonter la réhausse, la remettre en civil, faire ressouder un toit tôlé et greffer un 454ci ou plus gros...résultat des courses elle tourne nickel, est saine, complète, entretenue et tout le monde autour de moi, ça doit bien faire 50 personnes, me disent que ce serait tellement dommage de la transformer...sans compter le boulot que ça représenterait de la vider et le coût de faire recréer un toit par un tôlier-formeur et le faire ensuite poser alors qu'il n'existe plus aucun renfort structurel au niveau du toit...un boulot de titan pour un résultat pas forcément terrible. L'agencement date de 1987, elle à été convertie au Canada dans l'Ontario...tout est d'époque. Et franchement à force de tourner autour, je la trouve tellement cool avec son intérieur gauffré, sa banquettes dans le sens de la route, ses petits sièges d'angle, la grosse sono Blaupunkt d'époque partout, des lumières dans tous les coins, la civière et toutes les étagères avec faces en plexy éclairées de l'intérieur, les trappes, les rangements...elle fera un puissant véhicule de dépannage ou un chouette utilitaire en rapport avec les bagnoles...voir encore un bahut super sympa pour trimballer mon matos de montage sur les expositions...on en met du bordel là-dedans, et avec classe. J'aurais pu la revendre deux fois déjà, j'ai pas voulu parce que je la trouve vraiment super et parce que je pense que je pourrais la rouler l'année prochaine à moindre frais.

Mais bon c'est pas tout, du coup il a fallu envisager une autre option pour que je puisse avoir ce que je voulais à la base: Un gros beater lourdement motorisé qui fait peur...d'ou l'initiative de retrouver le pick-up et de l'acheter:

 

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Comme ça je démonte rien, j'ai un cruiser sympa et décalé qui restera en l'état et un beater qui à le gros avantage d'être strictement d'origine, pas besoin de se mettre dans l'illégalité en swappant un big block comme je voulais le faire sur l'ambulance.

 

Sinon dans les grandes lignes, oui: C'est de la GrosseMerde, du GM quoi, avec la conception miteuse qui va avec...j'ai déjà pu jouir à maintes reprises du manque d'intelligence des pseudo-ingés de chez Géhemme, notamment sur les panneaux de portes ou il faut par exemple ouvrir les interrupteurs du verrouillage central et retirer tous les petits composants pour pouvoir simplement déposer les panneaux, les taraudages de rétros en métal à ferrer les ânes...ou encore en ce moment ou je suis en train de lutter avec les douilles de phares avant sur le pick-up, tellement bien conçues que les languettes de masse en recuit se fissurent et cassent avec le temps, douilles serties d'usine, rien qui se démonte, rien qui se change...il faut tout jeter, pas d'autre choix...de la putain de merde made in GM.

Je ne changerais jamais d'avis: C'est une putain de bande d'incapables, ils auraient mieux fait d'en rester aux tricycles...ils savent pas trop mal faire des moteurs, mais alors le reste...c'est à se tirer des balles. Pareil sur l'Eldorado 1973 sur laquelle je bosse en ce moment: Un enfer...et on vend cette merde pour du luxe...je rigole, autant acheter une bonne Fairmont 1980, c'est pas prétentieux, pas besoin de se regarder la bite mais bordel quel plaisir à bricoler, c'est autre chose.

 

Bref, à 900 euros les deux je m'en fous...et j'avoue que je préfère de loin l'esthétique des utilitaires GM que Ford...à la base je voulais un pick-up short bed early-70's en 454ci parce que j'ai toujours adoré ça et je sais que ça ronfle fort, mais là franchement je suis emballé, ces CK et RV series c'est vraiment de la balle. Et niveau gueule et agressivité pour moi c'est le haut du panier, c'est du trop sage chez FoMoCo, je leur trouve moins de charisme. D'ailleurs un pote est venu me trouver avec son F1 puis son F250 et un autre pote avec son RAM de même période...tout le monde était d'accord...mon Sierra Grande fait l'unanimité, c'est le monstre.

 

Mucho Grande!!!

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Putain, ce récit, ça gère. Toujours plaisant à lire !

 

Moi, y a pas à tortiller du cul : ton ambu', j'ai toujours trouvé qu'elle en jetait grave ! Et c'est cool que tu la gardes dans cette config' ! :cigar:

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Merci l'ami!

 

Je viens de terminer les commandes de pièces, j'ai déjà toutes les pièces mécaniques neuves au garage et je viens de terminer d'acheter tout ce qui manquait au niveau esthétique et allumage...et je viens de trouver, enfin, un interrupteur de sélection de réservoir pour le GMC (situé sur le tableau de bord, une option rare parait-il), ce qui va me permettre de tester à vide les deux pompes à essence avant de déposer les réservoirs pour réfection (les deux sont rouillés en surface et percé côté conducteur).

 

Dès que j'ai envoyé la Cougar 1988 au garage et réparé la Cougar 1981...je pense d'ici trois semaines...je descends les réservoirs du pick-up et je change tout l'allumage avec révision complète du TBI...et avant 2014 je fais tourner le 454ci et je le sors avec l'ambulance pour faire des tofs.

 

'Faudra que je vous raconte l'histoire des deux véhicules, l'immense galère pour les avoir et le projet de base...mais c'est long...et j'ai pas le courage là. Demain je passerais ma journée sur le GMC, je vais terminer de réviser tout le faisceau électrique avant...des mètres de soudures à prévoir.

 

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J'aurais pu revendre encore une fois le Suburban cette après-midi, une connaissance qui bosse dans la bagnole US en Valais m'en a proposé deux deux tickets spontanément après en avoir fait le tour et entendu tourner le moteur. J'ai décliné...en fait je pense plutôt à m'acheter un El Camino.

 

...ben quoi, c'est le dernier truc qui me manque en utilitaire!!! :D

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Avec grand plaisir, c'est juste bête que je manque un peu de temps et que quand j'en ai un peu je sois claqué...mais cet hiver je ferais des showrooms détaillés, promis.

 

Ouais l'El Camino j'avoue...si l'occasion se présente c'est vraiment le dernier truc que je voudrais, l'ultime modèle que j'ai toujours adoré...quitte à liquider une ou deux berlines et coupés, pour un 1969 en 350-350, avec le look qui va bien, un peu roots sur les bords comme le pick-up...je fonce direct. Mais bon, pas facile à trouver...et le jour ou je mets 3000 euros dans une bagnole il est pas encore arrivé...low budget inside.


Bon ben j'ai bien avancé sur l'électraque du Sierra 3500, j'ai récupéré l'éclairage partout, plus qu'une douille de phare à sertir lundi et tout sera réparé et fonctionnel. Une bonne chose de faite! J'ai aussi réparé le frein de parking qui était complètement foiré et distendu, maintenant ça serre! A suivre: Réservoirs d'essence, TBI, allumage: Redémarrage!

 

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