Nouveau magazine " TORQUE "


patricep

Posts recommandés

J'ai feuilleter Torque il y à peut et je suis pas trop Fan . Certaine sont très belle mais je n'aime pas trop les autos avec transfo de ce style. Ce magazine traite surtout les Restomode . Je n'ai pas vue une seule auto d'origine . Mais bon il faut de tout et surtout pour tout le monde . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , toujours pas pour moi , trop de modifs et des autos pas très originales.....

mais comme le dit si justement stangsud , il en faut pour tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

J'aime bien les critiques, mais il faut qu'elles soient "intelligemment constructives" (BBrothers) :sifflement: Vous manquez d'objectivité, là, les amis. Avez-vous bien ouvert les mirettes en lisant ? Pas une seule auto d'origine dans le dernier numéro ? Et le 6 pages sur la T-Bird 56 ? La Chevelle malibu 64 -plutôt rare sous nos cieux-, à part la peinture et les jantes, elle est stock et sort d'une histoire incroyable. Sans compter le 7 pages sur la magnifique Cuda 71, je cite le proprio interwievé "outre le cut out et le kit freins à disques, tu prévois d'autres modifications ?" "non, je veux la garder le plus stock possible. Les seules modifications que je pourrais faire auraient simplement pour but de la fiabiliser".

 

A ça, on peut rajouter une Story Ford Mustang (7 pages), un reportage chez un pro et dans un club où on nous présente des anciennes dans leur pur jus d'époque. Après, on a quoi ? ouais, des ricaines récentes -qui font le bonheur de beaucoup de nos copains, je vous signale- une rare Stang Roush 427, une encore plus rare réplique Gran Sport. Et j'aimerais bien les avoir dans mon garage, celles-là.

Enfin, 3/4 reportages sur des véhicules "restomode" qui, semble-t-il, plaisent moins. Pour autant est-ce une raison pour plomber la revue ? Ne serait-ce pas là un peu "l'arbre qui cache la forêt" ? Et bien je le récapépette, perso, je l'aime bien cette revue qui nous offre en plus un agenda des rencards, une rubrique miniatures et un poster central. De plus il faut comparer l'évolution sur les trois numéros, pour bien faire.

 

yep, "il en faut pour tout le monde", HEU-REU-SE-MENT : ce qui veut dire sans doute que ceux qui apprécient ces trois revues citées plus haut dans leur ensemble ont des goût universels en matière automobile américaine, appréciant tout autant un bel état d'origine qu'une belle transformation ou une belle réplique. En matière automobile, la diversité est une richesse et non une faute de goût. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C"est vrais Pontiac72street que je l'ai feuilleter vite fais dans une librairie bonder , je " plombe " pas ce magazine du tout . Je parle de ce mode de transfo .Quand j'était beaucoup , beaucoup plus jeune :rolleyes: , je rêvais de faire ce genre de transfo . Comme quoi les goûts change en vieillissant -_- .

 

Il faut avouer que c'est d'un niveaux très élever , et financier aussi . le travail est superbe rien à redire . j'ai trouver certaines auto très très belle mais j'ai un drôle de sentiment quand je vois ses restomode je suis mitiger . J'ai le même quand je vois ses Harley " afterMarket " . Après ce n'est QUE mon avis , c'est pour ça que j'ai dit qu'il en faut pour tout les goûts et c'est très bien . Tout le monde à droit de vivre sa passion comme il en à envie .

 

En tout cas les réalisation proposer sont superbe il faut l'avouer . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même ordre d'idées, il y a aussi American Muscle Car, caisses 100 % us, et surtout 100 % modifiées (d'ailleurs je ne sais pas si on en a déjà parlé ici), bon je pense bien que tout ne peut apprécier de telles réalisation mais le niveau de certaines bagnoles laissent sur le cul, évidement c'est fait par des pro, avec des budget qui doivent crever le plafond (et il ne donnent jamais lesdits budgets, et c'est dommage), mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve qu'elles finissent par toutes se ressembler ces bagnoles. Des trucs posés au sol, avec des grandes jantes, les mécaniques sont toujours plus ou moins les mêmes... AMC, quand tu en lis un tu les as tous lu, et Torque j'avais jeté un look au premier, c'était vraiment bateau... A voir le tome 3, mais à mon avis ils vont pas faire long feu entre AMC, Nitro et Big Blocks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

C"est vrais Pontiac72street que je l'ai feuilleter vite fais dans une librairie bonder , je " plombe " pas ce magazine du tout . Je parle de ce mode de transfo .Quand j'était beaucoup , beaucoup plus jeune :rolleyes: , je rêvais de faire ce genre de transfo . Comme quoi les goûts change en vieillissant -_- .

