Buick Park Avenue 1994


Zitoune

Posts recommandés

Même les full size des seventies font "rikiki" à coté des dernières Mégane ou DS 4... Question de style sans doute.(hauteur de caisse et boursouflures largement en deça des normes actuelles)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Même les full size des seventies font "rikiki" à coté des dernières Mégane ou DS 4... Question de style sans doute.(hauteur de caisse et boursouflures largement en deça des normes actuelles)

 

ah bon???

je te rappelle qu'un Wagon des 70 fait de 5.70 m (voir plus pour certains modèles) de long sur 2.05 de large; quelle Mégane ou DS fait cette taille? quand aux berlines ou coupés, 5.60 de long......

 

Je te parle des vraies full size, jusque 1977 environ, après elles ont fortement rétrécie et n'ont plus rien du tout de "full size". désolé pour ceux qui considèrent leur Park Avenue comme une "full size".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les full size des seventies font "rikiki" à coté des dernières Mégane ou DS 4... Question de style sans doute.(hauteur de caisse et boursouflures largement en deça des normes actuelles)

 

Euh..il me semble que tu te trompes de continent pour dire que les americaines sont rickiki 😳😳

Cest plutot en europe quelles sont rikiki, hautes sur pattes, etroites et resssemblent quasi toutes à des oeufs, surtout en France, ou à des poires.

 

Et n'en deplaise à certains, la park avenue est une full size, designation officielle des americains.

Bon c'est vrai moi s grosse qu'avant, normal avec le downsizing commencé fin 70.

 

Disons que c'est une full size des années 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, une fausse full size. Pour moi, ce qui est full size c'est années 55 à 75, pis c'est tout. Après, ca n'a de full size que le nom. Mais tout dépends du référentiel: mon olds est une pure full size en comparaison avec une francaise (même une audi), par contre c'est une mini-mid size aux USA... :sifflement: donc la PA n'est pas plus full size que la mienne, même si on en impose avec les bateau de ce genre :D

 

Je me souviens quand j'avais mis la R21 (qui est considérée comme une "full size française") a côté de la caprice de kingswood... hé ben... aucune comparaison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo un peu extreme s'il en est :mortdelol:

Au delà des dimensions réelles, c'est une mise en perspective des impresions. Une américaine des 70's est très large, longue et basse (1m40 environ) avec des voies assez étroites par rapport au volume de caisse. Aujourd'hui, les voies sont llarges et les ailes débordent de manière quasi-artificielle par-dessus les roues."gigantesques". 'Rikiki" est un peu provoc, c'est surtout pour souligner la longue élégance des américaines d'alors, mise en balance avec les tanks actuels. Kigswoog aurait du mettre une Logan par exemple, a coté à la place de la Mini, Même en étant plus longue et plus large, la caprice ressemblerait à une GT à coté.

 

La Park Avenue, est finalement très équilibrée entre longueur, largeur et hauteur, avec un design qui s'affine vers l'avant et l'arrière, un peu en fuseau, C'est modernement beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec parkaveniste.

Mais quand meme, essayez de trouver une fancaise qui fait 5,25 m de long, et 2 m de large... Bon courage.

Moi je trouve la park avenue magnifique, sa ligne est du tonnerre😛😛

 

La PA fait 1,87 de large, et finalement la R21 en est pas loin... 4,80 de long et 1,72 de large. Mais c'est un break c'est sur...

 

je serai curieux de voir face aux volvos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une PA ça fait exactement la taille d'une berline S500 W140, j'avais les deux au garage récemment et c'est de l'identique à quelques mms près.

Bref, c'est bien assez gros pour aller taquiner de la petite route européenne toute l'année.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La PA fait 1,87 de large, et finalement la R21 en est pas loin... 4,80 de long et 1,72 de large. Mais c'est un break c'est sur...

 

Ça devient franchement comique

 

Discussion stérile. Sujet clos pour part.

Et surtout, evitons de polluer le sujet de Zitoune 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je trouve pas ça stérile moi en fait

 

C'est intéressant de voir l'évolution des tailles des voitures. c'est un mode de vie, de culture très différents en fait, on peut en faire une analyse.

 

Dans les années 60, le rêve américain a déteint sur toute l'europe (fin de la WWII, etc, etc). Du coup les constructeurs, francais ou européens, se sont basé sur la forme si particulière des caisses US, et nous on sorti la simca chambord par exemple, ou même la 404: ca croulait sous le chrome mais pas sous la démesure.

 

C’est intéressant de constater que justement, malgré cette "mode" américaine, les constructeurs sont malgré tout restés sur des modèles petits, même niveau motorisation, comme la chambord et son V8 2,2L. Américain mais pas trop. Et bien des années plus tard, les USA on tenté de reconéquir un peu de marché avec des voitures plus petites, comme la skylark de 80, à peine plus grande qu'une 308 d'aujourd'hui. Mais même ça ca n'a pas pris, encore trop grand.

 

Au final, on se rends vite compte que les seuls "bateau" européens restent les breaks. Il n'y a pas de réels "full size" chez les berlines, même les mercedes restent petites comparé à la PA qui les surclasse en taille.

 

On se rends compte que les USA, même dans les années 90, étaient encore sur un mode de vie "full size" mais pas trop. Ils n'ont jamais vraiment voulu faire autrement, ils poursuivent le mythe, mais restent bloqués dans des problèmes que d'autres continents ont déjà réglés depuis quelques decennies.

