Ford Mustang Gt Premium 2005


windveilVince

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ayé, j'ai trouvé ou il fallait poster !!!

 

Bon voila ma zolie auto, elle est à moi depuis le 21 juillet 2011,

Lors de l'achat :
1ère main (achetée neuve par un anglais) , 41050 km,
A ses 2 jeux de clefs
A son livret de bord
Carnet d'entretien à jour (avec les adresses des garages UK qui ont assuré l'entretien)

Comme je l'ai eu :cheers:
th_w62022516_zps17dde7e6.jpgth_w62022511_zps7b30bb00.jpgth_w6202251_zps6f52f32a.jpg

Les modifs depuis (oui oui j'avais dis qu'elle resterai "stock" ):
Silencieux Flowmasters AT :
Jantes de GT/CS :
Disques avant EBC :
covering carbone sur la console + accoudoir en vrais cuir :
Lamounette "Swiss made" :
Feu stop LED + film fumé sur les parties blanche des feux ar :
En modifs masquée, il y a un jeu complet de durit aviation:
Petits poneys sur les contre portes:
Retour config feux US
Pédale + repose pied alu :
Répétiteurs à LED autocollants virés
Habillage moteur :
P1150243_zps1f9ddc15.jpg

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  • Il y a 2 semaines...
Bon, suite au montage des silencieux de Geoffrey, le traitement de protection de mes silencieux stock , je suis aller voir l'état de mes flowmasters (environ 25000km) et là ....


En fait il y a 2 qualités de Flowmaster, les acier glava peints, et les Inox peint (404 stainless) qui sont une centaine de dollars plus cher, pour savoir ce que vous avez, un aimant, si ça aimante => acier normal , si ça aimante pô => acier inox :cheers:


J'ai LES outils maintenant, les clefs à oeil à cliquets yclik yclik et hop , un coup de WD40 20 min les 2 par terre sans lever l'auto.


Au démontage :

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IMG_1375_zps7fff1dba.jpg

IMG_1374_zps17a4e936.jpg

IMG_1373_zpsc9000aad.jpg


Après un coup de brosse et dégraissage à l'alcool (ménager pas de panique :mrgreen: ) :

IMG_1379_zpsd1c84901.jpg

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IMG_1377_zpsa985ee57.jpg


Et qui sèchent après le coup de frametto :

IMG_1380_zps13459b9b.jpg


Remontage demain soir, je claquerai peut etre un démarrage sans les silencieux


Comme ça ils seront protégés pour l'hiver.

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Et le frameto, ça résiste au niveau température ? Sinon c'est pas idiot de les protéger les silencieux, car le jour où il faut en changer......

 

Sinon pour le démarrage sans silencieux, c'est même pas une option, c'est une obligation :resultats: :pirate: Si tu le fais pas, tu te poseras la question tous les matins au réveil: "mais comment ça sonne ??" :laugh:

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j'ai la réponse :D

 

http://youtu.be/5IDNiVGL88w

 

 

Pour le frameto, ça va, j'ai fait les silencieux entier, mais cela "n'accroche" vraiment que là ou il y a de la corrosion , car il y a la réaction chimique, là ou c'est sain ça fait "peinturluré" .

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  • Il y a 4 mois ...

Il est temps de faire une petite mise à jour :) :

 

Suite à une galopade après une Caterham, j'ai complètement brulé mes freins, les EBC redstuff se sont complètement glacées et "écrasées" donc remplacement des 2 jeux par des YellowStuff (plus tendre et meilleure tenue en température) et remplacement des disques arrières par des EBC rainurés pointés (j'ai ça à l'avant déjà)
yapuka :
2553_336892619785279_333538093_n_zpscc76
Pour info, j'ai trouvé le kit de repousse piston à 25€ livré sur Amazon : http://www.amazon.fr/gp/product/B009ODDU4W/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1 , il présente l'avantage d'avoir un pas à droite et un pas à gauche, bon faut un peu de poigne quand même ;)
féfait :
P1160502_zps853228a6.jpg
J'en ai profité pour graisser les colonnettes à la graisse graphitée HT, rodage en cours, j'vous dirai quoi, néanmoins après 200 bornes il y a un meilleur "ressenti", plus mordant, à suivre donc.
Installation et mise en peinture d'un cache radiateur d'une seule pièce (Made in France ;) ) , peinture un poil foncée... (à voir en viellissant sinon je ferai refaire)
P1160495_zps32c9f9d4.jpg
Arrivée d'un petit Shelby à la maison :) :
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Installation d'un poste "chinois" en lieu et place du Shaker 500 (j'en pouvais plus des 6CD) :
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Et la Catheram, elle a gagné ou pas ? :laugh:

 

Bien vu la malette d'outils repousse pistons, vais surement investir :cowboy:

 

C'est quel diamètre tes jantes? J'ai l'impression que mes disques de freins ont un diamètre plus grand ( je suis en 18 pouces) . Tu voudrais pas à l'occasion mesurer le diamètre de tes anciens disques, pour comparer?

Sinon toujours très propre, ton auto :)

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Et la Catheram, elle a gagné ou pas ? :laugh:

 

Bien vu la malette d'outils repousse pistons, vais surement investir :cowboy:

 

C'est quel diamètre tes jantes? J'ai l'impression que mes disques de freins ont un diamètre plus grand ( je suis en 18 pouces) . Tu voudrais pas à l'occasion mesurer le diamètre de tes anciens disques, pour comparer?

Sinon toujours très propre, ton auto :)

Bon disons qu'elle ne m'a pas semé ...

 

Sinon mes roues sont des 18" (Bullitt GT/CS), mais sur la photo c'est une roue arrière, à l'avant ça donne ça :

P1100059_zps31c0bd44.jpg

les disques sont au même dimension que ceux d'origine.

 

Au cas où j'ai commandé direct chez EBC : http://www.ebcbrakesdirect.com/Francais/?gclid=CMWt1sLh2rsCFUTmwgodLTUAVw

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  • Il y a 2 semaines...


Livrée avec les faisceaux et la cloche de perçage.


Passage des câbles avec celui de l'éclairage de plaque (c'est pour ça que je l'ai placé à droite de l'éclairage)


Les graduations sont générées par la caméra , donc à prendre avec "prudence" .


Mais testé en conditions réelle, c'est vraiment un plus.


Position de la caméra (légèrement tournée pour rattraper le fait qu'elle ne soit pas centrée):

IMG_0292_zps985c4379.jpg



Images avec minimoi :

IMG_0293_zps7af0a732.jpg


Suite à montage du même poste livré avec faisceau BUS/CAN sur une 2007 :


Si mustang 2007 + prévoir un adapateur d'antenne (commandable chez auto-espace loisir et/ou Ebay , ou tout simplement refaire la fiche (compter une quinzaine d'euro en centre auto pour un prolongateur + fiche)

avec faisceau BUS/CAN pas besoin de ramener une alimentation electrique vers le poste, l'info passe par le BUS.

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