Mes tableaux


Wizord53

Posts recommandés

salut Wizord,

 

je vois que tu bosses à l'acrylique. Est-ce que tu utilises des médiums (plus de brillance et/ou retardateur) ou travailles-tu "pur"?

 

Je suis maintenant en plein dans une toile à l'acrylique également, qui a l'avantage ET l'inconvénient de sécher très vite... :angry2:

 

Un peu emmerdé biscotte j'ai plus l'habitude de travailler à l'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Baron

Oui, je bosse l'acrylique pure, jamais testé les médiums et autres retardateurs.....

Effectivement l'une des qualité de l'acry c'est son séchage rapide, je voudrais bien retenter l'huile mais je crains que cela me prenne trop de temps.....

 

Sinon ce que je fais en cas d'erreur, avant d'attaquer une toile j'applique une sous couche (GESSO ou autre peinture blanche mat font l'affaire)

si je me loupe à l'acrylique, quand la partie à modifier est sèche, je gratte au scalpel et ma couche blanche revient de suite, bon c'est surtout pour les couleurs foncées, car les peinture claires se recouvre assez bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ta réponse.

 

Si tu veux te remettre à l'huile qui sèche vite (en 24 heures), je te conseille les produits dans la gamme Griffin de chez Winsor & Newton, séchage en 24 heures, ce sont des peintures à base de résine alkyde.

 

http://www.winsornewton.com/produits/couleurs-a-lhuile/couleur-a-lhuile-griffin-a-schage-rapide/

 

Le pied pour créer des glacis formidables, c'est ce que j'utilise depuis mes débuts:

DSCN1297.JPG

DSCN1824.JPG

triptyque%2BMaur%25C3%25A9tania%2Bpannea

 

oui, je suis toujours débutant, mais ça va, je m'améliore tout doucement... :blush:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, je ne connaissais pas.........y'a plus qu'a comme on dit.............

sympa tes toiles, le reflet des arbres dans l'eau, je saurais pas faire....

 

Tiens à part ça, toi qu'es du plat pays, en juillet je vais en vacances à SPA.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habite à une portée d'arquebuse de là (allez, une bonne quarantaine de kilomètres).

 

Dis moi quand tu y seras, je verrai si je peux me libérer, je pars normalement faire 3 semaines de voile fin juin, début juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wizord,

 

suite à tes travaux, je me suis lancé dans l'acrylique, juste pour voir.

 

Et bien, c'est tout simplement génial comme technique, pouvoir couvrant meilleur que l'huile, et ça sèche en dix minutes:

IMGP0048.JPG

 

je vais bientôt terminer le tableau ci-dessus avec des réhauts à l'huile, notamment la mer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 2 semaines...

Voilà ce week end c'était expo à DINAN au concours international d'aérographie......petite expo pour moi, quelques vente et des commandes.................

 

Seconde photo, l'oeuvre de l'artiste gagnant, le thème était Hot Rod et écologie....................

 

 

DSC01348.JPG

DSC01437.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 2 semaines...

L' épave hot rod dans les grandes plaines, genial! Heureux ceux qui maitrisent la couleur. J'ai quelques soucis visuels de ce côté là, c'est pourquoi je ne fait que du n&b. Va vraiment faloir faire un club ds le club, pour les artistes.

Tpk57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.