Cadillac 1959


Plaspiral

Posts recommandés

Aller, je me lance.
ça y est , depuis Vendredi j'ai atteint le Graal :dieux: , le rêve depuis plus de 20ans, une Cadillac 59.
Un peu d'histoire, certain d'entre vous connaisse les petits soucis que j'ai eu lorsque j'en ai trouvé une première il y a quelques mois :mwarf:
Déjà, à l'époque j'étais en contact avec le propriétaire ( que l'on nommera Tbi....1.) pour celle-ci.
Après de nombreux contact avec le vendeur par l'intermédiaire du forum , moi et ma petite famille nous décidons de descendre voir le véhicule dans le 34 après nos vacances à Strasbourg,sur place, nous avons rencontré une personne fort sympathique qui sait transmettre sa passion.Accord tacite entre nous, préparation des papiers et du véhicule de son coté, recherche d'un transporteur, d'une assurance et d'un garage de mon coté et.........la suite....................la Cadillac est la :D

523477_4540560430912_363287521_n.jpg

580032_4540560590916_275496760_n.jpg

538530_4540561030927_129756570_n.jpg

419337_4540566551065_1411040268_n.jpg

100_2372.JPG

100_2377.JPG

100_2367.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien cette Cadillac, elle est superbe et m'avait bien rêvé à l'époque ou j'avais pu la voir !

 

Bravo à toi, tu viens de réaliser un rêve et tu roules à présent dans une voiture de rêve.

 

Prend bien soin de cette pièce de collection, et amuse-toi bien avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les travaux déjà fait:

 

- Moteur

- Boite

- pont

- direction

- frein ....

 

reste à faire intérieur:

 

- ciel de toit ( que j'ai en neuf)

- moquette

+ divers finition

 

Mécanique et extérieur:

 

- rail de guidage des vitres + tous les joints

- montage de la clim ( que j'ai également)

-Tôlerie et peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien cette Cadillac, elle est superbe et m'avait bien rêvé à l'époque ou j'avais pu la voir !

 

Bravo à toi, tu viens de réaliser un rêve et tu roules à présent dans une voiture de rêve.

 

Prend bien soin de cette pièce de collection, et amuse-toi bien avec.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis content que tu aies pu réaliser ton vieuuuuuuuuuuuuuux rêve ! et acheter une voiture à Christian est une garantie d'authenticité difficile à trouver de nos jours ;)

 

j'ai eu l'occasion de rouler à son bord lorsque nous allions de Montpellier à Narbonne au meeting de Paul ...dscf6241.jpg

ou la voici au Vigan en 2009 09053106290299583777551.jpg

 

en Avignon en 2009 ...post-1579-1237756810.jpg

 

la cad.59 a aussi longtemps été la voiture de mes rêves ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JF ... perso j'aime pas les flat top mais c'est pas une raison pour en dégoûter les autres (et c'est pourquoi j'ai pris un Coupe Deville ) et c'est bien connu tous les fous sont dans la voiture, tous les goûts sont dans la nature :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JF ... perso j'aime pas les flat top mais c'est pas une raison pour en dégoûter les autres (et c'est pourquoi j'ai pris un Coupe Deville ) et c'est bien connu tous les fous sont dans la voiture, tous les goûts sont dans la nature :sweatingbullets:

 

Oui oui tous les goûts... les flat top ne me gêne pas. Mon Impala est une flat top et ça lui va plutot bien. Mais sur la Caddy, ... je sais pas comment dire... c'est visuel.

 

Du moins sur les photos, j'en ai jamais vu en vrai :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une légende ( non vérifiée ) dit de que le modèle Flat Top a été conçu pour les gens fortunés qui avait des chapeaux et qui avait également un chauffeur.

Lorsqu'ils montaient à l'arrière, la vitre bombée leur permettais de garder leur chapeau sur la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens fortunés s'achetaient une Fleetwood, limousine (Series 75) ou au pire Sixty Special (Series 60), au pavillon de toit nettement plus haut ;)

 

D'ailleurs, le toit est plus bas sur les "flat-top" que sur les "fast-top".

 

Le "flat-top" a été dessiné pour donner un effet de symétrie avec le pare-brise panoramique, à la mode depuis plusieurs années malgré une ergonomie déplorable (il suffit de voir une voiture ainsi équipée avec une portière ouverte...).

 

Peu vendu, ce design n'a duré que deux ans chez GM (1959 et 1960), abandonné par passage de mode en même temps que les pare-brise devenaient moins panoramiques. A signaler également l'aspect anti-sécuritaire des montants très fins en cas de retournement de la voiture.

 

Perso, la Cadillac 59 m'a toujours semblé excessive, mais je rêve de trouver un jour une Cadillac 1960 flat-top :wub::megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Félicitation pour l'acquisition de cette Cadillac.

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant.

 

Voici ma 60 Flat top 1000 Miles environ depuis la réfection. il me reste encore un peu de boulot Carrosserie dessus.

 

cad-3-355997c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci newick,

Tu sais , je l'ai seulement depuis Vendredi, et le peu que j'ai roulé avec...................un vrai plaisir.

Sur la 60, je trouve les ailerons trop petit :laugh:;) Mais je croie que si je n'avais pas trouvé de 59, j’aurais opté pour une 60.

La tienne à l'air vraiment nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci newick,

Tu sais , je l'ai seulement depuis Vendredi, et le peu que j'ai roulé avec...................un vrai plaisir.

Sur la 60, je trouve les ailerons trop petit :laugh:;) Mais je croie que si je n'avais pas trouvé de 59, j’aurais opté pour une 60.

La tienne à l'air vraiment nickel

 

Pour moi la 59 a les ailerons trop haut les goûts et les couleurs....... vaste débat.

Ceci étant je n'aurai surement pas craché sur une 59 :super:

La 59 a un avantage on aime ou pas dans tous les cas elle fait parler d'elle.

 

La mienne est loin d'être fini, il me reste les bas de portières un bas d'aile avant.

Encore un peu d'elec, je dois encore démonter cette hiver mon train avant.

Et pour finir le carbu qui me fait encore des misères. Tout cela sera mes travaux d'hiver.

 

Déjà tu as un véhicule avec lequel tu peux te faire plaisir et rouler, je trouve que tu as la le bon compromis un peu de travaux qui ne t’empêche pas de rouler.

 

La restau c'est bien, j'aime travailler sur cette auto mais pouvoir rouler c'est super cool.

 

Tu as une auto dont tu ne te lassera pas, cette été je suis partit avec pour les vacs.

 

plein de rencontres sympa, les petites routes les paysages dans un vaisseau qui t'invite sur une autre façon de voyager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ta cad' superbe. En meme temps je suis partisan du flat top que je trouve vraiment élégant, malgré les arguments de Phil :sweatingbullets:

Est-ce qu'il y a sur ce modèle des options ou éléments spécifiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis partisan du flat top que je trouve vraiment élégant, malgré les arguments de Phil :sweatingbullets:
Je me suis mal fait comprendre, j'adore aussi le flat-top :megatop:

 

J'essayais d'expliquer pourquoi ce modèle s'était mal vendu et avait fini par disparaître ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il reste du boulot sur cette auto, il faut cahnger les rails de gauidage des vitres et tous les joints des vitrages, le pavillon de toit, patcher les points de rouille et faire une peinture.

mais elle le merite largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis d'autant plus content car en cas de souci, il se trouve que j'ai appris cet après midi qu'il y avait un garagiste spécialisé à 10 km de chez moi ( je lui est rendu une petite visite, dans le garage, deux mustang et une transam ...), et un carrossier spécialisé à 6 km. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.