GPL ou Bio-Ethanol


pierrick

Posts recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord pardon si je ne suis pas dans le bon topic je ne savais pas vraiment où je mette.

 

Bon comme certain le sais je n'ai pas encore la change de possèder l'un de mes rêve mais je cherche sérieusement, pour se faire je vais me tourner vers un bio carburant non histoire de pollution mais bon 1 400€ de carte grise me ferais assez mal et l'assurance est aussi bien plus chère.

 

Au départ j'étais partie vers le GPL car mon père en a eus sur un Chevrolet Blazer V6 Bi Turbo Vortec (préparé Hemi) importé des USA et il m'a dis c'est pas mal et ça marche bien, mais j'en ai parler un peu autour de moi et certaine personne m'ont dis qu'en fait le GPL coûter très chère a l'entretien annuel, donc du coup je me suis pas dis pourquoi le Bio-Ethanol, mais sur ce dernier j'y connais rien ni le fonctionnement, siu le prix en pompe, ni les entretiens tout ce que je sais c'est que par chez moi il est assez rare a trouver.

 

Pouvez-vous me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le GPL ne devient intéressant que quand on fait pas mal de kilomètres. Si c'est pour rouler quelques milliers de kms par an, pas la peine de faire installer tout le bigntz. Si c'est pour acheter une voiture déjà équipée, d'accord, c'est intéressant.

 

le contrôle annuel doit être différent en france par rapport à la Belgique. En Belgique, le seul contrôle qu'on a est celui de fuites lors du CT, qui coûte une bonne 30taine d'€. Pour le reste, une installe qui va bien demande que dalle en entretien...

 

tout bénef donc. J'ai roulé 15 ans en ricaine, quasiment toutes étaient équipées au GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait préparer la bmw de ma femme pour tourner à l'éthanol, qui comprend une reprogrammation du boitier électronique, un changement des injecteurs (plus gros de 30%), la pose d'une sonde lambda (la voiture n'étant pas catalysée à la base) et pour finir un changement de la pompe à essence et des durites souples de carburant pour être tranquille..

Résultat plus de puissance (10% environ) et une conso un poil supérieure (11 litres au lieu de 10 litres au 100)

Par contre le plein est à 45 euros, au lieu de 85 euros au sans-plomb..... :sifflement:

 

Après sur un carbu il faudra changer les cuves et gicleurs pour augmenter le débit d'essence par rapport au débit d'air et augmenter l'avance à l'allumage.

Par contre avec un tel montage sur un carbu on est condamné à ne rouler qu'à l'éthanol, alors qu'avec un boitier électronique on peut varier les valeurs pour faire un montage réellement flexfuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que tu vises (gros SUV récent), il existe certainement des tas de possibilités de rouler flexfuel.

 

Le GPL a un gros avantage pour toi qui habites dans le Nord, c'est la possibilité d'aller faire ton plein en Belgique où le GPL est hyper-pas-cher (bon, ça dépend à quelle distance de la frontière tu te trouves).

 

La carte grise, tu ne la paies qu'une seule fois, et même 1400€ c'est pas énorme par rapport au prix d'achat d'un tel véhicule. Quant à l'assurance, biocarburant ou essence, ça ne doit pas changer grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem personnellement, je n'ai jamais vu de stations proposant ce carburant, le 95 E10 souvent (en france surtout, ce qui m'oblige a prendre du 98 pour la monte carlo quand j'y fait le plein :grr: ) , par contre au Luxembourg beaucoup proposent le GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, personnellement ce serais plus côté "écologique" de l'E85 qui m'attirerais, mais ses bilans écologiques (conséquences directes et indirectes kif kif) / et économiques sont aussi mauvais voire pire que le pétrole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est pas pour le faire monter moi même sinon c'est vrai quevaut mieux payer la carte grise que l'installe, je le prend direct au bio carburant ensuite pou l'assurance si cela change quand même là par exemple pour un Suburban de 2007 de 31cv au GPL je ne payerais que 550€ alors pour ma BMW série de 2005 de 7cv j'en suis a 600€ et la femme de l'assurance me dis que cela joue.

 

Donc en gros si cela ne change pas beaucoup je prendrais plus un GPL plus de station près de chez moi et en plus je suis a 1 km de la Belgique donc s'il est encore moins chère là bas :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.