Vidange moteur boîte pont sur Cadillac Seville 78


romuge

Posts recommandés

Bonjour à tous

Voilà je pense récupérer ma Cadillac Seville 78 la semaine prochaine. Suite à cette achat je pense faire les vidanges moteur boîte pont .Suite à le lecture dans ce forum ,je vais donc prendre pour le moteur de la 15w40 minérale .Pour la boîte et le pont je ne sais pas. Sur ma Plymouth avec pont auto bloquant pas de problème ,mais sur une Cadillac ?De plus je n'ai jamais vidangé une boîte auto ?Je vois qu'il y a des filtres à changer. Si vous pouvez me donner des tuyaux pour les références et pourquoi pas les endroits pour commander .Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 ans...

Salut mec !

Pour le moteur c'est de la 15w40 minérale, pour le pont je fais cette vidange cette hiver et en même temps les pompes à essence et le traitement du châssis. Tu en es où avec ton toit ? Tu me tiens au jus,j'espère que l'on se voit bientôt pour boire un canon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romu :)

Je viens de changer ma pompe a eau, le thermostat (grande surprise en démontant il n'y en avait pas), vidange (15w40 minérale comme tu m'a conseillé), et je vais vidanger le pont.

 

concernant mon toit, je laisse comme ca pour le moment, j'ai mis un coup de peinture gris antirouille, et remonté toutes les baguettes, c'est pas super propre mais pas degeu non plus, je me mettrai des ronds de coté pour faire mon vinyl l'année prochaine, je privilégie pour le moment la mécanique et fiabilisation de la voiture en général

 

depuis que j'ai remis un thermostat, je reconnais plus ma voiture, avant elle ratatouillait a froid, c'était une horreur, que des ratées jusqu'à ce qu'elle soit chaude, maintenant, a froid, le ralenti est plus élevé, elle tourne rond, est quand je me mets sur drive elle part toute seule ;)

 

je pense passer te voir un de ces 4 t'inquiète, on se tient au jus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah pour être sur, je viens de lever le pont de la voiture, résultat sans appel, quand je tourne une roue, l'autre tourne dans l'autre sens, donc pont std isn't it ?

 

le glissement limité tournerait dans le même sens je crois ...

PS: mon pont est un 10 boulons GM 8.5"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mec

Les ponts à glissement limite ont sur un boulon de carter de pont une petite plaque en aluminium ronde avec des chiffres ,j'ai ce type de pont monté sur ma plymouth.Et les deux roues tournent dans le même sens ,c'est un auto bloquant.Tu vas faire un tour à la mad

ine ce week-end ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.