Install GPL sur une Cadillac Seville


rickou

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bonjour,

 

je voulais savoir si vous pensez que c'est faisable de faire installer un kit GPL sur une Cadillac Seville STS ?

 

je suis en train de craquer pour cette voiture mais bon rouler avec au prix du SP95 me tord un peu les boyaux....

 

j'ai cherché un peu sur le net, mais rien trouvé de bien intéressant sur le sujet...

 

Merci !!!

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:super: c'est clair, en fait je me pose la question principalement dans le but de savoir niveau fiabilité apres du northstar ce que ca engendre.... car apres tout.. pourquoi pas rouler en daily avec la cad GPL..??!!

 

 

Ah ok... Appelle-les, il parait qu'ils ont 3 mois de liste d'attente tellement ils sont bien.

j'ai cru comprendre ça aussi !

j'ai vu aussi borel qui a l'air d’être répute...

et topgas qui ont des installs moins chères et qui ont un site plutôt bien foutu et vivant...

 

y a t il qq1 qui a des expériences avec ces marques/installateurs ?

 

j'ai lu également que depuis peu, pour le CT il fallait aller dans un centre spécialise pour GPL... qu'en est il du surcoût supposé associé ??

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Borel, pareil, j'ai pu lire un peu partout que c'était pas mal du tout.

 

Oui, le C.T doit être passé dans un centre "spécialisé", et la visite coûte autour de 90€ ( c'est le prix appliqué chez moi en tout cas. Un C.T normal vaut 55€ ).

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  • Il y a 2 semaines...

bon j'ai eu 2 devis:

TopGaz (reçu 24H après la demande) : 2500 ou 3000€ suivant la marque (+150e pour le remplissage a coté du SP95)

Borel (Quasi 2 semaines pour avoir la réponse) : 3400€

Chatel : tjs pas de reponse..

 

même en considérant l'économie des 450e de la carte grise, ça fait une belle somme quand même... donc bon je vais attendre un peu voir si je le fais ou pas.. (toutes façons, j'ai pas les sous là tout de suite...)

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Le GPL est valable uniquement si tu roules beaucoup et/ou que tu comptes garder ta caisse au moins 10 piges...c'est le temps qu'il faudra pour amortir ton instal.

 

Par contre si le système est toujours en état et aux normes lors de la revente, cela génère 2 choses: 1) ta caisse prend de la valeur...2) elle se vendra bien plus vite.

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  • Il y a 1 an...

hello !!!

 

oufff, ca fait un bail que j'ai pas mis les pieds ici... et pour cause...

j'ai bien toujours ma cad... mais je dois lui faire une cure de jeunesse des joints de culasse et filetages ....

(au passage, merci au vendeur de m'avoir menti !)

 

donc non pas encore fait la manip, vu qu'en 1 an 1/2 elle a du faire...80km.... :deprime:

une fois que j'aurai réparé, je pense que je ferai l'installation... mais avant cela.. va falloir trouver une crèche pour mettre la famille et la cad a l'abri !

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Merde, c'est dur. Vu la disponibilité du modèle et sa relativement faible côte, pèses bien le pour et le contre avant de lancer un remplacement des joints de culasses et tout ce qui s'en suit.

 

My two cents.

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Merde, c'est dur. Vu la disponibilité du modèle et sa relativement faible côte, pèses bien le pour et le contre avant de lancer un remplacement des joints de culasses et tout ce qui s'en suit.

 

My two cents.

 

oui au bémol pres... c'est que ca peu arriver meme sur une autre.. qui ne presenterai pas de signes a l'achat... ca a l'air telement courant sur cette voiture....

 

mais bon de toutes facons, je vais deja demonter pour voir... et j'aviserai...

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ben en faisant un petit calcul, pour juste rentabiliser l'install il faut 28000km donc c'est pas si enorme que cela.. tout depends si on roule bcp ou pas.

perso avec mon dailymazout c'est de l'ordre de 46000km par an...

 

Le "truc" c'est que pour mettre 46000km en 1 an à ta seville il va falloir qu'elle soit particulièrement de bonne humeur. Comme tu as pu le constater malheureusement les km qu'elle va faire ne dépendent pas de ton usage mais de son bon vouloir. Ce genre de caisse reste facilement arrêté 2 semaines pour une bricole et 2 mois pour plus grave.

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