Entretien general


Moriss

Posts recommandés

Salut a tous

Après avoir lu un peu tout, j'aimerai juste une confirmation

 

Huile moteur : 10w40 ou 15w40 de base ? Semi synthèse ? J'ai du mal a être catégorique

 

Huile de boite : dexron 2 ou 3 , pourtant on peut lire que pas miscible sur site

 

Voila pour le moment :deprime: pont ça sera pour la prochaine fois mais apparemment de la dexron est parfait

 

Par contre je trouve abusé qu'il n'y ait pas de bouchon de vidange sur une boite

Donc obliger de tout ouvrir en vrac et tout mettre par terre ?!

 

Merci :megatop:

 

Ps : pourquoi il 'y a pas de section "entretien" pour centraliser les questions de vidange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'huile moteur, la 15W40 minérale de Carrouf va très bien.

Pour la boîte, Dexron II (j'ignorais que la III n'était pas miscible, tu es certain de ça ? :D )

 

 

Par contre je trouve abusé qu'il n'y ait pas de bouchon de vidange sur une boite

Donc obliger de tout ouvrir en vrac et tout mettre par terre ?!

L'opération de maintenance, ce n'est pas la vidange mais le changement du filtre :)

 

D'ailleurs, ce n'est pas une vraie vidange : il ne s'agit pas de "tout mettre par terre", tout au plus les 3 ou 4 litres du carter sur les 10 ou 12 que contient la boîte.

 

Enfin, il n'y a qu'en France qu'on parle d'"huile de boîte auto", en anglais c'est "transmission fluid" : contrairement à l'huile moteur, son rôle principal n'est pas lubrifiant mais hydraulique. Sur les boîtes auto des années 40 à 60 on ne vidangeait la boîte que toutes les 10 à 15 vidanges moteur :megatop: . Sur les plus récentes (années 80-90), ce peut être tous les 100.000 miles (160.000 km) ou carrément jamais sauf réfection de la boîte.

Que dit ton manuel à ce sujet ? :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes d'où le prix moyen de cette dernière ...

D'ailleurs la vidange à pour raison principale le changement de la crépine comme le dit si bien, l'apport d'huile neuve n'est pas un mal non plus, cette dernière doit quand même dépérir au fil de l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'irai en course samedi matin

 

Pour la dexron, ce sont juste mes lectures a droite et a gauche, mais après relecture ça serait plus a partir de la 4 que c'est déconseille

 

1-2-3 miscible entre elle et rouge

4-5-6 Miscible entre elle mais jaune,

Donc 3et 4 non miscible par exemple

 

Par contre dure d'être sur de ce qu'il y a deja dans la boite

 

Édit : mince, pour la crépine pas sur d'avoir ça en stock :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 ans...

Pour l'huile moteur, la 15W40 minérale de Carrouf va très bien.

Pour la boîte, Dexron II (j'ignorais que la III n'était pas miscible, tu es certain de ça ? blink.png )

 

 

L'opération de maintenance, ce n'est pas la vidange mais le changement du filtre ;)

 

D'ailleurs, ce n'est pas une vraie vidange : il ne s'agit pas de "tout mettre par terre", tout au plus les 3 ou 4 litres du carter sur les 10 ou 12 que contient la boîte.

 

Enfin, il n'y a qu'en France qu'on parle d'"huile de boîte auto", en anglais c'est "transmission fluid" : contrairement à l'huile moteur, son rôle principal n'est pas lubrifiant mais hydraulique. Sur les boîtes auto des années 40 à 60 on ne vidangeait la boîte que toutes les 10 à 15 vidanges moteur :megatop: . Sur les plus récentes (années 80-90), ce peut être tous les 100.000 miles (160.000 km) ou carrément jamais sauf réfection de la boîte.

Que dit ton manuel à ce sujet ? :sifflement:

 

Je dépoussière le post :

 

Phil, peux tu m'expliquer comment les 8 llitres restants dans la boite auto ne coulent pas en même temps que les 4

litres d'huiles niché dans le carter.

Question certainement con, mais j'aime bien comprendre en fait....

 

J'attend ma mémère et j'ai le joint de transmission à changer car fuite au niveau du carter.

Donc joint + crépine + mise à niveau d'huile de DEX3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais une vidange de boite avec filtre, il reste toujours du fluide dans le convertisseur et dans d'autres parties de la boite. Mais c'est loin de faire les 2/3 du contenu.

A titre d'exemple, quand jài fait la vidange de boite sur ma Buick park avenue, j'ai du remttre environ 6 litres de fluide ( pour une contenance totale annoncée de 9 / 10 litres) pour avoir le bon niveau à chaud

Regarde ton manuel et remet autant d'huile que tu en as enlevé et refait un controle une fois la boite chaude et après avoir passé tous les rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a aussi dans les tubulures de refroidissement et le radiateur de refroidissement (intégré dans celui de l'eau ou séparé). En fonction du temps qu'à eu la boite pour se reposer, il peut y en avoir plus ou moins.

 

Je me souviens que lorsque j'ai vidangé mon convertisseur, j'ai sorti deux litres minimum, pour une heure et demie de "je te tourne, je te retourne, etc... et il continuait à en sortir. Y'a rien de pire à vidanger qu'un convertisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il en reste beaucoup dans le radiateur et surtout dans le convertisseur. Certains convertisseurs (pas beaucoup) ont un bouchon de vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.