Oldsmobile Cutlass-Supreme 1989


Oldsmobole

Posts recommandés

Bah a priori la distribution, c'est une chaine non? Donc pas besoin de la sortir même si tu dois démonter le moteur (a moins que tu cherches vraiment les ennuis ^^) ...

 

je crois que ces distributions font genre... toute la vie de la voiture? :P

 

Non, là ou tu dois plus t'inquiéter, c'est "est ce que la voiture chauffe", ou "pourquoi le joint de culasse est mort...", ou même "est ce que la boite est encore ok?". Là je m'inquiéterai, la distribution, c'est pas le premier truc qui lâche sur une US.

 

@cricri: bah quoi, elle est pas belle la 306 dorée qui est à côté? :P

j'crois qu'elle faisais tout juste la moitié de la mienne x)

 

 

Non c'est une courroie de distribution, la voiture chauffe (l'ancien proprio me l'a dit) moi je n'ai pas testé, juste démarré pour la rentrer dans le garage (et encore au début on voulait la pousser, mais avec le trottoir, les 2 tonnes de la voiture et les pneus légèrement dégonflé ... ) si la voiture avais eu la parole elle nous aurait surement dit ''humm les gars vous êtes sérieux la'' :laugh::sweatingbullets::hauhau:

 

 

Pour le joint de culasse une histoire banal...

Le radiateur pète en plein été, la voiture se vide de son liquide de refroidissement sur la route, elle monte alors en chauffe pendant quelques minutes et paff un joint de culasse pour mami Oldsmobile :pirate:

Enfin malgré tout elle a bien démarré, elle fume blanc comme pas possible, mais n'a pas de "mayonnaise" :goatee:

 

Pour la boite, la marche avant et arrière fonctionne déjà bien (j'ai pu tester que ça) les vitesses s'enclenche rapidement et sans a-coup, l'huile et bien rouge :laugh:

 

 

cricri57 : merci pour tes encouragements :blush: :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Ha tiens, ton moteur est monté en transversal, j'avais point vu (en même temps, j'aurais lu en entier :sifflement: ).

 

Fumée blanche, bah... tu as un ou plusieurs cylindres de noyés. Suffit d'enlever les bougies, tu verras vite lequel :sweatingbullets:

 

C'est ce que j'ai fait sur la mienne y'a a peine une semaine. Par contre, toi, je n'ai pas la moindre idée de comment tu dois t'y prendre pour sortir ces culasses... y'a vraiment pas de place dans ce moteur pour travailler... :S

 

Par contre, si la voiture à chauffé, je pense que plusieurs vérifications s'imposent, comme le remplacement de la sonde à eau, état des durites, radiateur (ça va de soi...), calorstat... au passage, quand tu sortiras les bougies, regarde la tête qu'elles ont. Si tu as le haynes de ta caisse, à la fin, tu as des exemples d'usures des bougies, très pratique pour reconnaître des bougies mortes et accessoirement les explications de leur usure!

 

Je te ferai un scan si tu veux.

 

D'ailleurs, a mon avis, le manuel de ta voiture ne serait pas un auvais investissement... moi, je peux rien faire sans.Disponible sur http://www.rockauto.com/

 

Car.gif1989 OLDSMOBILE CUTLASS SUPREME 2.8L 173cid V6 Gear.gifLiterature : Repair ManualRelated Parts HAYNES Part # 38010 GM: Regal, Lumina, Grand Prix, Cutlass Supreme '88-'07

 

 

Mais tu trouveras du monde ici pour t'aider plus, c'est sûr ;). Moi, je suis loin d'être performant... :blush:

 

Par contre le manuel... indispensable :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif: sur ces moteurs distribution par poussoirs et tiges de culbuteurs et AC entraîné par chaîne.....

 

C'est bien ce que je me disais. Qu'est ce qu'il y a comme américaines avec courroie de distrib'? Ca existe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

 

C'est bien ce que je me disais. Qu'est ce qu'il y a comme américaines avec courroie de distrib'? Ca existe?

 

Six en ligne Pontiac (1967 a 1969 je crois), Chrysler le baron 2.2, 2.5 et 3.0 année 1988 a..... mzis ce sont des moteurs japonais (Mitsubishi), des Ford..... il y en a aussi.

 

mais beaucoup sont d'origine du soleil levant ou européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Donc la grosse courroie sur la gauche c'est la courroie d’accessoire ? c'est étonnant vue sa grosseur et sa longueur :cigar:

 

C'est bien la courroie d'accessoire. Si tu regarde bien elle est striée et non crantée; une courroie de distrib est toujours crantée et sous un carter (à de très rares exceptions a l'air libre sur des moteurs de compétition).