 

Il faut avouer que c'est d'un niveaux très élever , et financier aussi . le travail est superbe rien à redire . j'ai trouver certaines auto très très belle mais j'ai un drôle de sentiment quand je vois ses restomode je suis mitiger . J'ai le même quand je vois ses Harley " afterMarket " . Après ce n'est QUE mon avis , c'est pour ça que j'ai dit qu'il en faut pour tout les goûts et c'est très bien . Tout le monde à droit de vivre sa passion comme il en à envie .

 

En tout cas les réalisation proposer sont superbe il faut l'avouer . ;)

 

Merci à toi pour l'excellence de ta réponse et de ta réaction. C'est, en fait, l'ensemble des réactions négatives sur la

revue que je visais. C'est pour éviter de rester au niveau des idées-reçues que j'essaye de juger le plus objectivement possible cette revue -l'ayant décortiquée- qui offre des regards différents mais complémentaires sur nos belles américaines. Ceci dans le but de faire réagir, avec le souhait que les personnes expliquent pourquoi ils aiment ou ils n'aiment pas. Ca suppose, il est vrai, de faire preuve d'un peu de recul et de réflexion. A terme, je pense que tout le monde y gagne en clarté pour mieux se situer en fonction de ses goûts qui, bien sûr, ne se discutent pas.

 

Et puis, une nouvelle revue dans le paysage médiatique axée totalement dans notre domaine d'intérêt, c'est plutôt chouette. D'une certaine manière, celà veut dire que le milieu de l'américaine est bien vivant et qu'il suscite de l'intérêt. Il faut occuper l'espace médiatique aujourd'hui pour exister et être reconnu. Un Forum y participe tout autant. Donc ces tentatives -faites par des passionnés- méritent d'être encouragées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les critiques, mais il faut qu'elles soient "intelligemment constructives" (BBrothers) :sifflement: Vous manquez d'objectivité, là, les amis. Avez-vous bien ouvert les mirettes en lisant ? Pas une seule auto d'origine dans le dernier numéro ? Et le 6 pages sur la T-Bird 56 ? La Chevelle malibu 64 -plutôt rare sous nos cieux-, à part la peinture et les jantes, elle est stock et sort d'une histoire incroyable. ..

Eh ben , tu appelle ça stock :rolleyes:

 

Je viens d'acheter ce magazine. Autant vous dire que j'ai eu presque aussi honte vis à vis de la caissière (qui me connait) que lorsque j'achetais Hot Vidéo il y a 25 ans......enfin bref.

 

Je ne vais pas m'étaler sur ce mag que je trouve définitivement sans intérêt mais je voulais juste remettre les choses à leur place.

 

La Chevelle 64 est loin d'être stock comme tu dis pontiac72street. Plusieurs modifs ont été apporté. On est certes au dessus du custom franchouillard (sans doute aussi parce qu'elle est Suisse), mais c'est tout.

Il n'y a pas que la peinture et les jantes mais aussi les étoiles collés sur les custodes :sifflement: (emprunté à je ne sais plus quelle autre voiture), la console faite maison, les fonds de compteur rouge, les gravures sur les vitres, la plage arrière rouge, tous les trucs collé sur le tableau de bord, les antennes fixés sur le par choc arrière et j'en passe.

J'aime également beaucoup le tapis d'orient côté passager :laugh: .

 

 

Mais le pire (et c'est ce qui me dérange) c'est que rien n'est mentionné. On la présente comme une Chevelle 64 en configuration d'origine, d'autant qu'elle a été restauré, c'est à dire, selon la définition: remise dans son état initial.

 

Donc, soit les articles sont baclés (même pas une petite recherche avant d'attaquer un sujet), soit on nous prend pour des cons.

 

Tout comme Vette31600, je trouve que toutes ces caisses finissent par se ressembler (...et le proprio de l'ElCamino qui dit " je voulais quelque chose de différent" :hauhau:).

 

 

Moi je retourne à mes deux revues citées plus haut + le Buick Bugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

Cher Harry, tout dépend ce qu'on appelle "stock". Si je te suis sur les vitres gravées, en revanche je ne suis pas d'accord d'y associer les décos du genre tapis, antenne et auto-collants : guère de nos véhicules seraient alors en état d'origine :cigar:

 

Maintenant, tu juges le magazine en isolant un article. C'est un peu rapide, tu ne crois pas ? Au contraire, étale-toi et vient dire s'ils ont baclé les autres sujets comme celui de l'historique Mustang, de la T-bird ou s'ils nous prennent pour des c... là aussi ? -au passage, en tant que lecteur, je n'ai pas l'impression d'entrer dans cette catégorie... :sweatingbullets: - Avec un nouveau mag, il faut un minimum d'indulgence, j'ai bien souligné plus haut, pour moi, l'évolution positive depuis le premier numéro : un magazine qui vient d'être lancé n'est pas au top tout de suite, il faut être intelligemment critique pour leur permettre de prendre en compte, de s'adapter et ne pas hésiter à leur écrire en ce sens, comme je l'ai fait.

