Nouvelle auto: FORD Taurus SEL 2013 !


Oli

Posts recommandés

Pwala le F150 :super:

 

 

Tiens un jaunard...... :super:

 

10 ans que je n'ai pas mis les pieds au Michelin, en septembre, ça pourrait changer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

 

Tiens un jaunard...... :super:

 

10 ans que je n'ai pas mis les pieds au Michelin, en septembre, ça pourrait changer ...

T as raison

Ils ont besoin de soutien psychologique :hauhau:

Après la raclée que vient de leur mettre un pttit club tout juste promu de D2 :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as raison

Ils ont besoin de soutien psychologique :hauhau:

Après la raclée que vient de leur mettre un pttit club tout juste promu de D2 :hauhau:

 

 

No problemo !

 

Tu les connais.......Un diésel, c'est un peu long à la détente :sifflement:

 

10 ans sans brioche aux gratons, aux prâlines, sans miasse ni paté aux pommes de terre etc, etc......Ça va dégoupiller ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 ans sans brioche aux gratons, aux prâlines, sans miasse ni paté aux pommes de terre etc, etc......Ça va dégoupiller ! :super:

Attends, les douceurs que tu viens de citer sont BOURBONNAISES et pas auvergnates, faudrait pas confondre ! :D

Quand on voit comment les auvergnats sont capables de massacrer un monument comme le pâté aux patates :grr::grr:

Un ptit pasage au marché à St Pourçain pour un retour aux fondamentaux :D

Vive le FLB ( Front de libération du Bourbonnais) :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, les douceurs que tu viens de citer sont BOURBONNAISES et pas auvergnates, faudrait pas confondre ! :D

Quand on voit comment les auvergnats sont capables de massacrer un monument comme le pâté aux patates :grr::grr:

Un ptit pasage au marché à St Pourçain pour un retour aux fondamentaux :D

Vive le FLB ( Front de libération du Bourbonnais) :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

 

 

Maman est de Barrais-Bussoles :sifflement:

 

Sais tu qu'on en trouve au Québec..... :goatee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais tu qu'on en trouve au Québec..... :goatee:

Fabriqué par un bourbonnais j'espère ?

Le petit cousin qui habite Montréal est venu faire une cure et a amené sa femme pour la première fois en France

Il lui a fait goûter les andouillettes à la moutarde de Charroux et ça n'a pas été un franc succès :sifflement:

Ils reprennent l'avion lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabriqué par un bourbonnais j'espère ?

Le petit cousin qui habite Montréal est venu faire une cure et a amené sa femme pour la première fois en France

Il lui a fait goûter les andouillettes à la moutarde de Charroux et ça n'a pas été un franc succès :sifflement:

Ils reprennent l'avion lundi

 

 

Ben du Saint Pourçain* quoi, pas '' La Ficelle '' mais du vrai....

 

Les andouillettes à la moutarde de Charroux, c'est bon pourtant ...Ma fille âgée de 9 ans ( née ici ) adore venir en France, elle est gourmande et dévore tout ce qu'elle peut !

 

* La dernière fois que j'y ai mis les pieds avec L'AS Saint Yorre Bellerive, on a perdu mais en troisième mi-temps, qu'est ce qu'on s'est rattrapé...Leur club house tient la route, c'est meilleur que la flotte ! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben du Saint Pourçain* quoi, pas '' La Ficelle '' mais du vrai....

 

Les andouillettes à la moutarde de Charroux, c'est bon pourtant ...Ma fille âgée de 9 ans ( née ici ) adore venir en France, elle est gourmande et dévore tout ce qu'elle peut !

 

* La dernière fois que j'y ai mis les pieds avec L'AS Saint Yorre Bellerive, on a perdu mais en troisième mi-temps, qu'est ce qu'on s'est rattrapé...Leur club house tient la route, c'est meilleur que la flotte ! :hauhau:

Du St pourçain de producteur ou celui de la coopé ?

Maintenant, ils sont en AOC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du St pourçain de producteur ou celui de la coopé ?

Maintenant, ils sont en AOC

 

 

Les deux clochers/2011/mis en bouteille à la propriété.

 

T'aurais pas des origines fouchtra toi ? :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"voir la concurente de ma Taurus, la 300C, à la vue de l'intérieur '' cuir '' ressemblant à du carton bouilli, j'ai tourné les talons, ce d'autant plus que le prix était supérieur.'

La 300C n'est pas concurrente de la Taurus, elle est bien plus grosse et dispose d'un moteur 5,7 Hemi.... et pour moi la finition de la 300 et les equipements sont bien surperieur a une Ford qui reste uen marque bas de gamme.. et a une ligne bien plus mastoque..