 

D'où ma comparaison avec les breaks européens. Et d'où volvo, aussi, car personnellement à chaque fois que je vois un de leurs breaks, je pense immédiatement à ces vieux custom cruiser ricains... taille et démesure dans la version européenne.

 

Est ce que ça va mieux quand je développe? :angel2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une PA ça fait exactement la taille d'une berline S500 W140, j'avais les deux au garage récemment et c'est de l'identique à quelques mms près.

Bref, c'est bien assez gros pour aller taquiner de la petite route européenne toute l'année.

 

 

 

 

 

"S500 W 140" j'ai du relire 3 fois avant de comprendre de quelle huile multigrade il s'agissait. :megatop:

Moi, pour la PA, j'ai 1m90 de large sans les rétros...Bref

Cela dit, pour emboiter le pas à The Lion King, l'évolution du style aussi est significative. Les voitures au long coffre apparent

ont largement déserté les routes, et les Station Wagon ont désormais tellment peu de porte-à-faux qu'ils ont l'air de vulgaires monospaces rabaissés. Maintenant pour avoir l'air "winner" il faut avoir un croupion énorme qui râcle parterre. Ca fait "bien assis dans la vie"

 

Et quant a jouer les dominants; désormais on opte pour un SUV, que ce soit d'un côté ou de l'autre de l'Atlantique. C'est horrible, ça n'a aucune classe mais ça en impose. Le véhicule ad-hoc du parvenu quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela dit, pour emboiter le pas à The Lion King, l'évolution du style aussi est significative. Les voitures au long coffre apparent

ont largement déserté les routes, et les Station Wagon ont désormais tellment peu de porte-à-faux qu'ils ont l'air de vulgaires monospaces rabaissés.

C'est aussi parce que le fonctionnel prime sur le look ; dans le cahier des charges il faut un véhicule facile à manier, facile à garer. Ca implique donc de minimiser le porte-à-faux. D'un point de vue stylistique je trouve ça dommage.

 

Par contre si tu regarde l'espace de vie des voitures modernes, tu t'aperçois que dans un espace plus petit on case plus de choses. Dans ma Monte Carlo par exemple, tu as peine plus de place que dans la Twingo II de ma copine :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien la Twingo (phase 1) j'aime bien; j'en ai conduit une il y a deux semaines. Si j'avais une petite voiture à prendre ce serait ça - ou alors une Mazda 121 du début des 90's -

Vous avez pas remarqué un truc tout de même avec les voitures courtaudes sans porte-à-faux, actuelles...faciles à manier et à garer? Un nombre assez conséquent a le bas de caisse en partie centrale salement enfoncé. Elles virent avec tant de promptitude qu'elles s'encastrent dans les coins de trottoir à l'insu du plein gré de leurs conducteurs ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de recentrer le sujet: t'as trouvé une solution pour ton échappemement? Parce que vu l'état de corrosion avancé, je prévoierais de remplacer toute la ligne. Et le trou-trou que tu as rebouché, il existe peut-être d'origine, pour évacuer les condensats, mais d'un diamètre moins important, bref à voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais bon, les topics prennent parfois des chemins de traverse, Cela les rend encore plus populaires. Ainsi par leur suivi, et la mise à jour de leur initiateur, ils finissent par se recentrer.

Ce qui est bien avec les américaines c'est que bien des pièces mécaniques sont encore disponibles. Cependant, les éléments des lignes d'échappement importés sont soumis à des frais de douanes il me semble en plus leur frais de port qui parfois excèdent le prix de la pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien avec les américaines c'est que bien des pièces mécaniques sont encore disponibles. Cependant, les éléments des lignes d'échappement importés sont soumis à des frais de douanes il me semble en plus leur frais de port qui parfois excèdent le prix de la pièce...

 

Quelque soit l'objet que tu importes, tu peux être soumis à des frais de douanes (tu paies la TVA française), s'ils ouvrent le colis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de recentrer le sujet: t'as trouvé une solution pour ton échappemement? Parce que vu l'état de corrosion avancé, je prévoierais de remplacer toute la ligne. Et le trou-trou que tu as rebouché, il existe peut-être d'origine, pour évacuer les condensats, mais d'un diamètre moins important, bref à voir :)

 

Oui, recentrons, recentrons....

 

Le silencieux AR est en fin de vie, c'est sur. Le petit trou est arrivé avec le temps et ja l'ai bouché avec une pâte exprès prêtée par Mecanovi, plus de bruit parasite. Le reste de la ligne est bon, uniquement une rouille de surface, ça semble être un tuyau assez épais.

C'est pas urgent pour le moment, je lâche d'autres truc de mon autre passion :shuriken: , et ensuite je change le silencieux de la voiture et les amortisseurs AR de ma moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que dit Texasblues est aussi vrai. La condensation par manque de trou d'évacuation fait aussi pourrir plus vite les silencieux. J'ai du parfois en percer exprès sur des neufs pour en assurer une longévité plus grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la condensation est chassée régulièrement ton échappement peut durer longtemps.

 

Moins une voiture est utilisée, plus l'échappement pourrit vite!

 

 

 

Moi j'ai opté pour le plan B ... dès qu'un truc lâche je le remplace par de l'inox ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.