Chevrolet Impala 1959 2 doors Hardtop


BlackSheep

Posts recommandés

Bonsoir tout le monde ! Je suis sur le forum depuis pas mal de temps, mais j'ai malheureusement du créer un autre compte, ne parvenant pas à accéder au précédent (Je suis Mouton_Transgénique, on reste dans le style de pseudo ;) )

 

A vrai dire, pour ceux qui s'en rappellent, je rêvais d'une Chevy Impala de 59, mais à "l'époque" je n'avais que 16 ans et loin de me douter de ce qu'il se passe aujourd'hui ! Avec la persévérance et un peu de débrouillardise, associée à de précieux conseils de mon père et un ami, je suis en cours d'acquisition de la voiture de mes rêves ! Vous me direz je suis peut-être un peu jeune pour réaliser une telle folie, mais la passion n'a pas d'âge, je suis tout à fait consciente de la chance inouïe que j'ai (Et je me dis que si j'avais attendu 10 ans par exemple, la côte serait si haute que j'aurais eu bien plus de mal à trouver une telle voiture à des prix "raisonnables")

 

Pour en venir à la bestiole en elle-même, je l'ai trouvée en faisant mes recherches en néerlandais (Eh oui, toutes celles que j'avais trouvées, en France ou outre-Atlantique étaient soit surestimées et donc trop chères, soit croustillantes du dessous, en gros belles de loin mais loin d'être belles ^^) Donc je la trouve sur le site personnel du vendeur, un très gentil monsieur à la retraite avec qui l'échange s'est fait très rapidement, qui m'a fourni des tas de photos, dont certaines des travaux qu'il avait effectués sur la voiture (Je vais en mettre ne vous inquiétez pas)

Il est le 3éme propriétaires (et dans la suite logique des choses je suis donc la 4ème :P ). Avant lui, la belle était aux USA, et le propriétaire précédent avait changé son 283 d'origine pour un 250 un peu plus récent (des années 60 il me semble), On va faire avec, enfin elle glougloute tout de même super bien :)

Sinon niveau état elle est vraiment hyper propre, pas état concours puisqu'il y a quelques trucs à faire ici et là, mais la carrosserie est nickel, pas une cloque, rien sur les bas de caisse, ni dans les ouvertures de portes ou les passages de roues : toute propre ! Pour un premier investissement et étant une fille qui ne se débrouille pas encore en mécanique etc c'est vraiment le top ! Bien que je compte m'en occuper sérieusement quand j'aurai assez d'expérience pour le faire (et avec l'aide des joyeux drilles que sont mon père et son super pote mécano !) pour essayer de la rendre plus parfaite encore qu'elle ne l'est déjà...

 

Bref, pour le moment cet hiver j'ai préféré la laisser au hangar du vendeur au chaud et en sécurité, nous la descendront sur camion dès le retour des beaux jours (d'ici un mois ou deux normalement) pour lui éviter de se taper un Amsterdam-Nice dès le début... On n'a pas encore assez roulé avec pour être sûrs de faire une si longue distance à son volant. Donc voilà pour le moment elle attend sagement là haut ^^

 

Après mon gros roman, place aux quelques photos que j'ai en magasin :

 

Photos de l'annonce :

 

1002965b.jpg
58990057.jpg
pa280680.jpg
pa280681.jpg
26725847.jpg
pa280685.jpg
Photos supplémentaires :
ccf2610201200000.jpg
ccf2610201200001.jpg
ccf2610201200002.jpg
auto002.JPG
auto001l.jpg
Aujourd'hui, tout ça n'a pas vraiment bougé, le châssis est très propre (malgré un peu de rouille superficielle, inévitable pour une voiture de cet âge quasiment dans son jus)

 

L'intérieur refait par l'ancien proprio également :

 

pa280697.jpg
pa280687.jpg

Quelques photos personnelles quand nous sommes allé la voir :

 

 

dsc0582gl.jpg
impalajolie3.jpg
Petit essai de droppage pour voir ce que ça donne avec une garde au sol de quelques centimètres de moins :
Avant :
dsc0590e.jpg
Après :
dsc0590rabaisse.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preummmssss

Alors oui , pour moi elle est parfaite , peinture nikel , pas de rouille moteur qui je l'espere sera aussi sans soucis , un interieur nikel ;)

 

Et pour la garde au sol , c'est mieux un poil rabaisser en effet !

 

Et sinon ben voila , comme quoi il n'y a pas d'age pour avoir sa voiture de reve , a encourager les jeunes comme moi d'avoir sa " Christine" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Caddy (Tiens, j'vais te surnommer comme ça ^^)

Bon le forum ne veut pas que je poste plus de photos sur le premier message, je mets la suite des photos perso ici :

Mon avatar :P

 

titinec.jpg
dsc05952p.jpg
dsc05842er.jpg
Après l'essai ^^

 

dsc05832ff.jpg
Voilà je ne pourrai pas poster d'autres photos tant qu'elle ne sera pas à la maison, sauf si vous voulez voir en détail les petites choses moins jolies à voir sur lesquelles il faudra bosser ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: alors là je suis épater !!!! la grande classe cette caisse !!! comme quoi il reste quelques lueur d espoir avec la génération futur :laugh:

 

très très très belle voiture que cette impala 59 a première vu l ancien proprio a déjà refait les choses les plus couteuse ( freins , pont arrière,train avant, moteur, interieur et carrosserie ) moi je veut bien voir les photos des petite choses encore a faire dessus mais j avoue c est plus pour en voir encore plus de ton impala :sweatingbullets:

 

ps: +1 pour la rabaissé un petit peu mais profite déjà avec la hauteur d origine du confort de conduite que tu perdra en la rabaissent !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que re-coucou :D

 

Le moteur, c'est bien un 350, pas un 250 ?

