Série " ARIZONA CAR KINGS "


Stangsud

Posts recommandés

Comme vous tous , je suis Fan d'autos Américaines ( mais aussi de moto ) et donc je suis , plus ou moins , les émissions , série qui parles de restauration , transfo sur les chaînes du Satélite . Dernièrement je suis tomber sur cette émission " ARIZONA CAR KINGS " Sur Discovery Channel .

 

<iframe frameborder="0" width="480" height="272" src="http://www.dailymoti...b"></iframe><br /><a href="http://www.dailymoti...car-kings_auto" target="_blank">ARIZONA CAR KINGS</a> <i>par <a href="http://www.dailymoti...CHANNEL_FRANCE" target="_blank">DISCOVERY_CHANNEL_FRANCE</a></i>

 

Depuis que suis ses émission Américaine j'ai vite compris quels étaient à prendre avec " précaution " si je puis dire :humhum: . Comme en France ont est sevrer de se type d'émission ont à tendance à les regardées . Et ont déchantes très vite vu la qualité de certaines :angry: . Exemple ( pour les motos ) " ORANGE COUNTY CHOPPERS "

qui tourne au grand n'importe quoi avec l'ambiance ou certaines de leurs création :berck: .

 

Donc dans A.C.KINGS c'est l'histoire d'une casse , en Arizona , qui restaure quelques anciennes pour les revendre avec bien sur une belle plus valu . Maintenant je comprend que certain gars en france , et ailleurs , qui ne connaisse rien à l'automobile pense pouvoir acheter , pour rien , et restaurer très très vite une ancienne et y laisse leur €€€€€€€€€€€€ -_-

 

Ils les montrent trouvant des caisses pas possibles pour quelques $ & dans un état carrosserie et mécanique pitoyables :blink: et les refaire comme neuve ( ou pratiquement ) en 2 à 3 semaines emoticonp(&#39;:affraid:&#39;).gif . Intérieur , électricité , mécanique la total quoi :cigar: Il nous explique avant la plus valu qu'ils vont gagner billets005.gif . Ensuite il la vende au enchère dans leur casse et là des fois c'est vrais qu'ils se casse la G***L et y perde du fric :D il ne se rende même pas conte qu'il passe pour des buses :hauhau:

 

Mais quand ont regarde bien la manière dont il travail et là restaure , c'est même pas un travail simplement correct ou normal non non c'est à la meule , massette et Cuter & autre scotch :mwarf: , ont est très loin de CHIP FOOSE :D .

Alors je veut bien qu'il peuvent pas faire une émission d'un mois ou plus mais quand même il mente délibérément laissant croire que c'est faisable et plutôt simple , il leur serai facile d'expliquer que pour la carrosserie , par exemple , ça à prix X semaines et ainsi de suite .

 

Le truc qui fait rêver là dedans c'est la quantité & la qualité des autos dans cette casse :wub: qui nous , Français ,nous fais baver :rolleyes: . Dans le fond cette série n'est pas le top mais nous permet de " bader " toute ses autos et c'est déjà bien....................................................... peu être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Je vois ce que tu veut dire stangounet mais pour que ce genre d'émission prenne de la biscote il faudrait que cela soit "fait" dans le sens de la passion et là oui naturellement le contenue serait autre .

 

Mais là le problem c'est que ces émissions sont de pure produit marketing visant l'audience à tous prix donc voilà , c'est du rapide /net et avec un minimum d'investissement pour ceux qui donne les sous ....

 

Encore là tu cite une émission encore potable , moi y en a une par dessus tous que je ne supporte pas c'est celle avec l'autre connard qui rachete au rabais , ne fait quasi rien sur les caisses et revend un max .......... je sais plus le nom d el'émission mais putain alors lui je lui arracherai la gueule come pour rire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de celle avec le nain chauve et barbu ?

Quand tu vois sa barbie siliconée poncer une caisse avec un tee shirt découpé de partout qui cache rien et un futal blanc transparent :hauhau:

Et la fois ou elle va inspecter une auto en micro robe noire et des talons de 15 cms ? :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuuuuuuu !!!!! le nain barbu & sa Barbie :wacko: , c'est quoi ça . Connaît pas :blink: . Y à aussi les Italiens là CARFELAS , les trois de N.Y pas un seul en dessous de 130 kilo . Ils sont pitoyables :angry: . Le pitch : Des anciens voyou qui vendent des caisses et qui décides de vendre des caisses de prestiges , Camaro , pontiac (ancienne ) et de lux . Il y connaissent rien et ils bouffent toute là journée . A fuir :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carfellas c'est de la grosse merde.

