Buick Riviera 1950


Chargie

Posts recommandés

Bon devant l'insistance de certaines personnes (elles se reconnaîtront), je vais présenter d'autres modèles.

Faut pas vous attendre à beaucoup de nouvelles de ma part pour celle-ci (ni pour les autres d'ailleurs) j'ai une autre priorité!

 

Alors voilà. Il s'agit d'une Buick de 1950. D'après la carte grise ça serait un Riviera mais j'y reviendrai plus tard.

Je n'ai pas de photos de la première visite chez le proprio. Ce que je peux dire c'est qu'elle dormait sous un abri fait de bric et de broc.

 

Elle a été en partie refaitre par l'ancien proprio mais je crois que d'avoir restaurer la frangine, l'a définitivement dégoûté! C'est donc une voiture quasi complète avec un début de resto que j'ai déniché à quelques minutes de chez moi. Et le cerise sur la gâteau c'est que je la connais depuis plus de 15ans.

 

Place aux photos de la chose

 

20100830-02_zpsbd83b09e.jpg

20100912-03_zpsc7e76b20.jpg

20100912-04_zpsf7b0556e.jpg

 

Comme tout a été démonté c'est assez riche en pièces

 

20110107-27_zps52e5b901.jpg

20110107-16_zps7cd921d4.jpg

 

Je pense que je vais la traiter comme la Chrysler, c'est à dire refaire les petites pièces de temps en temps en fonction de mon temps libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache tu vas ouvrir un musé dans la prochaine décennie !!!

Quand tu cite le modèle pourquoi dis-tu "j'y reviendrai ?" tu n'es pas sûr qu'il s'agisse d'un Riviera ?

 

edit : Je viens de me renseigner... il s'agit donc d'une roadmaster car elle a des montants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache tu vas ouvrir un musé dans la prochaine décennie !!!

Quand tu cite le modèle pourquoi dis-tu "j'y reviendrai ?" tu n'es pas sûr qu'il s'agisse d'un Riviera ?

 

edit : Je viens de me renseigner... il s'agit donc d'une roadmaster car elle a des montants ?

 

Pour le musée j'y pense :laugh:

 

Pour le modèle, c'est assez particulier.

La CG US d'époque mentionne une Riviera ...

mais comme elle a les montant ça serait une Roadmaster ...

mais elle possède d'origine des moulures de Riviera (et c'est pas un bricolage maison parce que couper des moulures de deux portes pour mettre sur une quatre portes, c'est pas jojo) ...

 

Tu vois un peu le truc bizarres!

 

Petites photos de la gamme de 1950

 

Buick1950_zps2301b0f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial!! Une de plus!!

 

Peut etre ton probleme est du a une commande spéciale d'époque? ou peut etre pour des modeles export? (je pense a ta desoto qui est un mélange avec une belvedere, peut etre chez Buick mélangaient ils les finitions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis bien ton doc, en particulier le modèle 72 (en bas au milieu), berline avec montants qui peut recevoir les moulures latérales du coupé Riviera.

 

Ce qu'ils ne disent pas, c'est que cette option est apparue en cours d'année modèle, et que dans ce cas la voiture devient un modèle 72R avec l'appellation "Riviera" :resultats:

 

1950+Buick+Roadmaster+72R.jpg

 

La plaque d'identification (sur la cloison pare-feu, en haut côté passager) doit alors mentionner le type 50-4719X au lieu de 50-4719.

Sur Cadillac, ce suffixe X signale les vitres électro-hydrauliques (et non manuelles), ce qui n'est pas une bonne nouvelle concernant la restauration de ces ######nneries :boxe: quand tu en seras là, j'ai plein de choses à te dire :sweatingbullets:

 

L'année suivante (1951) toutes les berlines Roadmaster étaient des Riviera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial!! Une de plus!!

 

Peut etre ton probleme est du a une commande spéciale d'époque? ou peut etre pour des modeles export? (je pense a ta desoto qui est un mélange avec une belvedere, peut etre chez Buick mélangaient ils les finitions?

 

Je vais essayer de les faire toutes mais certaines vont fauter par le manque de photos!

Celle-là est originaire des States. J'ai la CG du premier proprio! :cigar:

 

Merci Phil, je n'avais pas vu la petite note en bas de page. :sweatingbullets:

Mais c'est vrai que ce n'est pas clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que tout est démonté

 

20110428-05_zpsdf4dfb2b.jpg

 

La pièce la plus impressionnante de la caisse, c'est la capot. il est énorme. Pour vous donner une idée, il est plus grand que moi et pourtant je mesure 1.88m

 

20100830-03_zps489485d6.jpg

20100912-01_zps4adefaa5.jpg

 

Et voilà pour le moment c'est finit! Mais le reste viendra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...
  • Il y a 2 ans...

O le grand bazard , pour toute la remonté sa prendra certainement des mois et des mois !