 

Soit dit en passant, des véhicules stocks, j'en ai eu à la pelle, dixit quelques topics que j'ai commencé sur le forum et auxquels je te renvoie. Sur ces modèles comme la Stutz ou la Lincoln ou mes Buick, je n'aurais jamais eu l'idée de les "personnaliser", les appréciant comme ils sont. Le jour où j'ai décidé de personnaliser une voiture comme ma Pontiac actuelle, c'est pour vivre une nouvelle expérience et je ne "déflore" pas, ce faisant, un modèle rare ou exceptionnel puisque ce type de voiture courante aux states pouvait être assimilée à notre 205 nationale.

 

Vous l'avez certainement compris, je ne suis pas discriminatoire envers les véhicules stock ou personnalisés -et celà inclu les rods, customs, dream-cars et tutti quanti- et, j'allais dire, tout ce qui roule, vole ou navigue ! Désolé, ce n'est pas avec moi que l'on va polémiquer pour dire "j'aime ceci et pas celà".

Si je cultive aujourd'hui "l'esprit universel" en matière de goût, j'en suis heureux. Depuis ma première voiture ancienne à l'âge de 14 ans, j'ai l'impression, au bout de toutes ces expériences avec des voitures françaises, allemandes, anglaises et américaines qu'il s'agit bien d'une évolution dans mes goûts et non d'une régression. L'esprit de Torque me plaît parce qu'il ne fait aucune exclusion. J'ai eu un échange avec son responsable, ce qui me fait penser que c'est bien la ligne éditoriale et pas seulement une affaire de business. Si le mag survit, j'espère qu'il va aller encore en s'améliorant.

 

Les revues que tu signales sont excellentes. J'en ai quelques exemplaires achetés lors d'un passage aux States. Mais comme je baragouine pas suffisamment l'anglais, mon intérêt s'arrête aux photos.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue général,je regrette les anciens Nitro dans lesquels il y avait de bons articles techniques comme le montage de freins à disques,les techniques top shop,etc...

Maintenant on a droit à de belles photos accompagnées d'un article succint( de véhicules modifiés ou non,il en faut pour tout le monde)Et c'est valable pour tous les magazines français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Harry, tout dépend ce qu'on appelle "stock". Si je te suis sur les vitres gravées, en revanche je ne suis pas d'accord d'y associer les décos du genre tapis, antenne et auto-collants : guère de nos véhicules seraient alors en état d'origine :cigar:

 

Maintenant, tu juges le magazine en isolant un article. C'est un peu rapide, tu ne crois pas ? Au contraire, étale-toi et vient dire s'ils ont baclé les autres sujets comme celui de l'historique Mustang, de la T-bird ou s'ils nous prennent pour des c... là aussi ? -au passage, en tant que lecteur, je n'ai pas l'impression d'entrer dans cette catégorie... :sweatingbullets: - Avec un nouveau mag, il faut un minimum d'indulgence, j'ai bien souligné plus haut, pour moi, l'évolution positive depuis le premier numéro : un magazine qui vient d'être lancé n'est pas au top tout de suite, il faut être intelligemment critique pour leur permettre de prendre en compte, de s'adapter et ne pas hésiter à leur écrire en ce sens, comme je l'ai fait.

 

Soit dit en passant, des véhicules stocks, j'en ai eu à la pelle, dixit quelques topics que j'ai commencé sur le forum et auxquels je te renvoie. Sur ces modèles comme la Stutz ou la Lincoln ou mes Buick, je n'aurais jamais eu l'idée de les "personnaliser", les appréciant comme ils sont. Le jour où j'ai décidé de personnaliser une voiture comme ma Pontiac actuelle, c'est pour vivre une nouvelle expérience et je ne "déflore" pas, ce faisant, un modèle rare ou exceptionnel puisque ce type de voiture courante aux states pouvait être assimilée à notre 205 nationale.