 

Pour ce qui est de AZ Car kings, j'avais vachement adhere au principe de l'emission. Mais tout comme tu l'as dit, le travail realise est vraiment ridicule... C'est du vite fait, et comme tu dis du gros barbare.

 

En revanche la casse ou cela se passe s'appelle Desert Valley Auto Parts. J'ai vecu a 10 minutes de la bas et je peux te garantir que c'est un vrai paradis! il faudrait que je poste des photos de la bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 ans...

vraiemnt pourrie cette émission, avec de caisses barbouillées comme des meres maquerelles , rien n'est soigné , on cache la misere et on vend.

 

les mecs ont plus de 10 000 bagnoles dans la casse et vendent des pieces dans le monde entier, et ils ont a la générosité de filler 200 balles au mec qui ramenera une caisse pour leur faire gagner du fric.

 

bref , j'ai perdu mon temps.

 

chip foose , c'est de la restau frame off , tout est neuf (et made in china en grande partie) et bien réalisé. et puis ce mec est un artiste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé et je n'ai pas trop apprécié.

 

C'est vraiment du bricolage de Redneck ils te sortent le moteur et la boite sans rien vider et en foutent partout, coupent les durites au couteau plutôt que de les dévisser et te peignent la voiture à la va vite ( cf : le premier épisode ou la peinture se barre dès le lendemain sur la T-Bird)...

 

En plus les caisses qu'ils achètent et mettent à la casse sont largement récupérables, ça me fait mal de voir ça....

 

Je préfères encore regarder Chip Foose même si je ne suis pas trop fan du custom au moins il fait bien son boulot et a du talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiemnt pourrie cette émission, avec de caisses barbouillées comme des meres maquerelles , rien n'est soigné , on cache la misere et on vend.

 

 

ça c'est vrai. Ceux qui pensent restaurer une voiture en si peu de temps et aussi facilement vont très vite déchanter...le message véhiculé n'est pas top.

 

Malgré tout je prend plaisir avec cette émission dans laquelle toutes les voitures sont stock (même si elles sont pourris ;) ) et je fuis totalement les émissions type "Chip Foose" :grr: qui a leur façon ne respectent pas grand chose de l'histoire automobile.

 

Pour mon prochain voyage j'irais sans doute chez Desert Valley Auto Parts (à qui j'ai déjà acheter deux/trois bricoles) alors que même si on me filait 500$ je n'irais pas voir l'autre massacreur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour mon prochain voyage j'irais sans doute chez Desert Valley Auto Parts (à qui j'ai déjà acheter deux/trois bricoles) alors que même si on me filait 500$ je n'irais pas voir l'autre massacreur :D

Tu peux y aller les yeux fermés, j'y suis allé deux fois en novembre et ça vaut vraiment le détour! :super:

 

Pour ce qui est des émissions pareil, Foose et consorts ça ne m'inspire pas des masses, les résultats ne font malheureusement pas honneur au savoir-faire des gaillards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme on s'en doute a la vue de mon pickup , je suis pas fan du boulon d'origine.

 

une voiture US , comme une harley , est facile a mettre a l'image que veut lui donner son proprio.

 

pour moi FOOSE remet des voitures sur la route , qui auraient fini a la casse car pas restaurables par leur proprio , et en état parfait , meme si modifiées esthétiquement et mise au gout du jour pour une utilisation facile avec des trains roulants actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi graveyard cars qui est pas mal avec des restos frame off sur des délais plus réalistes pour des "vrais" clients, mais ne font que du mopar (du moins dans l'émission), et en plus ils font une recherche sur l'histoire de chaque voiture, c'est assez sympa, même si il doivent en rajouter pour la téloche, je sait pas comment le boss ne devient pas dingue en bossant avec ses gars :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dommage que dans toutes ces émissions les vrais coût ne soient pas divulgués. Cela remettrait les rêveurs en face de la réalité.

 

Car chez Fooze avec 14 types autour de la caisse qui bossent nuit et jours pendant un mois et pas au 35 heures + les palettes de chez Classic industrie, les blocs de chez Mr Edelbranke, les suspensions de chez machin, les échappements de truc .....et les jantes sur mesures

 

Le proprio peut pleurer en la voyant, car des cadeaux à 100 000 $ c'est comme gagner au loto. C'est pas tout les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le proprio peut pleurer en la voyant, car des cadeaux à 100 000 $ c'est comme gagner au loto. C'est pas tout les jours.