Ma femme roule en 300C..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"voir la concurente de ma Taurus, la 300C, à la vue de l'intérieur '' cuir '' ressemblant à du carton bouilli, j'ai tourné les talons, ce d'autant plus que le prix était supérieur.'

La 300C n'est pas concurrente de la Taurus, elle est bien plus grosse et dispose d'un moteur 5,7 Hemi.... et pour moi la finition de la 300 et les equipements sont bien surperieur a une Ford qui reste uen marque bas de gamme.. et a une ligne bien plus mastoque..

Ma femme roule en 300C..

 

Ben voyons...... :hauhau:

 

La 300 est également motorisée par un V6, il n'y a pas que le Hémi, pour ce qui du mastoc et du '' bling, bling '' , la Chrysler se pose là !

 

La mienne roulait auparavant en Porsche :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En demandant une XF chez Jaguar, on doit avoir à quelques badges près la même chose ...

 

 

Quel à propos.... :graduated:

 

Nous avons dépassé les 1000 kilomètres ( 1220 exactement ), un bilan s'impose:

 

Au départ j'étais moyennement emballé et là je suis de plus en plus satisfait, c'est une auto attachante qui a besoin d'espace pour s'exprimer..L'appel de la route en quelque sorte, son excellent confort, son habitacle spacieux et accueillant, la qualité des matériaux, la gniaque et la douceur du moteur, le tout servi par une tenue de route sans surprise dans un silence de limousine.

 

Elle est vraiment adaptée à nos routes pourries, encaissant à merveille trous, bosses, fissures et planéité douteuse...Revers de la médaille, je pourrais lui reprocher un certain manque de feeling dans la direction mais bon.....Quelques légers sifflements aérodynamiques.

 

Le freinage est efficace, la traction intégrale idem, sous la pluie, on en a eu la confirmation...Cet hiver, on va se régaler :super:

 

Le coffre est mammouthesque, obligé d'y rentrer pour aller chercher les objets au fond,

 

Seul bémol: un rosssignol qui chante dans l'habitacle, je vais en parler au concess, sinon RAS, très satisfait de mon retour chez FORD dont les efforts en terme de qualité de fabrication, d'assemblage, de design sont patents.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

L'hiver est là, il a neigé aujourd'hui, l'auto tangente les 4000, RAS, indice de satisfaction au beau fixe, on va monter les pneus idoines ( du 225 au lieu de 255 sur des jantes acier ), on va voir ce que ça donne à la glisse.... :goatee:

 

Un 20/20 pour le coffre absolument caverneux, nettement plus que notre ex Cayenne, tellement même qu'il faut parfois y rentrer pour aller chercher une bricole restée au fond :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Ford s'imposait, question finition, qualité d'assemblage et réputation, ils sont au dessus du lot,

Chez nous Ford, ça veut d'abord dire : Fabrication Ordinaire, Réparation Difficile.

Sur un forum US de Tahoe, un gars m'a dit que si leur voitures ne valent rien, leurs trucks (comprendre F-150 et +) sont bien foutus.

 

J'ai un nouveau vélo, une Hayabusa '' Limited Edition '' qui envoie du lourd.

Je suis content pour toi, mais j'ai une question. les limitations de vitesse lorsque j'étais dans vos Rocheuses m'ont semblé bien basses. Nous avions même vu du 30 km/h en pleine cambrousse à cause des traversées d'animaux !

Est-ce que vous avez des circuits pour profiter de vos montures ou vous jouez au chat et à la souris avec les forces de l'ordre ?

 

Ford Canada a un quota de véhicule annuel et nous sommes déjà en aout, il a fallu aller la chercher en Abitibi, pas la porte à coté.

Des quotas ? Le Canada aurait-il une industrie automobile à protéger ?

 

 

et Quid des Citroën Renault et Peugeot?

Citroën a jeté l'éponge vers 1972, lorsqu'ils ont su que la Californie allait mettre en place de sévères normes anti-pollution. Je sais bien qu'on ne roule pas vite aux States, mais sur une DS déjà anémique, le catalyseur n'aurait donné rien de bon.* Peugeot est resté plus longtemps puisqu'ils ont tenu jusqu'à la 405. Dans les années 90 ils sont partis comme des voleurs, en douce.

