Buick Park Avenue 1994


Zitoune

Posts recommandés

Voici la présentation de ma Buick Park Avenue 1994. C'est ma première américaine (hormis un Chrysler Voyager 3.3l) et je l'attendais depuis longtemps.

 

C'est un choix passion et raison, suffisamment ancien pour être décalé, mais pas trop, pour être facilement utilisable au quotidien. 6 cylindres 3.8l et traction, assez puissant et sécurisant, abs boite auto, grande voiture 4 portes familiale, et tout elec, tout cuir, grands canapés, très plaisant. Je n'étais pas pressé et j'ai pris mon temps pour en trouver une vraiment nickel. Je lorgnais aussi du coté de Cadillac genre Seviile, Deville, voir même une Deville concours.

 

C'est une première main, 92000 kms en 18 ans, toujours couché au garage, entretient suivi (oui mais...), les suspensions ar et les freins ar sont neufs, refait pour le ct. les cendriers n'ont jamais servis tout comme les allume cigares. Il y aurait eu très peu de passagers, les sièges sont impeccables. Les moquettes sont protégées pas des tapis de la même couleur, le fond de coffre est protégé par un deuxième tapis et une protection caoutchouc le tout badgé GM. Il n'y a pas un centimètre de rouille sous la voiture hormis l'aspect de la ligne d’échappement, normal. Les bouton de commande des vitres sièges etc qui sont sur la porte chauffeur sont impec, pas de trace d'usure du faux chrome. Les coins de pare chocs n'ont pas frottés, les chromes de pare chocs ne sont pas piqués par la rouille. Pas un choc de portière ou de caddie, quelques micro rayures, rien de bien grave.

 

Malgré tout il y a quelques petits soucis à faire ou déjà refait, d’où le "oui mais...":

Le pare brise ne doit pas être celui d'origine, parce que j'ai du lui refaire une étanchéité. Il devait y avoir une fuite, la voiture ne devant rarement voir l'eau de pluie, personne ne devait s'en douter. Et comme depuis presque 2 mois que je l'ai il ne fait que pleuvoir, je m'en suis rendu compte. Je pense que le pare brise n'est pas d'origine car on voit des trace de démontage sous les baguettes et il n'est pas collé parfaitement centré, mais rien de grave.

De l'eau rentait aussi dans le coffre par le bandeau des feux, un classique . Un discret joint silicone là ou il faut et puis c'est réparé.

Le ventilo de chauffage ne fonctionne qu'en vitesse maxi. Faute à la résistance A/C blower défectueuse et à un montage pirate du relai de commande du moteur de chauffage. J'ai les pièces et je m'y colle un de ces 4.

La fermeture assisté du coffre ne fait plus sont boulot, mais ça c'est vraiment pas grave ni très important. Je verrais bien plus tard.

Et puis c'est tout.

 

Elle roule super bien, je consomme raisonnablement 10l de 95 ou 12 l d'éthenol à 60%, ce qui me convient, c'est une deuxième voiture, on a un autre dailly car plus....usé pour le quotidien. Ceci dit on ne se gène pas pour s'en servir très régulièrement ( ma femme et moi, on se bat pour rouler avec). C'est très confortable, voir trop, mes passagers ont pour habitude de s'endormir assez facilement. Bien que ça tienne très bien la route je la trouve tout de même très molle surtout de l'avant et surtout comparé à une voiture moderne. Mais c'est très bien quand même. La sono est pas mal mais il manque un lecteur CD, RDS , entrée mp3 et autres truc du genre que réclament les d'jeuns.

 

Aller, place à quelques photos:

 

PAnet1.jpg

 

PAnet2.jpg

 

PAnet3.jpg

 

PAnet6.jpg

 

PAnet7.jpg

 

PAnet4.jpg

 

PAnet5.jpg

 

PAnet9.jpg

 

PAnet10.jpg

 

 

Et si un jour par aventure on se croise, j'ai ça sur ma plage arrière.

 

 

 

PAnet8.jpg

 

 

A+ la DC team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

Très chouette auto :) Elle est en super état, et c'est pas peu dire car en la voyant en vrai, on avait du mal à croire l'état de cette auto :sifflement: bonne pioche zitoune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est simple, j'adore les PA... :sifflement: et celle là est vraiment belle, tu as fait un bon achat. ;)

L'intérieur est une invitation au voyage, il est très typé US. je ne savais pas qu'elle pouvait encaisser autant d'étahnol ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir vue de très près, je peux dire qu'elle est très propre, et je suis plutôt pointilleux sur la question :D

 

Féloches, le Grand, content pour toi, depuis le temps qu'on en causait, à refaire le monde de l'américaine devant des hectolitres de bière.............. -_- ;)

 

Pour le train avant mollasson, t'inquiètes pas trop, on s'y fait vite, et ta colonne verticale ne pourra qu'apprécier!! C'est le confort à l'américaine quoi :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe achat félicitation, et pour en avoir eu une et bien c'est super confort pour moi qui ne voulais que des americaine V8 et propulsion et bien maintenant j'aime les V6 traction aussi :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une belle voiture typée US et elle donne vraiment l'invitation au voyage, en plus elle est neuve cette PA :megatop:

J'ai eu l'occasion de mettre mes fesses dedans à plusieurs reprises et cette voiture est un vrai salon roulant, encore bravo pour cet achat zitoune :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette tuture cette P A, j'adooore ! L'intérieur est kitsch à souhaits avec tous ses équipements hauts de gamme et celle là est superbe en plus, bravo ! :cigar:

D'ailleurs, j'ai failli en acheté une il y a quelques temps pis ça s'est pas fait, dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la présentation de ma Buick Park Avenue 1994.

