Robot Vintages


Skizo-Brain

Posts recommandés

Voilà une photo de ma petite collection sur Robby et son contexte Forbidden Planet ^_^

 

attachicon.gifSDC10232.JPG

 

 

a oui pas mal du tout ;) tu as de belle pièce. Celui à droite le plus grand c'est quelle version ? il à l'air grand

bref en tout cas superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

En haut à droite, c'est un robot téléguidé à fil qui reproduit exactement la voix de Robby en anglais "je suis programmé pour correspondre au nom de Robby", "C'est exact - that is correct", et un troisième dont je ne me souviens plus.

 

 

Il marche et s'éclaire. Il est en matière plastique assez léger. En accessoire, Robby a un pistolet désintégrateur amovible.

 

 

 

Le modèle le plus rare et le mieux fini est celui en bas, à gauche, devant sa boite vintage. Je l'ai fait venir directement du Japon. Il est en métal lourd et articulé. Il est très bien détaillé :guitar: Avec ce robbot, il y a le transporteur que l'on peut acheter à part (et qui n'est pas donné)

 

 

En haut à gauche, un petit modèle en plastique plein qui vient de la boîte en métal éditée pour le cinquantenaire (avec des cartes, et un DVD (pas blue-ray mais l'autre version).

 

J'attends de pouvoir acheter également en maquette le vaisseau du film :

 

 

Sinon j'ai vu que chez "Album" à Paris, ils vendaient des robots en tôle qui ressemblaient à celui de droite et d'autres petits à système (Bd St Germain)

 

Evidemment, le modèle idéal reste celui du film : j'aimerais bien avoir un Robby qui synthétise à volonté tout ce qu'on lui commande : diamants ou bouteilles de whisky :laugh:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui celui avec le transporteur il cote effectivement, il est en vinyle je crois la finition est superbe. c'est au alentour de 300 euros sur "la baie" ;) tout cas belle pièce que tu as la

 

Au passage je commence un projet pour construire mon R2 D2 je ne sais pas encore si je le fait en statique ou mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

Un R2 D2 à l'échelle 1 ? C'est superbe mais quel boulot :sweatingbullets: J'en ai vu un avec toutes les phases de construction sur youtube, je ne me rappelle pas s'il était statique ou non, mais quelle finition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un R2 D2 à l'échelle 1 ? C'est superbe mais quel boulot :sweatingbullets: J'en ai vu un avec toutes les phases de construction sur youtube, je ne me rappelle pas s'il était statique ou non, mais quelle finition !

 

 

oui à l'échelle 1:1 c'est du taff c'est clair, mais ça me branche depuis un bout de temps, du coup je me lance.

 

j'avais pensé suite a ton poste, de faire "Robby" à l’échelle 1:1 mais pas de plans précis pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser le micro PC Raspberry Pi pour le contrôler ton R2 D2 ^^

 

http://www.journaldugeek.com/2013/01/21/r2d2-fonctionne-avec-un-raspberry-pi/

 

 

Les grands esprits se rencontrent, j'ai fait un vide grenier à Salle d'Aude je rencontre un gars vraiment sympa, qui vendait du stock etc.. pis on discute un bout ensemble, il a vécu aussi au Canada. bref pour faire rapide, il me sort un module justement un "PC Raspberry Pi" et m'explique que je peux gérer tout avec ça et mon futur R2 comme quoi ;)

 

merci pour ton lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pontiac72street, très jolie ta collec Forbidden Planet! :super:

Et l'un des tout premiers films du regretté Leslie Nielsen! :deprime:

Excellent la SF des années 50! Depuis que j'ai vu Tobor avec un pote, cette image ne me sort plus de la tête! :hauhau:

 

tobor3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop marrant :D

 

Il existe des répliques miniatures de TOBOR, Skizo-Brain ?