Je pense que toi et Lion devraient aller ensemble prendre quelques cours de méca.................... :sifflement: :sifflement: :sifflement:

Avant de tout casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Rooooo :hauhau:

 

Non mais elle est enorme quoi :goatee: puis prendre des cours de meca sur des européenne ça va pas forcement m'aider :pirate: en tout cas merci :graduated:

Je vais vite commander mon HAYNES :shuriken:

 

Je ne vois pas pourquoi, un moteur a explosion, d'ou qu'il vienne utilise les mêmes principes.... quand au Haynes ou tout autre revue technique, je rappelle qu'il est indispensable d'avoir un minimum de connaissances pour utiliser ce qui est dedans Ce n'est pas du pas à pas avec une explication de chaque geste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Que ce soit une chaine ou une courroie,il faut la déposer si c'est des arbres à came en tête(montés sur les culasses).Si c'est un culbuté,en principe c'est pas nécéssaire...

 

 

J'ai donné la réponse au-dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand au Haynes ou tout autre revue technique, je rappelle qu'il est indispensable d'avoir un minimum de connaissances pour utiliser ce qui est dedans Ce n'est pas du pas à pas avec une explication de chaque geste

 

--> J'ai un HAYNES à la maison, je sais trés bien que c'est pas du pas à pas avec 1 photo toutes les deux lignes, ainsi que chaque procédure à faire :goatee:

C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis venue sur ce forum (et voir de belle voiture aussi :sifflement: ) pour avoir des conseils, les trucs à faire et à ne pas faire dans ce type de procédure, les choses à ne pas oublier de faire... etc enfin bref des trucs qu'on trouve pas dans le HAYNES.

 

 

 

 

Je ne vois pas pourquoi, un moteur a explosion, d'ou qu'il vienne utilise les mêmes principes

 

Oui c'est sur, mais vue comme les garagistes Français partent en courant à chaque fois qu'une américaine viens dans leur garage... (pas tous comme ça, mais bon) :laugh: :goatee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super choix, j'aime beaucoup ce modèle :wub:

 

C'est vrai que la peinture est complètement HS, par contre pour ce qui est des petites pièces type bouton de rétro ou autoradio tu les trouvera facilement sur eBay motors. Contrairement à toi j'aime assez ces jantes elles collent parfaitement au modèle. Avec une belle peinture elle sera magnifique!

 

Une petite pub Suisse d'époque :

 

getimage.dll.png

 

D'ailleurs elle est originaire de quel pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingswood, apprendre, ça commence d'abord par se dire qu'il faut avoir les bons éléments pour démarrer. Le Haynes de la voiture en fait partie, tout comme la boite à outils ou les chandelles. Moi, j'ai énormément appris rien qu'en lisant les parties du bouquin qui m'intéressait. L'apprentissage de "comment et pourquoi", des petites choses et des spécificités de chaque voiture vient en son temps et grâce à vous, à vos conseils. Tu es certes plus expérimenté, mais nous apprenons au fur et à mesure, nous posons de questions et on y arrivera parce qu'on a la passion. Donc oui, on a besoin de cours de mécanique, mais on a aussi besoin de temps, chacun de notre côté, pour avancer, pas à pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

12120110381512725510617102.jpg

 

 

C'est celle qui était sur Leboncoin ?!

A 650 Euros, dans l'Aveyron !?

 

Content que ce soit un gars d'ici qui l'aie sauvée. :bravo:

 

Je récupère la même en fin de semaine.

La tienne m'a fait rêver car en papiers français, la mienne est immatriculée en Belgique... :deprime:

Oldsmobile.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celle qui était sur Leboncoin ?!

A 650 Euros, dans l'Aveyron !?

 

Content que ce soit un gars d'ici qui l'aie sauvée. :bravo:

 

Je récupère la même en fin de semaine.

La tienne m'a fait rêver car en papiers français, la mienne est immatriculée en Belgique...

 

 

C'est bien celle la, et la tienne en rouge est magnifique :wub:

Bref je viens vous donner des petites nouvelles, alors j'ai commandé ma revue technique (pas reçu encore à ce jour j’espère demain) et j'ai commencé à démonter tout ça (au départ je voulais vider les cylindres plein de liquide) malheureusement le moteur est tellement compacte qu'il est impossible d’accéder aux bougies de derrière sans tout démonter :mwarf: (GM n'a pas assuré sur le coups) :(

 

 

bref je démonte doucement je prend des notes et des photos à chaque fois pour être sur de savoir remonter le tout :book: :rolleyes:

 

Une petite photo (le joint de culasse ne sera pas le seul à devoir être changé) :rolleyes:

 

 

 

13010811122212725510743081.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bougies, tu peux essayer de passer par dessous, mais il te faut une clé à bougies articulée. C'est pas mal. Et de toutes façon, piur changer le joint, faut tout démonter hein :)

 

Collecteurs, DA, alterno, PA... faire place nette. Y'a rien de pire que de travailler dans le b*rdel...

 

CANAM m'avait donné un excellent conseil: achète des caisses, met les pièces dedans par ordre de démontage (pièces et vis!). Carrément le bonheur pour remonter le truc après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.