Cadillac Eldorado 4.5L V8 PFI 1991


Sango

Posts recommandés

Elle est d'origine Suisse Comet ^^ La majorité des Séville et Eldo de ces générations sur le territoire Français proviennent de là bas en discutant avec d'autres proprios avec qui j'ai pu échanger.

Il y en a quelques unes qui circulent en Bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Il est venu le temps pour moi de me séparer de ma Cadillac, je pars sur un nouveau projet qui n'a rien d'américain, j'ai déjà beaucoup de peine de la mettre en vente mais il me faut m'en séparer pour l'acquisition de mon futur objet de désir ^^

Le rêve américain ne sera pas laissé de côté, mais il est en stand by pour le moment. Surveillez Le Bon Coin, elle arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Bonjour,

 

Je suis le nouveau propriétaire (toulousain). J'étais tombé sur le sujet par hasard en cherchant des infos sur la voiture avant l'achat & ça m'a donné un bon historique...

 

Elle a donc fait Lorient-Toulouse sans problème en roulant normalement avec une conso moyenne de 11l/100km.

 

Il y a juste eu un bug du système ABS en tournant dans ma rue où j'ai dû appuyer comme une mule sur le frein mais après arrêt & redémarage tout refonctionnait. Ceci-dit, j'ai vu que le liquide de frein n'était pas à niveau & j'en ai rajouté presque un litre ce matin. Mais je sais que Sango n'avait pas eu le temps de le vérifier & comme je suis partie sous la pluie, on ne s'est pas trop attardé dessus... Vu ce qu'il manquait j'ai bon espoir que ça règle le problème des voyants "brake" & "abs" restant allumés en permanance. On verra bien...

 

J'ai repéré aussi une fissure au niveau du collecteur d'échappement mais pas de fuite pour l'instant. Je verrai pour un colmatage par soudure ou autre...

 

Comme j'ai roulé sous la pluie de l'humidité s'est accumulé dans l'optique du feux avant gauche qui est fendue. Je ferai un petit perçage pour l'évacuation en attendant d'en trouver une autre. D'ailleurs je suis preneur des bons contacts...

 

Pour les autres petites choses ; moteur de vitre électrique passager & moteur d'antenne radio, je me servirai sur une fleetwood de la même année en dépôt/vente chez mon beau père trop chère à remettre en état au niveau carrosserie...

 

Sinon, j'en suis très satisfait. Elle est très confortable à conduire avec une conso raisonable (& dimensions raisonables aussi) pour une américaine. Etant loueur de vans vivant en ville ayant presque toujours un véhicule à dispo, je cherchais sans forcer une voiture pour, à la fois, me dépaner occasionnellement & me faire plaisir pour un budget raisonnable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pit! Présentation faite ;-)

 

Comme je pensai, plus de voyant de défaut du système de freinage.

 

Juste pour la fissure, il y aura une soudure avec dépose & remontage du collecteur mais rien d'urgent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes c'est sympa de voir le nouvel acquéreur arriver sur le forum !

Bienvenue, et tant mieux si t'as su régler cette histoire de freins. C'est quand même un élément essentiel le freinage ! :)

 

Ca me fait penser que sur ma Buick la pédale s'enfonce jusqu'en butée au bout de quelques secondes appuyées sur la pédale, au feu rouge en particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmis nous Shoda, content de savoir qu'elle est entre de bonne main et surtout que tu as pu régler le soucis de freinage. Je ne sais pas si tu as mis du DOT 3 (comme précaunisé) du coup.

Par contre j'en avais remis lors des soucis que j'avais eut dans le même genre, mais les voyants étaient resté, soit je n'en avait pas mis assez et que le temps que le liquide de frein reparcours tout le systeme le niveau est arrivé bas.

A surveiller si y'a pas une fuite.

 

Tiens moi informé.

 

Pour le collecteur je n'y ai pas prêté attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai mis du DOT3. J'ai aussi pensé à une éventuelle fuite, je la fait donc rouler un peu tous les jours (2km environ) avant de regarder si le niveau rebaisse en fin de semaine. Pas de trace au sol en tout cas.