 

Oui le budget moyen de restauration avoisine les 150.000 $ pour chaque voiture,

Par contre faut aimer le custom "à la Foose" quoi. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ni Chip Fooze ni Graveyards cars, mais je vais faire quelques recherches. Pour ma part, je suis accro à Americars (aka Fast N Loud). Bon il y a l'idiot qui ne pense qu'au profit, mais par contre le chef méca est un dieu ! Les gars bossent sur tout types de modèles et on y voit beaucoup les contraintes mécaniques rencontrées au cours des restaurations (ce qui n'est pas le cas de toutes les émissions, chasseurs de bolides par exemple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui le budget moyen de restauration avoisine les 150.000 $ pour chaque voiture,

Par contre faut aimer le custom "à la Foose" quoi. :D

 

 

c'est pas spécialement le custom "a la foose" , mais il faut aimer le custom americain tout court.

 

quand je les vois integrer les feux arrieres des pickups des 50'S dans un pare choc arriere de provenance inconnue et qui donne l'aspect arriere d'un PT cruiser , je me dis qu'en france on a pas de bagnoles , mais on a plus de gout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le custom aux usa prends plusieurs formes, les mouvances sont tellement nombreuses que je serais sûr d'en oublier si je cherchais à les énumérer.

Donc ce n'est jamais la même chose selon les mouvances et selon les mecs aux manettes.

Chez Foose les gimmicks récurrents ce sont les pare-chocs modifiés/lissés/rapprochés, les grosses jantes, lissage carrosserie et/ou modification des baguettes et ornementations, la peinture quasiment toujours en 2/3 tons et enfin une finition plutôt "clinique".

 

Perso même si je reconnais le talent du bonhomme (il sait bosser et c'est un super carrossier/peintre faut reconnaitre), je dois avouer que c'est pas ma tasse de thé non plus.

Après je n'ai rien contre certaines modifs mais j'aime quand elles sont cohérentes avec l'esprit de la bagnole, comme par exemple ne pas mettre des pièces plus récentes que la bagnole elle-même !!

par exemple j'aime bien les drags nostalgia, avec que des modifs qui correspondent à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) , moi c'est plutot comme chez moi, je mélange le moderne et l'ancien , dans mon environnement c'est comme çà , et dans mon pickup aussi :)

 

mais chacun a le droit de faire ce qu'il veut, mais je trouve peu de charme a conduire un camion en train avant rigide , quand on peut monter un train récent et avoir un confort de conduite qui permet de longues distances.

 

si c'est pour aller d'un bar a l'autre, les caisses des 50's et 60's se suffisent a elles meme ! :paix: (j'ai mis le drapeau blanc hein :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après chacun ses goûts, je suis plutôt du genre full-origine mais quand les mecs font leur travail proprement ça ne me dérange pas.

 

Mais quand je vois les mecs comme dans l'émission qui te sortent un moteur en coupant les durites au couteau sans vider le LDR et te rentrer le moteur sans vidanger la boite en mettant de l'huile partout c'est vraiment n’importequoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai beaucoup accroché à cette émission. Et avoir une casse de 50 hectares et 10000 classiques ça fait quand même réver non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur :D j'aime bien A-KING même si on voit bien que le travail est fait çà la va vite, pas comme dans Wheleers Dealers (occasion à saisir) où le boulot est soigné. j'ai hâte qu'ils sortent tous les épisodes de W-D USA (les deux british ont déménagé!). Par contre j'accroche pas du tout avec C FOOSE... C'est du joli (voir la perfection sauf quand ils te font du jacky-tunning sur un classique^^) mais c'est pas dur avec 15 gars et un budget illimité... Quand tu vois que tout est changé/remplacé, il suffit d'avoir le budget.... W-D est plus proche de la réalité ou de ce que beaucoup d'entre nous doivent connaitre.

 

Après c'est une histoire de goût :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Par contre j'accroche pas du tout avec C FOOSE... C'est du joli (voir la perfection sauf quand ils te font du jacky-tunning sur un classique^^) mais c'est pas dur avec 15 gars et un budget illimité... Quand tu vois que tout est changé/remplacé, il suffit d'avoir le budget...

Après c'est une histoire de goût :)

 

je pense que personne ne refuserait de troquer un tas de rouille contre une caisse remise a neuve par foose. pas meme ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.