Nouveau magazine " TORQUE "


patricep

Posts recommandés

Le 11/05/2017 à 17:48, pretender03 a dit :

c'est simple en France , aucun !:D

bien souvent copie d'articles US

Quand ce sont des articles Français , une très forte proportion de baignoires en plastique, de poneys échappés de l'enclos et de leur copie :sifflement:

Bien souvent, faut pas parler tarif car ça pourrait facher certaines oreilles 

 

+ 1...........Absolument aucun en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf dans autoretro ;) il y a souvent un article traitant de modèles us ou de versions us et ce ne sont pas des copies d'articles

certes acheter un magazine pour juste un article ce n'est pas très rentable mais comme je ne suis pas sectaire :D je le trouve très bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je serai moins méchant avec la presse US en France.

Tu as Nitro, Big Block, Torque et quelques autres pour alimenter ta passion de la lecture.

Il y a pas mal de coquilles et d'erreurs dans certaines publications mais globalement ça me parait correct.

Il ne faut pas oublier que les équipes rédactionnelles sont extrêmement réduites, leurs budgets de fonctionnement très faibles.

Le mec qui se lance dans une aventure pareille est forcément un peu cinglé (donc passionné selon moi). Au vu de la faiblesse du tirage potentiel et de la faible rentabilité à attendre d'un magazine de ce type, toute personne raisonnable doit s'enfuir en courant.

Nitro résiste depuis 1981 et on ne peut douter de la sincérité d'un Claude Lefebvre (à la retraite aujourd'hui), d'un Daniel Zoot Dimov ou d'un Philippe Saintin.

Big Block est plus récent mais le côté 100% stock des modèles présentés me plait pas mal et devrait plaire aussi à un gars comme Harry!

Il ne faudrait pas jeter le bébé avec l'eau du bain...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu un faible pour Nitro. Peut-être parce qu'il a été la depuis le début, ou parce que j'aimais bien Claude, et que j'ai eu la chance de rencontrer Zoot. Mais aussi parce que le canard à vraiment essayé d'être celui qui cause à nous tous et qui accepte tout le monde, du resto au custom, du Rod au drag, de l'antique à la Corvette 2017. Du reste, il devait être drôlement chiadé, ce canard, parce que personne n'en était jamais satisfait -après l'avoir acheté - Les fordistes trouvaient qu'il y avait trop de Corvettes, les customiseurs pas assez de françaises, les mopariens trop de Chevrolet, les débutants trouvaient la technique trop compliquée et les mécanos la trouvaient trop simple.  Il y a même eu des crétins métrosexuels ou crétines féministes  pour se plaindre du poster central avec la voiture agrémentée de la présence d'une minettes canon en maillot de bain, d'une exquise kitschitude.  Ce que je regrette aujourd'hui, c'est que Nitro a perdu en meme temps son impertinence et son politiquement pas correct, perdu son courrier des lecteurs, et diffuse des articles à peine traduits achetés aux usa  chez Primedia, sans doute pour des questions  de coût. Si M. Soyeux me lit: allez voir Claude, rendez moi le canard que j'étais content d'acheter, celui où les journaleux parisiens prenaient le tgv pour venir nous voir, nous les pauvres ploucs qui vivent "en régions " (expression parigote que je déteste particulièrement). Et remettez moi la minette en maillot de bain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.