 

Vous l'avez certainement compris, je ne suis pas discriminatoire envers les véhicules stock ou personnalisés -et celà inclu les rods, customs, dream-cars et tutti quanti- et, j'allais dire, tout ce qui roule, vole ou navigue ! Désolé, ce n'est pas avec moi que l'on va polémiquer pour dire "j'aime ceci et pas celà".

Si je cultive aujourd'hui "l'esprit universel" en matière de goût, j'en suis heureux. Depuis ma première voiture ancienne à l'âge de 14 ans, j'ai l'impression, au bout de toutes ces expériences avec des voitures françaises, allemandes, anglaises et américaines qu'il s'agit bien d'une évolution dans mes goûts et non d'une régression. L'esprit de Torque me plaît parce qu'il ne fait aucune exclusion. J'ai eu un échange avec son responsable, ce qui me fait penser que c'est bien la ligne éditoriale et pas seulement une affaire de business. Si le mag survit, j'espère qu'il va aller encore en s'améliorant.

 

Les revues que tu signales sont excellentes. J'en ai quelques exemplaires achetés lors d'un passage aux States. Mais comme je baragouine pas suffisamment l'anglais, mon intérêt s'arrête aux photos.

 

Tu as raison, on ne peut pas parler de modifications véritables en ce qui concerne cette Chevelle mais, même s'il y a pire, tous les éléments ajoutés ne sont pas du meilleur goût.

Il est clair que je ne prendrais pas cette Chevelle comme exemple si je devais en "restaurer" une. Les Magazines Américains, cités plus haut, peuvent se targuer d'avoir, dans leur sujets, des autos pouvant servir de référence pour le lecteur entreprenant une restauration. Mais sans aller jusque-là, le minimum aurait été d'informer le lecteur sur certains rajouts (les étoiles de custodes, par exemple, qui n'existent pas sur ces Chevelle...), ou alors clairement annoncer la couleur d'une orientation "custom" sur la couverture.

 

Le problème n'est pas la voiture, ni même le magazine mais tout simplement le lecteur, qui n'est pas exigeant. On lui refile donc le minimum, ce qu'il mérite, c'est tout; ça marche c'est le principal.

Lorsque ma Chevy 72 est passé dans Nitro je voulais rectifier certaines choses (insigne de capot 71 notamment) mais elle est passé ainsi et ça n'a gêné personne...sauf moi, l'ancien propriétaire (Américain bien sûr) à qui j'avais envoyé un exemplaire et le FGMCC (forum Américain)

 

Pour ce qui est des autres autos je n'ai rien à dire effectivement mais je n'aime pas le côté "fourre tout" (anciennes, customs, récentes...), la mise en page, le poster qui gêne la lecture, et le fait que l'on tourne toujours autour des même modèles: rien de nouveaux donc.

Je préfère largement Big Block.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue général,je regrette les anciens Nitro dans lesquels il y avait de bons articles techniques comme le montage de freins à disques,les techniques top shop,etc...

Maintenant on a droit à de belles photos accompagnées d'un article succint( de véhicules modifiés ou non,il en faut pour tout le monde)Et c'est valable pour tous les magazines français...

+1

Aucun des magazines cités ne m'a donné l'envie de les acheter

Je les ai feuilleté et ils sont retournés sur le présentoir .

Ils surfent sur une mode et combien resteront dans 2 ou 3 ans ( voir feu V8)

Pas mal d'articles US traduits avec des caisses et des budgets de folie

Encore jamais vu un article sur les full size (GM au hasard) ou encore sur un Checker (sauf sur un nitro il y a plus de 30 ans )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

sans faire de jeu de mot, peut-être qu'une page est en train de se tourner et que les périodiques papier sont en train de disparaître progressivement ? La "toile" apporte une telle variété d'approches et les pages internet une mine d'informations immédiatement accessibles que la concurrence des supports d'informations joue inévitablement.

On l'a vu notamment avec le glissement des petites annonces payantes du support papier vers les sites d'annonces internet gratuits. Il n'y a pas si longtemps, quand on cherchait à acheter un modèle, on attendait avidement la parution des magazines spécialisés. Aujourd'hui, c'est le premier qui chope l'info sur le net qui l'emporte.

Je ne sais pas quel est votre avis là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Pour ma part, le n°1 est resté où il était, j'ai pas vu le n°2 mais j'ai pris le 3 (obligé pour faire de la monnaie, le libraire voulait pas en faire sinon!). Je vais le lire ce matin et je verrai bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben avis mitigé.

