Trucks n' Highways


Turnpike1957

Posts recommandés

vote-pour-moi-2392.gifdix-sur-dix.gif travail de haute précision , bravo

 

toute petite remarque: ne penses-tu pas qu'il faudrait accentuer un peu la noirceur du ciel dans la partie gauche pour faire ressortir un peu plus les ponts et le haut des camions ? j'ai vu que t'a rajouté des panneaux sur le pont mais ils se confondent avec le ciel. Après c'est peut-être mieux avec le dessin sous les yeux je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résultat époustouflant et magnifique :wub:

Tu devrais faire de la bande dessinée !

Tiens, on me l'a déjà dite celle là!

En fait, me croirez-vous, je ne suis pas parfait en dessin !!! ??

Je n'ai jamais réussi à reproduire à l'identique un personnage ne serait-ce que deux fois de suite, chose essentielle en BD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vote-pour-moi-2392.gifdix-sur-dix.gif travail de haute précision , bravo

 

toute petite remarque: ne penses-tu pas qu'il faudrait accentuer un peu la noirceur du ciel dans la partie gauche pour faire ressortir un peu plus les ponts et le haut des camions ? j'ai vu que t'a rajouté des panneaux sur le pont mais ils se confondent avec le ciel. Après c'est peut-être mieux avec le dessin sous les yeux je sais pas.

J'ai pris la photo en lumière artificielle et ça estompe les contrastes. Je ferai une photo de jour que je posterai ce WE.

Pour les détails, justement, je fais beaucoup de recherches et Google Earth est une vraie mine d'infos.

Par exemple pour ce dessin:18.jpg19.jpgIMG_8942.jpg

21.jpgIMG_8944.jpg

4266637743_7de46f0f45_o.jpgIMG_8943.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la photo en lumière artificielle et ça estompe les contrastes. Je ferai une photo de jour que je posterai ce WE.

Pour les détails, justement, je fais beaucoup de recherches et Google Earth est une vraie mine d'infos.

 

je me doutais un peu de ça , en fait quand j'incline l'écran du portable ça le fait super bien.!

 

Un bonne idée que tu a eu de rechercher sur le web pour les détails.

 

Il est a quel format ton dessin ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dessin a un format de 60 X 43, la feuille fait 60 X 55. Sur du bristol pour un max de détails surtout pour la finesse des contrastes et des ombres.

J'ai refait une photo du dessin, voir si elle passe mieux:IMG_8946-1b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai une "commande" de dessin. Sans rapport avec les USA, un double decker sur fond de

Big Ben. Je ne vais peut-être pas poster sur le forum avant un moment.

Sinon, comme projet futur, un dessin avec une Harley police, un autre plus western (refaire celui-là en moins "naif"img019.jpg). Ou encore avec un train Amtrak ou Santa Fe... A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc, je ne suis pas satisfait moi-même de ce dessin de San Francisco. Le grain du papier ne m'a pas permis d'aller au bout de ce que j'avais en tête et le point de vue choisi n'etait pas judicieux. Pour les camions, le papier choisi m'a permis cette fois de m'éclater. Et j'ai pris mon temps pour l'esquisse et le choix du fond. J'ai bien noté quelques défauts mais je suis quand même plutôt fier de celui-ci, car le LoneStar m'inquietait assez. Depuis que je fais du grand format, ZZTop et les camions sont ceux dont je suis le plus satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...
  • Il y a 1 mois ...

Hello à tous!

Je viens de reprendre le dessin après la trêve estivale et une commande de dessin sur le thème de Londres ou j'ai tenté la couleur.

Je m'attaque à mon deuxième groupe favori, AC/DC. Brian Johnson et Angus Young. A suivre.

Ci joint le dessin de Londres.

Atchao.20130925_090746.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la photo en lumière artificielle et ça estompe les contrastes. Je ferai une photo de jour que je posterai ce WE.

Pour les détails, justement, je fais beaucoup de recherches et Google Earth est une vraie mine d'infos.

Par exemple pour ce dessin:

 

Désolé j'arrive avec une guerre de retard...

Si un jour tu décidais de refaire un dessin avec des ponts et highways californiens, va directement a la source: (It's a joke of course...)

 

http://www.dot.ca.gov/hq/esc/oe/project_plans/HTM/stdplns-US-customary-units-new10.htm

 

Ce sont les standards de construction Californiens regis par Caltrans. (California Transportation) J'etais designer/drafter en genie civil pendant 12 ans. (MicroStation, AutoCad) Mes dessins étaient beaucoup plus précis que les tiens, mais BEAUCOUP PLUS ENNUYEUX ET MOINS ARTISTIQUES! :)

 

Fantastiques tes dessins! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être précis, ils sont précis. C'est carrément du "dess'indus'", j'en ai fait pendant 4 ans au lycée (aux normes françaises!) et c'est moins poétique c'est sûr! Mais étant maniaque de l'exactitude, je manque cruellement de "catalogue" de matériel de signalisation routière U.S. Les recherches web ne sont pas plus folichonnes mais j'arrive à avoir des trouvailles et voire des pépites au hasard des visites sur Google Street View.

J'ai visité ton site et j'ai vu qu'une Charger a été vendue. Sans indiscrétion à quel prix?

C'est une voiture que je connaissait depuis longtemps suite à Bullit mais depuis que j'ai voulu la dessiner pour une de mes planches (sur le thème de Bullit justement), je l'ai découverte plus en détails et j'en suis tombé raide dingue. Elle est passée en tête de liste de mes préférées. En plus je l'ai plus ou moins ratée pour le dessin et je prendrai ma revanche dès que possible. Elle est très difficile à dessiner car elle a des lignes très pures, ce qui paradoxalement n'aide en rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.