Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959


CAN-AM

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Salut CAN-AM

C'est vraiment impressionnant tout le travail que tu as accompli!!! Et tout le travail qui te reste à faire...

Quand on voit le dessus de ton coffre, on a du mal à croire que cela peut-être réparé! Quand on voit la complexité de la conception de cette pièce, tout les plis!! Bravo!!:bravo::bravo:

 

Je suis vraiment admiratif devant tout le travail que tu peux accomplir. Je suis depuis déjà un certain temps ton sujet et d'autres dont celui de Sébastien!!! Vous faites un Superbe Travail!!! :super::super:

 

Bonne continuation!

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je ne vais pas redire ce que j'ai déjà dit ......

:dieux::dieux::dieux:..............................................................................................................................................:dieux::dieux:

Modifié par pretender03
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merci HAGUYGOU :)  , CAN-AM est vraiment le dieux de la restauration , comme tu dis , quand on voit les formes avec les plies a faire , il y a vraiment du travail  :dieux:

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Le 21/01/2018 à 10:09, sebastien 01 a dit :

......bonne chance en tout cas ;) 

 

Le 21/01/2018 à 10:50, HAGUYGOU a dit :

............Je suis vraiment admiratif devant tout le travail que tu peux accomplir. Je suis depuis déjà un certain temps ton sujet et d'autres dont celui de Sébastien!!! Vous faites un Superbe Travail!!! :super::super:

 

Bonne continuation!

 

Le 21/01/2018 à 17:11, pretender03 a dit :

............je ne vais pas redire ce que j'ai déjà dit ......

 

Le 21/01/2018 à 18:38, sebastien 01 a dit :

merci HAGUYGOU :)  , CAN-AM est vraiment le dieux de la restauration , comme tu dis , quand on voit les formes avec les plies a faire , il y a vraiment du travail  :dieux:

 

Merci les gars, mais dieux de la restauration c'est beaucoup trop :D Il y a mieux dans ce pays.

 

 

Aujourd'hui  sablage du couvercle de malle et de quelques babioles. ( charnières et  diverses tôles)

 

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Puis phosphatant.

 

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Le sablage a laissé place aux trous de corrosion.

 

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Le bandeau arrière est entièrement à refaire. Il est comme ça sur presque toute la longueur.

 

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De l'autre côté ce n'est pas mieux.

 

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Le sablage laisse un résultat net et parfait pour le travail de réparation.

 

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J'ai volontairement laissé le carton goudronné pour protéger l'autre face . Je n'oubli pas mon expérience avec le capot. :(

 

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tu a du travail devant toi avec le coffre :/

comment vas tu faire pour le pliage en arrondie des angles avec le retour de la doublure ? parce que je suis entrain de refaire le plancher du coffre , et juste les trois moulures a faire prend pas mal de temps donc la a par être bien outiller ^^

bonne chance en tout cas ;) 

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Le 28/01/2018 à 21:34, CAN-AM a dit :

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Dis moi, y a un truc rigolo rouge en arrière plan !!!

 

Modifié par Phil
éviter de garder toutes les photos dans la citation...
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Il y a 6 heures, saintseya a dit :

 

 

Dis moi, y a un truc rigolo rouge en arrière plan !!!

 

 

C’est une réplique de Cobra 427 de chez Shell Valley, donc caisse fibre et châssis tubulaire.

Accompagné d’un 390 ci de Ford 1965, d’une boite mécanique et pont arrière de la même période.

Le tout assemblé en 1978.

Ce jouet n’est pas à moi. Je rends seulement service à son actuel propriétaire. J’ai juste le privilège de reprendre le faisceau électrique déplorable et de remettre au point les réglages des trains roulant afin que la conduite soit un peu moins rock’n’roll.

Même si rouler droit avec ce genre de truc reste du domaine de la science fiction.

 

Elle vient a son tour compléter l'histoire ci-dessous. (que je mettrais à jours un peu plus tard)

 

Modifié par CAN-AM
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Il y a 12 heures, CAN-AM a dit :

Elle vient à sont tour compléter l'histoire ci-dessous. (que je mettrais à jours un peu plus tard)

 

 

Je m'en vais lire ca de suite ;)

 

Modifié par Phil
Editer les citations, merci
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Le 29/01/2018 à 13:07, sebastien 01 a dit :

tu a du travail devant toi avec le coffre :/

comment vas tu faire pour le pliage en arrondie des angles avec le retour de la doublure ? parce que je suis entrain de refaire le plancher du coffre , et juste les trois moulures a faire prend pas mal de temps donc la a par être bien outiller ^^

bonne chance en tout cas ;) 

 

Je t'avouerais que pour l'instant, je ne sais pas comment m'y prendre.  Ce qui est sûr, c'est que ce couvercle de malle doit être reposé en place. Afin d'être certain des formes et des  ajustage par apport aux ailes.

Quand je suis confronté a des formes trop complexes . Je divise le problème en sections réalisable. Puis je réunis toutes les sections pour n'en faire plus qu'une.

Tu ne peux soulever une tonne à toi tout seul, mais 100 fois 10 kg ne te poseront aucun souci.:)

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a d'accord ;) , je pense qu'il va falloir faire plusieurs morceaux juste pour cet arrondie en effet ^^ .

en tout cas ces toujours un plaisir a regarder ;) 

 

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Oui c’est bien cela.

