Cadillac Eldorado 4.5L V8 PFI 1991


Sango

Posts recommandés

Me voilà "reviendu", après un long moment d'absence à méditer sur le choix de ma future première ricaine ... Lincoln Mark III/Mark IV/Mark V ... Corvette C3/C4... et bien j'ai craqué pour tout autre chose et surtout plus récent mais néanmoins non dénué de charme...une belle Cadillac Eldorado de 1991.

 

Je l'avais déjà lorgnée l'an passé et voilà qu'elle à repointé le bout de son nez sur la toile. J'ai donc saisi l'occasion pour aller la voir ! Direction Carpentras, je viens de Bretagne ce là fait donc un bon bout de chemin pour aller la voir, mais le charme de ce classique "mal aimé" à eut raison de moi. Nous avons repris la route ensemble pour un long chemin de plus de 1000km. Tout s'est passé sans encombre, malgré des petits caprices au démarrage, la faute à une batterie presque à plat. La voilà depuis hier à la maison ! Super agréable à conduire, un vrai salon roulant ! Et surtout la sonorité d'un V8. Vous voulez en entendre une belle ?

 

8.5L de moyenne en roulant cool ! "The only way to travel... is Cadillac Style"

 

La belle n'est malheureusement pas passée au CT avec succès, un jeu au niveau du frein de stationnement, et un amortisseur arrière ayant un léger problème d'étanchéité.

La Delco Radio fonctionne pour ce qui est de la radio, mais me rejette indubitablement les K7. Je n'ai aucune idée de comment démonter cet autoradio qui est incorporé dans le massif tableau de bord digital !

La moquette de toit se fait gentillement la malle à l'arrière, mais rien de méchant. Je ne sais pas non plus faire fonctionner le Cruise Control, à moins que ce dernier ne fonctionne plus.

 

20121025_011.jpg

 

20121025_001.jpg

 

Pour l'instant la belle se repose et reçoit un petit coup de jus avant d'aller faire un petit tours à Locmalo afin de pouvoir passer au CT avec succès cette fois ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

ah c'est cool, elle à encore de la gueule cette année là, et j'aime bien la couleur, très classe, l'autorade doit pas être si dure à tirer, en général des petites vis en dessous, j'ai démonté le mien sur la cad aussi, il fonctionnait également mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est cool, elle à encore de la gueule cette année là, et j'aime bien la couleur, très classe, l'autorade doit pas être si dure à tirer, en général des petites vis en dessous, j'ai démonté le mien sur la cad aussi, il fonctionnait également mal.

 

 

Oui elle a encore de la gueule ! Surtout avec la calandre gothique (Rolls), sinon elle est bien fade. Ils ont su améliorer juste ce qu'il fallait en 1988, par rapport à la déception de la version 86-87.

 

Voici une face avant classique de la phase 2.

 

eldo90g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques déboires avec la batterie, faute d'utilisation régulière, je suis resté sur le carreau mercredi. Un peu de stress, même si j'avais un gros doute sur la batterie. Un petit coup de pince, en la branchant sur mon "daily", un coup de clef...rien n'y fait ! Allez je me dis elle n'a pas encore eut le temps de prendre un peu de jus. Deuxieme coup de clef et s'était reparti !

 

Pour évitez ce genre de désagrément, j'ai donc fait charger la batterie pendant une bonne journée. Pour éviter sans doute ce genre de désagrément à venir, il faudra sans doute songer à changer la batterie.

Je vais bien voir ce que ça donne demain matin, vu que l'on a prévu une balade avec un pote.

 

Autrement en attendant des petites photos de la sortie voici quelques une toujours de l'ancien proprio.

 

20121025_043 (1).jpg

20121025_009.jpg

 

20121025_018.jpg

 

Et le ciel de toit qui se fait la malle à certains endroit :

20121025_021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas sur un plus long terme, lui mettre des pneus à liseré Blanc.

Mais ce n'est pas la priorité du moment.

La teinte me convient très bien cependant je pense qu'elle a besoin d'un nouveau voile de peinture, la résine se fait gentillement la malle sur certain petit endroit.

