Oldsmobile Cutlass-Supreme 1989


Oldsmobole

Posts recommandés

Bon bein non je ne peux pas acceder aux bougies par le dessous de la voiture :cigar:

 

Sinon question bete au passage : pour changer une roue :laugh: on laisse la voiture sur P ou il faut la mettre sur Neutre ? :pirate:

 

Et c'est pas les 3 cylindres de devant qui sont plein de liquide donc c'est forcement ceux de derriere :laugh: :cigar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Si c'ets une roue non-motrice peu importe. Si c'est une roue motrice, vaut mieux sur "N", avec le frein à main. Tu peux aussi sur "p", mais quand si tu forces sur la roue arrière sans le frein c'est la boite qui prends.

 

Sinon te tracasse pas pour tes cylindres, c'est pas de l'eau, ça peut attendre un peu. Mais je m'étonne que ces bougies soient si peu acessibles. Tu comptes l'attaquer quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma revue technique aujourd'hui :laugh:

 

 

Oldsmobole, aurais-tu la bonté (quand tu peux) de poster une photo de ta boîte à fusibles stp ???

A gauche quand tu ouvres le capot. ;)

 

Bien sur, j'ai fais une photo vite fait, si la qualité ne te conviens pas, tu me le dit :cowboy:

 

 

Oldsfus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Bah... la bouger comment? Si le moteur se lance, sur une dizaine de mètres c'est pas "trop" gênant. Après, tu peux aussi faire plus simple: tu la tires en mode (N), là tu peux essayer sur plusieurs centaines de mètres mais pas trop beaucoup plus, ça nique ta boitoto.

 

Bon, après, pour te donner un ordre d'idée, j'ai bien tiré l'olds sur 7 kms quand j'ai fait mon joint de culasse au milieu de nulle part... mais c'est pas bien hein! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis bon pour rajouter "réservoir" dans réparation. -_-

J'ai voulu lui mettre 20 € d'essence pour la sortir du garage durant les travaux... finalement c'est le béton qui en a profité... :grr:

En effet un trou assez gros de rouille sur le bas du réservoir, tout est partie par terre... :grr:

 

 

 

Cella explique sa consomation excessive avec l'ancien proprio (à mon avis le trou était moins gros avant) vue qu'elle a été arrêté pendant 16 mois la rouille a continué de ronger ... -_-

 

Je lance un peti fuuuuuuuuuuuuuuu <_<

 

 

Edit 1 : Bon j'ai trouvé sur RockAuto heursement c'est pas trop cher neuf. (50 €)

 

http://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=17461&cc=1223042

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cella explique sa consomation excessive avec l'ancien proprio"

 

Je disais quoi, deux pages avant, hein... :sifflement: Je savais bien qu'elle pouvais pas consommer autant que moi... :sweatingbullets:

 

Considère que t'as la chance d'avoir une voiture pas trop ancienne et pas trop neuve, donc facile pour les pièces ;)

 

Et ce joint de culasse alors? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja fais ma petite commande. :graduated: (je me suis envoyé le double en mail)

 

_ Filtre à Huile

_ Filtre à Air

_ Filtre à Carburant

_ Joint de Collecteur d'Admission

_ Radiateur

_ Vis de Culasse

_ Joint de Culasse

 

Total 244 € avec les frais d'expédition :super: Cette commande devais partir la semaine prochaine, mais visiblement je vais devoir rajouter le réservoir ... :cigar:

Puisque la voiture est dehors, je vais en profiter pour faire encore un petit tour voir si je dois rajouter des piéces sup à la commande... (ça évitera de payer 10 fois les frais de d'expédition) :book:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un petit peu regardé tout ça... :sweatingbullets:

 

Alors, premièrement le branchement des bougies me semble assez bizarre :cigar:

 

OldsB1.jpg

 

 

Ensuite la pauvre à l'huile bien au-dessus du maxi, de plus elle a reçu de la 15W40 au lieu de la 5W30 (la pompe à huile doit aimer quand la voiture est froide... :rolleyes: )

 

Question bête du jour messieurs, quand on soulève la voiture à l'arrière des 2 cotés (non simultanément) es normal que la voiture ai les roues pas spécialement droite une fois la voiture de nouveau à terre ?

 

OldsR1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Là vu tout ce qu'il y a à faire sur ta voiture, tu aurais mieux fait de prendre la voiture à Kartoon et prendre tout ce qui t’intéressait tu en a pour 244 euros plus le réservoir environ 250 euros avec le port (si si fait une simulation)....... et pour 600 une voiture complète.

 

c'est toi qui voit................ -_- -_- -_- -_- -_- .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"plus le réservoir environ 250 euros avec le port (si si fait une simulation)......."

 

 

Réservoir + frais de port 190 € chez moi ... -_-

 

Puis de toute façon j'ai regardé le mien aujourd'hui à la lumière il s'avère que le trou n'est pas du à de la rouille (on dirait que quelqu'un l'a percé avec un tournevis) Il sera réparé dans la semaine par un carrossier, entièrement poncé et repeint avec de la peinture antirouille (comme ça je suis tranquille) :)

 

 

Ensuite Kingswood je veux pas dire mais, à chaque fois que tu post ici j'ai l'impression que tu es sarcastique voir agressif ? c'est une impression fausse ou bien ?? -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton branchement des bougies est forcément bon, sinon ta voiture ne démarrerait pas.

 

Fais les choses dans l'ordre. Un maximum de photos, repérage des cylindres, etc...

 

Mon olds tourne avec du 15W40 sans problème. Donc pas de soucis. De toutes façon il te faudra faire une vidange du bloc après le joint de culasse.

Ca doit être 8€ à auchan, un bidon de 5 L.

 

Pour les roues, difficile à dire. Un petit tour chez le parralélisme au cas ou, mais tu en es loin.

 

Je plussoie kingswood, tu pouvais acheter celle de kartoon. Mais après, je concois aussi que ça ne soit pas une décision facile à prendre par rapport à tes moyens/a ta place restante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e plussoie kingswood, tu pouvais acheter celle de kartoon. Mais après, je concois aussi que ça ne soit pas une décision facile à prendre par rapport à tes moyens/a ta place restante.

 

 

Comme tu viens de le dire "je pouvais" surtout au prix que kartoon la vends avec en plus le transport gratos c’était une très belle affaire.

 

Seulement voila je n'est pas de place, mon garage est en travaux (la mienne d'Oldsmobile est dans la rue la) donc bon... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.