Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959


CAN-AM

Posts recommandés

Bonjour,

Par politesse je vous fais la présentation de ma dernière acquisition. Certain d'entre vous l'ont déjà croisé avec l'imat 49.

C’est une PONTIAC BONNEVILLE COUPE SPORT 1959. Elle est en réalité sortie de l’usine de LINDEN (New Jersey ) en 1958. Plus précisément, la deuxième semaine de septembre 1958. C’est la 166 ème coque Fisher Body et la 455 ème voiture modèle 59 à sortir de cette chaîne. Car les Buick et les olds 59 étaient produites sur la même chaîne et elles partageaient leurs numéros de série.

Ce que l’on peut dire c’est qu’elle fait partie des premières Pontiac 59 présenté au grand public. Car trois autres sites construisaient ce modèle.

Fin 1959 pas moins de 27000 Coupés auront été construit.

A mon grand regret, celle-ci possède très peu d’option. Pas de vitres électriques, pas de clim, pas de tri-power :(, pas de vitres teintées, pas de pont autobloquant, pas d’assistance freinage :oops:, pas de lave glace….

Elle est en France depuis 22 ans. C’est une voiture accidentée, sont moteur 389 ci a été remplacé par un autre 389 ci (Casting 538181) de 1962 quatre corps provenant d’une Catalina.


C’est une voiture qui a besoin et qui mérite une grosse restauration.
La sellerie est HS du sol au plafond. Il y a plus de 25 ans la carrosserie a été bâclée. Et les trains roulant sont d’époque.

Je recherchais une Bubble-Top de chez Chevrolet, car ma culture était principalement accès sur cette marque. Mais cette Pontiac qui était totalement inconnue pour moi m'a fait craquer, malgré les difficultés pour l’obtention des pièces neuves.

Donc dans l’avenir j’aurais parfois besoin de vos connaissances Pontiac ou Bubble-Top 59-60. Car de nombreuses petites choses sont communes aux autres GM de cette période et plus.

IMGP0026.JPG

aa PONTIAC 1959 TROIS QUARD ARG.jpg

CHOC 10.jpg

TABLEAU 1.jpg

CHOC 000.jpg

INTER siege arrire 0.jpg

CHOC 60.jpg

MALE passage de roue.jpg

LATERAL G haut.jpg

INTER porte droite.jpg

Avant G.jpg

IMGP0188 (2).JPG

a ) PLaque d'identification.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas trop de détail sur le choc avant, vu que l’ancien proprio était très malheureux de sa bêtise.
Car c’est cet incident qui lui a forcé la main pour vendre cette auto à laquelle il était très attaché.


Mais cela correspond a un impact à très faible vitesse ou en fin de freinage sur un mur à 45° .
Le poids du véhicule a fait le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les voitures de ces années me font aussi réver sutout en coupé bubble top :wub:

Vraiment dommage qu'elle se soit prise un accident :( , c'est réparable selon vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

july35 tu connais le proprio de la 4 portes ? Car j'aimerais bien le contacter.

Oui elle est réparable et d'ailleurs grâce à ce gars super sympa qui possède plus de 170 Pontiac.http://www.indianapontiacs.com

 

Bonsoir Kingswood ,

Je crois que nous nous connaissons ton break me dit quelques choses.

N'aurais -tu pas eu la visite de deux aveyronnais venu chez toi pour déposer une TH350 sur une Caprice bleu 6 cylindres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

july35 tu connais le proprio de la 4 portes ? Car j'aimerais bien le contacter.

 

 

Oui elle est réparable et d'ailleurs grace a ce gars super sympa qui possède plus de 170 Pontiac.http://www.indianapontiacs.com

 

 

p1020015.jpg

 

je connais le propriétaire il s'appelle Jacques,sa Bonneville cet été à Arzon

 

p1020210.jpg

 

et ici cet été encore à Bourrneuf en Retz,en mp si tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

july35 tu connais le proprio de la 4 portes ? Car j'aimerais bien le contacter.

Mino a était plus rapide ! :D

Un gars très sympathique en tout cas ! ;)

 

Oui elle est réparable et d'ailleurs grace a ce gars super sympa qui possède plus de 170 Pontiac.http://www.indianapontiacs.com

Je ne connaissais pas cette casse ! Merci pour le lien ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Bonsoir Kingswood ,

 

Je crois que nous nous connaissons ton break me dit quelques choses.

N'aurais -tu pas eu la visite de deux aveyronnais venu chez toi pour déposer une TH350 sur une Caprice bleu 6 cylindres ?

 

 

Oui en effet, cela fait un bail..............

 

Et merci pour le lien; j'ai en plus du break cela maintenant: http://www.dreams-cars.org/forum/topic/14564-pontiac-parisienne-1965/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette Pontiac Can-AM, c'est ue de mes 59 préférées :super:

J'espère que tu l'as eu pour pas trop cher vu le carton.

Bon courage pour la restauration, tu es du métier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe cette Pontiac Can-AM, c'est ue de mes 59 préférées :super:
J'espère que tu l'as eu pour pas trop cher vu le carton.
Bon courage pour la restauration, tu es du métier ?



Merci,

Par respect envers l'ancien propriétaire, car je lui ai laissé faire la dernière proposition

 

http://www.dreams-cars.org/forum/topic/18319-coup-de-coeur-pour-ma-1ere-ricaine-pontiac-1959/page-2#entry363776.

 

Je dirais que le prix était pour moi correct , certains penserons que c'est toujours trop cher.