 

NoAirbag.jpg

 

That's NOT a model year 1994 Park Avenue.

The 1994 model year came with dual airbags, so the glove compartment door would be placed much lower in the dashboard in order to make room for the passenger airbag.

 

Please post your VIN, the 10th symbol shows the model year.

 

1994 Park Avenue dashboard with standard passenger airbag:

 

1994PAairbag.jpg

 

Traduction, by Babel Fish:

 

 

Ce n'est pas une modèle année 1994 Park Avenue. L'année-modèle 1994 vient avec coussins gonflables doubles, donc la porte de la boîte à gants serait placée beaucoup plus basses dans le tableau de bord afin de faire de la place de l'airbag passager.

Veuillez poster votre VIN, le symbole 10 montre l'année modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Mecanovi.

Sortie des chaines le 12 mai 1993 à Livonia/USA. J'ai le papier de sortie de chaine.

1ere immatriculation le 28 février 1994, soit 9 mois plus tard. Le hasard de la chose c'est que je suis né un 28 février!

Merci pour vos commentaires. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir aperçue à Serrouville, quand tu partait en fait, c'est vrai qu'est très belle, et bien soignée, plutôt rare sur ces "jeunes" anciennes, content que tu est enfin ta première ricaine !!

Tiens, je suis aussi né le 28 :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bon, j'ai fait une petite modif pour palier le manque de technologie du poste de radio. Je me suis procuré un transmetteur FM qui lit clé USB et carte SD. Mais ça marche sur une prise allume cigare. Il y en a bien une dans la trappe du cendrier mais l’accès est mal aisé et cela impose de le laisser ouvert tout le temps. De plus il est alimenté en permanence même contact coupé. Je me suis donc décidé à installer une prise allume cigare supplémentaire , mais ou la mettre. Je souhaitais ne rien percer qui soit irréversible et de toute façon c'est plein comme un œuf derrière le tableau de bord. Donc j'ai fait un petit boitier fixé sous la trappe du cendrier, peins en noir, c'est discret. Je l'ai fait avec un pot du genre tupperware "abimé" coupé aux bons angles et fixé avec deux petits tasseaux. Pour l'alimentation je me suis pris sur l’allume cigare du dessus, mais j'y ai intercalé un relais commandé par l’interrupteur qui commandait la ventilation de chauffage avant que je la répare. Comme c'est protégé par un fusible de 10A et pris sur un plus après contact, la prise s'éteint des que l'on coupe le contact ou si l'on éteins à l’interrupteur.

Ceci dit un transmetteur FM c'est pas ce qu'il y a de mieux, pas facile de trouver une fréquence libre ou sans interférences, mais bon.....

 

Place aux photos. Vous pouvez copier le système, mais dites bien à vos épouses que le tuperware était vraiment HS ......perso je me suis pris une de ces soufflantes.....

 

trans1.jpg

 

trans2.jpg

 

trans3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 11 mois ...

La suite de la suite....

 

Comme le dispositif de transmetteur FM ne me convenait pas, je me suis tout de même offert un poste radio moderne pour remplacer celui d’origine. Mon poste d'origine fonctionnait farpaitement, mais il n'avait pas les fonctionnalités d'une technologie moderne. Maintenant j'ai le lecteur CD, prise USB, lecteur carte SD, prise 3.5, RDs etc...et même téléphone par Bluetooth, mais ça je m'en sert pas. Et tout ça en 4 x 50W, l'aspect reste sobre, pas de lumières qui clignotent dans tous les sens.

Il m'aura fallu adapter le support car le logement n'est pas assez profond et trouver un adaptateur DIN/GM.

 

radio.jpg

 

Cela fait aussi prés de 2 mois que j'y ai mis les feux arrière US mais la météo capricieuse ne me permettait pas d'aller faire quelques photos. Et tant qu'a faire une paire de side-markers on repris leur place en lieu et place des immondes bout de plastoc de la version EU.

 

feux ar.jpg

 

feux ar2.jpg

 

feux AR3.jpg

 

Et comme il m'a fallu refaire la paque au format US, je me suis fait un caprice.

 

plaque.jpg

 

Et voili voilou......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le branchement, j'ai utilisé le faisceau d'origine de la voiture. Refait deux petites plaques pour le support de douilles en lieu et place du support d'origine du bandeau US. J'y ai juste rajouté une douille de chaque coté pour avoir deux feux stop et deux feux AR. Les sides markers sont simplement pris sur l'éclairage AR. Soudure et gaine thermo partout. Pour les clignos, j'ai adapté le trou à la dremel et clic clac en place.

Bon, mes clignos sont rouge......je ferais avec.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Et bien voilà, elle viens de passer les 100.000 kms ce soir.

Un bon entretient, vidange boite et moteur, filtres, pompe à eau et courroie accessoires et ce sera reparti pour d'autres aventures.

 

99.999kms.jpg

 

100.000kms.jpg

 

A+ la team

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.