Mon voisin collectionneur...


Phil

Posts recommandés

Hello :)

 

Certains ici ont eu l'occasion de visiter le "musée" de mon voisin Jeannot, ex-président de notre club local, le MACC (Mediterranean American Car Club) : miniatures, décos, objets divers et variés et aussi une douzaine de voitures dont pas mal d'US, tout ça accumulé sur presque 40 ans. Il a fait l'objet d'un article de Nitro il y a quelques années.

 

En voici une visite guidée à ma façon, réalisée le week-end dernier :megatop:

 

(1) La pièce du "musée", à la déco inspirée de celle du "Tiffany's", boîte de nuit mythique de la région, qui n'existe plus mais dont Jeannot a été le gérant pendant 20 ans.

 

- Le niveau bas, où se tenaient les réunions du club : pompes à essence, miniatures etc. : --->cliquer ici

P6235957-P6235984_s3.jpg

 

- Une vue approchée des vitrines de miniatures : ---> cliquer ici

P6235989-P6236013-P6235989-P6236013_final_5M_s.jpg

 

- l'escalier pour accéder en haut : ---> cliquer ici

P6236075-P6236099debut2-P6236075-P6236099debut2centréretouché_s.jpg

 

- le niveau supérieur, avec des décos variées : ---> cliquer ici

P6236016-P6236041s.jpg

 

- autre vue du niveau supérieur : ---> cliquer ici

P6236043-P6236070M10Ms.jpg

 

 

 

(2) Le garage attenant

 

- vue d'ensemble, avec entre autres un véritable bus parisien des années 50, qui servait dans les années 70 à faire la pub du Tiffany's en ville et sur les plages : ---> cliquer ici

P6236168-P6236201b-P6236168-P6236201nadir_retouché_s.jpg

 

- Le bar, toujours utile pour les réunions, en attendant que tout le monde soit arrivé (l'attente durait en général davantage que la réunion :D ) : ---> cliquer ici

P6236132-P6236165s.jpg

 

 

Enjoy :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cet endroit... à faire rêver ! Je suis comme Stangsud, je crois que je serais capable d'y passer des heures :)

Au passage terrible ton boulot pour nous faire profiter d'une visite panoramique !!! :super: Merci m'sieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise qu'elle collection de dingue, un "petit" coin de paradis, le garage est dantesque !! J'en veut un comme ça :deprime:

Et, jolies prise de vues panoramique, merci ! (objectif très grand angle et trépied ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahouuuuuuuuuuuuuu, l'intérieur me fait penser un peu à celui du Sixties Diner :

 

sixties-diner.jpg

 

 

En tous cas, la déco est réussie et la collection est impressionnante ! Ca donne envie !

 

Faut du matos spéciale pour un pano 360° comme ça, non ?

 

En tous cas, un grand merci de partager ces images !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous y resteriez des heures ? Moi aussi ;) d'ailleurs à chaque réunion je traînais pas mal avant de partir :megatop:

 

J'ai ajouté quelques images extraites des "sphériques" en lien :) .

 

 

Pour répondre aux questions :

Pour faire un panoramique "sphérique" (360 x 180°), il faut

- un appareil (reflex ou hybride) paramétrable en "tout manuel"

- un trépied

- une tête panoramique (tête spéciale pour éviter la parallaxe). Exemple : http://www.nodalninja.com/

- un objectif, de préférence le plus grand-angle possible, pour limiter le nombre d'images et donc les problèmes de raccords. Avec un capteur 4/3, mon semi-fisheye 8 mm couvre 360 x 180° avec 7 images, j'en fais 10 pour la sécurité.

 

Des panoramiques "cylindriques" ("bande" de 360°), eux, peuvent se faire à main levée avec un peu de pratique. Mais un trépied et une tête pano ne gênent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bel endroit en effet ! C'est le genre de garage accueillant et bien garnis auxquels on aspire tous je pense ! Félicitations à son propriétaire et merci a toi pour ces belles photos et cette petite explications technique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous y resteriez des heures ? Moi aussi ;) d'ailleurs à chaque réunion je traînais pas mal avant de partir :megatop:

 

J'ai ajouté quelques images extraites des "sphériques" en lien :) .

 

 

Pour répondre aux questions :

Pour faire un panoramique "sphérique" (360 x 180°), il faut

- un appareil (reflex ou hybride) paramétrable en "tout manuel"

- un trépied

- une tête panoramique (tête spéciale pour éviter la parallaxe). Exemple : http://www.nodalninja.com/

- un objectif, de préférence le plus grand-angle possible, pour limiter le nombre d'images et donc les problèmes de raccords. Avec un capteur 4/3, mon semi-fisheye 8 mm couvre 360 x 180° avec 7 images, j'en fais 10 pour la sécurité.

 

Des panoramiques "cylindriques" ("bande" de 360°), eux, peuvent se faire à main levée avec un peu de pratique. Mais un trépied et une tête pano ne gênent pas...

ça m'intéresse çà.... va falloir que tu nous fasses un tuto prof :graduated:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va falloir que tu nous fasses un tuto prof :graduated:

 

 

Je m'intéresse au sujet depuis quelques mois seulement, je ne suis pas assez calé pour espérer faire des tutos :sweatingbullets:

 

Il en existe plein sur le Net, un des meilleurs en français est celui d'Arnaud Frich : ---> ici

 

Pour progresser, il y a aussi pas mal de forums. Toujours en français, la référence : http://www.panophoto.org

Mais attention, c'est un forum hyper-tècheunique, donc attention à ne pas poser trop de questions de n00b, il y a plein de types velus (pros ou semi-pros) qui font du panoramique partout, jusque dans les endroits les plus inattendus...

 

Depuis des drones ou des cerfs-volants : ---> c'est bôôôô

Au bout d'un mât fixé au sommet d'une grue : ---> vertige garanti

Et, à l'inverse, dans les endroits les plus exigus (très difficile techniquement) : ---> j'aime les pizzas mais pas la vaisselle :D - sans parler des chaussettes à Robert Bidochon :hauhau:

 

Mon dernier essai "exigu", avec quand même pas mal d'erreurs d'assemblage : intérieur de ma Mustang

 

Quelques sites et blogs : 360x180.fr , 360images.fr/ , cadrons-large.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous y resteriez des heures ? Moi aussi ;) d'ailleurs à chaque réunion je traînais pas mal avant de partir :megatop:

 

J'ai ajouté quelques images extraites des "sphériques" en lien :) .

 

 

Pour répondre aux questions :

Pour faire un panoramique "sphérique" (360 x 180°), il faut

- un appareil (reflex ou hybride) paramétrable en "tout manuel"

- un trépied

- une tête panoramique (tête spéciale pour éviter la parallaxe). Exemple : http://www.nodalninja.com/

- un objectif, de préférence le plus grand-angle possible, pour limiter le nombre d'images et donc les problèmes de raccords. Avec un capteur 4/3, mon semi-fisheye 8 mm couvre 360 x 180° avec 7 images, j'en fais 10 pour la sécurité.

 

Des panoramiques "cylindriques" ("bande" de 360°), eux, peuvent se faire à main levée avec un peu de pratique. Mais un trépied et une tête pano ne gênent pas...

 

 

Merci pour les explications, Phil ! ;)

 

Et merci pour les liens, c'est impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...
  • Il y a 1 an...

Funérailles ce matin, le corbi Benz suivi d'une douzaine d'US, tout le monde garé au milieu de la rue de l'église en plein centre ville en ce jour de marché, beau boxon... heureusement avec la bénédiction et le soutien de la Municipale prévenue à l'avance ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.