Oldsmobile Cutlass-Supreme 1989


Oldsmobole

Posts recommandés

Bonsoir à tous :cowboy:

Suite à ma petite présentation, je vous expose désormais ma titine :goatee: une Oldsmobole (comme dirai Citroen) cutlass supreme de 1989 V6 2.8 qui totalise 250 000 Km et des pommes de terre... :laugh:

Avec un état général plutôt satisfaisant :goatee:
Elle possède certaine options sympa comme les sièges électrique et le toit ouvrant électrique :cowboy:

Donc on commence par les réparation obligatoire pour rouler

_ Joint de culasse
_ 4 pneus
_ Radiateur (ce vilain :angry2: :goatee: )

Ensuite les réparation nécessaire pour garder la voiture en bonne forme et pour je l’espère longtemps :cowboy: :graduated:

_ Vidange moteur + filtre à huile
_ Filtre à essence
_ Filtre à air
_ Vidange boite + crépine

Viens les réparation esthétique ou pas bien grave

_ Peinture + decabossage à certain endroit :cigar:
_ ciel de toit à changer ou recoller (mais vue que j'aime pas le bricolage, ça sera surement un changement)
_ Volant problème de contacte pour piloter le volume etc... de l'autoradio (il faut tourner legerement le volant sur la gauche pour que ça fonctionne)
_ AutoRadio (il fonctionne mal, il a des touche qui ne fonctionne plus, puis c'est un poste encore à cassette :cigar: )
_ Jantes (les siennes sont très fatigué et ne sont de tout façon pas très belle) :pirate:
_ Bouton pour les retro électrique (les deux sont HS)

Je sens que je vais devenir un bon client de RockAuto :sweatingbullets:


Mais bon assez parlé, place aux photos :team: Ps : Mise à jour du topic demain


Olds1.jpg

Olds2.jpg

Olds3.jpg

Olds7.jpg

Olds6.jpg

Olds4.jpg

Olds5.jpg

Olds8.jpg

DSC00090.JPG

Des petits problemes de peinture ...

DSC00118.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Ca c'est de la caisse bien '90!

 

On reconnait encore un certain côté vintage avec les symboles Old's sur les phares, et les larges feux avants. Le compteur électronique donne par contre un pti côté moderne. Je regrette par contre les larges banquettes du temps d'avant... :(

 

Sympa aussi la ceinture dans les portières, je connaissais pas ça :D

 

Sinon ouais, y'a la peinture à faire quoi. Pour la peinture (quand tu en sera là), si t'as pas trop de pognon a claquer dedans, essaye les CFA (centres formation atomobile, les écoles de carrosseries). Ca coute moitié moins cher, c'est là que je pense aller avec mon olds.

 

Et pour ton joint de cucu, t'as un plan?

 

T'as une idée de la conso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est de la caisse bien '90!

 

On reconnait encore un certain côté vintage avec les symboles Old's sur les phares, et les larges feux avants. Le compteur électronique donne par contre un pti côté moderne. Je regrette par contre les larges banquettes du temps d'avant... :(

 

Sympa aussi la ceinture dans les portières, je connaissais pas ça :D

 

Sinon ouais, y'a la peinture à faire quoi. Pour la peinture (quand tu en sera là), si t'as pas trop de pognon a claquer dedans, essaye les CFA (centres formation atomobile, les écoles de carrosseries). Ca coute moitié moins cher, c'est là que je pense aller avec mon olds.

 

Et pour ton joint de cucu, t'as un plan?

 

T'as une idée de la conso?

 

Merci pour le plan peinture :cowboy:

Pour le joint de culasse on va le faire à deux avec la RTA (bricoleur du dimanche :sifflement: ) mais je si me sens dépassé par la situation j'ai mon beau frére qui a son CAP de mécanique qui pourra m'aider je pense :cowboy: la seule question que je me pose la desuite c'est si la distribution doit etre tombé sur ce moteur (pour faire le joint) :pirate: j'ai plein de question sur cette voiture et j'espere trouvé quelques réponses parmis vous :sifflement: (optimiste le jeune on va me dire :cigar: )

 

Par exemple la boite :goatee: elle posséde deux D (j'ai jamais vue de boite auto comme ça donc je prefere demander :laugh: ) c'est le mode "sport" non ?

 

12120206515512725510620426.jpg

 

Pour la conso c'est une américaine :cigar: :hauhau: l'ancien proprio m'a annoncé 15 L/100 en ville en conduite souple et 17 voir 18 L/100 en conduite sportive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve génial sur cette voiture tout comme les thundrbirds des années 80 c'est qu'elles avaient les ceintures à attachement automatique, encore une invention que les français n'ont pas du trouver!! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori je pense pas que t'ai besoin de tomber la chaine de distrib'... les culasses, c'est accessible par dessus, je pense même pas que t'ai besoin de sortir le moteur...

 

Pour le mode (D), je crois que c'est l'overdrive non? L et S pour la montagne et/ou le frein moteur (enfin 2 et 1 chez toi).

