Filtre à air à bain d'huile, comment ça marche?


Chargie

Posts recommandés

Voilà donc une question de culture pour moi!

Sur la Chrysler Royal de 1940, j'ai démonté hier le filtre à air. C'est un filtre à bain d'huile, ça je le savais mais j'ai été surpris par la configuration de la chose.

Et donc deux question me viennent à l'esprit. La première, comment ça marche?, et la seconde, quelle type d'huile utilisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'air aspiré vient lécher l"huile dans le filtre et toutes les saloperies sont retenues,

Huile moteur toute bête

J'avais ce type de filtre sur mes premières merco (depuis jamais rien vu de plus efficace), il doit y avoir un repère dans le bocal du filtre pour indiquer la quantité d'huile nécessaire

Le filtre en laine d'acier est à nettoyer à l'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'extérieur du filtre, la même peinture que tu mettrais sur un bloc moteur (c'est dans le compatiment moteur).

 

L'intérieur du filtre est bien protégé de la corrosion par les vapeurs d'huile, pas la peine de le peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'extérieur du filtre, la même peinture que tu mettrais sur un bloc moteur (c'est dans le compatiment moteur).

 

L'intérieur du filtre est bien protégé de la corrosion par les vapeurs d'huile, pas la peine de le peindre.

 

Merci Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Tu as une photo de ce que ça donne ? Normalement ce n'est pas de la laine d'acier (trop serrée pour laisser passer quoi que ce soit) mais plutôt une sorte de "paille d'acier" aérée, qui, imprégnée d'huile, stoppe les impuretés par turbulence.

 

Il faudrait que je te fasse une photo du filtre de la Cadillac, à moins que tu trouves sur le Net.

 

Edit : trouvé ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos de la chose, on ne voit pas très bien!

 

IMG_3666 (Copier).JPG

 

J'ai enlevé ces merdasse, ça a l'air végatale

IMG_3668 (Copier).JPG

 

 

Merci Texasblues, je vois ce que tu veux dire! Il y a un petit magazin près de chez moi où il vende de la paille de fer mais assez grosse. Pour 3€, je ne vais pas faire le radin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La paille ne se change pas, c'est le filtre complet qui se change ( enfin avant de la changer ...)

Il doit être nickel, si le nettoyage à l'essence ne suffit pas, on passe au diluant de nettoyage, le liquide qui doit sortir du filtre doit être propre

Dernière solution: karcher eau chaude + air comprimé pour sécher, j'ai déjà utilisé cette méthode pour de filtres encrassés grave un peu comme le tien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La paille ne se change pas, c'est le filtre complet qui se change ( enfin avant de la changer ...)

Il doit être nickel, si le nettoyage à l'essence ne suffit pas, on passe au diluant de nettoyage, le liquide qui doit sortir du filtre doit être propre

Dernière solution: karcher eau chaude + air comprimé pour sécher, j'ai déjà utilisé cette méthode pour de filtres encrassés grave un peu comme le tien

 

Le problème c'est que le filtre est complètement vide et retrouver un filtre à air comme celui-là n'est pas une chose facile! Du moins je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparement j'ai niqué le filtre à air :oops: . La masse végétale étant l'élément filtrant :(

 

Mais comme il y avait déjà cette boue à l'intérieur, je me demande si il était en bonne forme avant que je ne le prenne en main.

Enfin si vous avez une solution pour remplacer l'élément filtrant, ça serait génial!

 

 

EDIT: je pourrais faire un truc comme ça?

 

fordson-dexta-oil-bath-element-filter.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Regarde si un filtre a air de Jeep Willys ou tout autre véhicule militaire peut aller, c'est en général des filtres a bain d'huile

http://www.jeepvillage.com/index.php?iview=0&crtmeta=48&mmond=1&entry=176&crtsc1=1087&crtsc2=971&crtsc3=992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.