Conversion carbu vers injection EFI


Eagle1_77

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Nouvelle prepa en vue les gars :)

Je vais virer mon admission et mon carbu et passer en injection !

Pour info, le model d injection est le EDL3537 de chez edelbrock.

c est un kit complet permettant de convertir un sbc gen 1 en injection. toutes les sondes (MAP IAC TPS MAF...) sont integrees. ce kit equivaut a un carbu de 1100Cfm. Il permet de monter jusque 650hp. de plus, le calculateur est programmable avec un portable en usb. De quoi s amuser :) je vais donc mettre en vente mon admission et mon carbu. j ai encore l ancien carbu. le edel donc toujours un de secours. je vendrai tout ca qd l injection marchera finement. Pourquoi changer ? Me direz vous ? Car j ai une autre idee derriere tout ca. monter un ??????? Qui va deviner ???? :)

 

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Oh ! Ah !

Cool on va une nouvelle fois pouvoir suivre tes aventures alors !

 

Question bête, pourquoi ne pas avoir fait un swap vers un LT1 ?

 

Sinon je pense a un blower ou deux turbos !

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Bravo les gars :) je vois que vous suivez :)

 

Effectivement un bloweeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRR !

Je vais mettre une photo déjà du KIT et puis du blower.

 

Pourquoi ne pas mettre un LT1? car je connais le LT1 et déjà pour le positionner dans une corvette de 79 c'est la galere. Je connais quelqu'un qui l'a déjà fait prés de REIMS. Et parce que avec ce kit je peux programmer

le calculo. De quoi s'amuser :)

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Bravo les gars :)/> je vois que vous suivez :)/>

 

Effectivement un bloweeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRR !

Je vais mettre une photo déjà du KIT et puis du blower.

 

Pourquoi ne pas mettre un LT1? car je connais le LT1 et déjà pour le positionner dans une corvette de 79 c'est la galere. Je connais quelqu'un qui l'a déjà fait prés de REIMS. Et parce que avec ce kit je peux programmer

le calculo. De quoi s'amuser :)/>

 

Question naïve ... Comment ça se passe la mise au point ? Ça se fait au banc ? Au feeling ?

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Le kit supercharger dans la photo ne correspond pas tout a fait car comme vous le voyer il se monte sur un carbu ou une injection EFI de base.

Mais c'est l'idée. L'avantage est que cela ne necessite pas d'ouverture sur le capot.

La puissance max de ce systeme est égale à la puissance du moteur multipilée par un coefficient dépendant de la rotation du moulin. :)

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Donc c'est pas un blower en fait, j'espère que tu nous fera partager l'installation de ce beau matos !!

Je pense aussi que tu ne change pas de moteur par ce que le tiens est déjà pas mal préparé non ?

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Oui, Plymouth mais je veux pas que ca dépasse du capot et le supercharger de type centrifugal se place bien pour ca. Le Blower de type Root comme sur la camaro est effectivement l’idéal pour le dragracing car le volume d'air envoyé est beaucoup plus important à bas régime la ou on a besoin des watt ! le kit de type centrifugal se comporte comme un turbo en quelque sorte à part qu'il n'est pas connecté à l’échappement. la pression est entre 5 et 30 PSI suivant le modele. Le plus répandu est le Vortech. Pour une utilisation Street Strip ils conseillent entre 6 et 10 PSI max. Après, cela devient de l'artillerie lourde :)

 

J'ai acheté le bouquin The complete GUIDE to STREET Supercharging. Ils expliquent tout sur les modeles de compresseurs volumétriques en passant par la théorie sur l'air la combustion, la densité de l'air, les contraintes, les facteurs de dégradations des perf comme la chaleur... une vraie bible. Je l'ai dévoré :) et un chapitre consacré à la modification d'un moteur en vue de l'installation d'un compresseur depuis le renforcement du bas moteur jusqu'au choix de l'aac, des réglages d'avances... Bon, je l'ai lu pendant ma semaine à l'étranger et même au repos, j'ai eu du mal :)

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Hello. je vais effectivement et bien entendu vous faire partager cette experience. cuda doit me montrer comment enrichir la partie dc racing team. le lien sous ma signature. je pourrai mettre des tofs, des videos, du texte... :)

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Salut vailhor. oui. Je souhaite pouvoir toujours rouler avec on the street. j ai pas envie de la laisser ds le garage jusqu aux prochaines courses :) je vais egalement virer enfin mes collecteurs pour monter des 4in1 :)

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Pour repondre a ta question eightpack la mise au point se fait en deux etapes avec ce kit. d abord on branche le calibrateur sur les sondes et on memorise les valeurs. on fait un reglage statique de l allumage pui ensuite on programme le calculo avec deja ces valeurs puis avec les courbes livrees avec le calculo. ces courbes de base permettent deja de demarrer le moulin et voir comment il se comporte. sur le portable on peut lire toutes les valeurs en temps reel. ensuite si on veut changer des valeurs, il suffit de reflasher le calculo. bon. J aurai preferer pouvoir modifier la carto en dynamique mais ce genre de calculo coute tres cher.