Sinon sa en est ou la ? :)

 

Salut,

 

Je n'avais pas vu ta commentaire :blush: Ca tombe bien ça va faire remonter le sujet des limbes dans les quelles il traînait avec mes autres sujets. Mode fossoyeur sur ON

 

Alors elle en et ou... toujours au même stade pour cause de projet MMG ( à voir dans le bistro je crois) mais il y a un mais. Comme on vient de déménager pour une maison plus calme et avec garage et entendu que le Kangoo ne rentre pas de la garage (comment ça je l'ai fait exprès :diable: ); et bien bobonne va revenir à la maison :youpla: .

 

Dans un premier temps par petit morceau. Ca tombe très bien, elle est déjà démontée :P Donc au programme, attaqué les pièces carrosseries comme le capot (pour info il est plus grand que moi et je fais 1.88m :blink: ), les ailes,... en gros toute la partie avant.

 

Et parlant de partie avant, je cherche un pare-choc et la calandre pour cette baleine. J'en ai trouvé une mais à 1600$ j'ai passé la main surtout que je viens de lâcher plus 30.000 boules pour un jouet plutôt agressif.

 

J'attaquerai en suite la partie arrière ou le moulbif, un beau 8 en ligne.

 

Encore une chose. Y a t il parmi vous des personnes qui travaille dans des centres de logistique ou qui pourrait me dire ou je peux trouver des rouleau de cellophane pour emballer les pièces terminée. J'en ai trouvé sur Alibaba mais je dois en acheter 6 tonnes :mwarf:

 

Donc voilà des nouvelles plutôt intéressante non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A elle sera a labri chez toi au moins et du coup tu pourra être dessus + de temps :) ! 1600$ la calandre ??? :o

 

Je pourrai surtout commencer :hauhau:

Heureusement mais bon cest chère :/ en occasion j'imagine que c'est très rare ?

 

Un peu, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue!

Je viens d'en rater une à rechromer. Partie à 450$ hors transport!

 

Pas mal ta Chevy, une cousine à ma baleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A , il y a un debut a tout :)

 

Oui donc avec les frais de port et le coût du rechromage sa fait pas une grosse différence avec le' neuf:/

 

Merci et cest vraié quelles se ressemblent , elles sont de la meme années et cest vraié que à l'époque elles se ressemblait un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'attaquer l'achat d'une calandre/PC pour ta Buick (et qui prendra la poussière, l'humidité, et la rouille, le temps que tu la pose sur un véhicule restauré proprement).... t'as du boulot sur tes caisses qui te prendra moins de monnaie.

 

... et vu l'ampleur de la tâche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A , il y a un debut a tout :)

 

Oui donc avec les frais de port et le coût du rechromage sa fait pas une grosse différence avec le' neuf:/

 

Merci et cest vraié quelles se ressemblent , elles sont de la meme années et cest vraié que à l'époque elles se ressemblait un peu :)

 

hâte de voir d'autre photo.

Tiens une question. Sur la Buick je n'ai pas de lame de ressort à l'arrière (je ne sais pas si c'est bien normal), y en a t il sur ta chevy?

 

Avant d'attaquer l'achat d'une calandre/PC pour ta Buick (et qui prendra la poussière, l'humidité, et la rouille, le temps que tu la pose sur un véhicule restauré proprement).... t'as du boulot sur tes caisses qui te prendra moins de monnaie.

 

... et vu l'ampleur de la tâche !

 

Oui je sais c'est pour ça que mes chrome je les emballe dans du papiers gras!

Par contre je vais faire une caisse à la fois. De un parce que je n'ai pas la place pour plus en ce moment et de deux pour avoir une fifties qui roule (un des objectifs premiers). Et puis attaquer plusieurs caisses en même temps c'est prendre le risque de ne rien voir avancer. Je n'ai pas les capacités d'un Tbird ou Patrick30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens une question. Sur la Buick je n'ai pas de lame de ressort à l'arrière (je ne sais pas si c'est bien normal), y en a t il sur ta chevy?

 

Les ressorts hélicoïdaux à l'arrière (au lieu de ressorts à lames), c'est une spécificité des Buick à partir de 1938 ;) .

 

Along with a number of interesting mechanical changes /.../ Buick has produced a leading inovation by adopting coil springs in the rear. In size and shape they resemble the front coil springs which have been used so sucessfully since 1934, and the theory behind these new springs has much in common with that which led to the adoption of independent front springs four years ago.

(Motor, novembre 1937)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me suis pas poser la question mais je croit que oui jai une photo:

 

attachicon.gifimage.jpgattachicon.gifimage.jpg

 

Merci

 

 

Les ressorts hélicoïdaux à l'arrière (au lieu de ressorts à lames), c'est une spécificité des Buick à partir de 1938 ;) .

 

Along with a number of interesting mechanical changes /.../ Buick has produced a leading inovation by adopting coil springs in the rear. In size and shape they resemble the front coil springs which have been used so sucessfully since 1934, and the theory behind these new springs has much in common with that which led to the adoption of independent front springs four years ago.

(Motor, novembre 1937)

 

Mouais ben c'est spécial! On verra à la conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.