C’est une extincteur haute performance Sicli de 2015, avec peinture d’origine et équipé de 9 kilos de poudre (blanche ?):sifflement:

 Le tout matching numbers en état neuf. Contrôle technique Ok zéro défaut. :D

Modifié par CAN-AM
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  • Il y a 3 semaines...

La mise en place du couvercle de malle laisse apparaître une déformation de celle-ci sur le côté gauche .:(

Le jeu est bon à droite, c'est déjà ça.

 

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Sur le choc elle c'est cintrée sur environ 60 cm. Cela complique les choses. Pour moi, seule la pointe sur une vingtaine de centimètres était pliée.

 

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Il me faut trouver une solution pour redresser l'armature sans abîmer la feuille extérieure (qui l'est déjà suffisamment). Sachant que cette armature est vraiment raide.

 La difficulté est de rétablir la bonne courbe, il aurait été plus facile de retrouver une forme plate.

La solution d'un bon carrossier serait de virer la feuille extérieure et de la reproduire après avoir redressé l'armature. Mais là cela dépasse largement mes compétences, surtout sans roue anglaise.

 

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D'origine cette partie est un peu bâclée. La partie verticale de la malle est à refaire, donc je la raccourcirais afin d'être raccord avec l'aile.

 

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Modifié par CAN-AM
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J'ai attaqué le souci de mauvaise courbe de la malle qui ne correspond pas avec l'aile. Cela semblait simple au départ , mais je m'enfonce petit à petit...

 

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J'ai fait une entaille pour fragiliser le renfort. Après avoir forcé dessus pour redresser la courbe,  j'ai inséré une plaque de métal pour limiter la rétreinte lors de la soudure.

Jusque là pas de souci, mais chaque fois que la soudure est terminée. La rétreinte est tellement importante que cela annule presque la totalité de ce qui a été gagné. 

 

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Un mm de coupe, 0.6 d'ouverture et c'était nickel !!! Cela laisserait une faible cicatrice ni vu ni connu. Trop facile !

 

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Puis une, puis deux, puis trois, puis quatre.....

 

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C'est effectivement mieux  :), mais les dernières entailles ne sont pas encore soudée !!! :deprime:

 

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impressionnant , bravo :dieux: 

comment as tu fait pour écarter les deux partie (du renfort découper ) pour tout re aligner ?

cette étape n'est pas simple du tout et la hop tu y est arrivé , franchement un grand bravo pour ce boulot :super:

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Il y a 18 heures, rat rod a dit :

Un truc de dingue. De l'Art, avec un grand "A".:dieux:

 

 Merci, je pense que là je m'éloigne du grand Art.  Un bon, aurait prit le chalumeau fait quelques points de chauffe et c'était fini. :D

Mais j'ai pas de chalumeau et le risque de trop en faire serait encore plus problématique.

 

Il y a 5 heures, sebastien 01 a dit :

impressionnant , bravo :dieux: 

comment as tu fait pour écarter les deux partie (du renfort découper ) pour tout re aligner ?

cette étape n'est pas simple du tout et la hop tu y est arrivé , franchement un grand bravo pour ce boulot :super:

 

Merci, mais sache que je ne suis pas tranquille sur cette opération.  Il y a une semaine ,Je ne savais pas comment j'allais aborder ce souci.

Une fois l'entaille faite , j'attrape le bord de malle à pleine mains et je m'y pends . Après les 80 kilos fond le reste :sifflement:.

Le gabarit en carton rigide me sert de guide pour ne pas en faire trop d'un coup et maintenir la bonne courbe.

Je ne coupe pas la tôle volontairement dans sa totalité, afin de préserver la peau extérieure de la malle. 

Modifié par CAN-AM
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Le 26/02/2018 à 13:53, sebastien 01 a dit :

a d'accord merci pour l'explication , quand ce coffre sera fini tu pourra être content de toi ;) 

 

Disons que cela sera une bonne étape de plus.

 

Le 28/02/2018 à 18:23, Guss a dit :

Dis donc, cette auto était vraiment loin de chez loin... :(

 

Oui et non, cela peut sembler étonnant même si les chocs ARG et AVD étaient pour moi les deux plus gros problèmes visibles.

 

Cette auto avait le vitrage non fissuré et des ajustements entre les éléments très régulier en dehors des parties pliées.

Ce qui laissait entendre que la coque ne s'était pas cintrée ou qu'elle ne s'avachissait pas sur le châssis. J'ai certainement été un peu trop confiant sur cette resto. Mais pour l'instant les difficultés ne sont pas insurmontable pour un amateur.

La corrosion c'est impressionnant, mais les structures ou éléments pliés me posent a ce jour bien plus de souci.   

 

Modifié par CAN-AM
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Cette fois la courbe est bonne.

 

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Après avoir dégrossi les déformations antérieures, le plan de bataille peut commencer.

 

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Les mesures sont prises.

 

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C'est découpé .

 

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Le but est de reconstruire la doublure en reproduisant ces formes.

 

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Comme d'habitude un gabarit, puis un bout de tôle grossièrement mit en forme.

 

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Mise en forme et pointage .

 

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Voilà le premier morceau en place.

 

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J'ai volontairement laissé de la matière en trop pour la suite.

 

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C'est déjà mieux.

 

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Toujours impressionnant ton travail.

Mon prof de tôlerie ne travaillait jamais avec un tôle plane, il disait qu'il fallait casser les liens et donc marchait sur la tôle pour la déformer... j'avoue que je ne'ai jamais essayer. 

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