 

Au niveau du collecteur, la fissure ne semble pas récente mais relativement importante. Il faut juste éviter de pousser le moteur pour l'accentuer (voir casser)... Les risques en cas de casse, c'est juste de fumer sous le capot, faire beaucoup de bruit & une perte de puissance... Il faut quand-même s'en occuper dès que possible car ça coûtera moins cher qu'une fois cassé ou avec une fuite (dans 1 an ou 2 vu ma souplesse de conduite). Ce n'est que du temps de main d’œuvre mais la soudure de cette pièce en fonte n'est pas couramment pratiquée & comme c'est une partie qui souffre facilement de corrosion, ça peut aussi devenir compliqué. Par chance j'ai un bon garagiste avec de bons contacts qui va me faire un devis pour la semaine prochaine & j'aurai le temps de bien anticiper cette réparation.

 

Salut Max, Pour ta Buick je n'ai pas trop d'idées. J’apprends sur le tas avec celle-ci via des copains, des voisins, mon expérience avec les camions & autres mais je n'ai pas de connaissances particulières en mécanique... Perso, je te conseille tout-de-même de t'en occuper dès que possible, ou tout du moins d'en connaître la cause même si ça ne pose pas de problème à la conduite. Comme tu dis, le freinage c'est important! & pour moi qui suis père de famille, c'est d'autant plus important...

Sinon, j'ai une connaissance qui vient d'acquérir une Century d'à peu près la même année. Je l'inviterai à venir ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes c'est sympa de voir le nouvel acquéreur arriver sur le forum !

 

Bienvenue, et tant mieux si t'as su régler cette histoire de freins. C'est quand même un élément essentiel le freinage ! :)

 

Ca me fait penser que sur ma Buick la pédale s'enfonce jusqu'en butée au bout de quelques secondes appuyées sur la pédale, au feu rouge en particulier...

Et Max, t'as une fuite quelque part, il faut voir ça d'urgence!! Ça va pas s'améliorer!!!

 

Sinon, le collecteur de la Cad est dispo, genre 350$... Au pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi soir j'ai trouvé la fuite sur la 306 de mon voisin :

J'ai appuyé comme une brute sur la pédale de frein jusqu'à la buttée 2 fois. Quelques minutes plus tard il y avait du liquide qui coulait au niveau d'une roue arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le collecteur de la Cad est dispo, genre 350$... Au pire...

 

Super! Merci pour l'info! Avec les frais de transport compris? Je veux bien l'adresse au cas où, & je me demande si on peut traiter cette pièce contre la corrosion...

Je verrai avec le devis & éventuellement voir celui de la fleetwood chez mon beau père, ce qui vaut le plus le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu chez Summit. Pour le port, je sais pas...

Sinon, ggle, headers ou exhaust manifold...

T'as aussi la solution du sur-mesure, histoire d'ajouter un peu de son!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien au prochain trajet chez beau papa, j'aurai toutes les pièces moteur & équipements (hors carrosserie) en double à disposition sur la fleetwood de 130000km de la même année...

De quoi lui assurer une bonne longévité. Du coup je ne vais peut-être pas m'embêter à faire souder ce collecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Pour ceux qui auraient les mêmes équipements, j'ai enfin trouvé les réglages du poste auto/radio & de l'ordinateur de bord.

 

Pour l'auto/radio :

- Apuyer sur le bouton "SET" (le voyant "SET" s'affiche)

- le boutton "SEEK" règle les heures & le bouton "SCAN" les minutes

 

10346656_10203107274216779_4085747299263

 

Pour l'ordinateur de bord :

- En bas presque à droite est écrit en assez petit "date/time set" suivis d'un minuscule boutton

- utiliser un trombone pour appuyer sur ce micro bouton.

- La 1ère pression donne accès au réglage des minutes, la 2ème aux heures, etc.

 

1378778_10203107274136777_39191074360318

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Tu vas en aider plus d'un avec ça ! Car nombre de proprio de Séville ou d'Eldorado de même génération lutte pour trouver ce genre de réglages ^^

Comment se porte la Cad ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bonjour!