Mais pour moi ce sera la dernière grosse restauration et c'est un véhicule que je veux garder dans la mesure du possible. Car j'ai flashé sur ce modèle que je ne connaissais absolument pas .Et par prudence je m'étais fixé comme objectif , de trouver les pièces pour réparer avant l'achat.


De plus, avant celle-ci j'ai traversé plusieurs fois la France pour aller voir des Chevrolet 59 ou 60. Elles étaient 30 à 40 % plus chère, boursouflées de rouille pour ne pas dire perforées, souvent en 6 cylindres et parfois limite bonne pour pièce.

Oui je pratique la méca, l'elec, la tolerie , la peinture, la selerie...depuis mon plus jeune age. Sans cela , ce serait mission impossible pour moi.

Je l'écris de nouveau car les propriétaires de PONTIAC devraient tous connaitre cette adresse http://www.indianapontiacs.com/
Il vend de la pièce d'occasion en très bon état et il accepte PAYPAL. Mon pare-choc de 59 vient de chez lui ( 160 $ )
Et ce n'est pas un professionnel malgré ses 170 Pontiac pour pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix c'est pour un projet à venir du même genre (mp si tu veux).

C'est sûr que être du métier ça aide vachement pour une telle restau, et cette voiture en vaut largement le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle auto !

 

j'ai une oldsmobile 1960 coupé comme toi sans trop d'option mais j'ai quand même les freins assistés et les vitres teintées.

Effectivement pas mal de chose en commun, toute la partie haute est la même, les portières avant, les poignées de vitres et portes et quelques accessoires autour du moteur. le châssis et les trains roulants surement aussi ...

 

Pour les lave glace, tu peux les rajouté facilement, les gicleurs sont présent sur le montant des bras d'essuies glaces, il y a juste a brancher les petits tuyaux, trouver un bocal et une petite pompe. Sinon on trouve défois des ensembles d'origine sur ebay motor mais ça coute un bras...

 

bon courage pour la tôlerie, le plus dur serra je pense de trouvé des baguettes latéral en bon état. Pour rapatrié une aile bonjour les frais de port et douanes des states, au bout du compte ca coute souvent moins cher de la faire redresser par un bon carrossier tolier en France. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les photos de ton auto , encore une voiture que je ne connaissait pas.
Je ne suis pas sur que nous ayons le même châssis. Car les Pontiac ont l’appellation " Wide Track Wheels " Les voies étaient plus large que sur les autres productions GM. Mais il est pas impossible que je te demande des photos de certaines pièces pour recroiser les références.

J'ai toute les pièces pour la réparation carrosserie, c'est vrai que certaines sont hors de prix . C'est la faute des cabriolets qui ont une côte astronomique. Heureusement parfois d'excellentes affaires sur Ebay compensent les dérives de certains.

Mais j'ai fais venir le pare-choc avant ( 204 x 35 x 48 cm ) de chez les ricains. Je me souviendrais longtemps du transport et des douanes !!!!

P5010529.jpg

P5010532.jpg

P5010534.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu,

Superbe voiture.J'avais essayé de convaincre le proprio de la garder.Je lui avais même trouvé les piéces pour la remettre en état.Tu n'ai pas trop loin de chez moi et on ce fait un petit rencard de temps en temps sur Montauban.Si cela tu branches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je sais, l'ancien proprio m'avait informé de cette discussion et de ta proposition. Mais il ne pouvait pas faire autrement.
Ou avais-tu trouvé le pare-choc ?

Pour le rencard je ne dis pas non, mais pour l'instant j'attends que mon bras soit plus solide !!! C'est une des raisons pour laquelle la Bonneville est bachée.
Je ne pourrais pas y travailler avant février 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu,

Superbe voiture.J'avais essayé de convaincre le proprio de la garder.Je lui avais même trouvé les piéces pour la remettre en état.Tu n'ai pas trop loin de chez moi et on ce fait un petit rencard de temps en temps sur Montauban.Si cela tu branches...

 

Tu as vu Steph c'est la Ponpon qui a failli être échangé contre ma Buick :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as vu Steph c'est la Ponpon qui a failli être échangé contre ma Buick :sweatingbullets:

 

Moi, Je ne regrettes vraiment pas que cet échange soit tombé à l'eau . :super:

 

Je m'en serrais mordu les doigts. Car je l'ai acheté fin mars 2012, aprés 6 mois de réflection !!!!

J'ai hésité a faire cet achat, au vu de la difficulté a trouver les pièces.

 

Merci de l'avoir laissé :bravo:

 

Si cela peu te consoler,c'est réellement une voiture à restaurer. Sont ancien proprio à roulé 21 ans en ne faisant faire que l'entretien basique. Et il ne serait pas raisonnable d'entreprendre de longue distance sans une bonne remise a niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut et bienvenu,
Superbe voiture.J'avais essayé de convaincre le proprio de la garder.Je lui avais même trouvé les piéces pour la remettre en état.Tu n'ai pas trop loin de chez moi et on ce fait un petit rencard de temps en temps sur Montauban.Si cela tu branches...



Salut,
Pour infos , celle-ci est à vendre depuis quelques jours. Il semblerait que se soit le seul autre exemplaire roulant en France.



Le prix 14000 €
Elle n'est pas en super état et nécessite d'être restauré. Mais je pense que c'était la seule à avoir été vendu neuve en FRANCE.
J'ai eu quelques contacts avec le proprio. Il est ouvert à la discution.

622218109711432.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un modèle interressant car de l'année qui aura vu les plus grand délire stylistique.

 

le choc a l'air de n'avoir pas touché le chassis et train roulant donc reparable sans gros travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.