I'm trying the new Oldsmobility...


Sam76620

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Bonjour à tous,

 

Je possède une Oldsmobile 1959 Dynamic 88 depuis juillet 2012...Il s'agit de ma première acquisition, un rêve longtemps attendu après avoir patiemment économiser mes "deniers". Je l'ai ramener de Bretagne par la route, au rythme d'une américaine et avec de nombreux arrêts pour laisser respirer la mécanique. Elle n'est pas nickel, mais son état "saint" me permet d'en profiter presque tout les week-end quand le temps le permet. Je songe lui redonner sa jeunesse d'antan, tout les conseils et aides seront bienvenus dans ce forum, étant novice dans le domaine.

 

Merci de vos avis,

 

Et bonne année à tous (et toutes) les passionné(e)s de voitures U.S...

 

Sam

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Bienvenue ! :super:

Effectivement, j'ai déjà vu cette chignole dans les rencards bretons .... du 56 je crois.

Très beau modèle en tout cas. En plus elle à l'air en bon état .... tu comptes faire quoi dessus ? :)

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Hello,

Merci pour vos commentaires.

J'ai été la chercher à Locoal-Mendon (près de Vannes) et je l'ai rapatrié jusqu'au Havre (430 km), où j'habite.

C'est un bas de gamme, rien d'électrique...Tout est manuel (faut mouliner pour abaisser les vitres :) ). Je ne connais pas du tout l'historique, le propriétaire précédent a été la chercher à Paris et elle possède ses 2 plaques du Michigan dans le coffre (peut-être là d'où elle vient outre-atlantique?).

Elle est équipé d'un V8 de 371 Cubic Inch et possèdent un simple carburateur double corps (d'où sa consommation moyenne de 15L raisonnable).

Le moteur a été entretenu, mais il lui faudra à un moment un reconditionnement. Une pompe électrique a été installé pour amener l'essence,radiateur de refroidissement et alternateur ont été changé.

 

Il me manque les "lèches-vitres" à l'extérieur ainsi que leur garniture (joncs chromés).

Pas d'éclairage du tableau de bord (j'ai regardé les fusibles, mais ils ont l'air bons)

Quand je passe en feu de route, les feux arrière s'éteignent, donc je dois rester uniquement en feux de croisement.

Les joints seraient à refaire en priorité.

Enfin, beaucoup de choses à voir au fur et à mesure de mes moyens.

...Et grosse panique dimanche :sweatingbullets: , en manoeuvrant dans le parking collectif où je la gare, les freins ont eu un petit blocage et n'ont plus répondus pendant quelques secondes. J'écrasais la pédale et elle ne voulait pas s'arrêter...Weuaaaaaaaaah. Elle freine quand même, mais je dois être extrêmement prudent et anticiper avec beaucoup d'avance. Le maitre-cylindre devra être changé incessamment sous peu...

 

"...avoir une américaine n'est pas un long fleuve tranquille." comme me l'a dit un ami collectionneur et qui m'a accompagné pour rapatrier l'Olds, mais à son volant, c'est un véritable bonheur et je suis transporté dans le temps, dans cette époque de l'Amérique où charme, glamour et douceur de vivre me font rêver.

 

Bonne soirée.

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Jolie voiture! Et peu courante avec ça!

Bienvenue à toi et bon courage pour l'entretien de cette balle machine!

Je pense que tu n'aura pas de mal à trouver les conseils que tu cherche ici! J'ai encore pas croiser de question restée sans réponse!

 

À bientôt!

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Houlà, oui, quelques retouches à faire pour la fiabiliser.

 

Le moteur, touche pas tant que ça roule sans à-coups... tant qu'elle chauffe pas trop et qu'elle mouline correctement...

 

Le TdB, c'est une vraie misère d'y toucher. Donc, si tu démontes (et il va te falloir les douilles en pouces pour les vis), surtout y aller tout doucement et bien repérer la position des fils... une masse qui saute et c'est l'enfer :P

 

Le souci électrique feux de route/feux arrière provient peut être du switch. Là, sur les fifties, je ne sais pas du tout.

 

Les freins, une bonne purge ne leur fera pas de mal! Et si ça ne règle pas le soucis, vérifier l'état des cylindres de roues.

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salut sam

 

pour le tableau de bord regarde les lampes tu peut les avoir par dessous sinon regarde le rheostat d eclairage sur le bouton de lumiere tu le toune ver la droite pour tes frein tu trouve ça au us pour moins de 200 euros. tu a le meme moteur que moi un 371ci de 6.1l et 270cv avec carburateur simple double- corps moteur fiable mais si il fonctionne touche pas

DSC020031.jpg

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Oui je l'ai déjà vu une fois Olds77, je l'ai même l'avoir photographiée à un meeting ACCF à Soisy/s/Seine, il y a quelques années (j'ai retrouvé des clichés de mes nombreux albums photo). Me suis penché sous le tableau de bord mais pas évident de glisser ma grande carcasse (1m95), et j'ai vu qu'il y avait un sacré fouillis de fils...Je regarderais plus attentivement à nouveau quand je redescendrais à mon garage. Exactement le même moteur que la tienne. J'ai juste demandé à un ami d'augmenter un petit chouïa le régime du ralenti car elle avait tendance à caler, essentiellement lorsque je faisais les manoeuvre pour la garer à mon emplacement... Ton moteur est nickel...le mien est loin de cet état. :blink:

Un petit lien (j'espère que ça va marcher) sur l'état d'une Olds59 Dynamic qui laisse rêveur....

 

Te rassure Lion King, je ne vais pas me lancer dans le démontage du tableau de bord, à priori, pas évident à démonter et si c'est pour faire des catastrophes, vaut mieux pas. Je ferais plus de mal que de bien, me connaissant :oops:

 

Pour la purge, on m'a conseillé ça pas plus tard qu'aujourd'hui...ça va être donc au prochain programme!

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