I'm trying the new Oldsmobility...


Sam76620

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Sur ta photo on ne la voit pas, mais de l'autre coté de la beige (pas le coté de la rouge)  il y avait une Chrysler 58 verte.

si tu as plusieurs photos recherche et tu la verras !

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Il y a 11 heures, Sam76620 a dit :

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On voit un bout du toit de la Chrysler derrière. Le propriétaire de l'old's beige est de dos derrière la rouge.

 

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Ces deux autos appartiennent à deux amis..... et l'Oldsmobile 59 tient compagnie à mon ex Buick electra 62; l'ayant vendue à Mme qui voulait sa propre auto !

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La Chrysler est régulièrement en région Lorraine; la voici en Moselle en 2015 et en Meurthe et Moselle en 2018.

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Une très belle voiture avec un intérieur en superbe état:wub:

Exportée des USA par Gilles

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Le ‎11‎/‎06‎/‎2019 à 22:21, Sam76620 a dit :

Un petit S.O.S.... Je cherche un panneau de protection qui va sur le dessus de radiateur et qui permet de canaliser l'air brassé par l'hélice de refroidissement...

 

"Fan Shroud" en Engliche

 

2 possibilités:

Des kits "universels" made in China constitués d'une tôle chromée et de quelques équerres de fixation. On les trouve sur tous les sites habituels (CI, etc...)

Le bon shroud d'époque pour ta voiture. Il faudra alors surveiller eBay ou des sites spécialisés dans la pièce ancienne comme "2040 Parts" par exemple.

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Le fan shroud est une sorte de tunnel qui se fixe derrière le radiateur mais là, ce que tu nous montre, ce n'est qu'un simple bout de tôle plié. N'importe quel tôlier digne de ce nom est capable de te faire ça avec les angles et les emboutis pour une poignée d'euros. Pas de quoi te compliquer la vie durant des plombes....;)

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 "Une très belle voiture avec un intérieur en superbe état

Exportée des USA par Gilles "
 

Euh non vendue  et restauree par AMERICAN CARS AND PARTS  y compris l'interieur en tissus d'origine..

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Le 14/06/2019 à 18:18, Sam76620 a dit :

Voilà la pièce que j'aimerais trouver, mais écumant e-bay depuis quelques temps, j'ai jamais réussis en en trouver une!!!

 

Je découvre aussi ce fil : quel courage, quelle patience ! 

(J'aurais tout tout laissé tomber....).

 

Pour la pièce manquante, c'est le "fan upper shield". Rien à voir avec un "fan shroud" plus ou moins standard et plus ou moins "Made in PRC". 

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Pour moi, la plus belle est la '58 :

(Apparemment introuvable : une alerte permanente sur ebay motor depuis des mois n'a rien sorti :()

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Il y a 19 heures, FLYER34 a dit :

Pour moi, la plus belle est la '58 :

(Apparemment introuvable : une alerte permanente sur ebay motor depuis des mois n'a rien sorti :()

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J'en ai vu une très jolie à Automedon 2 années de suite... Elle était à vendre.

En 2017:

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En 2018:

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Le sort s'acharne.. Le nouveau filtre à air ne va pas dessus.... Je suis dépité, là....:(

Le modèle de carbu est sûrement adapter pour une Chevrolet ou une Pontiac d'après ce que j'ai vu sur internet. Si quelqu'un sait exactement de quel modèle il s'agit;.. Je ne sais plus quoi adapter comme filtre à air, je suis dans l'impasse. C'est trop bête!!!!... Dois-je changer de carbu alors que celui-ci fonctionne très bien et est réglé?... Pfffff 

 

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Voilà ce que j'ai acheté... Et qui ne vas pas. Je vais le revendre...

 

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Bof de toutes façons la bonne gamelle pour ton 371ci ressemble à ça:

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Autant essayer -en attendant et afin de pouvoir rouler- d'adapter ta gamelle aftermarket (même à coups d'ouvre-boite!).

Et chercher dans le même temps une belle gamelle d'époque sur eBay en vérifiant qu'elle soit compatible avec ton carbu.

 

De mon point de vue, il serait dommage que tu achèves ta restauration avec un air cleaner "Summit made in PRC"

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Avec un pote on a trouvé ce qui n'allait pas... L'ensemble du filtre à air pose bien sur le carburateur, mais il est gêné par çaaaaaaa:

 

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Et oui, un raccord "maison" car le filtage du nouveau carburateur était légèrement différent du précèdent... Il va tenté de m'usiner un nouveau raccord coudé vers le bas pour ne pas gêner la pose du filtre à air... A suivre!

 

 

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Il y a peu de chances que tu trouves une ligne métallique toute faite en repro pour une Olds '59 chez Summit ou CI. Mais ça se fabrique...

 

Pour les raccords tu trouves pour quelques $ des assortiments qui s'adaptent à la plupart des pompes et carbus.

Je viens d'acheter ça il y a quelques semaines pour ma Dodge:

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J'avais déjà passé toute la ligne en métal sauf entre la pompe et le vapor separator.

C'est aujourd'hui corrigé.

A noter que la ligne n'est pas complètement métallique généralement; il y a de petites sections en durites souples avant et après la pompe (pour ramortir les vibrations je suppose mais peut être aussi pour des facilités de montage sur la ligne de production?)

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Nota: photo d'illustration, ma baie moteur n'est pas encore aussi propre que ça!

Modifié par Charger976
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Merci pour ces "tuyaux" (c'est le cas de le dire:hauhau:)... Dans tous les cas de figure, le problème aura sa solution rapidement.

J'ai une pompe électrique qui se trouve à l'arrière, contre le réservoir.

Est-ce gênant que ma durite d'essence soit en caoutchouc à partir du moment je ne la fais pas entrer en contact avec le moteur pour des raisons de chaleur évidente?... 

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"Pour moi, la plus belle est la '58 :

(Apparemment introuvable : une alerte permanente sur ebay motor depuis des mois n'a rien sorti )"

 

J'ai aussi ca en stock , une super 88 hardtop coupe  a restaurer

IMG_3754.JPG

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