Renault avait un pourcentage dans AMC. Renault vendait dans son réseau des Jeep, pendant qu'AMC vendait des Fuego, Renault 18 (Sport Wagon), des R21 (Medallion) et des R25 (Eagle, devenues plus tard des Dodge Monaco jusqu'à écoulement des stocks). Renault, depuis la spoliation de Louis Renault était une entreprise publique, qui n'a jamais réussi à faire un trimestre de profit. Le cancer syndical n'aidant pas. Concentré sur leurs pertes abyssales, ils ont laissé tombé leur partenaire américain, AMC, qui réclamait avec force de pouvoir vendre des Renault Espace aux USA. Asphyxié, AMC est mort et Renault à vendu les restes à Chrysler. AMC ne valait rien, mais ils possédaient la marque "Jeep" qui était une pépite. Chrysler a liquidé les stockes de Dodge Monaco puis s'ne était fini de la présence de Renault sur le territoire des USA.

 

* Une société californienne, CXA ou CX AUTO, importait des CX puis des XM pour le marché américain dans les années 90. Il amenaient les voitures en Hollande ou elles étaient démontées pour être mises aux normes US (pare-choc, phares, etc..) puis expédiées aux USA. Lorsque la Californie a imposé aux constructeurs de vendre au moins 10% de leurs véhicules en électrique, ils ont jeté l'éponge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je bossais chez Jaguar, on disait : " FORD = Ferraille ordinaire, Réparations difficiles !

 

L'hayabusa tout comme la Kawa ninja 1000 RX ont été vendues, remplacées par une Triumph speed triple 1050, problème résolu :graduated:, Au printemps, une BMW R 1100 ou 1200 S viendra la rejoindre.

 

Les quotas au Canada sont établis en fonction des stats, il est bien évident qu'un 150 va se vendre nettement mieux qu'une Taurus :sifflement:

 

Les constructeurs français n'ont jamais eu les couilles pour s'implanter sur le marché nord américain comme Volkswagen l'a fait :table:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je bossais chez Jaguar, on disait : " FORD = Ferraille ordinaire, Réparations difficiles !

 

L'hayabusa tout comme la Kawa ninja 1000 RX ont été vendues, remplacées par une Triumph speed triple 1050, problème résolu :graduated:, Au printemps, une BMW R 1100 ou 1200 S viendra la rejoindre.

 

Les quotas au Canada sont établis en fonction des stats, il est bien évident qu'un 150 va se vendre nettement mieux qu'une Taurus :sifflement:

 

Les constructeurs français n'ont jamais eu les couilles pour s'implanter sur le marché nord américain comme Volkswagen l'a fait :table:

 

 

Pour les constructeurs français, je suis entièrement d'accord avec toi. Et puis la mauvaise qualité des Renault Alliance et Encore a fini de ruiner la réputation de Renault.

 

Je suis abasourdis par les histoires de quotas... Certes, ton modèles n'est pas le plus répandu, mais de là à ne pas pouvoir en acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les constructeurs français, je suis entièrement d'accord avec toi. Et puis la mauvaise qualité des Renault Alliance et Encore a fini de ruiner la réputation de Renault.

 

Je suis abasourdis par les histoires de quotas... Certes, ton modèles n'est pas le plus répandu, mais de là à ne pas pouvoir en acheter...

 

Bah, on s'y est pris trop tard et finalement à toute chose malheur est bon, ça nous a donné le temps de la réflexion, partis sur une blanche, TO, int cuir, sans nav, on s'est retrouvé avec une rouge, int cuir sans TO avec une nav vraiment efficace, on a échappé à la caisse de flic :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous Ford, ça veut d'abord dire : Fabrication Ordinaire, Réparation Difficile.

Ben ptain on voit le niveau des proprios de GM, bordel si t’arrive pas à réparer une Ford t'es vraiment un bon à rien...'faut aller se réserver une place dans un atelier protégé et aller coller des timbres toute la journée, c'est la dernière solution pour ce genre de Q.I. :D

 

Quand tu vois la gamme Chevrolet actuelle, dediou, autant se déplacer en charriot à bétail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis abasourdis par les histoires de quotas... Certes, ton modèles n'est pas le plus répandu, mais de là à ne pas pouvoir en acheter...

C"est ce qu"on a eu en France, il y a une trentaine d"années avec les japonaises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

C"est ce qu"on a eu en France, il y a une trentaine d"années avec les japonaises

 

Prochaine vague après les Coréennes....Les Chinoises !

 

La Chine a un potentiel colossal, bientôt l'occident va rire jaune, le pays du milieu ( Zhongguô ) est réveillé...L'asiatique en général est un bosseur, il est habile et connait le business....

 

Tata possède Jaguar.... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Taurus sort d'entretien, elle a 3750 bornes, vidange faite ( à 8000 suivant le plan d'entretien mais au sortir du rodage et à l'approche de l'hiver, prudence est mère de sureté ), pneus d'hiver posés, balais d'essuie-glaces changés ( défectueux ), chauffe-moteur fonctionnel ) , niveaux checkés.

 

 

i5go.jpg

 

 

vezb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.