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  • Il y a 3 semaines...

Hello

Bon, j'ai fini ma liste des courses. En dehors de pieces diverses, je vais ajouter une paire de 4 en 1, une boite TH350 de chez TCI (modele street fighter avec converto de 3400RPM) et un AAC. L'AAC que je possede n'a pas le bon Lobe Separation. Il est de 110° et ils préconise 112° mini. J'ai donc choisi celui la qui fait 114°.

 

http://www.summitrac...s/hrs-110265-14

 

C'est un modele Hydraulic roller tappet de type retrofit qui permet de s'adapter sur un bloc non équipé à la base d'un aac de ce genre. Le palier de connexion avec le distributeur est en acier afin d'etre compatible avec le distri HEI d'origine. Ce choix est important lorsque l'on veut passer en modele roller. Il faut choisir toujours un modele de type retrofit.

 

 

443836HRS11022510S.jpg

 

Cam Style: Hydraulic roller tappet

Basic Operating RPM Range: 2,400-6,200

Intake Duration at 050 inch Lift: 233

Exhaust Duration at 050 inch Lift: 241

Duration at 050 inch Lift: 233 int./241 exh.

Advertised Intake Duration: 286

Advertised Exhaust Duration: 294

Advertised Duration: 286 int./294 exh.

Intake Valve Lift with Factory Rocker Arm Ratio: 0.530 in.

Exhaust Valve Lift with Factory Rocker Arm Ratio: 0.545 in.

Valve Lift with Factory Rocker Arm Ratio: 0.530 int./0.545 exh.

Lobe Separation (degrees): 114

Camshaft Gear Attachment: 3-bolt

Computer-Controlled Compatible: No

Valve Springs Required: Yes

Camshaft Manufacturers Description: Good idle, great midrange performance. 10.0:1+ compression ratio, 2,600+ stall and 3.73 or lower gears.

Quantity: Sold individually.

Notes: Retrofit roller cam for engines that did not originally come with a roller cam.

 

En gras, on voit que ce modele est destiné à un convertisseur dont le stall est elevé et avec un TC de 10, un pont dont le rapport est de 3.73 ou moins et un Basic operating range de 2400 à 6200.

 

Donc, c'est parfait pour Bibi :)

 

Y a donc du taf sur la planche :

 

1/ Sortir le moulin et la boite

2/ Démonter l'admission, les culbu, les tiges,

3/ Changer l'AAC

4/ Changer la boite par la nouvelle en adaptant le shifter prorachet B&M.

5/ Monter la nouvelle admission EFI

6/ Cabler tout ca !

7/ Monter les nouveaux 4 en 1 et adapter la double ligne

8/ Remonter le moulin

 

Et partir au Castellet ? YESSSS, on y croit les gars on y croit :)

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Le pechereau pour l'avoir vecu 2 ans, je laisse tomber. En plus tu cours sur 200M et pas 400 et uniquement quand les motos ont finit leur run. A chaque fois, on tournait maxi 4 fois dans le WE.

Et ma prépa maintenant est prévue pour du 400M.

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  • Il y a 2 semaines...

Hello. ca y est. les pieces sont commandees chez summit. pour la boite j en ai trouve une neuve chez rudy performance product. c est une th350 de chez coanracing preparee pour supporter 600hp. 1500e. ca revient moins cher que de l acheter aux states avec le port la douane la tva etc... :) le kit edelbrock et l aac ne seront dispo que fin du mois. y a plus qu a attendre....

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Hello. ca y est. les pieces sont commandees chez summit. pour la boite j en ai trouve une neuve chez rudy performance product. c est une th350 de chez coanracing preparee pour supporter 600hp. 1500e. ca revient moins cher que de l acheter aux states avec le port la douane la tva etc... :) le kit edelbrock et l aac ne seront dispo que fin du mois. y a plus qu a attendre....

Tu fais Noël en retard :sweatingbullets:

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