 

50% de la revue traitent de modèles récents qui me font autant triper que la Kangoo familiale. Les autres articles sont pas trop mauvais mais bon pas des plus recherché non plus. Je trouve pas mal de donner la parole au proprio, c'est une bonne idée. Une autre bonne idée est la présentation de clubs. Ca permet de trouver des gens près de chez soi (ben en même temps ils sont au n°3 donc le tour d'horizon n'est pas encore fait)

 

Je ne pense pas que je m'y abonnerai mais si je le trouve en occas à genre 1 ou 2€, je l’achèterai sauf s'ils suivent le conseil d'un des lecteurs et se cantonne aux modernes.

 

Au niveau des revues, je suis Nitro (par habitude et je l'aime bien), le Powerglide (là au moins on sait où on est, c'est un univers à part), le Rod & Kustom , Big Block pour les modèles présentés et American muscle car (bien que là je me pose de sérieuses questions). En gros de quoi se faire une bonne vision générale (en plus des autres revues que j'achète d'occas sur le bon groin ou au potes).

 

Mais j'ai un gros reproche à faire à toutes ces revues, c'est le manque d'approche technique. Pour ça faut se tourner vers les revues US genre Hot Rod, Rod & Custom ou même le Low Ridder magazine sans compter les publications dédiées à une marque ou un modèle.Mais là il faut faire un choix. Heureusement que les revues que je prend ne paraisse que tous les deux ou trois mois, ça réparti le coût.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

Tu as raison, toutes ces revues manquent d'approche technique. Nitro en avait fait un peu, un temps (l'idée de ma pompe à vide pour retrouver de l'assistance de freinage vient d'un vieil article). J'ai récupéré aussi un max d'anciens "Bond" (revue ACCF) où il y avait des articles techniques pas mal faits par deux trois connaisseurs. J'ai résolu quelques pannes grâce à ça. C'est vrai que la formule "Forum" est également bien pour le partage de conseils à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

Je viens de découvrir torque en vacances et je trouve ce magazine pas mal. Peu de pubs déjà et des articles précis sur des modèles recherches. Et je viens aussi de voir un article sur cette petite cachotière de blacksheep qui se paie une petite page avec ses uvres . Biensur ils sont tous sur le cul :)

Ceci dit bravo à elle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai aussi, pas mal, mais je lui préfère quand même hot rod mag ou high perf pontiac, y'a un peu plus de pub mais l'aspic technique n'est pas négligé.

 

et pour ceux qui voudrai s'y abonner , perso je passe par le numérique et zinio : http://fr.zinio.com/www/browse/product.jsp?rf=sch&productId=243893232

 

a ce prix là...

 

chevy hgh perf : http://fr.zinio.com/www/browse/product.jsp?rf=sch&productId=281029202

 

pontiac high perf plus cher, mais en fouinant sur le net on trouve des offre promo...

 

j'ai du payer les 2 abonnements de 24 mois pour moins de 10€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 2 ans...

Bonjour à tous !

Etant novice, je suis passé par le kiosque à journaux pour choper quelques magazines et le dernier numéro de TORQUE m'a fait de l’œil.

C'est pas mal, les photos sont belles, ça donne envie, j'aime bien la petite rubrique "un film, une voiture". Aucune notion de tarif, par contre, c'est dommage pour quelqu'un comme moi qui veut tout budgeter !

Sinon, vous conseillez quoi comme incontournable de la presse automobiles US ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n 'est pas dans ces magazine que tu vas trouver des cotes ou budget en general....si tu veux te faire une idee des prix , il te faut aller sur le net sur des sites comme HEMMINGS.COM, EBAYMOTORS, LE BON COIN  en France..

Pour les cotes, tu as NADA........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je reste fidèle à autoretro et il y a toujours une us ou une européenne version us (c'est d'ailleurs dans un autoretro que j'ai découvert la bricklin sv-1) les côtés sont souvent proches de la réalité, les articles de qualité, après il faut aimer les européennes aussi car acheté un mag juste pour un article ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Nico36 a dit :

Bonjour à tous !

Etant novice, je suis passé par le kiosque à journaux pour choper quelques magazines et le dernier numéro de TORQUE m'a fait de l’œil.

C'est pas mal, les photos sont belles, ça donne envie, j'aime bien la petite rubrique "un film, une voiture". Aucune notion de tarif, par contre, c'est dommage pour quelqu'un comme moi qui veut tout budgeter !

Sinon, vous conseillez quoi comme incontournable de la presse automobiles US ?

c'est simple en France , aucun !:D

bien souvent copie d'articles US

Quand ce sont des articles Français , une très forte proportion de baignoires en plastique, de poneys échappés de l'enclos et de leur copie :sifflement:

Bien souvent, faut pas parler tarif car ça pourrait facher certaines oreilles 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.