 

Et les photos du droppage, c'est quoi ? des sacs de ciment sur les planchers, ou Photoshop ? Comme dit Manu, ne fais rien d'irréversible. Mais sur la photo "garde au sol d'origine", la voiture a quand même l'air bien haute sur pattes... les ressorts n'auraient pas été changés pour neufs des plus hauts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très chouette auton dans la plus belle combinaison de couleur carrosserie/sellerie.

Le fait qu'elle soit haute sur patte vient surtout je pense que ces roues non d'origines soit d'une grand diamètre.....

 

A part çà, bravo, c'est du bonheur à conduire cette auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

Vraiment fantastique, une super aventure que ce projet abouti ! A propos, pourquoi le choix sur ce modèle (l'esthétique des "ailes de mouettes") ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouais , elle est superbe cette auto , dans sont jus comme je les aimes . Beaucoup de classe je trouve avec un petit coter " auto de truand " :D . Félicitation si jeune et si passionner , c'est un atout pas un inconvénient alors bravo et continu comme ça . Tu dois bouillir quel soit à la maison :boom: . Donne nous des nouvelles dès quel est arrivée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que re-coucou :D

 

Le moteur, c'est bien un 350, pas un 250 ?

 

Et les photos du droppage, c'est quoi ? des sacs de ciment sur les planchers, ou Photoshop ? Comme dit Manu, ne fais rien d'irréversible. Mais sur la photo "garde au sol d'origine", la voiture a quand même l'air bien haute sur pattes... les ressorts n'auraient pas été changés pour neufs des plus hauts ?

 

Le monsieur m'a bien parlé d'un 250, il est plus récent que celui d'origine (aux alentours de 1963 peut-être, mais je ne suis pas sûre), je vérifierai tout ça quand j'aurai son historique et le petit carnet de la voiture (il lui a fait une petite biographie si on peut appeler ça comme ça ^^)

Ne t'inquiète pas pour la photo rabaissée, c'est du Photoshop :P Mais il me semble que les ressorts ont aussi été changés... Je lui demanderai en allant la chercher :)

 

Manu : Pour la carrosserie, on a pas décelé de réparations (sur ce qu'on pouvait vérifier j'entends), il me semble que le vendeur hollandais n'y a pas touché (peut-être un ancien proprio mais ça il ne m'en a pas parlé) En tout cas oui, pour le moment dès qu'elle rentre à la maison on va la rouler un peu voir ce qui va et ce qui va moins... :)

 

Pontiac72street : Je suis tombée amoureuse de ses lignes et de son style hors normes ! Et en effet ce popotin en ailes de mouettes me fait bondir d'admiration ! Je l'aime de plus en plus au fil du temps, vraiment hâte qu'elle soit à la maison et qu'on puisse réellement la tester !

 

Donc vous voulez les photos du dessous avec les trucs qu'il faudra surveiller/réparer ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah après tout est une question de préférence :) Pour moi celle-ci est la plus extravagante et sexy, mais heureusement que les goûts sont différents, ce serait ennuyeux sinon :P Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monsieur m'a bien parlé d'un 250, il est plus récent que celui d'origine (aux alentours de 1963 peut-être, mais je ne suis pas sûre),

 

 

Le 250, c'est bien un moteur Chevrolet plus récent (à partir de 1965), mais c'est un 6 cylindres...

Sinon, en V8, il y a eu un 260 dans les années 70 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 250, c'est bien un moteur Chevrolet plus récent (à partir de 1965), mais c'est un 6 cylindres...

Sinon, en V8, il y a eu un 260 dans les années 70 je crois.

 

Alors je sais pas ^^ On verra tout ça quand elle sera rapatriée, il doit bien y avoir des infos plus précises sur les papiers :)

EDIT : J'y pense ! Peut-être qu'il me parlait de la puissance..? Je ne sais pas trop ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique modèle !!!

 

D'après les photos, c'est soit un 283, soitun 327... regardez les tube de remplissage d'huile sur devant le bloc, typique des ces moulins ;)
Ce fameux tube n'est plus présent sur les small-blocks plus modernes (350 & 400).

 

Au passage tu as les "bonnes" culasses... les fameuses "Fuelies" ou "Double Hump" que l'on trouve sur les 327 performants :megatop:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, va falloir que je fasse des progrès niveau mécanique, parce qu'à part quelques maigres notions... Voilà quoi :P

Ce que je sais c'est qu'à l'origine elle avait le 283, je vous dirai tout dès que j'en saurai davantage :D (J'ai hâte de la revoir, elle me maaaanque !)

Ah voilà j'ai traduit l'annonce, en fait c'est 250cv ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens... J'ai déjà vu cette voiture sur FB. Il se trouve que tu es l'amie d'un ami d'un ami :laugh: Jolis dessin au passage.

 

Une bien jolie voiture. Elle à l'air super propre, prête à cruiser vitre ouverte coude à la portière B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui le monde est petit ^^ Je commence à me faire quelques connaissances à droite à gauche grâce à cette passion grandissante ! Et quelque chose me dit qu'avec ma titine ça va pas aller en s'arrangeant :P
Qui est cet ami d'ami Ray ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair.

C'est un ami du gars qui tiens la page "Chevrolet Camaro Yenko 1969". De là à te dire qui c'est...

Je naviguais de photos en photos ( d'U.S ^_^ ), je suis tombé sur une photo de pin-up ( très belle photo au passage ), qui enfaite s’avérait être toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.