 

Un petit projet un peu fou lui donner le look Biarritz avec le vinyle arrière et les barrettes chromées qui viennent se prolonger sur les ailes avant. Mais ça semble plutôt difficile de trouver les garnitures d'origine.

Idem les rockers chromées ont leur supports plastiques un peu abimé, je ne sais pas si ils peuvent être restauré ou si il faut complètement changer les supports car les chromes sont en bon état.

Autre chose mettre le panneau US pour la plaque d'immatriculation.

 

Bref pleins de petites choses pour lui redonner son look US, mais je pense que je ne peux pas faire grand chose pour des raisons d'homologation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref pleins de petites choses pour lui redonner son look US, mais je pense que je ne peux pas faire grand chose pour des raisons d'homologation.

 

Pour les plaques, je suis passé par cette adresse

 

http://www.plaque-im...minium-1er-prix

 

Il faut prendre celles en 30 X 17 cm, c'est le format qui se rapproche le plus du format US, et surtout, elles sont homologués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne parle pas de la plaque en elle même, je parle de l'emplacement pour la mettre soit cet élément à mettre : http://www.ebay.com.au/itm/1990-cadillac-ELDORADO-back-up-light-housing-lamps-/200290880919#ht_500wt_1180

 

Pour lui donner ce look :

1990-Cadillac-Eldorado-Back-View.jpg

 

Pour le projet voilà l'idée sur le long terme si il est trop compliquer de trouver les éléments "Biarritz":

1991_cadillac_eldorado_designer_series_95904272788632998.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

elle doit pas rouler souvent ou pas sur ma roule en tt cas car je ne t'ai jamais croisé !!!

 

@++

fred

 

Elle est arrivée dans la famille seulement depuis le début de la semaine dernière, mardi pour être précis.

Je suis allé avec des potes cette après midi à l'exposition qui avait lieu du côté de VP Ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direction Locmalo aujourd'hui, pour aller voir les mecs de Prestige Auto. Normalement fermé le lundi, j'ai eut énormément de chance que Cédric soit entrain de bosser à son atelier. J'ai eut le droit à un super accueil. Visite du garage et des belles américaines qui s'y trouvaient. Je ne suis pas sorti en Cad, mais c'était pour avoir quelques infos et pour une première prise de contact avant de leurs laisser la voiture pour le changement des amortisseurs arrières et pour l'histoire du frein de stationnement.

Je vais donc retourner très bientôt leur envoyer la mienne pour qu'elle se fasse chouchouter un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite balade en Cadillac cet après midi. Je voulais prendre des photos mais le temps de ne s'y prêtais pas, cependant j'ai pu tester l'efficacité des essuies-glaces vu que je me suis pris une grosse saucée !

Tout semble bien fonctionner de ce côté idem pour les laves-glaces incorporés aux essuies-glaces. Je viens de comprendre que le message "A/C Low Compressor" qui s'affiche sur l'ordinateur de bord correspond à la clim. Elle à eut par l'ancien proprio 400€ de facture pour la restauration de la clim et la recharge, je pense que le mec ne savait comment remettre l'ordinateur de bord à zéro. Je crois avoir trouvé quelque chose à ce sujet sur un forum US.

Je n'ai pas encore testé, je ne sais pas non plus comment changer l'heure et la date de l'ordinateur de bord, idem pour l'heure de la Delco-radio. Idem pour la radio, lorsque que je cherche une station en manuel (bouton "Tune"), il augment de 0.2 ou 0.3 à chaque fois du coup je n'arrive pas à affiner certaine station une idée pour les possesseurs de Delco-Radio (génération mi-80 mi-90).

 

Une petite chose me chagrinais également, il s'agissait des feux de brouillard arrière qui semblaient ne pas être indépendant des feux de nuit. En fait en tripatouillant partout, j'ai enfin trouver que c'est le plafonnier qui sert à les allumer et éteindre. Ouf, je pensais que j'allais devoir refaire faire le faisceau à ce niveau. C'est une petite étrangeté, car d'origine la Cad Eldo de 86-91 n'a pas de feux de brouillard.

