Ma collection de dessins


Vicuka

Posts recommandés

Voici ma collection de dessins avec des voitures américaines.

 

Tout est réalisé au crayon (de 4H à 8B).

 

Pas beaucoup pour le moment, car je débute avec les voitures. Avant, je dessinais que des portraits. Je viens de terminer une écolé à Budapest pour apprendre à faire les ombres et reflets. Ce dessin avec une Cadillac 1949 et une pinup, c'est mon deuxième essai avec une voiture (8h de travail). Le premier c'était la Buick Riviera 1966 de Ricky et des pinups.

 

CSC8536.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Je l'ai dessiné apres avoir fait un cours de dessin. C'était pour apprendre à dessiner avec l'hémisphere droit du cerveau qui est responsable de la creativité donc l'hémisphere gauche logiquement ne peut pas te dire "c'est pas comme ca, qu'est-ce que tu fais ?". Donc j'ai seulement dessiné que j'ai vue (par exemple les réflexions sur la voiture).

 

Détails : Hémisphère cérébral et Asymétrie cérébrale

 

Le cours valait le coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

je kiiiiiiiff, superbe :super::bravo: on dirait que Steven a été pris en photo et que tu l'a collé sur le dessin ! Encore un peu de précision dans les traits pour les voitures et ce sera parfait, ça commence a venir là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolutely perfect :)

 

Moi j'aime bien ce léger flou des lignes des voitures, justement :)

 

 

Tout dépend vers quoi elle veut aller, l'illusion est parfaite sur les portraits et les détails corporels, les vêtements , c'est nickel, rien a dire, j'aimerai savoir en faire autant.

 

Si Vicuka veut une homogénéité, il y a encore un peu de travail niveau précisions et notamment au niveau des arrondis et des roues.

 

Si elle veut faire une rupture de style entre les personnages et les voitures , alors c'est bon, j'ai rien dis, mais le fait qu'elle débute dans le dessins de formes géométriques doit-être la cause du manque de fluidité des traits, et vu que c'est de mieux en mieux , j'imagine qu'elle veut arriver a du réalisme au maximum.

 

Et je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle va y arriver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette photo est pas de très bonne qualité, car si vous regardez en HD c'est absolument parfait, pas de flou sur les lignes. Je peux lui demander de partager la photo HD sur le forum. Les détails sont incroyables. C'est ce qu'elle doit faire lorsqu'elle travaille sur des portraits - obligatoire.

 

Cependant oui, les voitures, c'est encore très récent pour elle (seulement depuis l'été 2012). Elle travaille justement à mieux gérer la perspective et les proportions, et comme LB57 dit certains détails comme les roues. Vraiment pas facile, car elle souhaite tout faire sans aucun outils genre compas ou règle.

 

Son objectif c'est effectivement d'arriver a du réalisme au maximum.

 

Encore un ou deux dessins et je pense que va être au top du top. C'est seulement son 4ème essais avec des voitures, et c'est de mieux en mieux. Il est possible de voir une très bonne évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est trés clair que c'est de mieux en mieux, elle a un vrai talent!

 

les jantes et les roues c'est le plus compliqué sans outils , et surtout en perspéctive 3/4, c'est une tuerie de faire les differentes sections de jantes en ovale,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry for my English message, I don't really know the vocabulary for that in French :)

 

Thank you for all your nice comments on the drawing and I'm happy that photo realism was mentioned. This is my main goal to be more and more realistic but I know it is a long way to learn to achieve!

 

The result depends on a few things, I always found drawing cars a bigger challenge than any portraits because of the geometry and proportions. I'm aware of some issues with the wheel and the surface of the paint, I wasn't always that patient :).

 

First I started the picture in A4 but I realized it was impossible to do the details of the inside of the wheel or the guitar, so the bigger, the better. The size is A3 but could have improved with A2.

 

Drawing puts me in a different mood after work and only have time very late in the evening, the best of progress comes after midnight :) Zzzzzzz

Well I wish I had more time, but with my current job it is hard to live for hobbies after 50 hours a week!

 

I learn a lot from artist on YouTube, better than any art schools :)) and wanna practise more! I do think classic cars are beautiful in colour so I will soon start oil painting. It is very hard but wanna learn it too :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Few draftsmen are capable of making perfectly straight lines and circles or perfectly executed curves, you should not hesitate has to use tools as curved rulers or compasses if you want a perfect result. To draw lines of sketches to respect the proportions can be useful for cars.

 

The big paper sizes are very well when you attack in realistic drawings, details stand out better, there is just a little more work but we less hurt with eyes.

 

Personally I have a lot of respect for the portrait painters who arrive has to highlight the expressions on faces, and for it kept silent Vicuka is very bright, I have never succeeded has to paint a flawless portrait of a symmetry, I prefer to draw cars because it do not express feelings.

 

Peu de dessinateurs sont capables d'effectuer des traits parfaitement droits et des cercles ou des courbes parfaitement exécutées, il ne faut pas hésiter a utiliser des outils comme des règles courbes ou des compas si l'on veut un résultat parfait. Tracer des lignes d'esquisses pour respecter les proportions peut être utile pour les voitures.

 

Les grands formats sont très bien quand on s'attaque au dessins réalistes, les détails ressortent mieux, il y a juste un peu plus de travail mais on se fait moins mal aux yeux.

 

Personnellement j'ai beaucoup de respect pour les portraitistes qui arrivent a faire ressortir les expressions sur les visages, et pour cela Vicuka tu est très douée, je n'ai jamais réussis a faire un portrait sans défaut de symétrie, je préfère dessiner des voitures car elles n'expriment pas de sentiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de dieu elle réalise les parties rondes à la main ? ........... Le truc de barré , ils sont quasi parfait ces cercles !

 

Cette fille serait pas une "mutante" par hasard , parce que là ont est limite sur humain heing .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette fille serait pas une "mutante" par hasard , parce que là ont est limite sur humain heing .......

 

Meuuuuuh non, c'est juste la girlfriend au patron :P

 

Seriously, that's perfect vick, keep it up, we're all glad to see your work! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.