Cadillac 1959


Plaspiral

Posts recommandés

Sympa les pneus ... même en liseret blanc ça lui va nikel ! :super:

Pour ta fuite de boîte .... la mienne est pareil ... j'ai l'impression que presque toutes les ricaines ont des fuites de boîte (quand c'est pas la boîte c'est le moteur).

C'est clair que faire l'appoint tout le temps avant de partir à un rencard est assez chiant (en plus c'est pas comme si le dexron était au même prix que l'huile moteur ein ....) mais refaire une boîte pour le coup c'est encore plus chiant. Perso, je préfère que la mémère soit pas propre pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa les pneus à liserets blancs mais des pneus à flancs blancs lui iraient encore mieux vu le gabarit de la voiture.

c'est simplement mon avis bien sur... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood
Beh non, si la boite fuis toujours après l'appoint, faudra bien faire réparer

 

Il ne faut vraiment pas t'inquiéter; Je roule en américaines depuis l'age de 20 ans et je n'ai eu qu'une voiture avec un boite vraiment étanche........ sinon toutes les autres fuyaient et laissaient des traces sur le sol. Bien vérifier le niveau avant de rouler et l'affaire est faite. tu pourras changer les joints en permanence elle fuira toujours; pourquoi: nos véhicules ne roulent pas assez et les joints se dessèchent et perdent de leurs efficacité. De plus n'oublie jamais que ta voiture est de 1959 et la planitude et l'ajustement des plans de joints n'ont rien à voire avec les véhicules modernes.

La boite de ma Pontiac (1965) suinte et la boite de ma Caprice (73) fuit comme la tienne et cela ne m'a pas empêcher de partir en vacances avec comme tous les ans.

 

C'est une voiture ancienne, elle ne sera jamais comme une neuve......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurez pas mal au sujet de l'étanchéité de la boite ! Ma caprice 78 fuit aussi modérément, mais vu le tarif pour faire réparer j'm'en suis jamais occuper et je pense sincèrement ne jamais m'en occuper...

Faut juste penser à faire le niveau de temps en temps... mais bon, on 6 mois j'ai du en rajouter 1L à tous casser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 2 semaines...

Sur la troisième photo c'est une illusion ou l'aile est plus foncée que la portière et donc de couleur différente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la troisième photo c'est une illusion ou l'aile est plus foncée que la portière et donc de couleur différente?

 

Oui, je confirme que les bas d'ailes gauche et droite sont plus foncé . Il a du y avoir à un moment ou un autre des retouches et comme c'est un rose nacré, pas facile de trouver la bonne teinte.Par contre,pourquoi les deux ailes, je ne sais pas....De toute façon, dans l'avenir, elle sera repeinte entièrement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir un moteur qui force ou un court circuit,essaie de faire cramer le fusible vitre par vitre,tu saura de quel coté démonter pour inspecter les fils et le moteur...

Il n'y a pas d’arrêt automatique en fin de course:tant que tu appui sur le bouton,le moteur fonctionne,même si la vitre est déjà fermée(ou entièrement ouverte)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il arrive aussi que se sois un fil qui sois dénuder dans l'ouverture de la portière, à force d’être ouvert/fermé depuis 50ans, les fils s'abiment et se touche l'un à l'autre ou sur la masse.

 

je confirme... attention à ça :sweatingbullets: les tôles tranchantes autour des charnières ça pardonne pas ! :sifflement:

 

5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, j'ai été faire des tests ce matin pour les vitres électriques ( avec tous les interrupteurs en ouvrant et fermant les portières) le fusible n'a jamais grillé....Il faudra certainement que j'approfondisse le truc.......car il y a certainement un truc. :blush:

Par contre,ce matin, je voulais aller au rassemblement mensuel de la Roche sur Yon et, oh, surprise, un pneu crevé.............roue de secours crevé............et pas de cric ni manivelle dans le coffre :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fusible est il le bon calibre ? car si il est trop petit, si tu baisses plusieurs vitres à la fois, ça consomme + du coup il pète.

 

pour le cric, achète un cric rouleur hydraulique, tu serra tranquille car même si tu a celui d'origine, c'est du genre à retrouver la voiture par terre tellement il est fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fusible, une installation électrique avec fusible actuel de 25A a été faite par l'avant dernier propriétaire.

Pour le cric, j'avais pensé au cric rouleur mais lequel? et il parait qu'il faut monter la voiture très très haut avant que les roues décolles du sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu le manuel du conducteur ? Dedans, il y a les ampérages des fusibles. ça figure aussi souvent sur le manuel d'atelier.

 

Souvent, pour les vitres électriques, il n'y a pas un fusible mais un disjoncteur thermique ("circuit breaker") auto-réamorçable. Je ne sais pas pour ton modèle en particulier.

 

Il faut faire tes essais en "forçant", quand la vitre est déjà montée à fond, c'est là que le moteur est sollicité. De mémoire, les déflecteurs AV sont aussi électriques, il faut aussi les tester.

 

 

 

Pour le cric, effectivement il faut monter haut, et les roues AR ne sont pas faciles à extraire de leurs jupes quand la suspension n'est pas complètement détendue. Un cric rouleur de 2t avec quelques cales en bois (morceaux de madriers) doit faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.