J'ai donc trois bulbes sur le par-choc arrière (2 latéraux : brouillard / 1 central ; recul) . feux de recul que je compte éclipser en mettant le panneau de plaque US avec les feux de recul incorporé (voir photo plus haut).

Il faudra donc par la suite combler le trou à ce niveau.

 

Voici un arrière de Touring Coupe :

3884940009_large.jpg

 

Et voici l'arrière de la mienne :

560928.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas ^^ C'est une photo du propriétaire encore avant. Je n'ai pas pris encore de photo moi même. Pourquoi Fred tu m'as croisé ? Au fait tu vas au rencard de Lanester tous les 1er Vendredi du mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de commander le bloc US avec les bulbes de feux de recul pour lui redonner un look US.

Cependant je me rend compte qu'il me manque un élément chromé dont je n'arrive pas à mettre la main de dessus.

Mon coffre semble avoir été taillé, alors que les version US on une partie chromé en guise de poigné.

Car en montant le bloc je suis sur d'avoir un jour entre ce dernier et le capot de coffre.

Une idée où je pourrais trouver cet élément ou dois-je me diriger vers un carrossier pour lui donner le look 86-88.

31517230005_large.jpg

 

31517230014_large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'en cherchant un peu je sois finalement tombé sur quelque chose il semble que ce soit cette pièce numéro 8 sur le schéma:

9502146E12-304.JPG

 

http://parts.nalleygmc.com/products/MOLDING-Rear-End-Panel-and-Tailgate/2924651/20727524.html

 

Je vais toujours attendre de recevoir l'élément que j'ai commander pour commander celui-ci. Peut-être que je n'en aurai pas l'utilité, mais ça m'étonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre hier et aujourd'hui je me suis occupé de voir comment démonter les feux avant, il a donc fallu démonter la grille avant, rien de bien compliqué en somme pour cette dernière.

En revanche c'est un peu plus casse pied pour les feux, car il caler sa clef entre le globe et son support. Pour faciliter l'accès il faut jouer sur le réglage de l'inclinaison des feux.

Mais je me rend compte que les vis torx sont morte, mais heureusement j'ai pu jouer avec une clef à douille de 6 et de 7 pour résoudre mon problème. Le feux du coté conducteur est bien fendu, raison pour laquelle je regarde comment le démonter.

 

P1050558.JPG

P1050525.JPG

 

les torxs bousillés qui permettent de désolidariser le globe de son support:

Torx bousillé.jpg

 

Démonter le support: pour celle du haut une clé de 10 et c'est du gâteau, mais celle du bas.....

P1050527.JPG

 

Une fois le support démonté, le tout vient gentillement. je regarde comment séparer le globe de son support, donc jouer sur les torxs comme dit plus haut et dévisser les deux petites vis avec une clé de 5.5.

Et voilà le tout démonté, je serais fin prêt pour la réception du future feux on bon état. Mais maintenant il fait tout remonter, la tâche est un peu plus ardue pour refixer le globe et son support. Ensuite re-régler le feux de croisement conducteur en occultant celui passager, en espérant que ça soi bon.

J'ai fait ça à 5m d'un mur en considérant une inclinaison de feux de 1.6%. ( il me semble que ce doit être compris entre 0.5 et 2.5) Soit pour mon calcul: hauteur de phare : 59 cm.

Soit le calcul 59 - (5 x 1,6) = 51 >>> mon faisceau doit donc être à une hauteur de 51cm soit une différence de 8cm que j'ai reporté sur le mur pour faire mon réglage.

J'espère que ceux qui s'y connaissent valideront que j'ai bien fait, sinon les tuyaux sont bienvenus.

 

 

Et ensuite petite balade sous la pluie, mais petite balade tout de même voici des photos de la belle:

3quart avant.jpg

face avant.jpg

P1050569.JPG

P1050574.JPG

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as été au rohu !! je vouslais aller marcher là bas cet apm (a peu pres a la meme heure vu la luminosité des photos ...) du coup on a été a jardiland prendre le sapin pour les gosses .... et passé par St niau pour rentrer !!

j'aurais pu te croiser !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.