Chevrolet Caprice 1978


406 man

Posts recommandés

Bonjour a tous,

 

je m'appelle Vincent et j'ai 32 ans, je vis a Rennes en Bretagne et je suis passioné par les voiture US de puis maintenant une dizaine d'années, mon chois à toujours été une Chevrolet caprice, et après plusieurs mois de recherche et de prise d'info un peu partout sur le net, je l'ai trouvé.

 

C'est donc une Chevrolet caprice de 1978. Tout était en règle quand je l'ai acquise il y a trois semaines. J'ai eu la carte grise en 6 jours et j'ai pu rouler tout de suite sans rien attendre. Elle est en très bon état vu son age. J'ai juste l’éclairage du tableau de bord qui ne s'allume pas et le bouton de la fermeture centralisé qui ne fonctionne pas coté conducteur.

 

​En tout cas, rouler a son bord est un réel plaisir. La direction assisté est souple, la boite auto est douce et elle est très agréable a conduire. C'est que du bonheur. Je vous mets quelques photos puisque de toutes façons, vous allez en réclamer.

 

 

 

 

 

IMG_1810.JPG

 

IMG_1811.JPG

 

IMG_1813.JPG

 

IMG_1815.JPG

 

IMG_1816.JPG

 

IMG_1804.JPG

 

IMG_1805.JPG

 

IMG_1817.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Bel engin :D l'intérieur en moumoute rouge est une tuerie :megatop:

 

Il faudra juste régler l'alignement de la portière conducteur, et démoustiquer plus souvent la face avant :D

 

Pour ton problème d'éclairage du tableau de bord, c'est peut-être simplement le réglage d'intensité (sur beaucoup de modèles US, par rotation du bouton de phares) qui est sur zéro ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou bienvenu

 

pour ta lumière le commande de vielleuse /phare tu tire un cran tu es en vielle deux en code ou phare commande au volant .

et pour le tableau de bord une fois que tu as actionné tes lanterne tu tourne et normalement miracle sa marche

c'est quand même plus visible la nuit :goatee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas celle ci. Celle la était bien plus loin. D'ailleurs quand je suis rentré avec, ça m'a fait drôle, Le gabarit et le glouglou du V8 dans les petites communes ou je passais. Ça a fait tourner des têtes.

Mais en tout cas, j'avais lu dans un autre topic que généralement les caprice finissaient en cop car. Mais pas la mienne. Je pense que je la peindrais en noir, certainement l'année prochaine. Je pense que ca pourrais le faire. :boom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dog dish, ce n'est pas les enjoliveurs qui ne cachent que le milieu de la jante. Car si c'est ça, j'adorais, je ne connaissais pas le nom, mais je ne sais pas ou en trouver.

 

si c est exactement cela!des dog dish en chromé elles claqueraient sur ta caprice, tu peux trouver cela sur ebay!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue avec une trés bonne US. Voiture fiable et confortable et trés bonne routière.

C'est une GM FRANCE ou ailleur comme BIENNE (SUISSE) ou ANVERS (BELGE). Avec ta version et ces rétro sport, tu devrais avoir les enjoliveurs de luxe à rayons ou les nids d'abeilles en plastic.

 

J'ai connu une voiture semblable à vendre dans ma région. Une 78 importée par un garage en RTI. Version Canada en 350/350. La voiture était bien mais un truc ne collait pas.

Copie de IMGP5924.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Avec un peu de retard, me revoilà mais j'ai déménagé et le temps que l'on me fasse le transfert pour internet, c'est long.

Effectivement STG, elle est semblable à la mienne mais j'ai regardé dans l'historique de la voiture et son numéro n'a jamais été porté par la mienne.

Par contre j'aurais une question, est ce que c'est normal que l'aiguille de la jauge a essence bouge autant. C'est un peu pénible pour savoir ou est le niveau exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une caprice 78 également et mon aiguille fais le yoyo sur un petit quart de sa course constamment aussi ! Après, de la a dire que c'est normal, je ne sais pas, mais tu n'es pas le seul ! Chez moi sa se stabilise quand la voiture est à l'arrêt ! Par contre je remarque que tu as des compteur circulaire et que le mien est linéaire ! Mais la mienne est d'origine canadienne avec le compteur mixte (mph en gros et km/h en petit dessous).

Sinon Fredryck, merci pour le tuyau ! je viens donc de decouvrir que mon eclairage de tableau de bord marchait depuis tout ce temps ! Et moi qui l'avais demonter pour changer les ampoules ! J'suis bien content en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent et bienvenu sur D.C :bravo: . Bien sympa cette caprice et en très très bonne état en plus . Pour ton éclairage à tu vérifier quand tu à démonter si le jus ( et la masse ) était bonne ? c'est la première chose à vérifié !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 semaines...
  • Il y a 1 mois ...

Bonjour a tous, je ne poste pas souvent mais je vous lis tous tres regulierement.

Mais aujourd'hui, j'ai besoin de vous. Ma voiture n'a pas bouger depuis deux semaines et a dormis dehors car je refais totalement mon garage. J'ai voulu faire un tour tout a l'heure mais elle refuse de demarrer. Tout les eclairages fonctionnent, le demarreur fait un bruit normal, il essaye de lancer le moteur mais rien ne se passe. Elle demarrait tres bien avant, pas de soucis. Je ne sais pas trop quoi faire. Si vous avez des idées! Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.