 

Elle va très bien.

 

Galère en juin juste après mon dernier post : J'ai perdu l'écrou & la bague de la poulie de l'alternateur qui est pourtant neuf & malgré que ce ne soit pas des pièces d'usures... Alternateur MADE IN CHINA à éviter à l'avenir, si possible...

Conséquences : déraillement de la courroie accessoire.

Mais comme je suis bien entouré, on a démonté l'alternateur, réusiné un nouvel écrou + bague & tout remonté. (Il faut d'ailleurs que je paye une bouffe à mon ami pour ça)

 

J'ai trouvé (sur ebay) & monté un autoradio/CD "PIONEER deh-p76dh". C'est ce que j'ai trouvé de plus récent en DIN1.5 pour respecter au mieux l’esthétique globale du tableau de bord.

J'ai refais le faisceau alors pour ceux qui ne savent pas faire, il faut se munir d'un multimètre pour repérer les fils à 12V-- , & d'une pile 1,5V pour repérer les fils des enceintes qui grésillent lorsqu'on les branches sur la pile. Il n'y a que les phases des HP qu'on ne peut pas trop savoir si elles sont en oppositions ou pas...

J'ai aussi remplacé l'antenne par celle de la Fleetwood mais comme je l'ai fait après le poste, je ne l'ai pas encore alimentée pour qu'elle se déroule (& je ne sais pas si je vais le faire car la radio fonctionne très bien).

 

La semaine dernière avec "beau papa" on a refixé solidement les baguettes des portières, réparé l'éclairage de la plaque arrière, & le top du top, la vitre électrique passager! Le moteur de vitre était OK, on a juste sortie fusibles & interrupteurs pour nettoyer les contacts.

Mon garagiste n'a pas eu le temps de finir la clim avant ses vacances : Il l'a à moitié rechargé parce qu'il y a une fuite mais il faut qu'il mette un traceur pour la trouver. Ceci-dit le compresseur semble OK.

 

Autre surprise, j'ai du faire sécher tout le compartiment de la roue de secours car du liquide de refroidissement à été renversé dans le coffre & le tapis sous la roue de secours était imbibé.

 

Pour le collecteur d'échappement, après plusieurs avis, il semble qu'il y ai peu de chances de casse à l'endroit de la fissure, & comme il n'y a pas de fuite, j'ai opté pour un colmatage via une pâte thermique type "synthofer" qui résiste à la chaleur... On verra...

 

Ce week-end c'est vidange. Je n'ai d'ailleurs pas compris si elle était programmée en fonction du kilométrage ou de la date parce que l'ordi de bord me la réclamé au 1er août dès le démarrage alors que j'avais roulé la veille...

 

Je me préoccupe toujours du démarrage à froid qui se fait en jouant sur l'accélérateur (pas très bon à la longue), alors j'ai commandé les 8 bougies que j'ai trouvé sur Oscaro. J'en ai profité pour commander aussi un filtre à carburant qui était référencé aussi pour le véhicule ainsi qu'un filtre à huile pas référencé pour l'Eldorado mais pour la Séville... Les dimensions correspondant à celui déjà monté, à priori, ça devrait coller. Au pire c'est pas ce filtre qui me ruine à environ 5€.

Par contre les bougies à 11€ l'unité font plus mal... J'espère que les référencements des pièces en fonction des véhicules sont fiables sur ce site.

 

Il n'y a que le filtre à air que je ne trouve pas (si quelqu'un à des pistes) alors pour l'instant, je nettoie le vieux. Ceci-dit, en cherchant, j'ai croisé un gars avec une anglaise des années 60 qui a un copain avec 3 Cadillac à priori suffisamment passionné pour faire régulièrement des allé/retour aux USA. Il m'a proposé de le contacter de sa part, j'aurai peut-être aussi des pièces qui l'intéresseront sur la Fleetwood.

 

Voilà. On peut pas dire que j'intervienne pour rien. ;-)

 

@bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.