 

La conso, ça m'étonne: je consomme moins que ça et j'ai un carbu défaillant (et un 3.8). A mon avis tu va taper dans les 10 litres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Ce sont des boites trois vitesses plus overdrive....... pour faire simple: sur D trois rapports: à utiliser en agglomération et sur D entouré par le carré 4 rapports uniquement sur route. Évite ce rapport en ville il fait trop travailler les boites et cela les tue.....

 

Ta boite doit être une 4T60....... j'ai quelques trucs pour les sauver avant réfection.

 

Ces boites des années 90 que l'on soie chez Mopar, GM ou Ford étaient de vraies m........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, en ville, arrêté pour un moment, est ce qu'il vaut mieux repasser sur N ou continuer sur D? Ca doit les faire moins travailler sur D non, c'est juste le différentiel qui travaille en tant qu'embrayage?

 

Une bonne TH350, y'a rien de tel :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood
c'est juste le différentiel qui travaille en tant qu'embrayage?

 

Oooooooh la vache............ :book: fais comme moi quand j'avais ton age...........des livres, des amis, pasque là!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais heu, merci --'

 

be j'ai lu, mais j'ai pas encore tout comprendu:

 

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet215117.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... pas forcément... évidemment, si tu tires dessus sans arrête, tu montes dans les 15 litres facilement, mais en conduite souple, tu peux arriver dans ces eaux là je pense... ils sont jamais descendu en dessous des 10 litres, mais avec l'olds je consomme entre 15 et 20 avec un carbu troué et un 3L8, donc j'imagine qu'avec cette bagnole tu dois pouvoir faire encore moins :)

 

Enfin, je me trompe peut être, mais je crois que c'est faisable.

 

PS: pour référence, avec la mienne, je fais un peu plus de 400 bornes avec 70L. Donc, une conso dans les 16.5L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha... bon. Ok, s'il le dit, je veux bien, mais ça m'étonne quand même un peu... je pensais que ça consommerai moins dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois arrivé a la page 5, tu peux jumper direct page 17: j'ai posé 56 questions et déclenché une dizaine de fous rires sur certaines d'entre elles (comme plus haut quand je confond différentiel et convertisseur ^^ ).

 

Elle ne fonctionne pas actuellement: le joint de culasse est mort lui aussi, trop vieux... je vais sortir les culasses next week si j'ai reçu les pièces (pas sûr...).

 

En tout cas merci pour elle, je lui dirai que tu l'aime bien :)

 

Je l'adore aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois arrivé a la page 5, tu peux jumper direct page 17: j'ai posé 56 questions et déclenché une dizaine de fous rires sur certaines d'entre elles (comme plus haut quand je confond différentiel et convertisseur ^^ ).

 

Elle ne fonctionne pas actuellement: le joint de culasse est mort lui aussi, trop vieux... je vais sortir les culasses next week si j'ai reçu les pièces (pas sûr...).

 

En tout cas merci pour elle, je lui dirai que tu l'aime bien :)

 

Je l'adore aussi ;)

 

 

C'est bien de poser des questions, ne t'inquiete pas j'ai moi aussi un arsenal de question "stupide" pour certaine mais bon :sweatingbullets: :pirate:

Je vais me tenir souvent au courant pour ta belle :laugh:

 

Enfin pour la mienne si je dois pas toucher à la distri ça m'arrange, parceque si il y a bien un truc qui me fais peur sur une caisse c'est la distri :blush:

 

Si tout se passe bien pour moi, en avril le bitume va porter mon Oldsmobile :laugh: :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah a priori la distribution, c'est une chaine non? Donc pas besoin de la sortir même si tu dois démonter le moteur (a moins que tu cherches vraiment les ennuis ^^) ...

 

je crois que ces distributions font genre... toute la vie de la voiture? :P

 

Non, là ou tu dois plus t'inquiéter, c'est "est ce que la voiture chauffe", ou "pourquoi le joint de culasse est mort...", ou même "est ce que la boite est encore ok?". Là je m'inquiéterai, la distribution, c'est pas le premier truc qui lâche sur une US.

 

@cricri: bah quoi, elle est pas belle la 306 dorée qui est à côté? :P

j'crois qu'elle faisais tout juste la moitié de la mienne x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah a priori la distribution, c'est une chaine non? Donc pas besoin de la sortir même si tu dois démonter le moteur (a moins que tu cherches vraiment les ennuis ^^) ...

 

je crois que ces distributions font genre... toute la vie de la voiture? :P

 

Non, là ou tu dois plus t'inquiéter, c'est "est ce que la voiture chauffe", ou "pourquoi le joint de culasse est mort...", ou même "est ce que la boite est encore ok?". Là je m'inquiéterai, la distribution, c'est pas le premier truc qui lâche sur une US.

 

@cricri: bah quoi, elle est pas belle la 306 dorée qui est à côté? :P

j'crois qu'elle faisais tout juste la moitié de la mienne x)

 

ah l espece de suppo doré qui aurait pas du se garer là? lol nan sans façon je suis pas fan de pigeot, je prefere encore me retourner dans la rue sur une belle ricaine old school ou recente, rouillée ou pas, tant que c est atypique et tape a l oeil dans la rue j'adore! ;)

 

a oldsmobole : bon courage pour tes travaux de fiabilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.