 

 

j'en ai pas vu, peut être le seul que je connaisse c'est cette version :)

 

http://theoldrobots.com/smallbot1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

Pour la déco, c'est géant. On ne se lasse pas de les regarder :wub:

 

Tiens, tu me donnes une idée de faire la chambre d'amis avec ce style SF années 50/60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la déco, c'est géant. On ne se lasse pas de les regarder :wub:

 

Tiens, tu me donnes une idée de faire la chambre d'amis avec ce style SF années 50/60

 

 

bonne idée effectivement ;)

 

 

pour donner des news sur ce poste, j'ai fini ce weekend une partie de mes étagères, il reste le rangement des "botz" dedans ;)

 

 

 

IMG_20130701_222200.jpg

 

IMG_20130701_222207.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

Sympa la mise en valeur de ta collection :cowboy: Il me semble qu'une couleur blanche ou un peu plus neutre pour les étagères aurait peut-être davantage mis en valeur les couleurs un peu "peps" des robots, non, qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la mise en valeur de ta collection :cowboy: Il me semble qu'une couleur blanche ou un peu plus neutre pour les étagères aurait peut-être davantage mis en valeur les couleurs un peu "peps" des robots, non, qu'en penses-tu ?

 

 

oui je vais peindre le mur d'un autre couleur, couleur galet mat. il me reste a ranger encore les autres robots je ferais une photo une fois fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle collection ! :wub:

 

 

A la vache!! 15euros!!Il est incomplet il manque la "cape" et la main est à l'envers...
J'adore les robots anciens ainsi que les jouets en tôle de ces années :super:

Tu trouves ça cher ? :) Une fois qu'il a attrapé la pièce, il la met dans la boite ? :blink:

Oui, j'ai mis une vidéo juste avant...

Je suis étonné que tu connaisse mon modèle, tu en as déjà rencontré?

Cette vidéo :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

Profitant de passer chez moi, j'ai pris une photo de quelques objets de vitrine dont trois robots : celui de gauche est connu et tu dois l'avoir, j'imagine. Son animation électrique est sympa. Celui du centre est à simple remontée mécanique. Quand à R2D2, c'est une horloge qui projette l'heure mais j'aime bien sa démo.

 

 

 

Ces robots sont dans une vitrine sympa où je mélange pas mal de choses, essentiellement concernant la BD ancienne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profitant de passer chez moi, j'ai pris une photo de quelques objets de vitrine dont trois robots : celui de gauche est connu et tu dois l'avoir, j'imagine. Son animation électrique est sympa. Celui du centre est à simple remontée mécanique. Quand à R2D2, c'est une horloge qui projette l'heure mais j'aime bien sa démo.

 

attachicon.gifmaison Q (5).JPG

 

Ces robots sont dans une vitrine sympa où je mélange pas mal de choses, essentiellement concernant la BD ancienne.

attachicon.gifmaison Q (6).JPG

attachicon.gifmaison Q (4).JPG

 

 

vraiment cool ;) oui je le connais il fait des étincelles au niveau du ventre, j'ai pas exactement le même mais un qui au une animation identique, celui la je le cherche mais souvent c'est reproduction chinoise ;(

tout cas sympa ta vitrine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

Merci. En effet, lorsque la partie centrale s'ouvre, deux lasers rouges crépitent. Il fonctionne avec de grosses piles. J'essayerai le mois prochain de faire une vidéo. As-tu une idée de la période de fabrication ? Comment savoir si ce n'est pas une repro chinoise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discussion (authentique) dans un salon du jouet ancien :

 

- Oula, votre jouet en tôle il est drôlement cher, 300 € ça fait mal au c*l, moi je viens de l'acheter un peu plus loin à 50 €

- Oui, mais le vôtre c'est la repro chinoise, celui que j'ai là c'est le Japonais, il est beaucoup plus cher.

- Mais c'est quoi la différence ?

- Je viens de vous le dire, le Japonais est plus cher :resultats:

 

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite la version japonaise est d'époque des années 50 à 70 et pour certain en métal, la chinoise version 90 ou 2000 et souvent plastique

c'est comme un version Shuang Huan CEO et le X5 de BMW pas comparable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.